bambino

SEB 44 >seb44-1 saturé ...
« le: 28 January 2009 18:25:56 »
Bonjour,
Voici plus de deux mois, deux de mes amis ont procédé à leurs déménagements (déjà clients Free) pour venir sur Saint Sébastien sur Loire. Ils ont tous les deux demandés un dégroupage sur lignes inactives (procédure NDI). Depuis le suivi en est toujours au même point ! Visiblement le dslam de Free est saturé. J'ai regardé sur le site francois04 : http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SEB44&periode=C et il me semble bien que c'est ça ! Si j'ai bien compris, il va falloir attendre l'installation d'un nouveau dslam ... Mais du coup, j'ai bien l'impression que Free ne propose rien en attendant !!!
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce genre de situation ?
Merci

un simple freenaute

SEB 44 >seb44-1 saturé ...
« Réponse #1 le: 29 January 2009 12:07:07 »
Le DSLAM n'est pas forcément saturé, il peur rester encore quelques places libres. Dans les 2 cas, l'inscription donnait-elle bien la procédure NDI (précisant que la ligne était inactive) ?
Par contre, il n'y a en effet pas de nouveau DSLAM visible sur ce NRA.
Postez sur le forum aduf.org : si le souci est administratif il sera corrigé; sinon, il faudra attendre que des places (résiliations...) se libèrent.

bambino

SEB 44 >seb44-1 saturé ...
« Réponse #2 le: 29 January 2009 13:26:34 »
Pas de souci pour la procédure NDI, tout est en ordre à ce niveau là.
Free, contacté par hotline PAYANTE, me confirme que le Dslam est saturé et qu'il faudra donc attendre que des places se libèrent ou qu'un nouveau dslam soit installé (aucune info à ce sujet).
Ce qui est fou, c'est qu'on vous laisse vous inscrire, sachant qu'ils ne peuvent pas fournir le service. Aucune solution de proposée, aucun délai, et forcément il faut aller à la pêche à l'info.
Déjà deux mois de passés ...
Mais rappellez-moi, Free, ils bossent dans quel secteur ? Les télécommunications !!!
Bon bref, merci beaucoup pour ta réponse "un simple freenaute".

revedeau

SEB 44 >seb44-1 saturé ...
« Réponse #3 le: 08 February 2009 17:45:14 »
le 2eme dslam de st seb ne devrait pas tardé a fonctionné :)


val1984

SEB 44 >seb44-1 saturé ...
« Réponse #4 le: 09 February 2009 09:09:32 »
Citation de: revedeau
le 2eme dslam de st seb ne devrait pas tardé a fonctionné :)
Il est outdoor ou indoor?

bambino

SEB 44 >seb44-1 saturé ...
« Réponse #5 le: 09 February 2009 17:36:32 »
Citation de: revedeau
le 2eme dslam de st seb ne devrait pas tardé a fonctionné :)
Là je crois qu'il va falloir nous en dire plus !
On veut tout savoir :P
Merci pour l'info quand même ;)

bambino

SEB 44 >seb44-1 saturé ...
« Réponse #6 le: 09 February 2009 21:59:39 »
Bon à mon niveau voici ce que je viens d'obtenir de la part de l'assistance technique par Tchat :
...
[22h25] Assistance: effectivement et après vérification ,il s'avère que sur le répartiteur FT sur lequel votre ligne téléphonique est raccordée il y a 2 dslam ,un qui est saturé et un qui est en provision ,pas encore mis en marche
[22h26] Assistance: dès qu'il est mis en marche ,votre ligne y sera raccordée
[22h26] Moi: et savez-vous quand il sera en fonctionnement ?
[22h28] Assistance: je n'ai pas une date exacte à vous confirmer vu que je n'ai aucune maîtrise du contexte technique
...
Ca nous confirme donc toutes les infos précédentes. En revanche toujours aucune date d'activation et rien non plus de détecté sur :  http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SEB44
La quête continue ... ;-)


val1984

SEB 44 >seb44-1 saturé ...
« Réponse #7 le: 11 March 2009 11:00:59 »
seb44-2 activé aujourd'hui selon François04.