Freenews

La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« le: 28 February 2014 15:08:44 »
La page consacrée aux services de téléphonie de la Freebox a été mise à jour sur le site de Free. Elle comporte désormais un tableau complet des destinations, incluses ou pas, avec leurs tarifs respectifs, et une nouvelle carte plus lisible.

Lire l'intégralité de la news

Knarf49

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #1 le: 28 February 2014 15:39:33 »
Et le lien ?

:D

Sindri

Re : Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #2 le: 28 February 2014 15:46:16 »
Et le lien ?

:D

En dessous de l'image ? :D
D'ailleurs Yoann c'est la section "Téléphone" pas Téléphonie :)

Sinon, il y a l'air d'y avoir foirage avec les liens juste en dessous de la carte (dont un qui amène vers une 404)
« Modifié: 28 February 2014 15:48:26 par Sindri »

Manani

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #3 le: 28 February 2014 18:05:04 »
Pour une fois l'Afrique est en blanc :)
Heureusement qu'il y a Skype pour aider.


jonesindiana


amicaley

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #5 le: 28 February 2014 20:49:35 »
Free aurait-il un problème avec l'Afrique? Le prix, la géographie .... Les Comores??? ce n'est pas en Afrique centrale. Le Congo a disparu? Pour cette erreur, les Congolais mériteraient bien d'être inclus dans l'offre téléphone.
On attend!

Joedream

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #6 le: 28 February 2014 22:55:58 »
ça fait vraiment pas pro....Alors que Free vient de communiquer sur le rajout des MMS illimités dans le forfait à 2€, c'est toujours pas marqué en page d'accueil.... :(


raudi

En dessous de l'image ? :D
D'ailleurs Yoann c'est la section "Téléphone" pas Téléphonie :)

Sinon, il y a l'air d'y avoir foirage avec les liens juste en dessous de la carte (dont un qui amène vers une 404)



La voilà !

Raudi

eglander

Re : Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #8 le: 01 March 2014 07:14:18 »
Free aurait-il un problème avec l'Afrique? Le prix, la géographie .... Les Comores??? ce n'est pas en Afrique centrale. Le Congo a disparu? Pour cette erreur, les Congolais mériteraient bien d'être inclus dans l'offre téléphone.
On attend!

Pour faire des accords il faut être 2 ! alors à qui la faute ?

jonesindiana

Re : Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #9 le: 01 March 2014 07:22:23 »
ça fait vraiment pas pro....Alors que Free vient de communiquer sur le rajout des MMS illimités dans le forfait à 2€, c'est toujours pas marqué en page d'accueil.... :(
Juste une remarque Joedream, les mms dans dans le forfait 2€, ça fait un "bail" que c'est inclus.
Fo pas rêver Joe! ;)

Joedream

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #10 le: 01 March 2014 10:06:48 »
Pas du tout, jonesindiana, c'est récent au contraire:
http://mobile.free.fr/assistance/409.html
Tu t'en es peut-être pas rendu compte si tu as un forfait à 19.99€.... ;D

gaston le rouquin

Re : Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #11 le: 01 March 2014 10:18:50 »
Pas du tout, jonesindiana, c'est récent au contraire:
http://mobile.free.fr/assistance/409.html
Tu t'en es peut-être pas rendu compte si tu as un forfait à 19.99€.... ;D

ça fait quand même pas mal de semaines, voire de mois que c'est inclus.

Joedream

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #12 le: 01 March 2014 12:36:53 »
Je viens de vérifier: la dépêche de Free rajoutant les MMS illimités dans le forfait 2€ date du 18 décembre....pas très vieux pour moi...mais suffisant pour que ça apparaisse dans une "nouvelle" page sur la téléphonie datée de hier...
Je maintiens que c'est pas "carré" tout ça...manque de rigueur !

Thibault

Re : Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #13 le: 01 March 2014 15:55:01 »
Je viens de vérifier: la dépêche de Free rajoutant les MMS illimités dans le forfait 2€ date du 18 décembre....pas très vieux pour moi...mais suffisant pour que ça apparaisse dans une "nouvelle" page sur la téléphonie datée de hier...
Je maintiens que c'est pas "carré" tout ça...manque de rigueur !
Aucun rapport. Il est ici question dans cet article de l'offre ADSL de Free. Pas de Free Mobile.


Alex

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #14 le: 01 March 2014 17:13:38 »
Un truc bizarre : je lis "Avec Freebox Révolution, les communications vers les mobiles en france métropolitaine sont incluses!"

Par contre, si je regarde le détail, j'ai ça :
DESTINATIONS INCLUSES*
Destination          Fixe €/Mn    Mobile €/Mn    Exceptions
France métropolitaine   Inclus      0.29         Appels vers les N° spéciaux et autres services à valeur ajoutée facturés selon le tarif de l’éditeur

Thibault

Re : Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #15 le: 01 March 2014 17:51:21 »
Un truc bizarre : je lis "Avec Freebox Révolution, les communications vers les mobiles en france métropolitaine sont incluses!"

Par contre, si je regarde le détail, j'ai ça :
DESTINATIONS INCLUSES*
Destination          Fixe €/Mn    Mobile €/Mn    Exceptions
France métropolitaine   Inclus      0.29         Appels vers les N° spéciaux et autres services à valeur ajoutée facturés selon le tarif de l’éditeur
Les tarifs sont précisés pour l'offre Freebox Crystal.

OhMonBato

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #16 le: 01 March 2014 18:49:11 »
Si ce tarif de 29 centimes/minute est confirmé, Free réussit l'exploit de devenir probablement l'opérateur le plus cher vers les mobiles (ou l'un des plus chers, loin devant ses principaux concurrents).
Pour rappel, en 2008, vers un mobile B.T c'était 28 centimes en heure pleine, 13 centimes en heure creuse, vers un mobile Orange ou SFR en heure pleine, c'était 16 centimes/minute et 5 centime en heure creuse, on serait à 480% d'augmentation dans certains cas de figure !!!!!!  :o

Les tarifs de 2008 : http://ftp.free.fr/pub/assistance/tarifs_preselec_011008.pdf

A moins que tout ça ne soit une coquille de la nouvelle page bien sûr, mais vu que ça semble confirmé dans le dernier fichier pdf, j'ai un doute que ce soit une erreur, et c'est tout simplement hallucinant !  Il est souvent moins cher d'appeler un mobile à l'étranger qu'en France !!! :o :o

La téléphonie s'offre un sacré lifting !!!  ;D

Thibault

Re : Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #17 le: 01 March 2014 19:08:54 »
Si ce tarif de 29 centimes/minute est confirmé, Free réussit l'exploit de devenir probablement l'opérateur le plus cher vers les mobiles (ou l'un des plus chers, loin devant ses principaux concurrents).
Pour rappel, en 2008, vers un mobile B.T c'était 28 centimes en heure pleine, 13 centimes en heure creuse, vers un mobile Orange ou SFR en heure pleine, c'était 16 centimes/minute et 5 centime en heure creuse, on serait à 480% d'augmentation dans certains cas de figure !!!!!!  :o

Les tarifs de 2008 : http://ftp.free.fr/pub/assistance/tarifs_preselec_011008.pdf

A moins que tout ça ne soit une coquille de la nouvelle page bien sûr, mais vu que ça semble confirmé dans le dernier fichier pdf, j'ai un doute que ce soit une erreur, et c'est tout simplement hallucinant !  Il est souvent moins cher d'appeler un mobile à l'étranger qu'en France !!! :o :o

La téléphonie s'offre un sacré lifting !!!  ;D
Le tarif n'a pas bougé depuis des années. C'est le même depuis bien longtemps. Les appels vers les mobiles depuis la Freebox (hors Freebox Révolution) est, et a toujours été, à 0,29€/min.

La fiche tarifaire que vous citez concerne la pré-sélection. Ca n'a strictement rien à voir.

OhMonBato

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #18 le: 01 March 2014 19:27:32 »
Avant de dire que le tarif n'a pas bougé depuis des années, reprend tes factures et revient ensuite le confirmer stp, moi je l'ai fait. J'ai par contre omis de préciser qu'en 2008 il y avait 21 ou 29 centimes de facturé en sus à l'établissement de la communication, pour le reste je confirme et signe. Toi aussi ? ;)

Thibault

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #19 le: 01 March 2014 19:35:51 »
Je viens de regarder la brochure tarifaire de 2010 (celle du lancement de l'offre Freebox Révolution).
Le tarif des appels vers les mobiles de France Métropolitaine était de... Battement de tambours... 0,29€/min.

Joedream

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #20 le: 01 March 2014 19:37:00 »
Thibault Vlacich
Je sais bien que ça concerne l'offre téléphonique liée à la box, mais quand j'arrive sur cette page d'accueil dédiée à la box:
http://www.free.fr/adsl/

Il y a bien un gros pavé, sur la droite, proposant l'offre mobile de Free,  dans lequel les MMS illimités ne sont pas mentionnés dans l'offre à 2 euros, ce qui est pourtant le cas depuis décembre...
C'est en ça que je dis qu'il y a un problème...


OhMonBato

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #21 le: 01 March 2014 19:40:15 »
Je viens de regarder la brochure tarifaire de 2010 (celle du lancement de l'offre Freebox Révolution).
Le tarif des appels vers les mobiles de France Métropolitaine était de... Battement de tambours... 0,29€/min.
Et bien on a donc tous les 2 raison (je citais les tarifs de 2008), si je l'avais vu plus tôt je l'aurais signalé plus tôt, mais à une époque ou les appels vers les mobiles sont à la baisse, reconnais que Free a fait très fort (non pas depuis "aujourd'hui" mais depuis 3 ou 4 ans, mea culpa. Ayant pris la Revolution au moment de sa sortie, je n'avais pas vu l'évolution des tarifs pour la V5, mais tu vas certainement trouver une justification à ça ? 480% d'augmentation vers SFR ou Orange en heure creuse, c'est cool non pour un type qui dit qu'on se fait pigeonner par ses concurrents ?

Arnaut78

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #22 le: 01 March 2014 20:13:23 »
C'est à comparer avec les autres FAI. Si tout le monde est à 0,29 il n'y a pas grand chose à dire, à part qu'un niveau élevé permet de justifier rapidement l'option mobile illimitée.
Par contre si les autres FAI sont bien en dessous, alors pas cool ... :-\

OhMonBato

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #23 le: 01 March 2014 22:52:10 »
D'après ce que j'ai trouvé :
SFR serait entre 3 et 25cts la minute avec un cout de 22 (pour SFR, BT, Orange) à 29 cts (pour Free) pour la mise en relation.

Orange serait à 13 cts/minute + 13 cts de mise en relation

B.T serait gratuit sur BBox (Sensation ou pas ce qui m'étonne beaucoup, mais je n'arrive pas à trouver le prix dans le merdier de leur doc tarifaire)).

Je mets tout ça au conditionnel mais en tout cas ça m'a permis de constater que c'est plus ou moins simple de trouver ce genre d'info, c'est peut être moi qui m'y prends mal pour chercher.
« Modifié: 02 March 2014 08:08:24 par OhMonBato »

Parker_

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #24 le: 03 March 2014 07:51:29 »
Bonne idée de faire une carte mais le must serait de pouvoir saisir un numéro de téléphone et d'avoir les informations tout de suite selon le forfait freebox et ou free mobile.

Et aussi avoir ce service sur le fixe et sur le mobile via une application ou un numéro fixe à téléphone ou une composition de code.

shyrokie

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #25 le: 03 March 2014 09:24:14 »
Des nouvelles du SIP ?

Au dernière nouvelle il était inutilisable vers les mobiles.
C'est dommage parce que ça pourrait être bien, d'avoir sa ligne fixe partout ou il y a du wifi mais non  :'(

fabfree

Re : Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #26 le: 03 March 2014 11:05:55 »
Des nouvelles du SIP ?

Au dernière nouvelle il était inutilisable vers les mobiles.
C'est dommage parce que ça pourrait être bien, d'avoir sa ligne fixe partout ou il y a du wifi mais non  :'(
Le SIP est utilisable avec les mobiles sans forfait mobile associé à la ligne. Puisque l'abonné paye ses appels, il n'y a pas d'abus.

shyrokie

Le SIP est utilisable avec les mobiles sans forfait mobile associé à la ligne. Puisque l'abonné paye ses appels, il n'y a pas d'abus.
Je dois avouer que j'ai relue plusieurs fois ta phrase mais je n'en ai pas comprit le sens que tu as voulue lui donner ?

"Le SIP est utilisable" : OUI mais uniquement vers les fixes, moi je voudrais que ça marche pour les mobiles également.

"avec les mobiles sans forfait mobile associé à la ligne" que le téléphone mobile utilisé est un forfait autre ou non, ça n'a rien a voir avec la technologie SIP ????

"Puisque l'abonné paye ses appels, il n'y a pas d'abus." Sauf pour les abonnées V4 et V5 qui eux paye les communications, le SIP ne fonctionne pas vers les mobiles pour les V6,

Cependant je vois mal dans le context le fait de "payer" parce que cela fait partie de l'abonnement V6 qui en théorie est "illimité" et tout comprit, mais il n'y a pas le SIP vers les mobiles ^^


fabfree

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #28 le: 03 March 2014 16:10:03 »
J'essaye d'être + clair.
Sur les abonnements fixes sans option "appel vers les mobiles en  illimité", les appels SIP vers des mobiles sont acceptés puisqu'ils sont facturés en +.
Comme chaque propriétaire de ligne n'a pas généralement envie de payer les appels des autres, il ne va pas donner ses identifiants  à d'autres.


jjfdez

Re : La téléphonie s'offre un lifting sur le site de Free
« Réponse #29 le: 04 March 2014 10:04:38 »
Pourtant les appels vers les destination internationales n'est toujours pas réactivé, même en payant?
D'autres FAI (SFR je crois) proposent le SIP suivant les mêmes conditions que la ligne fixe. Ne faut-il pas d'ajouter un double niveau d'identification ou autre chose pour avoir à nouveau un service extrêmement pratique?