Freenews

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« le: 29 August 2005 17:35:34 »
Après un long moment d'inactivité, l'équipe de FreeNews Midi-Pyrénées fait un bilan sur l'activité dans le département de la Haute-Garonne !
   Tout d'abord, plusieurs DSLAMs ont accueillis des nouvelles connexions : Languedoc (lan31-7, le 18 aout), Bonnefoy (bon31-5, le 19 aout) et Mirail (mir31-4, le 28 aout).
   Ensuite, de nouveaux DSLAMs ont été mis en réseau il y a quelques jours (le 25 aout) : bla31-2 sur Blagnac, gar31-3 sur Garonne et min31-4 sur Minimes (il s'agit là d'une migration V1/V2).



Lien vers la news

Cyril31

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« Réponse #1 le: 29 August 2005 22:27:53 »
Il n'y aurez pas un mic mac entre bla31-1 et bla31-2 ??? bla31-2 est en place depuis deja un moment, en tout cas d'apres francois04, les premiéres connexions datent du 08/12/2004 et bla31-1 ne répond pas au ping :
ping -a 213.228.24.25

Envoi d'une requête 'ping' sur bla31-1.dslg.proxad.net [213.228.24.25] avec 32 octets de don
nées :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Des avis ? ou bien ai je encore abusé de la moquette ?

ptitoliv

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« Réponse #2 le: 30 August 2005 08:54:24 »
Plus etonnant encore bla31-1 n'est pas dans le DNS de free ou alors on a fumé la meme moquette.

Sinon pour revenir au sujet de la news, le bilan sur la haute garonne et sur Midi-Pyrénnées en général est plus que mitigé. Très peu de migration et très peu de nouveaux NRA surement dus à la ruralité de la région.

La question que l'on peut se poser est la suivante : Free investira t-il finalement dans le dégroupage ou se contentera il de se baser sur des offres IP/ADSL (L'IP/ADSL c'est bien :))

XK

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« Réponse #3 le: 30 August 2005 09:01:23 »
Je suis sur le DSLAM blagnac-1 et j'attends toujours avec désespoir de passer en ADSL2+ :(
Le DSLAM bla31-2 est là depuis un moment mais étrangement il est détecté comme étant nouveau... aurait-il changé d'IP?
bla31-1 est dans les DNS mais n'est pas encore actif... ça fait des mois qu'on attend son activation...
Sources : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=31


ptitoliv

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« Réponse #4 le: 30 August 2005 09:14:04 »
Euh dans les DNS je vois que ca moi :

bla31-2.dslg.proxad.net has address 213.228.24.2
blagnac-1.dslg.proxad.net has address 213.228.9.231

krolky

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« Réponse #5 le: 30 August 2005 10:10:01 »
Citation de: FreeNews
Après un long moment d'inactivité, l'équipe de FreeNews Midi-Pyrénées fait un bilan sur l'activité dans le département de la Haute-Garonne !
   Tout d'abord, plusieurs DSLAMs ont accueillis des nouvelles connexions : Languedoc (lan31-7, le 18 aout), Bonnefoy (bon31-5, le 19 aout) et Mirail (mir31-4, le 28 aout).
   Ensuite, de nouveaux DSLAMs ont été mis en réseau il y a quelques jours (le 25 aout) : bla31-2 sur Blagnac, gar31-3 sur Garonne et min31-4 sur Minimes (il s'agit là d'une migration V1/V2).



Lien vers la news
Moi ce que je vois aussi et que personne n'a signalé c'est que la carte de dégroupage sur Toulouse a été mis à jour. C'est très subtile : rien n'a changé sur le graphique, seules les dates ont pris un an dans la vue... :(

A quand le NRA St Siman plannifié depuis 2003...

Scha

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« Réponse #6 le: 30 August 2005 11:03:57 »
ca serait pas toutes ces manips qui font que le réseau Free non degroupé est pourri à Toulouse depuis une semaine ???


marc81

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« Réponse #7 le: 30 August 2005 13:28:55 »
Citation de: Scha
ca serait pas toutes ces manips qui font que le réseau Free non degroupé est pourri à Toulouse depuis une semaine ???
Bonjour,

dans le Tarn le réseau est en très forte baisse, je tourne entre 600 kbits/s et 1.2Mbits/s (au lieu des 5 Mbits/s d'il y 1 semaine)

Si d'autres personnes sont dans ce cas (baisse de débit) il serait bien de savoir s'ils font parties des zones dégroupées, prévues d'être dégroupées ou en zone blanche.

Merci d'avances pour vos réponses.

A+

ptitoliv

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« Réponse #8 le: 30 August 2005 14:12:03 »
Attention sur le tarn y a des travaux a certains endroits et des maintenances c'est peut être lié.

De plus il faut pas oublier qu'il y a eu des problèmes au TH2 qui ont provoqué des lenteurs générales

Cyril31

[MP] Haute-Garonne : bilan de la rentrée !
« Réponse #9 le: 30 August 2005 19:12:39 »
Citation de: XK
Je suis sur le DSLAM blagnac-1 et j'attends toujours avec désespoir de passer en ADSL2+ :(
Le DSLAM bla31-2 est là depuis un moment mais étrangement il est détecté comme étant nouveau... aurait-il changé d'IP?
bla31-1 est dans les DNS mais n'est pas encore actif... ça fait des mois qu'on attend son activation...
Sources : http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=31
lol on est deux alors à entendre quand je vois le bilan notional V1 --> à 84 % et nous qui nous trainonslamentablement à moins de 45 :-( bha faut pas perdre espoir ...