Freenews

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« le: 19 October 2005 18:37:23 »
   
   C'est terminé, le département des Bouches du Rhône est maintenant entièrement en ADSL2+.
   Le dernier NRA qui possédait encore un V1, Sainte Marguerite vient de migrer en V2.
smg13-1 (213.228.20.29) et smg13-2 (213.228.20.35) sur SMG13.



Lien vers la news

jipece

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #1 le: 19 October 2005 18:59:48 »
pas mal...

Christian Freenews

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #2 le: 19 October 2005 19:00:30 »
Vous attendiez tous cela comme le messi, et personne reagit, allons, et quand La Seyne sera dégroupé ce sera pareil ? :)

Christian Freenews

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #3 le: 19 October 2005 19:01:53 »
Bon allez blague a part, les commentaires etaient desactivés ...., allez maintenant lachez vous .........


Olive

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #4 le: 19 October 2005 19:30:06 »
Et le 100% TV, c'est pour quand??

luchoadvance

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #5 le: 19 October 2005 20:12:40 »
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

je suis nouveau sur le forum mais je suis les news de freenews avec interet et la j'avoue que cest une bonnnnne nouvel pour moi qui habite dans els bouche du rhone,
seulement j'ai juste uen petite question , vous dite que les bouche du rhone sont 100% adsl 2 + , c'est a dire qu'il peuvent profité du debit de l'adsl 2+ (20mbits) ? et es ce qu'il peuvent etre considéré comme etant degroupé ? ave"c la tv radio etc ???

désolé si la question etait deja posé mais je debute :$ lol

edit : si vosu pouvier me dire comment migrer vers mon nouveau debit ça serai gentil ossi :$

merci d'avance !!

yeman13

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #6 le: 19 October 2005 20:38:35 »
Bonjour à tous,

La nouvelle comme quoi tout le 13 est 100% ADSL2+ me fait pleurer.

On ne pense pas aux NRAs sur Marseille qui ne peuvent pas prétendre au dégroupage comme le mieux CHA13 (Château Gombert).

Faudrait à l'avenir ne pas généraliser !

Merci.

P.S/ c'était mon quart d'heure de reproches.

David


Giraya

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #7 le: 20 October 2005 09:02:16 »
Citation de: yeman13
Bonjour à tous,

La nouvelle comme quoi tout le 13 est 100% ADSL2+ me fait pleurer.

On ne pense pas aux NRAs sur Marseille qui ne peuvent pas prétendre au dégroupage comme le mieux CHA13 (Château Gombert).

Faudrait à l'avenir ne pas généraliser !

Merci.

P.S/ c'était mon quart d'heure de reproches.

David
Le 100% ADSL+2 n'est pas généralisé il est sous-entendu sur tous les NRA/DSLAMs dégroupés par Free dans les Bouches du Rhône. Ce qui est tout à fait logique pour un site d'informations traitant du fournisseur Free...

bob13

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #8 le: 20 October 2005 12:32:53 »
Salut,

Jai l'impression que mon dégroupage ne se fera jamais pourtant j'habite dans le 13 !!!! Roquevaire (ROQ13) et toujours rien rien rien, donc si toutes les bouches du rhones sont passées en ADSL2+ alors Free m'a pris pour un c.. j'aimerais bien savoir si je serais dégroupé un jour !!!!!!!!!

Mathieu

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #9 le: 20 October 2005 12:53:41 »
Tous les NRA des Bouches du Rhone dégroupées par Free sont en ADSL2+, les non-dégroupés ne sont pas concernés comme dit plus haut !!!

bonbon05

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #10 le: 20 October 2005 20:14:23 »
c vraie que chez free il y a que marseille qui compte pour le degroupage les autres on s'en b........................

Giraya

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #11 le: 21 October 2005 08:52:13 »
Citation de: bonbon05
c vraie que chez free il y a que marseille qui compte pour le degroupage les autres on s'en b........................
Oui, mis à part Arles, Chateaurenard, Salon de Provence, Aix en Provence, Istres, Martigues et La Ciotat (en ne citant que les principaux...) il n'y a que Marseille qui compte....

C'est quand même marrant sachant qu'en PACA les Bouches du Rhone sont le département le plus dégroupé par Free...

Logdav

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #12 le: 22 October 2005 14:02:16 »
Tiens... tu as péché ou que Istres était en ADSL2+ alors que la ville n'est même pas dégroupée par free ? du moins pas pour l'instant...

Giraya

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #13 le: 22 October 2005 15:04:49 »
Citation de: Logdav
Tiens... tu as péché ou que Istres était en ADSL2+ alors que la ville n'est même pas dégroupée par free ?
Je n'ai jamais dit ca, relis bien mon post...

Citer
du moins pas pour l'instant...
Tu réponds toi même à ta question...


Logdav

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #14 le: 23 October 2005 04:17:57 »
Le titre de cette news est bien tourné quand même...

le gars qui voit ça et qui habite dans les bouches du rhone se dit que TOUT est dégroupé et en ADSL2+. Publicité accrochante...

Niveau communication, dans les pubs ya pas de problème ça fonctionne bien.

Désolé Giraya je pensais que tu parlais d'ADSL2+ et non de dégroupage. Pour info néanmoins, je suis proprio à martigues qui est une ville dégroupé et qui n'a pas d'ADSL2+.

Vraiment étrange cette news.

Christian Freenews

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #15 le: 23 October 2005 10:24:17 »
Citation de: Logdav
Le titre de cette news est bien tourné quand même...

le gars qui voit ça et qui habite dans les bouches du rhone se dit que TOUT est dégroupé et en ADSL2+. Publicité accrochante...

Niveau communication, dans les pubs ya pas de problème ça fonctionne bien.

Désolé Giraya je pensais que tu parlais d'ADSL2+ et non de dégroupage. Pour info néanmoins, je suis proprio à martigues qui est une ville dégroupé et qui n'a pas d'ADSL2+.

Vraiment étrange cette news.
Il n'y a aucune erreur dans cette news. Tous les NRA dégroupés ( il est evident que cela ne s'applique pas aux non degroupes ! ) sont maintenant en ADSL2+.
Martigues egalement, avec 2 NRA : Jonquiere et Ferrieres.
Il faut faire attention avant d'accuser...

Logdav

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #16 le: 24 October 2005 09:12:00 »
Il y a un truc que je ne saisis pas alors... Je vais donc me permettre de poser une question.

Pourquoi les NRA de martigues ne permettent pas d'avoir la télévision ? Je pensais que cela venais du fait qu'il n'étais pas en ADSL2+...

Il y a un truc qui m'échappe la... désolé... :/

Christian Freenews

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #17 le: 24 October 2005 10:22:54 »
Citation de: Logdav
Il y a un truc que je ne saisis pas alors... Je vais donc me permettre de poser une question.

Pourquoi les NRA de martigues ne permettent pas d'avoir la télévision ? Je pensais que cela venais du fait qu'il n'étais pas en ADSL2+...

Il y a un truc qui m'échappe la... désolé... :/
La presence de la TV est independante de l'ADSL2+. Il faut une fibre qui amene le signal TV, et tous ne sont pas equipés.
Effectivement j'ai regardé, tes NRA ne sont pas equipés pour le moment.

Logdav

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #18 le: 24 October 2005 11:09:31 »
Ok merci de l'info. Je pensais que l'installation de l'ADSL2+ incluait la télévision.

En effet en passant par degrouptest on voit bien que les lignes de Martigues sont éligibles en ADSL2+ mais pas la télévision. Dommage... :(

Désolé d'avoir ralé... :p

steph-n

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #19 le: 25 October 2005 09:39:01 »
et ca a rien changé pour moi le passage en adsl2+
NRA (1) : MEN13
Longueur : 2226 mètres
Affaiblissement (2) : 33 dB
toujours autant de déco quand le téléphone sonne, connection tres lente apres si pas de reboot freebox, meme débit (4.8Mo) meme (bon) ping (42ms vers free.fr)

blanval

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #20 le: 26 October 2005 07:44:16 »
Je suis comme nouveau membre, à quand la TV un peu partout. En effet c'est frustrant de lire les effets d'annonce et de ne pas en profiter. Je suis sur Martigues jonquières


Logdav

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #21 le: 27 October 2005 08:37:12 »
De ce point de vue la, tous les FAI dans leur pub annoncent débit max de 20mégas, téléphonne illimité et télévision en numérique pour moins de 30 euros par mois.

Mais combien de Français peuvent réellement bénéficier de ces services ? Moins de 50% à mon avis.

J'habite à Istres et je suis proprio d'un appartement sur Martigues. Je trouve étrange qu'en dégroupant les villes ils ne tirent pas la fibre télévision au passage. A moins qu'ils aient envi de se donner le double de boulot, je sais pas...

Samlucky

[PACA] Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+
« Réponse #22 le: 28 October 2005 11:17:59 »
Je vais le dire gentilment et sans aggresser (j'espère): Le titre de la news laisse franchement à désirer ainsi que son contenu! Ca pourrait presque être qualifié de pub mensongère ou de désinformation.

Heureusement que derrière, qqu'un veut bien préciser qu'il ne sagit que des dégroupés. C'est comme s'il n'y avait qu'un seul NRA dégroupé qui passe effectivement en ADSL2+ dans tout le département et que quelqu'un dise: " Les Bouches du Rhône 100 % ADSL2+"

J'ai envie de répondre: " Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu bien sûr " ;-)


Je suis sous MIL13 à 5 min en skateboard d'aix en provence qui est effectivement en ADSL2+, et je suis non dégroupé.
 
Citer
( il est evident que cela ne s'applique pas aux non degroupes ! )
J'avais pas compris qu'il sagissait du jeu des devinettes Christian  ;-)  Alors j'en ai une bonne pour toi: Qui est ce qui a une FREEBOX qui clignote en indiquant "PPP", un débit de merde QUAND il est connecté, et la sérieuse envie de changer de FAI après avoir payé 400€ pour renouvellement de bobox suite à un incident électrique? La réponse est évidente !!!