Freenews

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« le: 24 September 2005 19:03:14 »
   
   Michaël Boukobza, Directeur général d' Iliad a participé à l'émission Rue des entrepreneurs sur la radio FM France Inter.

   Dans cette émission, chaque samedi de 9h10 à 10h00, Dominique Dambert et Didier Adès présentent une facette de l'actualité économique et sociale.
   
   Le sujet de l'émission d'aujourd'hui, à laquelle a participé Michaël Boukobza, était Téléphone et Internet: Mariages d’intérêts sur toutes les lignes. Michaël Boukobza nous présente l'offre Free ADSL et la Freebox, et les journalistes lui posent quelques questions dont une, sur l'absence de Iliad/Free dans le domaine de la téléphonie mobile par exemple en tant qu'opérateur virtuel (MNVO). Une question sur la conception et la fabrication de la Freebox est également posée à Michaël Boukobza.
   Vous pouvez consulter plus d'informations sur le sujet de l'émission sur la page prévue à cet effet sur le site de France Inter.
   Vous pouvez réécouter l'émission d'aujourd'hui en vous rendant sur la page de l'émission.



Lien vers la news

Marc (MC Cob)

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #1 le: 24 September 2005 19:08:50 »
Les journalistes de France Inter ont "oublié" de demander à Michaël les plans de Iliad/Free avec sa licence WiMax au lieu de poser la question con sur l'intérêt (nul) d'être un opérateur virtuel.

Marc

Awax

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #2 le: 24 September 2005 19:11:43 »
Quel est le minutage de l'interview de Free/Iliad ?

champrod

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #3 le: 24 September 2005 19:13:28 »
Je vous prépare un MP3 avec l'intervention de Free.


fredroy

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #4 le: 24 September 2005 19:23:57 »
Citation de: champrod
Je vous prépare un MP3 avec l'intervention de Free.
Toute l'émission est interressante.. L'intervention de MB ne l'est pas... A ce titre, il faudrait mieux proposer toute l'émission.

moktoipas

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #5 le: 24 September 2005 19:25:16 »
Plus ca va plus je le trouve beau Michaël Boukobza.

Quoi, ca n'a aucun rapport ? Et alors... ^^

atomcomputer

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #6 le: 24 September 2005 19:33:55 »
oulala terrible le souvenir de ce reportage...
j'ai dormi sur le canapé chez un copain ( avec son chien ^^ ), je me reveille et vais péniblement a la cuisine pour boire et la j'entend sur la radio parler de la freebox. J'étais tellement pas reveillé que je pensait rever complétement et je suis retourner m'éffaler et je me suis rendormis avec le soleil dans la tronche :D
Vous avez le MP3 ? J'étais trops dechiré pour suivre ;)


Marc (MC Cob)

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #7 le: 24 September 2005 19:37:48 »
Citation de: Awax
Quel est le minutage de l'interview de Free/Iliad ?
c'est au début de l'émission, juste après l'introduction qui présente l'émission

voici le minutage exact sur Free / Iliad

7 min. 0 s.

11 min. 10 s.

J'ai modifié la news, MB répond également à une question sur la conception et fabrication de la Freebox.

Marc

Burn

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #8 le: 24 September 2005 19:46:51 »
Moi il me gave ce MB
Pas interessant
a part pour parler d armageddon pour eviter les resis et faire monter l action j vois pas a quoi il sert.

Marc (MC Cob)

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #9 le: 24 September 2005 19:52:11 »
Citation de: Burn
Moi il me gave ce MB
Pas interessant
a part pour parler d armageddon pour eviter les resis et faire monter l action j vois pas a quoi il sert.
Normal que tu vois pas sur ces 2 minutes, MB ne fait pas que passer à la TV et dans les radios. il est DG de Free !

Et puis en plus l'émission en question là c'est vraiment sans grand intérêt, j'imagine qu'on interview les gens pendant des dizaiens de minutes et on prend 3 minutes qui les intéresse (en l'occurence je pense qu'ils se sont bien planter pour MB).

Et il me semble évident qu'au lieu de poser une question sur l'abscence de Free dans téléphonie mobile en tant que MNVO, les journalistes - au moins si les journalistes avaient suivi l'actualité de Free - auraient du demander à MB, ce que Free compte faire avec sa licence WiMax nationale. Mais peut être que cela a été coupé...

Marc

atomcomputer

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #10 le: 24 September 2005 19:54:09 »
bon en attendant je vous copie le mp3
( en cours d'encodage )

atomcomputer

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #11 le: 24 September 2005 20:06:51 »
http://www.f-b-x.net/#######.mp3 2.90mo
De 7 a 11min, commentaire de free.fr


( lien supprimé car non accord de france inter, CF plus bas )

Marc (MC Cob)

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #12 le: 24 September 2005 20:48:35 »
Citation de: atomcomputer
( lien sur la news ? )
c'est très légal ça ? me semble plus logique qu'on renvoit sur le site de France Inter c'est tout et j'ai donné le timing exact de l'intervention de MB auparavant.

Marc (MC Cob)

AzertyPhilCo

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #13 le: 25 September 2005 00:29:05 »


Mathieu

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #14 le: 25 September 2005 00:45:59 »
Citation de: AzertyPhilCo
Interview de MB sur BFM:
http://www.radiobfm.com/archive.php?ID=190#
Bien vu, pas évident à écouter (pas mal de choses autour, je suis pas encore arrivé au moment où on entends MB).

Edit : bon ça fait 30 minutes que j'attends de l'entendre, alors direction pieutage hein (BFM m'a bien berçé en plus).

atomcomputer

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #15 le: 25 September 2005 01:10:26 »
Citation de: mccob
c'est très légal ça ? me semble plus logique qu'on renvoit sur le site de France Inter c'est tout et j'ai donné le timing exact de l'intervention de MB auparavant.
J'attend leur réponse via mail pour savoir si ils sont d'accord. Le probléme est que France Inter ne garde pas a a connaissance les historiques des émissions trés longtemps ... :(
En plus le streaming realmedia est bien relou ( chargement, protocole proprietaire ne permettant pas la sauvegarde ... )
@++

Weavernoes

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #16 le: 25 September 2005 07:33:50 »
Vous avez (au moins) une semaine pour écouter tout ou partie de l'émission là: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/rde/
C'est tout à fait intéressant et édifiant, surtout pour le comportement général de FranceTelecom depuis des dizaines et des dizaines d'années.
Pour info, dans la fin des années 70, j'habitais quelque part aux US, et déjà, les communications locales n'étaient pas facturées. Pour les anciens qui peuvent se souvenir de cette époque, rappelez-vous des PTT qui mettaient 6 mois à vous fournir une ligne. Et j'ai quasiment toujours connu ce même décalage...
Merci à internet pour avoir fait "bouger les choses"

ouam81

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #17 le: 25 September 2005 11:22:29 »
M'en vait écouter ça, j'aurais espéré que les journalistes auraient parlés des pti problèmes du moment, même si ce n'était pas le sujet !

chris130

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #18 le: 25 September 2005 15:43:59 »
le grand chef free nous fait part d'améliration du service client

il est vrai que le service client répond beaucoup plus vite au téléphone  mais sachez que

ce n'est pas sa principale qualité !  

un client demande avant tous que son probleme soit pris en compte et surtout  résolu rapidement !!


En cas de problème lors d'un degroupage total  Free et  ft se renvoient rapidement leur résponsabilitées ce qui vrai en général pour tous les autres fai

a oui grand chef free êtes vous informé des problèmes de la bobox v4 ?

probleme de desynchro intempestives!   dû aux perturbation engendré par l'ascenceur des immeubles ?  je suis sur que oui !

demandé a votre service client quelle est la procédure pour résoudre ce probleme !

sachez que  depuis mai 2005,  a partir du moment ou j'ai choisi le dégroupage total de ma ligne + changement de la freebox je n'ai que des problemes !

votre service client est incapable de résoudre le probleme !   ft refuse toutes expertise de la ligne je bataille entre free ft et mon bailleur pour que le probleme soit résolu

alors quand vous mettez en avant les efforts de votre service client cela me fait bien rire !!!!

j'attend également les réponse par courrier de votre service client  vous savez les ar !!!!


je suis a votre disposition mon mail est [email protected]

je fait sans doute parti des 1% de clients pas très content !!  de l'efficacité de votre service client !! :rolleyes:

Sébastien Ballangé

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #19 le: 25 September 2005 18:08:18 »
Citation de: chris130
a oui grand chef free êtes vous informé des problèmes de la bobox v4 ?

probleme de desynchro intempestives!   dû aux perturbation engendré par l'ascenceur des immeubles ?  je suis sur que oui !
je ne connais pas le détail de ton problème mais juste un détail concernant ces désynchronisations dûes aux ascenseur : c'est la ligne qui a un problème et pas la freebox (qui doit avoir globalement la même "sensibilité" aux pertubations que la moyenne des modems ADSL2+) donc le problème doit être réglé par FT et le syndic de l'immeuble (les lignes passent probablement dans la cage de l'ascenseur sans être protégées efficacement)

attention je ne veux pas dire que le service clients de Free est parfait (loin de là) ni même qu'il a fait les efforts nécessaires au traitement de ce dossier, comme n'importe quel internaute je n'en connais pas le détail ;) mais juste que visiblement la "partie Free" de la ligne ne semble pas en cause (d'après les infos que tu donnes). Reste à espérer qu'une solution sera trouvée rapidement :/

RONAN

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #20 le: 25 September 2005 18:14:46 »
Citation de: chris130
a oui grand chef free êtes vous informé des problèmes de la bobox v4 ?

probleme de desynchro intempestives!   dû aux perturbation engendré par l'ascenceur des immeubles ?  je suis sur que oui !
essaye avec un onduleur ....
ou déménage


chris130

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #21 le: 25 September 2005 19:33:31 »
salut

concernant l'onduleur rien ni change le probleme vient de la ligne et non pas des prises de courant

en suite je comprend le problème vient de la ligne donc problème FT   ok pour un client dégroupé partiel

il peut encore avoir un recour auprès de FT  pour un client dégroupé Total, c'est Free qui devient responsable c'est Free qui paye l'abo a Ft   et tel au 1014  il ne veulent pas intervenir c'est a l'opérateur alternative de faire le necessaire  

suite au dégroupage total ft refuse  l'expertise de la ligne

le pire c'est que le recablé la ligne couterai environs 50€  que je suis prêt a payer

le syndic refuse d'intervenir car  je suis le seul de l'immeuble a être abonné chez free qui plus est en dégroupage total  !!! et le seul victime du probleme !!!

Emmanuel

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #22 le: 25 September 2005 20:17:38 »
Citation de: chris130
le pire c'est que le recablé la ligne couterai environs 50€  que je suis prêt a payer
Tu es chanceux, mes voisins et moi avons découvert un second problème, le sous-répartiteur FT  dans la rue se trouve à proximité de la cage d'ascenceur (à 4 M), il impacté de la même manière que nos lignes qui longent l'ascenceur.

Toutes les lignes ADSL 2+ sont touchées (en ADSL 1 c'est plus discret) !

Donc un recablage ne coutera pas 50€, il faut déménager le sous-répartiteur !!!

Free joue à l'apprenti sorcier avec une technologie (TV et Téléphone) inadaptée aux infrastructures existantes et surtout mal maitrisée. Avant d'inventer de nouveaux trucs, il faudrait déjà trouver des moyens de contourner les problèmes rencontrés par une bonne partie des abonnés.

Faites comme moi  : un petit sondage dans votre immeuble, le résultat chez moi est 100% de FreeBox en ADSL 2+ avec gels d'images. J'ai aussi fait l'immeuble voisin (même type d'ascenceur) : résultat identique !!!

Et pour ceux qui vont invariablement répondre, c'est la faute à FT ou adressez vous à votre syndic.

 - Pour FT : vous êtes en dégroupage total, débrouillez-vous avec Free (sic !)

 - Pour le syndic : le dernier devis est de 2 fois 31 400 Euros pour remettre aux normes les deux ascenceurs en cause... Inutile de dire que ça ne passera pas en réunion de copropriété !!!

Par contre, pour l'Internet, ça ne pose pas de problème me concernant, et c'est le principal !

chris130

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #23 le: 25 September 2005 22:08:11 »
comme tu le dis free joue aux apprentis sorciers

concernant le parasitages des lignes tél par l'ascenceur,   le probleme vient en fait de la ligne tel de secour de la cage d'ascenceur elle parasite les ligne ADSL 2 donc c'est bien a FT d'intervenir

elle doit isoler le probleme en installent un filtre  

de plus sur le forum grenouille   l'un parle de normes sur l'éléctromagnétisme

donc l'ascenceur doit répondre au norme de la CEE  visiblement pas

effectivement les ligne tel des immeubles ont en moyenne 20 ans  donc forcement elles sont ds les limite de pouvoir ds certain cas supporter l'adsl2  

Ft reste responsable de l'entretien des ligne même en cas de dégroupage total

ceux ci dit   les technocrates de la boxbox devraient prendre en compte les problemes de la V4  car avec la V3 je n'avez pas autant  de soucis de desynchro  

alors pour la v5 j'espère qu'il ni aura plus de probleme de desynchro a cause d'un ascenceur

j'espère qu'il vont prévoir également un systeme de refroidissement car la v4 est également senssible à la chaleur !  

ds l'attente d'une solution avant  de  devoir résilier pour un service plus chère mes visiblement plus fiable

atomcomputer

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #24 le: 26 September 2005 09:09:06 »
Voici la réponse de France Inter :

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre émission, mais
malheureusement, Radio France ne pouvant exploiter à sa guise les émissions
qu’elle produit et diffuse, il ne nous est pas possible répondre
favorablement à votre demande. Vous pouvez en revanche écouter via
l’Internet les quatre dernières semaines sur notre site  www.franceinter.com
en ayant installé auparavant REALONE PLAYER (téléchargement gratuit à
l’adresse suivante  http://fr.real.com/freeplayer_r1p.html)

Meilleures salutations

{end}
donc voila, adieu le lien ^^

Yoann Ferret

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #25 le: 26 September 2005 09:49:41 »
Citation de: atomcomputer
Voici la réponse de France Inter :

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre émission, mais
malheureusement, Radio France ne pouvant exploiter à sa guise les émissions
qu’elle produit et diffuse, il ne nous est pas possible répondre
favorablement à votre demande. Vous pouvez en revanche écouter via
l’Internet les quatre dernières semaines sur notre site  www.franceinter.com
en ayant installé auparavant REALONE PLAYER (téléchargement gratuit à
l’adresse suivante  http://fr.real.com/freeplayer_r1p.html)

Meilleures salutations

{end}
donc voila, adieu le lien ^^
dommage que la plupart des radios recourent à des formats propriétaires pour leurs archives :( seules les radios du service public prennent bien garde d'utiliser un format multi-plateformes et open (en OGG actuellement)

atomcomputer

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #26 le: 26 September 2005 10:03:35 »
c'est clair que ce serai bien de pouvoir garder des archives en OGG :(

Mika69

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #27 le: 26 September 2005 15:24:51 »
Citation de: moktoipas
Plus ca va plus je le trouve beau Michaël Boukobza.

Quoi, ca n'a aucun rapport ? Et alors... ^^
Là je dois admettre que tu as tout à fait raison lol ^^


Quand à son intervention je pense qu'il a été un peu coupé au montage, parck ce n'est pas très palpitant ce qu'il nous raconte là, on a connu mieux

Bonne fin de journée à tous
Mika


http://didi126.nrjblog.fr

[NAT] Michaël Boukobza sur France Inter
« Réponse #28 le: 26 September 2005 16:06:45 »
Je sais pas pour les problèmes d'ascenseurs , mais si vous retirez le condensateur de la prise, comme expliqué ICI , le problème n'est plus le même: la Tv est fluide, le Tel nickel, la bande passante +20% :cool:
NB: débranchez le Condo fil par fil en resserant à chaque fois les autres fils.. et pas d'erreur possible.