Mathieu

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #100 le: 21 September 2005 18:17:33 »
Ah et tiens, France3, c'est juste France3 National, ou c'est national+toutes les éditions régionales (ouaip, comme FreeNews) ? J'ai un doute là dessus...

Yoann Ferret

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #101 le: 21 September 2005 18:21:03 »
Citation de: Oustédaisse
Ah et tiens, France3, c'est juste France3 National, ou c'est national+toutes les éditions régionales (ouaip, comme FreeNews) ? J'ai un doute là dessus...
je pense que c'est tous les France 3... étant donné que désormais ils sont tous regroupés sur le même canal.
PS : le système n'est pas tout à fait au point, y'a parfois des trous de mémoire lol
on peut le voir ici au moment du trou http://img318.imageshack.us/img318/2894/statistiques6xi.png
puis ici après coup http://img323.imageshack.us/img323/4149/statistiques22fh.png

Tony

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #102 le: 21 September 2005 18:25:20 »
Ouais, faut bien faire les mises à jour : il y a maintenant les logos des canaux.

Fabien

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #103 le: 21 September 2005 18:26:56 »
Y'a AB1 qui va commencer a faire péter le score, la :D


Yoann Ferret

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #104 le: 21 September 2005 18:52:14 »
au fait pourquoi ils ont écrit le titre façon LaMeRz ? "FreeBoX TV stats" :-/

Fabien

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #105 le: 21 September 2005 18:58:04 »
Citation de: yoann007
au fait pourquoi ils ont écrit le titre façon LaMeRz ? "FreeBoX TV stats" :-/
P3uT-3tR3 Qu3 L3 C4p5 3sT R35T3 bl0Qu3Z ^^

:D

moktoipas

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #106 le: 21 September 2005 19:09:05 »
Citation de: nostromo2022
Ayé zont rajoutés les icones qui vont bien.
Je l'avais dit ^^

Et la présentation s'ameliore de minutes en minutes ^^
Les graphes sont plus gros :)


moktoipas

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #107 le: 21 September 2005 19:13:03 »
le logo de canal vient d'etre ajouté :)

moktoipas

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #108 le: 21 September 2005 19:13:29 »
La page est maintenant mise en cache ce qui evite au images de se rafraichir a chaque fois.

Edit:Bizare, prtt le code na pas changé

Edit2: j'ai juste des hallucinations.

Schruby

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #109 le: 21 September 2005 19:13:59 »
Citation de: _anthony
[
Suis pas sur du tout que le hardware necessaire soit présent dans les freebox actuelle pour détecter si la télé est allumé, mais techniquement, avec un nouveau modele de freebox adapté ca pourrait s'envisager. Ca pourrait ainsi coupé Frebox TV, et ainsi soulagé les DSLAM de free, ainsi qu'améliorer la précision des stats.
C'est ça, et si tu veux enregistrer un programme en ton absence, ça coupe le signal télé !!!!

Schruby

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #110 le: 21 September 2005 19:14:34 »
Si on est branché sur le bouquet canalsat, on est comptabilisé ?

Jérôme PONSARD

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #111 le: 21 September 2005 19:15:02 »
maintenant il y a un lien en haut de la page http://adsl.free.fr/tv/

fredroy

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #112 le: 21 September 2005 19:26:02 »
Maintenant Free à un "nouveau" logo : Freebox TV les stats


Burn

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #113 le: 21 September 2005 19:56:00 »
Citation de: Oustédaisse
Mais reconnaissons à Free le mérite de laisser ces stats en accès libre, et non pas obligatoiremùent passer par la TV (sinon j'aurais été mal pour les regarder !).
Non ! Vu qu il n y a pas en plus la possibilité de visualiser dans l interface tv, il est aisé d en deduire qu ils sonts a la bourre et donc dans l obligation de diffuser ce '''produit''' uniquement de cette façon pour l instant.

Je ne leurs reconnais aucun merite personnellement, sinon celui de savoir a la perfection pomper mon pognon tout en me proposant un service de plus en plus degradé.


fredroy

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #114 le: 21 September 2005 20:07:09 »
Citation de: Burn
Citation de: Oustédaisse
Mais reconnaissons à Free le mérite de laisser ces stats en accès libre, et non pas obligatoiremùent passer par la TV (sinon j'aurais été mal pour les regarder !).
Non ! Vu qu il n y a pas en plus la possibilité de visualiser dans l interface tv, il est aisé d en deduire qu ils sonts a la bourre et donc dans l obligation de diffuser ce '''produit''' uniquement de cette façon pour l instant.

Je ne leurs reconnais aucun merite personnellement, sinon celui de savoir a la perfection pomper mon pognon tout en me proposant un service de plus en plus degradé.
Libre à toi de partir...

Schruby

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #115 le: 21 September 2005 21:05:51 »
Je pense que l'audience Canal + regroupe les bouquets Canal et Canal Sat, parce que 5% de l'audience devant une émission cryptée, ça me parait quand mêem étrange !

Schruby

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #116 le: 21 September 2005 21:06:54 »
Ce qui serait intéressant, c'est aussi que Free donne l'audience globale (en centaine de milliers)

Fabien

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #117 le: 21 September 2005 21:15:37 »
J'aime pas la manière dont sont fait les graphes.
L'axe vertical (les PDM) débute pas en zéro, c'est très trompeur, je trouve.

On a l'impression que l'audience d'une chaine est très irrégulière, alors qu'en fait elle ne change que de quelques points.

Burn

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #118 le: 21 September 2005 21:36:43 »
Citation de: fredroy
Citation de: Burn
Citation de: Oustédaisse
Mais reconnaissons à Free le mérite de laisser ces stats en accès libre, et non pas obligatoiremùent passer par la TV (sinon j'aurais été mal pour les regarder !).
Non ! Vu qu il n y a pas en plus la possibilité de visualiser dans l interface tv, il est aisé d en deduire qu ils sonts a la bourre et donc dans l obligation de diffuser ce '''produit''' uniquement de cette façon pour l instant.

Je ne leurs reconnais aucun merite personnellement, sinon celui de savoir a la perfection pomper mon pognon tout en me proposant un service de plus en plus degradé.
Libre à toi de partir...
Suis en cours de mise en branle d'une procedure devant les tribunaux competents suite a certains litiges, c est au programme.
Mais me suis deja occupé de faire resilier bon nombre de personnes de mon entourage qui ne supportaient plus ce fai, j ai de l avance ..

fredroy

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #119 le: 21 September 2005 22:09:01 »
Citation de: Burn
Citation de: fredroy
Citation de: Burn
Non ! Vu qu il n y a pas en plus la possibilité de visualiser dans l interface tv, il est aisé d en deduire qu ils sonts a la bourre et donc dans l obligation de diffuser ce '''produit''' uniquement de cette façon pour l instant.

Je ne leurs reconnais aucun merite personnellement, sinon celui de savoir a la perfection pomper mon pognon tout en me proposant un service de plus en plus degradé.
Libre à toi de partir...
Suis en cours de mise en branle d'une procedure devant les tribunaux competents suite a certains litiges, c est au programme.
Mais me suis deja occupé de faire resilier bon nombre de personnes de mon entourage qui ne supportaient plus ce fai, j ai de l avance ..
[Coupé par Florian : Du calme !]

Fabien

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #120 le: 21 September 2005 22:16:17 »
#@!

C'est le topic de l'audience, ici, voyons !


Burn

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #121 le: 21 September 2005 22:21:22 »
[Coupé par Florian : Du calme !]

_anthony

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #122 le: 21 September 2005 23:26:57 »
Citation de: canardeur
RDV a minuit avec XXL en bonne position :p
Il est 00:18  et XXL est a 2.40% ...

      France 2        10.10%
      France 3      6.95%
      AB 1              4.63%
      RTL9              4.57%
      W9              3.65%
      NRJ 12            3.41%
      L'Equipe TV   3.30%
      CANAL+           3.01%
      France 5    2.89%
      NT1              2.75%
      Euronews    2.57%
      XXL                2.40%

NSV

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #123 le: 22 September 2005 00:18:22 »
Le problème aussi pour ses stats c'est que les chaines non hertienne sont surévalués

Je m'explique :
Recevant comme la plus part, les chaines hertienne (tf1, fr2, ...), il est logique (enfin je pense) d'utiliser directement le rateau pour regarder france2 et france3 (et france5 et arte suivant les heures) et non de passer par la fbx.
En somme j'allume la télé de ma fbx que lorsque je veux regarder des chaines que je ne recois pas par mon antenne.
Donc, en fait, à chaque fois que je regarde ab1 (par exemple), il apparaitra dans les stats, alors que la plus part des fois que je regarderais france2 (avec l'antenne), les stats ne seront pas pris en compte (logique).

D'ailleurs ça explique pk france 2 et surtout france3 ont des pourcentages faibles (meme s'ils sont déjà au dessus ou presque des autres chaines en terme de pourcentages).

Donc, c'est un moyen "assez" valable pour les chaines qu'on ne recoit que par fbx mais pour tt les autres, c'est vraiment foireux.

Il serait peut etre intelligent de la part de Free de faire des catégories de spectateurs :
- Recevant la télé que par fbx
- Recevant la télé par fbx et hertien
- Recevant la télé par fbx et hertien et tnt
- ...

Car des stats à l'état brut sans réel classification ne valent pas grand chose.

D'ailleurs il serait aussi possible de faire comme médiamétrie, sélectionner un panel représentatif, .....

fredroy

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #124 le: 22 September 2005 05:23:17 »
[Coupé par Florian : Du calme !]

Slaash

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #125 le: 22 September 2005 06:20:29 »
...

Burn

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #126 le: 22 September 2005 06:54:28 »
[Coupé par Florian : Du calme !]

Florian

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #127 le: 22 September 2005 06:56:07 »
Bon, j'ai un peu modéré...

Merci de lire la charte, et d'avoir un QI supérieur à celui d'une huître quand vous venez poster ici. Si quelqu'un vous cherche avec une agression à deux balles, évitez d'y prêter attention, et ce pour le bien de tous.


Merci donc de rester correct et intelligent... Bien que la 'prose de lombric trisomique' dont parlait Burn fait sourire, évitons de se tirer dans les pattes pour trois fois rien.

Il y a des gens qui galèrent avec Free, il en est de même pour tous les opérateurs, il faut en être conscient. Je conçois que les utilisateurs 'à problèmes' râlent et ne soient pas contents, mais s'ils savent être conscient qu'ils sont ultra-minoritaires et si les happy freenautes sans problèmes sont conscients que certains rament depuis des mois et qu'ils ont de quoi être énervé, tout ira bien... Il faut vivre en communauté hein, c'est le principe des forums.

Moi non plus je n'aime pas les râleurs, mais si j'étais à sa place, j'aurais certainement une rage au bout des doigts qui se sentirait un peu plus dans le ton moyen de mes posts...


Je réouvre le sujet, et j'espère ne plus avoir à intervenir, il y a une charte, et un internaute en 2005 est censé être un adulte reponsable. (Bah quoi vous lisez pas les newsletters de l'AdUF ? ;))

a+


edsetton

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #128 le: 22 September 2005 22:10:59 »
Si ça vous interresse voici ce que sera la page d'audience du9


vu sur Presence PC

Slaash

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #129 le: 22 September 2005 22:43:16 »
effectivement ça a l'air un peu plus complet.

Mathieu

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #130 le: 23 September 2005 01:42:49 »
Boah, ça devient joli la page du côté Free là :) (tiens, 2° chaine la plus regardée XXL... ;) ).

Fabien

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #131 le: 23 September 2005 08:35:33 »
Et maintenant 12eme chaine la plus regardée :  239.1.0.211
Drole de nom pour une chaine :D

Yoann Ferret

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #132 le: 23 September 2005 10:00:11 »
Citation de: Fab
Et maintenant 12eme chaine la plus regardée :  239.1.0.211
Drole de nom pour une chaine :D
lol c'est quoi ce délire ?! :D moi aussi je l'ai vue o_O
en tout cas c'est vrai que la page s'améliore de jour en jour, et ça m'étonnerait pas que Free propose bientôt aussi un accès à ces mesures d'audience sur FreeboxTV et/ou des correspondances avec les noms des émissions (comme ce que le 9 proposera quoi ^^)

_anthony

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #133 le: 23 September 2005 10:28:21 »
Apparement il prenne en compte les radios également. Cependant, plusieurs radios étant multuplexé dans le même flux, il indique le nom du multiplex, mais pas le nom de la radio.

Yoann Ferret

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #134 le: 23 September 2005 10:37:45 »
Citation de: _anthony
Apparement il prenne en compte les radios également. Cependant, plusieurs radios étant multuplexé dans le même flux, il indique le nom du multiplex, mais pas le nom de la radio.
oui, ça devait être ça l'adresse IP mystérieuse ^^
maintenant il est indiqué Radios Groupe 1 (pourquoi groupe 1 ?!). N'empêche, je trouve ça portnawak qu'ils comprennent les radios dans leur top audience TV O_o


Yoann Ferret

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #135 le: 23 September 2005 18:53:58 »
Citation de: yoann007
Citation de: Fab
Et maintenant 12eme chaine la plus regardée :  239.1.0.211
Drole de nom pour une chaine :D
lol c'est quoi ce délire ?! :D moi aussi je l'ai vue o_O
en tout cas c'est vrai que la page s'améliore de jour en jour, et ça m'étonnerait pas que Free propose bientôt aussi un accès à ces mesures d'audience sur FreeboxTV et/ou des correspondances avec les noms des émissions (comme ce que le 9 proposera quoi ^^)
et voilà, qu'est-ce que je disais :) maintenant sur le top 12, le nom du programme en cours sur les chaînes est indiqué ;) et les graphiques individuels ont encore pris un peu plus d'ampleur !

Mimic

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #136 le: 25 September 2005 15:54:53 »
Et maintenant y a meme un indicateur qui dit si la tendance est a la hausse ou a la baisse.

nostromo2022

[NAT] TOP12 - Mesure d'audience de Free
« Réponse #137 le: 27 September 2005 17:51:24 »
C'est la 1ère fois que je vois France2 si loin, 5ème avec moins de 5%