ydominique

Bonjour,

Je me suis inscrit hier à l'offre freebox en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 13 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20056270 / 2889.

Il s'agit d'une construction de maison individuelle qui n'a donc pas encore de ligne téléphonique.

J'ai essayer d'appeler la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Qu'est qu'une erreur precalif  ?
Dois-je leur écrire ou dois-je attendre voir si ça bouge ?

Vos conseils, vos avis et vos expériences seront les bienvenus pour m'aider.

Merci beaucoup d'avance.

mowa

Re : Erreur PRECALIF - Impossible d'avoir plus d'information
« Réponse #1 le: 13 March 2017 14:40:20 »
Bonjour ydominique,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
13/03/2017 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
Merci de me communiquer en mp votre adresse complète et me préciser si votre logement est neuf ou a été dejà préoccupé auparavant, si c'est le cas merci de me préciser le nom de votre prédecesseur+ la date de votre déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.

ydominique

Re : Erreur PRECALIF - Impossible d'avoir plus d'information
« Réponse #2 le: 14 March 2017 11:40:13 »
MErci, je vous ai transmis les informations en mp.

mowa

Re : Erreur PRECALIF - Impossible d'avoir plus d'information
« Réponse #3 le: 14 March 2017 11:47:15 »
Bonjour ydominique,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a été escaladé auprès du service responsable afin de faire le necessaire et recommander le cablage avec les bonnes informations, je vous invite alors à patienter le temps du traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


liesdem

Re : Erreur PRECALIF - Impossible d'avoir plus d'information
« Réponse #4 le: 14 March 2017 19:54:47 »
Bonjour,

Moi j'ai le même probleme  :(

J'ai prix un abonnement le 10 mars et je suis maintenant bloqué dans la procédure de validation étape 3.

La commande de vendredi 10 mars 2017 a été refusé pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20043164 / 4826.
Hier midi j'ai déjà téléphone à ce numéro , mais il n'est rien changé , je resté bloqué sur étape 3.

Qu'est-ce que je doit faire?
A la madam du magasin j'avait dit qu'il n'y a pas encore un ligne téléphonique et elle a dit que ce n'est pas un problème .
Il s'agit d'un appartement qu'il existe déjà plus de 15 ans.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance
Liesbeth

sebastopaul

Re : Re : Erreur PRECALIF - Impossible d'avoir plus d'information
« Réponse #5 le: 14 March 2017 19:57:48 »
Bonjour,

Moi j'ai le même probleme  :(

J'ai prix un abonnement le 10 mars et je suis maintenant bloqué dans la procédure de validation étape 3.

La commande de vendredi 10 mars 2017 a été refusé pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20043164 / 4826.
Hier midi j'ai déjà téléphone à ce numéro , mais il n'est rien changé , je resté bloqué sur étape 3.

Qu'est-ce que je doit faire?
A la madam du magasin j'avait dit qu'il n'y a pas encore un ligne téléphonique et elle a dit que ce n'est pas un problème .
Il s'agit d'un appartement qu'il existe déjà plus de 15 ans.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance
Liesbeth

Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

mowa

Re : Erreur PRECALIF - Impossible d'avoir plus d'information
« Réponse #6 le: 15 March 2017 10:17:05 »
Bonjour liesdem,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
10/03/2017 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
Merci de me confirmer en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit d'une construction neuve ou si votre logement a été préoccupé auparavant; si c'est le cas merci de me préciser le nom de votre prédecesseur.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Erreur PRECALIF - Impossible d'avoir plus d'information
« Réponse #7 le: 15 March 2017 10:30:09 »
Bonjour ydominique,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à cette étape  ==>  Suivi    En cours de précalif
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;) Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Erreur PRECALIF - Impossible d'avoir plus d'information
« Réponse #8 le: 15 March 2017 16:19:51 »
Bonjour liesdem,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée, merci de rester quand meme joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.