Freenews

[NAT] Opera gratuit
« le: 20 September 2005 13:25:46 »
      
   Le navigateur Opera est désormais gratuit et sans limitation. En effet le groupe norvégien Opera Software a décidé d'offrir son logiciel sans publicité et sans limitation de fonctionnalités. Avec cette décision, Opéra rejoint le groupe des navigateurs gratuits dépourvus de publicité.

   Le navigateur Opera a plusieurs atouts comme la rapidité de chargement des pages et des fonctionnalités originales et nombreuses, comme l'explique le Directeur Général de Opéra Software ASA :

   L'élimination des bannières publicitaires et des licences encouragera de nombreux utilisateurs nouveaux à découvrir la vitesse, la sécurité et l'utilité inégalées du navigateur Opéra… Nous invitons l'entière Communauté Internet à utiliser Opéra et apprécier la navigation Web comme elle devrait être, déclare Jon S. von Tetzchner, Directeur Général de Opéra Software ASA.
   Le navigateur Opera propose des fonctionnalités originales comme la possibilité de surfer les mains libres grâce à des commandes vocales et dispose d’un algorithme de réduction des risques de phishing.
   Vous pouvez suivre le lien suivant pour télécharger le navigateur Opera en Français : Opera
   
      Sources : Presence PC, [email protected]



Lien vers la news

Yoann Ferret

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #1 le: 20 September 2005 13:27:13 »
lol qui c'est qui se foutait de ma gueule quand j'évoquais la possibilité qu'Opera devienne gratuit ?! ;)

Alexis Muller

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #2 le: 20 September 2005 14:14:10 »
J'éssaierai Opéra quand, en plus d'être gratuit, il sera libre...

Marc (MC Cob)

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #3 le: 20 September 2005 14:24:16 »
Citation de: Xaelis
J'éssaierai Opéra quand, en plus d'être gratuit, il sera libre...
pourquoi donc ?

Marc


pierrealb

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #4 le: 20 September 2005 15:03:33 »
Je ne connaisais pas, je vais le tester pour voir s'il est mieux qu'Explorer qui plante royalement sur le réseau du boulot.

Yoann Ferret

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #5 le: 20 September 2005 15:28:33 »
Citation de: pierrealb
Je ne connaisais pas, je vais le tester pour voir s'il est mieux qu'Explorer qui plante royalement sur le réseau du boulot.
il est pas mal, mieux qu'Explorer en tout cas (mais ça c'est pas difficile !)
Après, c'est une question de goût... certains lui préféreront la suite Mozilla (ou Firefox), d'autres l'aimeront bien tel quel !

daf

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #6 le: 20 September 2005 15:45:27 »
super, ils donnaient des licences gratuites il y a quelques semaines pour un anniversaire je crois, à quoi ça sert, de toutes façons, je l'ai essayé à cette occasion et il est nul sous linux (c'est plutôt fait pour windows...)


Jc

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #7 le: 20 September 2005 16:02:45 »
Citation de: mccob
Citation de: Xaelis
J'éssaierai Opéra quand, en plus d'être gratuit, il sera libre...
pourquoi donc ?
Peut être parce que cette personne privilégie les logiciels libres au détriment des proprio; et ça peut se comprendre.

Jerome K

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #8 le: 20 September 2005 17:06:25 »
Opera c'est bon, mangez-en !
Il a l'avantage d'etre trés leger malgré la plethore de fonctions, sous win2k/XP c'est un bonheur (la ou firefox merdouille un peu question vitesse).
Sous linux, Mozilla ou Seamonkey maintenant, reste trés trés compétitif en terme de vitesse et fonctions ... mais opera avec une empreinte memoire bien plus légere s'en tire bien sur les petites config genre cpu 500-1Ghz (Epiphany ou autre utilisent les meme mozlib donc c'est l'interface qui est plus legere, pas vraiment le programme ...)

Bref, je dois avouer que j'etais épaté par la version 7 (et j'l'avais essayé depuis la version 3.60 !) et pleinement conqui depuis la 8

Si si si, c'est bon mangez en, le seul "défaut" encore est cette histoire de source proprio, meme les evangelisateurs firefox (Nitot sur son blog) ne lui trouve que des qualités, c'est dire !

ymv

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #9 le: 20 September 2005 17:36:57 »
Bonjour,

C'est super le monde du libre progresse.
Dommage que le même jour une alerte de sécurité soit diffusée :
http://www.secuser.com/communiques/2005/050920_opera.htm
Faites vous mises à jour !

ymv

chtitux

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #10 le: 20 September 2005 17:39:28 »
Juste pour le truc poilu, ça m'a fait bizzare de voir freenews avec des pubs. (Opera n'a pas un système de blocage de pub ?)

FreeNews n'a toujours pas réfléchis à l manière de gagner de l'argent pour s'auto financer sans pubs. C'est dommage qu'un tel site se permette de les utiliser. (Un site sans pub, ça fait tout de suite "mieux", on n'imagine pas wikipedia avec des pubs).

Jc

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #11 le: 20 September 2005 17:47:46 »
Citation de: chtitux
Juste pour le truc poilu, ça m'a fait bizzare de voir freenews avec des pubs. (Opera n'a pas un système de blocage de pub ?)

FreeNews n'a toujours pas réfléchis à l manière de gagner de l'argent pour s'auto financer sans pubs.
Sisi, nous étudions actuellement la vente de merguez frites à l'Apple Expo!
Citer
C'est dommage qu'un tel site se permette de les utiliser.
Oui, la pub est toujours regrettable. En attendant, il nous faut payer nos serveurs!
Citer
(Un site sans pub, ça fait tout de suite "mieux", on n'imagine pas wikipedia avec des pubs).
Tout à fait d'accord, cependant, Wikipedia n'a pas le même mode de fonctionnement (il est contributif et communautaire, là où Freenews ne l'est pas)

lol51

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #12 le: 20 September 2005 17:53:47 »
Citation de: chtitux
Juste pour le truc poilu, ça m'a fait bizzare de voir freenews avec des pubs. (Opera n'a pas un système de blocage de pub ?)

FreeNews n'a toujours pas réfléchis à l manière de gagner de l'argent pour s'auto financer sans pubs. C'est dommage qu'un tel site se permette de les utiliser. (Un site sans pub, ça fait tout de suite "mieux", on n'imagine pas wikipedia avec des pubs).
Oui.. surtout quand la publicité prend la forum d'une news, ce qui fait perdre toute la crédibilité du site.

ghisb

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #13 le: 20 September 2005 19:02:43 »
c'est un collègue du boulot qui va être content :D


Fabien

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #14 le: 20 September 2005 19:29:39 »
Chic, j'vais pouvoir tester activement Opera sur mon Windows =)
Et puis qui sait, peut-être qu'il finira par remplacer Firefox, qui sait. On verra ^^

(mais sous GNU/linux, je garde mon Galeon !)

daf

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #15 le: 20 September 2005 20:40:46 »
Citation de: lol51
Oui.. surtout quand la publicité prend la forum d'une news, ce qui fait perdre toute la crédibilité du site.
C'est vrai qu'encore une fois, on se demande pourquoi freenews fait des news qui ne sont pas en rapport avec free (c'est dans le nom, FREEnews et non pas NIMPORTEQUELTRUCQUIPARAITINTERESSANTnews...)

edsetton

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #16 le: 20 September 2005 20:58:53 »
Citation de: daf
C'est vrai qu'encore une fois, on se demande pourquoi freenews fait des news qui ne sont pas en rapport avec free (c'est dans le nom, FREEnews et non pas NIMPORTEQUELTRUCQUIPARAITINTERESSANTnews...)
FREE ça veut dire gratuit donc cette news a bien ça place ...

Depuis quelques temps je vois de plus en plus de post qui critiquent FreeNews quand ils parlent d'autres chose que de notre FAI, bien que celà reste dans le domaine de l'informatique du net de la telephonie, sujet qui ont quand même un rapport avec FREE.

Je pense que ces même personnes n'hesitent pas à ecrire à leurs canards de tele quand ils parlent de cinema ou musique (voire de cuisine) à leurs canards d'informatique lorsqu'ils font une new sur le dernier appareil photos numeriques ou le dernier lecteur MP3, leurs canards automobile lorsqu'ils parlent d'autoradio ....

herve06

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #17 le: 20 September 2005 22:18:29 »
Je pense le tester bientot.... pour l'instant je suis avec FF

Sioca

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #18 le: 21 September 2005 12:05:21 »
Citation de: edsetton
FREE ça veut dire gratuit donc cette news a bien ça place ...
T'as vu ça ou que la traduction de FREE c'etait GRATUIT ?

edsetton

[NAT] Opera gratuit
« Réponse #19 le: 21 September 2005 12:57:06 »
Citation de: Sioca
Citation de: edsetton
FREE ça veut dire gratuit donc cette news a bien ça place ...
T'as vu ça ou que la traduction de FREE c'etait GRATUIT ?
et d'apres toi ça veut dire quoi FREE.
toujours d'apres toi c'est quoi un FREEWARE

J'y peut rien si on a une langue plus riche que l'anglais
FREE se traduit en Français par "libre" ou "gratuit".


D'ailleurs si FREE s'appelle FREE c'est justement parcequ'ils ont été parmis les premiers (à mon avis juste apres FREESURF) à fournir l'internet gratuit hors cout de communication payé à France Telecom alors qu'avant il fallait payer un abonnement au FAI et les communication à France Telecom