Freenews

Archives et corbeille => Commentaires des news => Discussion démarrée par: Freenews le 14 février 2011 15:29:55

Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Freenews le 14 février 2011 15:29:55
Lundi 14 février 2011, le jour des amoureux, vient aussi marquer les deux mois écoulés, jour pour jour, depuis l'annonce de la Freebox Révolution par Free. Deux mois de spéculations et d'impatience pour les Freenautes en demande de migration. Parfois avec un délai de livraison tout à fait satisfaisant, parfois avec une attente au-delà des limites du raisonnable...

Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article9832)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Virginie de Ip-Paï le 14 février 2011 15:36:29
Il vaut donc mieux attendre pour la commander :) !

Plus le temps passe, moins elle aura de bugs et moins elle coûtera cher à ceux qui ont - de 3 ans d'ancienneté.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: toinou le 14 février 2011 15:40:47
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: sebclick le 14 février 2011 15:41:01
Free est clairement victime de son succès. Ils doivent bien s'en rendre compte avec le nombre de personnes qui appellent l'assistance pour avoir des informations sur les délais de livraisons, et c'est étonnant qu'il n'y ait pas d'action concrète (en tout cas pour le moment) pour débloquer la situation. On voit Free travailler avec Chronopost pour les gamepad, ne serait-il pas possible pour Free d'en distribuer une partie avec cet autre partenaire ?
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Grizzly1 le 14 février 2011 15:43:45
Espaces de stockage limités certes mais multipliés par les 3900 relais KIALA, ça fait quand même quelque chose d'assez conséquent qui doit très certainement se rapprocher des capacités de dépôts UPS beaucoup moins nombreux (même si plus spacieux mais eux non plus pas dédiés à 100% aux Freebox).
Note: mon relais Kiala n'a rien reçu de Free depuis le début des envois de V6 donc on peut pas dire qu'il soit saturé comme on aimerait nous le faire croire. N'est-ce pas plutôt le guichet où reviennent toutes les V5 qui est saturé ?
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: ncreator le 14 février 2011 15:44:18
Bonjour à tous,

Etant inscrit a toosurtoo il y a des personnes qui ont choisi UPS et qui peuvent toujours changer leur console...donc je pense plus qu'il y a un problème au niveau de free...(Rupture de Stock ? Changement de fournisseur ?)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Twiks le 14 février 2011 15:47:27
A noter que les expéditions UPS semblent aussi au point mort depuis 15 jours pour les migrations. Le problème ne serait pas limité à Kiala...
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: ncreator le 14 février 2011 15:49:57
Concernant les depot UPS oui c'est gratuit
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: liaziz le 14 février 2011 15:50:41
J'ai fait ma demande de migration le31 12 2010 et suite a ma reclamation
la reponse de free  vous aurez votre V6 dans plusieur semaines
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 15:50:49
Citation de: Freenews
Lundi 14 février 2011, le jour des amoureux, vient aussi marquer les deux mois écoulés, jour pour jour, depuis l'annonce de la Freebox Révolution par Free. Deux mois de spéculations et d'impatience pour les Freenautes en demande de migration. Parfois avec un délai de livraison tout à fait satisfaisant, parfois avec une attente au-delà des limites du raisonnable...

Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article9832)
Qu'ils cessent de nous prendre pour des imbéciles....

Kiala n'est pas en cause, ce n'est pas du à la saturation des dépots kiala mais au fait que free n'expédie pas les box!!!!

J'ai souvent affaire à kiala et pour des colis + gros que 10kg

Il faudrait, une bonne fois pour toute, que free reconnaisse qu'il est en rupture de stock et qu'il n'essaye pas de faire retomber la faute sur quelqu'un d'autre :demon:

Car si Kiala était saturé on aurait quand même de la part de free le numéro de suivi du colis non ????
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Wilf34 le 14 février 2011 15:52:35
Citation de: toinou
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.
En dépôt UPS c'est totalement gratuit. Je suis passé de Kiala à UPS et j'ai reçu la freebox rapidement dès le changement.
Voir mon retour sur expérience ici: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=842178#p842178
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 15:53:02
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Il vaut donc mieux attendre pour la commander :) !

Plus le temps passe, moins elle aura de bugs et moins elle coûtera cher à ceux qui ont - de 3 ans d'ancienneté.
non c'est la date de commande qui fait foi et non la date d'expédition, ils sont malins :mad:
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: dupond1 le 14 février 2011 16:01:00
Citation de: toinou
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.
Salut

Suite à de nombreux témoignages sur divers forum, j'ai changé Kiala pour livraison UPS au dépôt (gratuit).
Résultat : Freebox disponible au dépot 7 jours plus tard.

Je te conseillerais donc de tenter le coup, même si dans mon cas, le fait que mon dépot soit un grand centre de tri en région parisienne a certainement joué en ma faveur.

@+
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: psykoko le 14 février 2011 16:04:08
Ca ne marche plus le changement miracle via la livraison au dépot... J'ai fait la modif il y a plus d'une semaine kiala -> ups, freebox commandée le 15/12 à 12h03, et absolument pas un pet de mouche :) Free communique fort, très fort !
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Yoann Ferret le 14 février 2011 16:07:39
Citation de: jean83270
Citation de: Freenews
Lundi 14 février 2011, le jour des amoureux, vient aussi marquer les deux mois écoulés, jour pour jour, depuis l'annonce de la Freebox Révolution par Free. Deux mois de spéculations et d'impatience pour les Freenautes en demande de migration. Parfois avec un délai de livraison tout à fait satisfaisant, parfois avec une attente au-delà des limites du raisonnable...

Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article9832)
Qu'ils cessent de nous prendre pour des imbéciles....

Kiala n'est pas en cause, ce n'est pas du à la saturation des dépots kiala mais au fait que free n'expédie pas les box!!!!

J'ai souvent affaire à kiala et pour des colis + gros que 10kg

Il faudrait, une bonne fois pour toute, que free reconnaisse qu'il est en rupture de stock et qu'il n'essaye pas de faire retomber la faute sur quelqu'un d'autre :demon:

Car si Kiala était saturé on aurait quand même de la part de free le numéro de suivi du colis non ????
La rupture de stock est à écarter, car elle impacterait aussi les nouveaux abonnés, or ce n'est absolument pas le cas. Un stock faible et en flux tendu, peut-être, mais cela n'expliquerait pas tout.

Les pourcentages approximatifs de livraison via relais Kiala sont assez parlants, je crois.
De même, de nombreux Freenautes ayant changé de mode de livraison en cours de route ont eu la bonne surprise d'être livrés assez rapidement via UPS, là où ils auraient sans doute dû attendre indéfiniment s'ils étaient restés sur Kiala.

P.S. : j'ai également affaire à Kiala et le commerçant le plus proche de chez moi est catégorique : quand je lui ai posé la question il ne savait vraiment pas où il allait pouvoir caser d'aussi gros colis dans le cas où il en recevrait plusieurs d'un coup...
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: LudwigP94 le 14 février 2011 16:09:12
De toutes façons depuis 15 jours c'est quasi à l'arrêt que ce soit sur UPS ou sur Kiala. Dans la réalité Kiala n'est pas si surchargé que ça. Si on reprend les chiffres avec 10 fois plus de demandes Kiala qu'UPS c'est normal qu'UPS à volume égale avance plus vite. Je ne pense pas que Free fasse un package spécial Kiala, ils ont 100 colis, 50 vont à Kiala, 50 à UPS mais avec 50 UPS t'avance d'une heure alors que Kiala t'as l'impression d'être à l'arrêt. En tout cas mon relais Kiala m'a bien indiqué que si il avait eu vraiment une grosse livraison il aurait stocké chez les autres commerçant mais ce n'est pas arrivé, les Box sont livrés au comptes goûtes. La question c'est surtout quand est-ce que free reprend le rytme?
Je pense plus que le blocage c'est le traitement des retours et re conditionnement chez Free... ça c'est surement bien plus galère que les expéditions.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: toinou le 14 février 2011 16:11:37
Merci pour toutes vos réponses, je vais tenter le dépôt UPS et je vous tiens au courant.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: dupond1 le 14 février 2011 16:12:51
Citation de: jean83270
Qu'ils cessent de nous prendre pour des imbéciles....
Kiala n'est pas en cause, ce n'est pas du à la saturation des dépots kiala mais au fait que free n'expédie pas les box!!!!
J'ai souvent affaire à kiala et pour des colis + gros que 10kg
Il faudrait, une bonne fois pour toute, que free reconnaisse qu'il est en rupture de stock et qu'il n'essaye pas de faire retomber la faute sur quelqu'un d'autre :demon:
Car si Kiala était saturé on aurait quand même de la part de free le numéro de suivi du colis non ????
Quelle qu'en soit la raison, il est un fait avéré (voir les chiffres sur toosurtoo et les témoignages), c'est que la livraison par UPS est plus fréquente pour les Freebox que par Kiala.

Personne à part Free ne peut dire s'il s'agit de saturation Kiala, de limitation de capacité chez Kiala, du fait qu'il est plus facile d'envoyer 10 Palettes de colis à un centre UPS, qu'une palette à 10 centres de tri Kiala, ou encore d'accords préférentiels de Free avec UPS ...

Mais le fait est qu'un faible pourcentage des livraisons s'est faite chez Kiala comparativement à UPS.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 16:14:03
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
Citation de: Freenews
Lundi 14 février 2011, le jour des amoureux, vient aussi marquer les deux mois écoulés, jour pour jour, depuis l'annonce de la Freebox Révolution par Free. Deux mois de spéculations et d'impatience pour les Freenautes en demande de migration. Parfois avec un délai de livraison tout à fait satisfaisant, parfois avec une attente au-delà des limites du raisonnable...

Lire l'intégralité de la news (http://www.freenews.fr/spip.php?article9832)
Qu'ils cessent de nous prendre pour des imbéciles....

Kiala n'est pas en cause, ce n'est pas du à la saturation des dépots kiala mais au fait que free n'expédie pas les box!!!!

J'ai souvent affaire à kiala et pour des colis + gros que 10kg

Il faudrait, une bonne fois pour toute, que free reconnaisse qu'il est en rupture de stock et qu'il n'essaye pas de faire retomber la faute sur quelqu'un d'autre :demon:

Car si Kiala était saturé on aurait quand même de la part de free le numéro de suivi du colis non ????
La rupture de stock est à écarter, car elle impacterait aussi les nouveaux abonnés, or ce n'est absolument pas le cas. Un stock faible et en flux tendu, peut-être, mais cela n'expliquerait pas tout.

Les pourcentages approximatifs de livraison via relais Kiala sont assez parlants, je crois.

Où sont-ils ???

De même, de nombreux Freenautes ayant changé de mode de livraison en cours de route ont eu la bonne surprise d'être livrés assez rapidement via UPS, là où ils auraient sans doute dû attendre indéfiniment s'ils étaient restés sur Kiala.

Voila qui est rassurant "indefiniment" :lol:

...
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Yoann Ferret le 14 février 2011 16:18:31
Citation de: jean83270
Où sont-ils ???
Dans l'article ;)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 16:25:20
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
Où sont-ils ???
Dans l'article ;)
oui on peut y lire :

"Du côté des migrations, c’est une autre affaire. En l’absence totale de chiffres officiels, il est presque impossible d’estimer l’afflux de demandes que Free doit prendre en charge, mais il semble raisonnable d’affirmer que la Freebox Révolution est bien victime de son succès impressionnant. Résultat : deux mois jour pour jour après l’ouverture des demandes de migration, il demeure encore des Freenautes, ayant effectué leur demande le jour J, en attente de leur Freebox"

et

"Cela concorde avec les résultats du suivi d’expédition mis en place par le site Freebox par TooSurToo : près de 60% des demandes de migration enregistrées sur le site ont ainsi été satisfaites via UPS, contre seulement 10% via Kiala.

(on peut se demander où sont passés les 30% restant !!!)

Attention cependant, les données du site ne sont pas à prendre au pied de la lettre, puisqu’elles ne se basent que sur les retours d’expérience des Freenautes volontaires, et il est probable qu’une bonne partie d’entre eux n’aient pas pris la peine de venir signaler la réception de leur Freebox, faussant ainsi les statistiques"

Je parlais de chiffres officiels et non de supputations :lol:

d'ailleurs confirmé par l'assistance aujourd'hui :

[12h04] Assistance: Free livre leurs colis dans 6 jours au moyen.

[12h05] Assistance: Mai actuellement Free rencontre un souci depuis la sortie de la V6 révolution
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: malawi25 le 14 février 2011 16:33:39
C'est de la faute à FREE un point c'est tout ....pas la peine de chercher des excuses
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: cece74 le 14 février 2011 16:34:53
Citation de: toinou
Merci pour toutes vos réponses, je vais tenter le dépôt UPS et je vous tiens au courant.
Pour info, j'ai commandé le 17/12, renouvellement par kiala.

J'ai fini par changer pour un dépôt UPS (annecy) il y a plus de 2 semaines. Et toujours rien.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: damien le 14 février 2011 16:35:29
Si je peux faire part de mon expérience pour en tirer une conclusion.

J'habite dans une banlieue limitrophe de Lyon. J'ai fais ma demande de migration dès le premier jour (vers 15H40). J'avais le choix parmi plusieurs relais Kiala dont certains sur Lyon proche de mon domicile et d'autres un peu plus loin mais plus en "campagne". J'ai fais le choix d'en prendre un plus en "campagne" : un caviste. N'allez pas voir ce choix motivé par des besoins personnels mais plutôt pour des raisons de pratique : il est sur le chemin d'accompagnement de mes enfants.

Ce relais n'est pas trop chargé en colis et en fréquentation. Résultat : mail d'envois le 11 janvier et récupérée au relais le 14 janvier.

Si je devais donner un conseil donc, changer votre relais pour celui de votre résidence secondaire, un bled pas loin de chez vous peu fréquenté, ...

J'ajouterais pour le choix de votre relais : prendre un relais habitué pour son commerce à recevoir des grosses livraisons. Pas comme un bureau de tabac, un fleuriste, ...
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: twelve56 le 14 février 2011 16:41:06
Et pourquoi on ne dit pas tout simplement qu'il a stoppé les migrations depuis le 1er février en espérant faire le plein de nouveaux clients suite aux résiliation pour cause de TVA et que pour le reste de la migration qui n'a pas été livré ça se passera dans les prochains mois car ce n'est pas la priorité.
Car ce qui compte c'est le chiffre de nouveaux abonnées du 1er trimestre et pas les chiffres précedents.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: edz le 14 février 2011 16:49:22
Citation de: toinou
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.
Je n'ai pas de réponse, désolé, mais une question: moi ds l'interface, j'ai le choix entre dépôt Kiala ou UPS à 20 €,
comment avoir le dépôt UPS?

Je demande ça parce que je n'ai, pour UPS, qu'un bouton "Confirmer"...

Merci.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Xazz le 14 février 2011 16:57:02
Bonjour,

Citation de: edz
Je n'ai pas de réponse, désolé, mais une question: moi ds l'interface, j'ai le choix entre dépôt Kiala ou UPS à 20 €,
comment avoir le dépôt UPS?
En entrant un code postal poche d'un dépôt UPS.

A+

Xavier
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Xazz le 14 février 2011 17:00:09
Bonjour,

Citation de: jean83270
Citation de: Virginie d'Ip-Paï
Il vaut donc mieux attendre pour la commander :) !

Plus le temps passe, moins elle aura de bugs et moins elle coûtera cher à ceux qui ont - de 3 ans d'ancienneté.
non c'est la date de commande qui fait foi et non la date d'expédition, ils sont malins :mad:
Justement, Virginie conseillait d'attendre pour commander...

D'autre part, j'ai lu sur les newsgroups un témoignage (confirmé par un employé de Free) qui semblait indiquer que c'était la date d'expédition qui était utilisée pour le calcul des frais de renouvellement, et non la date de commande... J'essaie de retrouver ça...

Edit : je confirme (http://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=32221).
Donc, contrairement à ce que tu pensais, Jean, c'est bien la date d'expédition qui fait foi. :)

A+

Xavier
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Mobius le 14 février 2011 17:02:52
Citation de: malawi25
C'est de la faute à FREE un point c'est tout ....pas la peine de chercher des excuses
c'est plutot de la faute aux concurents, car s'il étaient en mesure de proposer une offre aussi attractive, il y aurait moins de bousculades !!!! :D

:)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: heparti le 14 février 2011 17:17:08
Comme le précisait Damien, j'ai modifié mon relai Kiala en prenant un relai un peu éloigné de chez moi et qui ne soit pas un tabac/presse. Je vais peut-être voir une modification :D :D
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Samy_14 le 14 février 2011 17:30:13
Pour moi, c'est bien la faute de Free.

Car je ne vois pas comment des transporteurs habitués a traiter des milliers de colis par jour depuis de nombreuses années sature d'un coup tous ça à cause de Free et sa v6.

De plus, si je prends mon cas, la préparation du colis de 3 ou 4 cartons (avec le pad)a été lancé mardi dernier et le colis n'est toujours pas terminé !!
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 17:55:20
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 17:57:50
Citation de: Samy_14
Pour moi, c'est bien la faute de Free.

Car je ne vois pas comment des transporteurs habitués a traiter des milliers de colis par jour depuis de nombreuses années sature d'un coup tous ça à cause de Free et sa v6.

De plus, si je prends mon cas, la préparation du colis de 3 ou 4 cartons (avec le pad)a été lancé mardi dernier et le colis n'est toujours pas terminé !!
Ils les font soigneusement les colis, le mien est en préparation depuis 45 jours :lol:

--------------------------------------------------------------------------------
De : Free Haut Débit [mailto:[email protected]]
Envoyé : mercredi 29 décembre 2010 09:24
À : [email protected]
Objet : [FREE] Commande de votre Freebox V6


Bonjour,

Nous vous confirmons que la procédure d'échange de votre modem Freebox par
une Freebox Révolution V6 a bien été enregistrée par nos services sur votre
ligne .

L'envoi du colis contenant votre nouvelle Freebox V6 est en cours et devrait
être livré prochainement au point relais choisi lors de votre
procédure de renouvellement de modem en ligne
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: FabulousFab le 14 février 2011 18:16:09
Bonsoir tlm,

Il parait évident que c bien Free le pb et non Kiala...
J'ai reçu des centaines de colis par ce biais sans aucuns soucis... C'est une mécanique bien huilée...

Client free depuis 8 ans, ai fait s'abonner des 10aines de personnes...
Freebox v6 commandée le 14/12/10 et pas de nouvelles à ce jour... Comme à chaque fois qu'on essaye d'avoir des infos pour quoi que ce soit d'ailleurs...

Assistance chat toujours saturée...
Free prend ses clients (et apparemment surtout les plus anciens) pour des cons.

Suis dégouté !
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 18:23:32
Citation de: FabulousFab
Bonsoir tlm,

Il parait évident que c bien Free le pb et non Kiala...
J'ai reçu des centaines de colis par ce biais sans aucuns soucis... C'est une mécanique bien huilée...

Client free depuis 8 ans, ai fait s'abonner des 10aines de personnes...
Freebox v6 commandée le 14/12/10 et pas de nouvelles à ce jour... Comme à chaque fois qu'on essaye d'avoir des infos pour quoi que ce soit d'ailleurs...

Assistance chat toujours saturée...
Free prend ses clients (et apparemment surtout les plus anciens) pour des cons.

Suis dégouté !
:bravo:
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Thibault le 14 février 2011 18:30:24
Kiala fonctionne bie, sauf quand il a des milliers de colis à traiter.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: tarass le 14 février 2011 18:32:13
Citation de: jean83270
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala
Tu pourrais nous donner tes sources ?
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Mobius le 14 février 2011 18:38:40
Citation de: FabulousFab
Bonsoir tlm,

Il parait évident que c bien Free le pb et non Kiala...
J'ai reçu des centaines de colis par ce biais sans aucuns soucis... C'est une mécanique bien huilée...

Client free depuis 8 ans, ai fait s'abonner des 10aines de personnes...
Freebox v6 commandée le 14/12/10 et pas de nouvelles à ce jour... Comme à chaque fois qu'on essaye d'avoir des infos pour quoi que ce soit d'ailleurs...

Assistance chat toujours saturée...
Free prend ses clients (et apparemment surtout les plus anciens) pour des cons.

Suis dégouté !
B'en moi j'ai déclenché 3 commandes :
la mienne commandé le 14/12 (V5->V6),  livré le 21/01  (5jours après changement Kiala pour Dépôt UPS)
pour la famille :
une cde le 18/12 (V5->V6) kiala, changé pour UPS le 05/02, toujours en attente
une cde le 30/01 (ex orange+degroup) en étape 6 depuis vendredi, toujours en attente

Mais il n'y a pas de problème car je les ai prévenu des risques, donc ils attendent sereinement :)

C'était méga prévisible, surtout pour les vieux freenautes. :)
la naïveté ce certains confine à la sottise, voire à l'hystérie ;)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Thibault le 14 février 2011 18:54:15
Citation de: tarass
Citation de: jean83270
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala
Tu pourrais nous donner tes sources ?
Au contraire. Envoyer un colis de 10kg via UPS ça coute plus de 30€.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 19:00:58
Citation de: xpLosIve.
Citation de: tarass
Citation de: jean83270
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala
Tu pourrais nous donner tes sources ?
Au contraire. Envoyer un colis de 10kg via UPS ça coute plus de 30€.
Donc les 15 premiers jours nous avions affaire à des philantropes : ils facturaient 10€ ce qui leur coutait 30 ???
après nous avons affaire à des idiots qui continuent à facturer 20 ce qui leur coûte 30 ????

fais nous rire encore... :cool:
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: mdmx le 14 février 2011 19:16:24
En tout état de cause, les Freenautes lassés d’attendre se sont rabattus sur la livraison à domicile UPS, bien plus rapide dans l’ensemble, mais payante (20 €) et difficile à gérer dans certains cas (il faut impérativement être présent pour l’échange avec la Freebox v5 au moment de la livraison...). La possibilité de changer de mode de livraison restant disponible à tout moment, c’est effectivement la meilleure chose à faire...

Ok mais dès l'instant ou on change le mode de livraison on repart avec une nouvelles date de migration, ça veut dire qu'on a passé son tour et qu'on repart à zéro dans le planning ?
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Tony le 14 février 2011 19:18:04
Citation de: xpLosIve.
Citation de: tarass
Citation de: jean83270
de plus comme ils font 10€ de benef via ups ils ont pas intérêt à envoyer par kiala
Tu pourrais nous donner tes sources ?
Au contraire. Envoyer un colis de 10kg via UPS ça coute plus de 30€.
Pour lambda, oui.

Pour Free, vu les volumes, j'espère qu'ils sont vraiment endessous. sinon ce sont des mauvais négocieurs
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Thibault le 14 février 2011 19:22:52
Certe. Mais bon, UPS c'est d'abord pour les professionels.
Donc je les imagines mal faire une grosse ristourne d'une vingtaine d'euros par colis.

Je suppose que Free dois payer tout juste 20€ par colis à UPS. Ou peut-être un peu moins, le plus étant destiné à payer les frais logistique.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: LE PLUS BO le 14 février 2011 19:28:15
les cartons de freeboox v6 ne pèsent pas 10 kilos ils sont moins lourd, et dès que j'en reçois un dans mon relais je vous donnerais le poids exact!
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 19:36:47
Citation de: xpLosIve.
Certe. Mais bon, UPS c'est d'abord pour les professionels.
Donc je les imagines mal faire une grosse ristourne d'une vingtaine d'euros par colis.

Je suppose que Free dois payer tout juste 20€ par colis à UPS. Ou peut-être un peu moins, le plus étant destiné à payer les frais logistique.
Et le service logistique de free est donc à virer pour incompétence si :
- tu fais payer 10 € les 15 premiers jours parceque tu n'as pas demandé combien ça coute avant ????

- et une fois que tu sais que ça coûte soi-disant 30 tu ne fais payer que 20 ????

Si c'est ça c'est grave mais c'est plutôt du style :

tu as négocié à 8 puisque tu faisais payer 10 au début donc maintenant tu fais 12 de benef par expédition
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Thibault le 14 février 2011 19:49:15
Citation de: LE PLUS BO
les cartons de freeboox v6 ne pèsent pas 10 kilos ils sont moins lourd, et dès que j'en reçois un dans mon relais je vous donnerais le poids exact!
Ils font 9,8kg ;)
Citation de: jean83270
tu as négocié à 8 puisque tu faisais payer 10 au début donc maintenant tu fais 12 de benef par expédition
Les 10€ c'était pour les V5. Free avait oublié de changer le prix au début.
Le poids du colis à doublé entre les V5 et V6.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 19:54:20
Citation de: xpLosIve.
Citation de: LE PLUS BO
les cartons de freeboox v6 ne pèsent pas 10 kilos ils sont moins lourd, et dès que j'en reçois un dans mon relais je vous donnerais le poids exact!
Ils font 9,8kg ;)
Citation de: jean83270
tu as négocié à 8 puisque tu faisais payer 10 au début donc maintenant tu fais 12 de benef par expédition
Les 10€ c'était pour les V5. Free avait oublié de changer le prix au début.
Le poids du colis à doublé entre les V5 et V6.
P..... sacrés négociateurs chez free :lol:

ils ont juste oublié

on nous prends vraiment pour des billes

si ils fabriquent la v6 comme ils négocient tant mieux si je la reçois dans 10 ans elle sera peut-être au point

au fait le kiala de mon bled n'en a jamais vu une c'est dire si il est encombré
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: papi2 le 14 février 2011 20:04:01
Citation de: mdmx
En tout état de cause, les Freenautes lassés d’attendre se sont rabattus sur la livraison à domicile UPS, bien plus rapide dans l’ensemble, mais payante (20 €) et difficile à gérer dans certains cas (il faut impérativement être présent pour l’échange avec la Freebox v5 au moment de la livraison...). La possibilité de changer de mode de livraison restant disponible à tout moment, c’est effectivement la meilleure chose à faire...

Ok mais dès l'instant ou on change le mode de livraison on repart avec une nouvelles date de migration, ça veut dire qu'on a passé son tour et qu'on repart à zéro dans le planning ?
Non, tu gardes la date d'origine de ta demande.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: papi2 le 14 février 2011 20:06:53
Citation de: toinou
Salut à tous!

Dans la partie "Changer de mode de livraison" de mon compte Free, j'ai le choix entre une liste de relais Kiala, une livraison à domicile via UPS à 20€ et un retrait au dépôt UPS à quelques kilomètres de chez moi qui semble gratuit.
Si c'est bien le réseau Kiala qui est saturé, j'ai peut-être intérêt à demander le retrait au dépot UPS mais est-ce que c'est vraiment gratuit?
Certains d'entre vous ont-il eu vent de cette solution?

D'avance merci pour vos réponses.
Livré en dépôt UPS : vraiment gratuit !
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: sodapopcurtis le 14 février 2011 20:15:41
j'ai demandé la migration vers la v6 le 14/12/10 via kiala(j'attends), c'est plus pratique pour réunir tous les accessoires de la v5... je suis client free avec  plus de trois ans ancienneté. Donc je paierais le minimum, suis je dans ce cas prioritaire? je crains que la carte fidélité ne marche pas chez free!
de mon point vue les nouveaux abonnets seront prioritaires pour recevoir la v6 et les abonnets récents car ils paieront cher la migrations vers la v6.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Thibault le 14 février 2011 20:22:19
Les priorités se font dans l'ordre suivant :
- les nouveaux car ils n'ont aucune box à disposition
- les anciens dans l'ordre des demande (premiers arrivés = premiers servis).
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 14 février 2011 20:27:40
Citation de: xpLosIve.
Les priorités se font dans l'ordre suivant :
- les nouveaux car ils n'ont aucune box à disposition
- les anciens dans l'ordre des demande (premiers arrivés = premiers servis).
enfin peut-être dans l'ordre des demandes via ups et kiala s'il en reste.....

il n'en reste pas moins vrai que ce n'est pas joli joli de faire croire que le pb vient de kiala

c'est limite de la dénociation calomnieuse

ce qu'il ya de sur c'est que kiala coûte + cher à free que ups (voir ci dessus)

et donc on n'envoie rien via kiala en faisant croire que le pb vient de chez eux

d'ailleurs les chiffres fantaisistes fournis dans le news le "prouvent" 60% des envois par ups et 10% par kiala
mais combien de demande dans chaque cas ?
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Baleino le 14 février 2011 22:45:41
Bon alors je ne sais pas qui est responsable mais j'ai effectué ma commande le 14 décembre vers 12 h 30. Je suis en FTTH. 'ai reçu un mail le 30 janvier pour me dire que mon colis partait.
je me suis dit super! Enfin!
Hélas, en cliquant sur lien de suivi du colis kiala, il est dans leur dépôt depuis le 1er mais depuis aucun changement d'état.
La Hotline free est totalement inopérante sur ce point et Kiala est impossible à joindre.
Nous sommes le 14.
Bravo pour les 72 H 00 maximum de livraison annoncés dans le mail d'information de free.

C'est vraiment prendre les consommateurs pour des cons avec en plus :
- une augmentation tarifaire injustifiée.
- des fonctionnalités inopérantes d'après les nombreux fils tant le player que sur le DECT

Bref, après de nombreuses années de fidélité et de prosélitisme, il va y avoir du départ sur plus de 10 contrats que je gère pour des tieces personnes. A moins que Free fasse un gros effort pour se rattraper.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: beaverois le 14 février 2011 23:48:12
Les gens savent qu'il y'a un problème avec les points relais Kiala, mais c'est plus fort qu'eux ils continuent tout de même à utiliser les points relais Kiala.
Mais bon sang renseigné vous sur internet avant de choisir un mode de livraison, on peut très bien voir qu'il y'a pas que Free qui rencontre des problèmes avec Kiala, prenait un dépôt UPS plus tôt si vous voulez rien payer, ou faites vous livrer par UPS, et on en parle plus.
Pfiuu.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: aluboys le 15 février 2011 00:02:41
Citation de: Baleino
Bon alors je ne sais pas qui est responsable mais j'ai effectué ma commande le 14 décembre vers 12 h 30. Je suis en FTTH. 'ai reçu un mail le 30 janvier pour me dire que mon colis partait.
je me suis dit super! Enfin!
Hélas, en cliquant sur lien de suivi du colis kiala, il est dans leur dépôt depuis le 1er mais depuis aucun changement d'état.
La Hotline free est totalement inopérante sur ce point et Kiala est impossible à joindre.
Nous sommes le 14.
Bravo pour les 72 H 00 maximum de livraison annoncés dans le mail d'information de free.

C'est vraiment prendre les consommateurs pour des cons avec en plus :
- une augmentation tarifaire injustifiée.
- des fonctionnalités inopérantes d'après les nombreux fils tant le player que sur le DECT

Bref, après de nombreuses années de fidélité et de prosélitisme, il va y avoir du départ sur plus de 10 contrats que je gère pour des tieces personnes. A moins que Free fasse un gros effort pour se rattraper.
Comme tu le dis dans ton message, d'après le suivis de colis de kiala, le colis est dans leur entrepos depuis le 1er février. Il est donc sous la responsabilité de kiala et non de free.
Free est dégagé de toutes responsabilité à partir du moment où le colis a été transmis au livreur.

Bref, ce n'est plus à free que tu dois t'en prendre, mais à kiala.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Yoann Ferret le 15 février 2011 00:09:50
Citation de: jean83270
Citation de: xpLosIve.
Certe. Mais bon, UPS c'est d'abord pour les professionels.
Donc je les imagines mal faire une grosse ristourne d'une vingtaine d'euros par colis.

Je suppose que Free dois payer tout juste 20€ par colis à UPS. Ou peut-être un peu moins, le plus étant destiné à payer les frais logistique.
Et le service logistique de free est donc à virer pour incompétence si :
- tu fais payer 10 € les 15 premiers jours parceque tu n'as pas demandé combien ça coute avant ????

- et une fois que tu sais que ça coûte soi-disant 30 tu ne fais payer que 20 ????
Scoop : Free te finance déjà ta Freebox ! Cela fait partie de leur business model : Free se fait de l'argent sur l'abonnement et les options. Pas sur les livraisons et le hardware.
A partir de là on peut parfaitement imaginer qu'ils proposent la livraison par UPS moins chère que ce qu'elle leur coûte réellement (même si on ne peut pas savoir les termes de l'accord liant Free à UPS). Cela leur permet d'inciter à la migration vers la Freebox Révolution et de privilégier, dans un premier temps, la livraison par UPS (moins propice aux saturations et problèmes de livraisons divers)... ce qui expliquerait pourquoi ils l'ont proposé à 10 euros au début et que ça a augmenté ensuite — une sorte de promotion, si tu préfères, même si le terme est totalement inadapté.

Il ne faut vraiment pas essayer de faire des calculs scientifiques et des déductions alambiquées quand on ne comprend pas ça. Si Free te facturait bêtement au coût de ce qu'ils te fournissent, tu devrais payer ta Freebox Révolution à une somme extravagante (400 euros ?) dès la commande...
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: ddkun le 15 février 2011 08:46:49
A quand l'option " venez l'échanger ou la chercher chez free" pour ceux habitant sur Paris ou la RP.Pour info voici l'adresse : 8 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris où j'avais déjà déposé deux white en SAV. A moins de créer un groupe "facebook": viendez la chercher chez free !
(V6 commandée en kiala le 14 déc à 20h50 et tjrs rien...)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 15 février 2011 09:55:47
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
Citation de: xpLosIve.
Certe. Mais bon, UPS c'est d'abord pour les professionels.
Donc je les imagines mal faire une grosse ristourne d'une vingtaine d'euros par colis.

Je suppose que Free dois payer tout juste 20€ par colis à UPS. Ou peut-être un peu moins, le plus étant destiné à payer les frais logistique.
Et le service logistique de free est donc à virer pour incompétence si :
- tu fais payer 10 € les 15 premiers jours parceque tu n'as pas demandé combien ça coute avant ????

- et une fois que tu sais que ça coûte soi-disant 30 tu ne fais payer que 20 ????
Scoop : Free te finance déjà ta Freebox ! Cela fait partie de leur business model : Free se fait de l'argent sur l'abonnement et les options. Pas sur les livraisons et le hardware.
A partir de là on peut parfaitement imaginer qu'ils proposent la livraison par UPS moins chère que ce qu'elle leur coûte réellement (même si on ne peut pas savoir les termes de l'accord liant Free à UPS). Cela leur permet d'inciter à la migration vers la Freebox Révolution et de privilégier, dans un premier temps, la livraison par UPS (moins propice aux saturations et problèmes de livraisons divers)... ce qui expliquerait pourquoi ils l'ont proposé à 10 euros au début et que ça a augmenté ensuite — une sorte de promotion, si tu préfères, même si le terme est totalement inadapté.

Il ne faut vraiment pas essayer de faire des calculs scientifiques et des déductions alambiquées quand on ne comprend pas ça. Si Free te facturait bêtement au coût de ce qu'ils te fournissent, tu devrais payer ta Freebox Révolution à une somme extravagante (400 euros ?) dès la commande...
:lol: et orange, sfr, bouygues, darty etc ils facturent leur box au prix coutant ????

free favorise ups parce que ça lui rapporte plus (ou coûte moins cher, ce qui revient au même) que kiala "quand on comprends ça" on a tout compris :lol:
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Yoann Ferret le 15 février 2011 10:22:34
Citation de: jean83270
free favorise ups parce que ça lui rapporte plus (ou coûte moins cher, ce qui revient au même) que kiala
Permets-moi d'en douter très fortement. (Ce qui est un euphémisme pour te faire remarquer que tu es en train de dire une grosse bêtise.)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: gfoine le 15 février 2011 10:30:41
J'ai commandé le 15 décembre 2010, nous sommes le 15 février. J'ai appelé 3 fois le support pour les relancer. C'est inadmissible. On compare Free à Apple. La différence majeur entre les deux sociétés, l'une livre !

A bonne entendeur
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 15 février 2011 10:31:57
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
free favorise ups parce que ça lui rapporte plus (ou coûte moins cher, ce qui revient au même) que kiala
Permets-moi d'en douter très fortement. (Ce qui est un euphémisme pour te faire remarquer que tu es en train de dire une grosse bêtise.)
pas plus grosse que celle de la facturation des box :lol:

de plus kiala étant gratuit pour le freenaute, je doute que le service soit offert par kiala à free
donc cela coûte plus à free d'expédier par kiala que par ups :
"A partir de là on peut parfaitement imaginer qu'ils proposent la livraison par UPS moins chère que ce qu'elle leur coûte réellement (même si on ne peut pas savoir les termes de l'accord liant Free à UPS"

il est donc plus avantageux pour free de recevoir 20€ par ups que 0 par kiala

reste la solution que free soit géré par de grands philantropes qui préférent perdre plus d'argent en expédiant par ups plutôt que par kiala
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: mico3786 le 15 février 2011 10:42:18
Cela fait 2 mois et un jour, soit le 14 décembre, que j'ai migré ma V5 en V6 chez Kiala et je n'ai reçu aucune nouvelle de Free. Ne voyant rien venir le 26 janvier j'ai décidé de passer par UPS et de payer  la modique somme de 20 euros. Je ne sais pas si je dois traiter UPS ou Free d'escroc mais 20 euros pour se faire livrer une Freebox à domicile cela relève de l'arnaque pure. En décembre c'était 9,90 euros. Depuis rien, aucune nouvelles, aucun SMS, aucun email. Rien quoi.... J'habite dans le 93 limite 77. J'ai demandé(quand même) à l'assitance de me dire quand je pouvais espérer être livré...et la réponse fût : dans quelques semaines!!!! C'est du foutage de gueule purement et simplement. Je suis membre historique de Free ADSL puisqu'inscrit dans les premiers en septembre 2002 et je suis extrèmement déçu de leur comportement.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Yoann Ferret le 15 février 2011 10:42:44
Citation de: jean83270
Citation de: yoann007
Citation de: jean83270
free favorise ups parce que ça lui rapporte plus (ou coûte moins cher, ce qui revient au même) que kiala
Permets-moi d'en douter très fortement. (Ce qui est un euphémisme pour te faire remarquer que tu es en train de dire une grosse bêtise.)
pas plus grosse que celle de la facturation des box :lol:

de plus kiala étant gratuit pour le freenaute, je doute que le service soit offert par kiala à free
donc cela coûte plus à free d'expédier par kiala que par ups :
"A partir de là on peut parfaitement imaginer qu'ils proposent la livraison par UPS moins chère que ce qu'elle leur coûte réellement (même si on ne peut pas savoir les termes de l'accord liant Free à UPS"

il est donc plus avantageux pour free de recevoir 20€ par ups que 0 par kiala

reste la solution que free soit géré par de grands philantropes qui préférent perdre plus d'argent en expédiant par ups plutôt que par kiala
Fouyaya... je ne sais pas où tu as appris les maths mais c'est décourageant d'essayer de t'expliquer quelque chose.
Les coûts via Kiala et via UPS n'ont évidemment rien de commun.

Pour le reste, arrête d'utiliser le mot "philanthrope" quand tu ne comprend pas le fonctionnement de Free... :/
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: caveman le 15 février 2011 10:57:16
Et en plus les abonnés Orange peuvent désormais prendre une option pour avoir les appels vers les mobiles illimités, tout comme les abonnés SFR Evolution. Free lance la Révolution et en définitive elle profite aux abonnés de ses concurrents pas aux siens... Pour ma part migration v5 vers v6 demandée le 14 décembre vers 22h d'après toosurtoo je ne devrais pas la recevoir avant mars... si ça se trouve c'est pas avant qu'on ait envoyé des hommes sur mars.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: culte le 15 février 2011 11:07:16
J'ai effectué ma demande de migration le 15 décembre. Après 4 échanges avec le service client qui m'a manifestement pris pour un boulet fini a me renvoyer des mails "copier/coller" sans aucun intérêt, j'ai décider de demander l'annulation de la migration.
J'avais toujours été un fervent défenseur de Free, mais la c'est terminé. Quand il s'agit de faire le beau en conférence de presse et a cracher sur ses concurrents, la ils s'expriment, mais quand il faut faire face a ses problèmes de livraison et donner des chiffres, bref informer ses clients, évidement ya plus personne.
Je referais certainement une demande de migration un jour, mais je vais réfléchir a deux fois avant de m'engager tête baissée pour un forfait mobile chez Free.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: twelve56 le 15 février 2011 11:14:56
Bonne nouvelle d'aujourd'hui sur Univers Freebox. Le nouvel an chinois est passé et les Freebox vont pouvoir de nouveau etre produite. En espérant que les tarifs du Canal de Suez n'augmenteront pas lors du passage des bateaux avec la V6 nous pouvons espérer les recevoir bientot. Je dis bientot ça veux dire d'ici quelques mois tout en étant optimiste.
Pour revenir à la réalité le mot le plus utilisé est encore et toujours la patience ;)
Voilà un peu dommage tout ça quand meme.... pour une si belle Révolution :)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: labuse33 le 15 février 2011 11:26:18
J'ai commandé ma freebox révolution depuis le 18/12 2010 !! Toujours pas reçue....
Ça c'est pas encore trop grave....mais le problème c'est que je pars dès demain en congés et serai donc absent de mon domicile pendant au moins 3 semaines....
Qu'est-ce qui se passe si par exemple FREE m'expédie ma Freebox demain ? Je crois que les relais KIALA ne gardent le colis que pendant 10 jours...et ensuite retour chez FREE si le colis n'a pas été retiré !
Commet gérer cela ? Appeler FREE ou KIALA pour leur expliquer la situation ? Pas évident en plus, qu'ils comprennent !
Finalement, je "prie" pour que ma nouvelle freebox ne me soit livrée que dans 1 mois :-)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Tiphanie le 15 février 2011 11:48:15
J'ai commandé un renouvellement, mais je ne trouve pas grave le fait de ne pas l'avoir encore reçu, je conserve le service avec ma V5 pendant ce temps avec le service fonctionnel.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Eagl le 15 février 2011 12:00:44
Citation de: labuse33
J'ai commandé ma freebox révolution depuis le 18/12 2010 !! Toujours pas reçue....
Ça c'est pas encore trop grave....mais le problème c'est que je pars dès demain en congés et serai donc absent de mon domicile pendant au moins 3 semaines....
Qu'est-ce qui se passe si par exemple FREE m'expédie ma Freebox demain ? Je crois que les relais KIALA ne gardent le colis que pendant 10 jours...et ensuite retour chez FREE si le colis n'a pas été retiré !
Commet gérer cela ? Appeler FREE ou KIALA pour leur expliquer la situation ? Pas évident en plus, qu'ils comprennent !
Finalement, je "prie" pour que ma nouvelle freebox ne me soit livrée que dans 1 mois :-)
@labuse33:
Bonjour,
plusieurs choix sont possibles. Tout d'abord, lors de la réception de votre colis a Kiala, ils vous enverront un Email, puis si il n'y a pas de réponse, ils vous enverront un texto genre "Colis reçu". Donc vous serez informé de l'arrivage. Il suffira de téléphoner au relais pour expliquer la situation (si ils ne sont pas trop bêtes, ils garderont le colis plus longtemps, après tout, nous on a bien attendu 2 mois, voir plus).
Sinon, vous pouvez toujours faire une procuration auprès de l'un de vos proches sur papier libre (Moi X accepte que Y prenne le colis pour moi, datez signez) sans oublier de lui fournir votre pièce d'identité et le colis contenant l'ancienne freebox.
Cordialement

PS: Je suis d'accord avec Tiphanie, après la demande de migration de v4 (pour ma part) vers v6, de plus d'une demande de dégroupement total, le service continue de fonctionner à merveille. Puis prenons du recul, ce n'est pas comme si la v6 nous était vitale (tant que nous avons internet qui marche).
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: beaverois le 15 février 2011 12:58:45
Non mais y'a les dépôts UPS hein et c'est gratuit :demon:
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Mobius le 15 février 2011 13:02:55
Citation de: beaverois
Non mais y'a les dépôts UPS hein et c'est gratuit :demon:
Dans le cas de Mobius4bpts  il y a 200 Kms à parcourir, 400 aller et retour.... :/
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jean83270 le 15 février 2011 13:06:56
Citation de: Mobius
Citation de: beaverois
Non mais y'a les dépôts UPS hein et c'est gratuit :demon:
Dans le cas de Mobius4bpts  il y a 200 Kms à parcourir, 400 aller et retour.... :/
pour moi 160 kms
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: jeanyves72 le 15 février 2011 13:36:57
Le problème ne vient pas de KIALA car pour UPS c'est exactement la même chose.
Depuis près de 20 jours, Free n'envoi plus de V6 pour demande de migration. Je pense que le blocage vient de Free.
Free a certainement un stock assez bas de V6 qu'il réserve pour les nouveaux abonnés en attendant un réapprovisionnement en V6.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: atacama le 15 février 2011 14:42:31
Le souci n° 1 c'est la disponibilité des Freebox V6.............Rien d'autre
Parler de KIala ou d'Ups....c'est agiter un chiffon rouge pour énerver le taureau ! (Kiala sait gérer 130.000 colis par jour ! Ups bien plus)
Maintenant les seules vraies questions sont :
1. Pourquoi en avoir livré si peu ? Quand Free (A Berge) annonçait que tout serait livré en Janvier ?
2. Y a t'il un problème derrière ce retard ?(technique, composant....)
3. Quand reprendront les livraisons en masse seules capables de résorber le retard ?
4. ET la question récurrente et permanente: Pourquoi Free ne communique pas !
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: atacama le 15 février 2011 14:52:28
Citation de: jean83270
Citation de: xpLosIve.
Citation de: tarass
Tu pourrais nous donner tes sources ?
Au contraire. Envoyer un colis de 10kg via UPS ça coute plus de 30€.
Donc les 15 premiers jours nous avions affaire à des philantropes : ils facturaient 10€ ce qui leur coutait 30 ???
après nous avons affaire à des idiots qui continuent à facturer 20 ce qui leur coûte 30 ????

fais nous rire encore... :cool:
Cela coûte normalement bien moins de 10 €.....pour une livraison standard retour non compris. La ou je pense qu'il y a pu avoir souci, c'est que le retour de la V4/V5 a coûte plus cher que prévu...(carton pas pret, le livreur doit repasser suite absence lors de la livraison initiale .....)
Cela pourrait expliquer une révision dans l'urgence du prix....C'est juste une hypothèse ;-)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: FabulousFab le 15 février 2011 14:54:49
Si c'est être naïf, sot, ou encore hystérique de pester de n'avoir aucunes nouvelles d'une commande passée il y à 2 mois et de ne même pas avoir la possibilité de l'annuler... Bah j'ai envie de te dire : c'est bien, t'es ultra clairvoyant ! Et t'es aussi un bon mouton !

Citation de: Mobius
Citation de: FabulousFab
Bonsoir tlm,

Il parait évident que c bien Free le pb et non Kiala...
J'ai reçu des centaines de colis par ce biais sans aucuns soucis... C'est une mécanique bien huilée...

Client free depuis 8 ans, ai fait s'abonner des 10aines de personnes...
Freebox v6 commandée le 14/12/10 et pas de nouvelles à ce jour... Comme à chaque fois qu'on essaye d'avoir des infos pour quoi que ce soit d'ailleurs...

Assistance chat toujours saturée...
Free prend ses clients (et apparemment surtout les plus anciens) pour des cons.

Suis dégouté !
B'en moi j'ai déclenché 3 commandes :
la mienne commandé le 14/12 (V5->V6),  livré le 21/01  (5jours après changement Kiala pour Dépôt UPS)
pour la famille :
une cde le 18/12 (V5->V6) kiala, changé pour UPS le 05/02, toujours en attente
une cde le 30/01 (ex orange+degroup) en étape 6 depuis vendredi, toujours en attente

Mais il n'y a pas de problème car je les ai prévenu des risques, donc ils attendent sereinement :)

C'était méga prévisible, surtout pour les vieux freenautes. :)
la naïveté ce certains confine à la sottise, voire à l'hystérie ;)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: FabulousFab le 15 février 2011 15:04:20
Citation de: atacama
Le souci n° 1 c'est la disponibilité des Freebox V6.............Rien d'autre
Parler de KIala ou d'Ups....c'est agiter un chiffon rouge pour énerver le taureau ! (Kiala sait gérer 130.000 colis par jour ! Ups bien plus)
Maintenant les seules vraies questions sont :
1. Pourquoi en avoir livré si peu ? Quand Free (A Berge) annonçait que tout serait livré en Janvier ?
2. Y a t'il un problème derrière ce retard ?(technique, composant....)
3. Quand reprendront les livraisons en masse seules capables de résorber le retard ?
4. ET la question récurrente et permanente: Pourquoi Free ne communique pas !
:bravo: :bravo: :bravo:
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Mobius le 15 février 2011 15:34:56
Citation de: FabulousFab
Si c'est être naïf, sot, ou encore hystérique de pester de n'avoir aucunes nouvelles d'une commande passée il y à 2 mois et de ne même pas avoir la possibilité de l'annuler... Bah j'ai envie de te dire : c'est bien, t'es ultra clairvoyant ! Et t'es aussi un bon mouton !
Pour le "naïveté qui confine à la sottise"  c'était un clin d'œil au Père noël est une ordure :D  

Maintenant, à lire tous les fils, j'ai l'impression que ça surprend tout le monde que Free ne puisse pas livrer 30.000 Freebox par semaines, et d'assimiler la logistique de d'appairage, livraison, reprise à la livraison de pizzas.

Je suis d'accord sur le fait que Free est dépassé par le succès de sa box et que donc ils gèrent qu'ils, "ménager la chèvre et le choux".  Parole de mouton ;)  
 
Il ne faut pas oublier que ce sont des gens qui bossent pour nous; des manutentionnaires, des techniciens, des gestionnaires...  qui sont débordés (eux  )

:)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Yoann Ferret le 15 février 2011 15:36:24
Citation de: Mobius
Maintenant, à lire tous les fils, j'ai l'impression que ça surprend tout le monde que Free ne puisse pas livrer 30.000 Freebox par semaines, et d'assimiler la logistique de d'appairage, livraison, reprise à la livraison de pizzas.
Pas exactement, ce serait plutôt un truc du genre :
"Non, je suis d'accord, ça peut prendre du temps... MAIS IL EST INACCEPTABLE QUE JE NE FASSE PAS PARTIE DES PREMIERS GRR !"

;)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: CB2100 le 15 février 2011 15:44:22
Bonjour,
Il faut  vraiment être un peu naïf pour croire qu'UPS ou Kiala ne savent pas gérer les livraisons !! A une époque ou il y a un malaise dans le transport je vois mal UPS refuser ses commandes !!! (d'ailleurs rien de tel n'a vraiment été écrit par FREE). En plus si on réfléchi un peu : un semi remorque environ 13mx2.5mx4.5m soit : environs 3000 colis freebox!!! Les dépots sont largement dimensionnés pour accepter les livraisons! A priori ce ne sont pas des retards de livraison du au transporteur, mais tout simplement des envois qui ne sont jamais partis. Il faudrait peut-être chercher à la source et arrêter de faire croire que FREE n'y est pour rien ! Je suis migrant V5->V6, commandée le 15/12 vers KIALA, j'ai changé le mode de livraison le 10/01 vers le dépot UPS près de chez moi, et je l'ai reçu le 12/01. Concernant le gamepad, j'ai demandé l'envoi le 10/02 et je l'ai reçu aujourd'hui. Maintenant je pense beaucoup plus probable à un gros manque de stock de la part de FREE, ce qui commence enfin à apparaitre sur certains sites. Par contre c'est comme pour les livraisons toujours pas de nouvelle des mises à jour, car on a beau être en mode "freenaute on" Tout est joli" "Tout est beau" quand on passe en mode "freenaute off" la réalité est toute autre et je ne pense pas que ce soit négatif de critiquer un produit que l' ON A et qui ne fonctionne pas correctement. Je ne suis pas chez un autre FAI, donc c'est à Free de faire le nécessaire pour que mon matériel fonctionne correctement, surtout quand le produit ne correspond pas à ce qui était décrit dans l'offre. (tel hs, video dvd/br hs, son optique hs, freefifi hs, freeplug hs, etc..........).
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: FabulousFab le 15 février 2011 15:46:31
Salut,
pour ma part ce qui me surprend le plus, c'est de ne pas avoir anticipé les 30 000 FB de leur coté ! En plus bien sur de laisser les gens sans nouvelles... Pourquoi avoir lancé l'offre sans les produits dispo... Bah pour rafler le plus possible évidement... Maintenant tout le monde est pieds et poings liés et ne peut plus annuler. Condamné à attendre. En otage quoi... Non ?

Citation de: Mobius
Citation de: FabulousFab
Si c'est être naïf, sot, ou encore hystérique de pester de n'avoir aucunes nouvelles d'une commande passée il y à 2 mois et de ne même pas avoir la possibilité de l'annuler... Bah j'ai envie de te dire : c'est bien, t'es ultra clairvoyant ! Et t'es aussi un bon mouton !
Pour le "naïveté qui confine à la sottise"  c'était un clin d'œil au Père noël est une ordure :D  

Maintenant, à lire tous les fils, j'ai l'impression que ça surprend tout le monde que Free ne puisse pas livrer 30.000 Freebox par semaines, et d'assimiler la logistique de d'appairage, livraison, reprise à la livraison de pizzas.

Je suis d'accord sur le fait que Free est dépassé par le succès de sa box et que donc ils gèrent qu'ils, "ménager la chèvre et le choux".  Parole de mouton ;)  
 
Il ne faut pas oublier que ce sont des gens qui bossent pour nous; des manutentionnaires, des techniciens, des gestionnaires...  qui sont débordés (eux  )

:)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Mobius le 15 février 2011 15:54:08
Citation de: FabulousFab
Salut,
pour ma part ce qui me surprend le plus, c'est de ne pas avoir anticipé les 30 000 FB de leur coté ! En plus bien sur de laisser les gens sans nouvelles... Pourquoi avoir lancé l'offre sans les produits dispo... Bah pour rafler le plus possible évidement... Maintenant tout le monde est pieds et poings liés et ne peut plus annuler. Condamné à attendre. En otage quoi... Non ?
Et réquisitionner 10.000 militaires pour traiter tout en 3 jours ?

Et quand UPS ou Kiala parlent d'une capacité de traitement de X par jour,  c'est ce qu'ils font sans Free, Ils ne disent pas qu'ils ont la capacité d'absorber un pic de 30.000 colis par mois.
ça fait 300 tonnes aller et 150 tonnes retour !!!

:)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Baleino le 15 février 2011 20:27:47
Super
Après 15 jours d'attente de livraison dans mon relais Kiala suite au courriel, je découvre aujourd'hui sur le suivi de livraison de Kiala a changé le point de livraison. Aucune information de sa part et en plus le ralais est maintenant dans le 15ème et non dans le 16 ème. Je pense que leur service logistique a un vrai problème de géomarketing.
Pourtant je vous assure, il y a des logiciels qui font cela très bien.
Bref Kiala est complètement largué sur son service client et ne tient pas la route. c'est bien la dernière fois que je fais appel à leur service et si Free ne souhaite pas insatisfaire ses clients, il serait bon de choisir des fournisseurs un peu plus sérieux.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: drobi le 16 février 2011 08:26:51
Je bosse dans une boite qui livre chaque jour 32000 colis avec un délai à J+1 dans 95% des cas.
Tout ceci pour plus de 6000 références différentes.

Au regard de mon quotidien professionnel, le niveau d'incompétence du duo Free - Kiala est abyssal...
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: twelve56 le 16 février 2011 08:37:36
Citation de: drobi
Je bosse dans une boite qui livre chaque jour 32000 colis avec un délai à J+1 dans 95% des cas.
Tout ceci pour plus de 6000 références différentes.

Au regard de mon quotidien professionnel, le niveau d'incompétence du duo Free - Kiala est abyssal...
+1 je bosses aussi dans la logistique et si Free a besoin d'un coup de pouce je veux bien aider contre les frais de migration. Mais bon faut déjà que le produit soit dispo sinon c'est sur que le flux risque d'etre nul.

:)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Mobius le 16 février 2011 09:20:32
Citation de: drobi
Je bosse dans une boite qui livre chaque jour 32000 colis avec un délai à J+1 dans 95% des cas.
Tout ceci pour plus de 6000 références différentes.

Au regard de mon quotidien professionnel, le niveau d'incompétence du duo Free - Kiala est abyssal...
AH ???  Et pas le duo FREE-UPS...  
Curieux...
:/

peut-être incompatibilité plus qu'incompétence, non ?
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: twelve56 le 16 février 2011 09:43:20
Citation de: Mobius
Citation de: drobi
Je bosse dans une boite qui livre chaque jour 32000 colis avec un délai à J+1 dans 95% des cas.
Tout ceci pour plus de 6000 références différentes.

Au regard de mon quotidien professionnel, le niveau d'incompétence du duo Free - Kiala est abyssal...
AH ???  Et pas le duo FREE-UPS...  
Curieux...
:/

peut-être incompatibilité plus qu'incompétence, non ?
Incompatibilité pour Kiala je crois que oui car ça reste un service de proximité qui fonctionne bien dans la plupart des cas mais la complication viens du fait qu'il y a un retour à faire et là c'est plus la meme histoire.
Maintenant c'est pas le meme service ainsi que les moyens donc on peut pas réelment comparer UPS et Kiala.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: shyrokie le 16 février 2011 11:24:23
Citer
Mais bon faut déjà que le produit soit dispo sinon c'est sur que le flux risque d'être nul
Avant d'accuser la logistique, je pense que le problème se trouve principalement sur les unités de production et les stocks.

UPS dois pouvoir assumer la livraison de tout les clients en même temps vue leur structure, je doute qu'il y est des souci à ce niveau là.

Je n'ai pas bien comprit les chiffres pour la V6 (2884 + 1692 + 1351 + 66 + 13 = 6006)
Rassurez moi ? ces 6000 envois ça correspond à une petite partie du réel ?
Non parce que Free a ~4Millions d'abonné et en étant optimiste si on estime que juste 1% veulent une V6 ca fait une demande 40 000 V6

Perso je pense que plus de 1% veulent une V6 et si la distribution se fait au rythme de 13 par semaine, ca risque de ce compter en siècle cette histoire ^^
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: twelve56 le 16 février 2011 12:24:14
Je penses que beaucoup de gens savent que le stock n'est pas suffisant. C'est juste pour meubler qu'on parle de logistique :)
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: Thibault le 16 février 2011 13:12:44
Il n'y a aucun problème de stocks ou autre, et pour preuve : les livraisons pour les nouveaux se font sans problèmes et très rapidement.
Titre: Kiala, trouble-fête de la Saint-Valentin
Posté par: shivan le 16 février 2011 23:13:36
Freenaute depuis 2004 j'ai franchi le pas, après avoir commandé le 15 décembre la v6. Vu que ça faisait un mois que j'attendais le nouveau boitier, j'ai demandé l'annulation de mon renouvellement via l'aduf et j'ai demandé la résiliation dans la foulée. Au départ je pensais aller chez alice initial (histoire de rester sur le même réseau) mais c'était impossible (car ancien client free) du coup je suis parti chez Auchanbox 19,98€ pour internet 100M et téléphone illimité en France plus de télé mais j'avais de toute façon annulé l'option TV chez free depuis fan janvier. Je reviendrai chez free dans 1 an quand on pourra coupler ça aux offres mobile. D'ici là on va tester le HAUT débit...