raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« le: 16 January 2012 13:37:44 »
Le souci des Français d’aujourd’hui, c’est : TOUT MAINTENANT pour HIER !!!

Plus aucune patience !! Pour ceux comme moi qui sont freenautes depuis de nombreuses années, vous devriez savoir que cela NE FAIT PAS partie de la politique de free d’annoncé si tel ou tel personne recevra tel ou tel matériel, à tel ou tel date !!! Pour les nouveaux freenautes il va falloir s' habitué et être patient !!

Free est le seul à faire des efforts et de nombreuses offre plus qu’intéressante que ce soit l’accès a internet ou pour le mobile depuis quelques jours, contrairement aux autres ‘’ bouffe pognons ‘’ (sans cite de nom : BT, Oran… et SF. :D ) qui nous pompent…
La seule chose que vous avez à : CRITIQUER !! C’est la lenteur de free !!!

Est-ce qui vous est venu à l’esprit 1 secondes que Free ne s’occupe pas que DE VOUS !!! Mais de millions de freenautes, sans compter  tous les nouveaux qui arrivent, et que cela prend un temps et un  boulot de fou !!!
*
Alors SVP arrêter de vous plaindre sans arrêt !! Si vous n’êtes pas satisfait aller voir ailleurs ou restez là ou vous êtes !! Mais par pitié STOP !!

Tout le monde s'aperçois que GRACE à FREE qui a mis un coup de pied dans la fourmilière, tous les autres opérateurs  se BOUGE ENFIN LE C..    !! afin de mettre un terme à tous ces escroqueries et tous ce systeme qui nous à pompé notre pognon tous les mois, et vous la seule chose que vous avez à dire, c’est : ‘’free se foute de notre gueule !! C’est trop lent ‘’!!!
Désolé d’être impolis MAIS MERDE !! Comme je le dit et je le répète, la France n’as plus de patience, il faut tout, tout de suite !!!
Dans ce cas, j’ai envie de dire :

-   Vivement la grossesse à 2 mois !!!

Bonne lecture... et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, mais si vous êtes : UN VRAI freenautes, ils devraient être en ma faveur ….
IMPORTANT : Pour finir, merci à tous LES MODÉRATEURS (que je salut au passage pour leurs efforts de tous les jours afin de faire respecter les règles) de ne pas supprimer ce message afin que tout le monde en prenne conscience…..

MERCI FREE….

casimir

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #1 le: 16 January 2012 13:42:01 »
+++

Andreje

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #2 le: 16 January 2012 13:42:44 »
Désolé si je t'énerve, mais le problème majeur ici, au delà d'une pseudo lenteur, c'est le sentiment général que les moyens mis en oeuvre n'ont pas été dimensionnés correctement, site internet, espace abonné et portabilité en tête.

Maintenant, je pense que tu peux éviter d'être grossier, ça fera beaucoup plus avancer les choses ;)

En passant, c'est pas parce qu'on est ou serait de vrai freenautes que l'on doit avoir la même opinion ;)

Quoi qu'il en soit, merci Free

Ratty

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #3 le: 16 January 2012 13:43:06 »
Je ne peux que "plussoyer" sur tout ce que tu dis !


raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #4 le: 16 January 2012 13:48:12 »
Andreje
désolé mais il n'y a que en étant '' vulgaire et grossier ' que j'arrive a faire passer mes messages !! mes ami(es) me le reproche aussi mes : ' JE M'EN FOU '
Merci pour ta réponse au passage....

casimir

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #5 le: 16 January 2012 13:48:46 »
sans vouloir être pessimiste


soyons au moins réaliste on peut pas (free pas plus que les autres) installer suffisament de moyen pour gérer un flux de plus d,1million de demande sans risque de couler la boite avec des investissement pharaonique

les serveurs et les personnels sont calibré pour un flux "normal" augmenter surement par des heures sup , tout le monde a son poste +++ ..
mais 1 millions de demande ça joue dans une autre cours que les besoin standrad du 4éme opérateurs mobile

le seu truc qu'on pourrait reprocher a free c'est les bugs de débutant sur les formulaires d'inscription , qui on compliqué et détabiliser le flux
on se demande si ça a pas été devellopé par des stagiaires :D

Andreje

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #6 le: 16 January 2012 13:49:42 »
C'est bien dommage que tu ne puisses t'exprimer que comme ça :)


Andreje

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #7 le: 16 January 2012 13:52:23 »
Citation de: casimir
sans vouloir être pessimiste


soyons au moins réaliste on peut pas (free pas plus que les autres) installer suffisament de moyen pour gérer un flux de plus d,1million de demande sans risque de couler la boite avec des investissement pharaonique

les serveurs et les personnels sont calibré pour un flux "normal" augmenter surement par des heures sup , tout le monde a son poste +++ ..
mais 1 millions de demande ça joue dans une autre cours que les besoin standrad du 4éme opérateurs mobile

le seu truc qu'on pourrait reprocher a free c'est les bugs de débutant sur les formulaires d'inscription , qui on compliqué et détabiliser le flux
on se demande si ça a pas été devellopé par des stagiaires :D
Je suis bien d'accord, mais de là à être obligé de recoder une partie du site parce qu'il tient pas une charge exceptionnelle qui était peut être prévisible à une échelle un peu inférieure y'a une marche quand même.
Quand j'ai eu le 3244 au téléphone vendredi, les gars n'avaient même pas d'outil pour avoir un minimum d'info sur les commandes... du coup, on peut s'interroger sur la préparation en amont de ce lancement

eviancca

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #8 le: 16 January 2012 13:53:12 »
Citation de: raftaz
Le souci des Français d’aujourd’hui, c’est : TOUT MAINTENANT pour HIER !!!

Plus aucune patience !! Pour ceux comme moi qui sont freenautes depuis de nombreuses années, vous devriez savoir que cela NE FAIT PAS partie de la politique de free d’annoncé si tel ou tel personne recevra tel ou tel matériel, à tel ou tel date !!! Pour les nouveaux freenautes il va falloir s' habitué et être patient !!

Free est le seul à faire des efforts et de nombreuses offre plus qu’intéressante que ce soit l’accès a internet ou pour le mobile depuis quelques jours, contrairement aux autres ‘’ bouffe pognons ‘’ (sans cite de nom : BT, Oran… et SF. :D ) qui nous pompent…
La seule chose que vous avez à : CRITIQUER !! C’est la lenteur de free !!!

Est-ce qui vous est venu à l’esprit 1 secondes que Free ne s’occupe pas que DE VOUS !!! Mais de millions de freenautes, sans compter  tous les nouveaux qui arrivent, et que cela prend un temps et un  boulot de fou !!!
*
Alors SVP arrêter de vous plaindre sans arrêt !! Si vous n’êtes pas satisfait aller voir ailleurs ou restez là ou vous êtes !! Mais par pitié STOP !!


Tout le monde s'aperçois que GRACE à FREE qui a mis un coup de pied dans la fourmilière, tous les autres opérateurs  se BOUGE ENFIN LE C..    !! afin de mettre un terme à tous ces escroqueries et tous ce systeme qui nous à pompé notre pognon tous les mois, et vous la seule chose que vous avez à dire, c’est : ‘’free se foute de notre gueule !! C’est trop lent ‘’!!!
Désolé d’être impolis MAIS MERDE !! Comme je le dit et je le répète, la France n’as plus de patience, il faut tout, tout de suite !!!
Dans ce cas, j’ai envie de dire :

-   Vivement la grosse à 2 mois !!!

Bonne lecture... et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, mais si vous êtes : UN VRAI freenautes, ils devraient être en ma faveur ….
IMPORTANT : Pour finir, merci à tous LES MODÉRATEURS (que je salut au passage pour leurs efforts de tous les jours afin de faire respecter les règles) de ne pas supprimer ce message afin que tout le monde en prenne conscience…..

MERCI FREE….
Je suis chez free depuis 2008

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #9 le: 16 January 2012 13:53:34 »
casimir : complétement  d'accord avec toi, mais avec le chiffre d’affaire que fais Free, cela me parait bizarre que se soit des stagiaires pour quelque choses d'aussi important !! a mon avis ils ont était débordé par l’événement !!

OU ALORS, Free sait très bien que quoi qu'il arrive vu le nombre d'abonné, tant pis !! il font comme il peuvent !! ils savent tres bien, et nous aussi, que les clients vont râler mais sans plus !!!!! voila le vrai problème ....

noumika

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #10 le: 16 January 2012 13:56:00 »
Citation de: raftaz
Le souci des Français d’aujourd’hui, c’est : TOUT MAINTENANT pour HIER !!!

Plus aucune patience !! Pour ceux comme moi qui sont freenautes depuis de nombreuses années, vous devriez savoir que cela NE FAIT PAS partie de la politique de free d’annoncé si tel ou tel personne recevra tel ou tel matériel, à tel ou tel date !!! Pour les nouveaux freenautes il va falloir s' habitué et être patient !!

Free est le seul à faire des efforts et de nombreuses offre plus qu’intéressante que ce soit l’accès a internet ou pour le mobile depuis quelques jours, contrairement aux autres ‘’ bouffe pognons ‘’ (sans cite de nom : BT, Oran… et SF. :D ) qui nous pompent…
La seule chose que vous avez à : CRITIQUER !! C’est la lenteur de free !!!

Est-ce qui vous est venu à l’esprit 1 secondes que Free ne s’occupe pas que DE VOUS !!! Mais de millions de freenautes, sans compter  tous les nouveaux qui arrivent, et que cela prend un temps et un  boulot de fou !!!
*
Alors SVP arrêter de vous plaindre sans arrêt !! Si vous n’êtes pas satisfait aller voir ailleurs ou restez là ou vous êtes !! Mais par pitié STOP !!

Tout le monde s'aperçois que GRACE à FREE qui a mis un coup de pied dans la fourmilière, tous les autres opérateurs  se BOUGE ENFIN LE C..    !! afin de mettre un terme à tous ces escroqueries et tous ce systeme qui nous à pompé notre pognon tous les mois, et vous la seule chose que vous avez à dire, c’est : ‘’free se foute de notre gueule !! C’est trop lent ‘’!!!
Désolé d’être impolis MAIS MERDE !! Comme je le dit et je le répète, la France n’as plus de patience, il faut tout, tout de suite !!!
Dans ce cas, j’ai envie de dire :

-   Vivement la grosse à 2 mois !!!

Bonne lecture... et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, mais si vous êtes : UN VRAI freenautes, ils devraient être en ma faveur ….
IMPORTANT : Pour finir, merci à tous LES MODÉRATEURS (que je salut au passage pour leurs efforts de tous les jours afin de faire respecter les règles) de ne pas supprimer ce message afin que tout le monde en prenne conscience…..

MERCI FREE….
Bonjour,
je suis bien d'accord avec toi ça fait des années au moins 8 ans que je suis chez Free, je suis habituée maintenant  à leur politique donc je reste zen, ne soyons pas comme des enfants impatients c'est ce que je me dis tout le temps!
J'aime bien ton coup de gueule!  ;)

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #11 le: 16 January 2012 13:57:58 »
noumika

Merci de ton soutien ;)

noumika

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #12 le: 16 January 2012 13:59:35 »
Mais il est évident que Free aurait dû anticiper son succès, c'était certain qu'il y allait avoir autant d'inscription tout de même...

Roseline82

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #13 le: 16 January 2012 14:02:48 »
On ne peut pas reprocher la lenteur de Free à traiter nos demandes car cela laisse supposer le flux très important de nouveaux clients et on peut penser que de l'autre côté, celui des opérateurs quittés ça doit bloquer sérieusement, sans avoir pris des précautions d'embauche avant.
Néanmoins cela n'empêche pas que nous nous posons des questions sur le dysfonctionnement du site. Par exemple, j'ai crû que ma demande n'était pas prise en compte en tant qu'abonnés puisque je n'ai jamais pu remplir le formulaire. Or, je ne sais pas quel miracle, j'ai reçu le mail m'informant de la prise en compte de ma commande avec le N° RIO adéquat.
Maintenant, je sais que je dois patienter pour la réception de la carte sim, des délais de portabilité, etc. et je dis "bravo à Free" pour ce tour de force.


casimir

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #14 le: 16 January 2012 14:05:32 »
pero j'avoue que la façon dont le site a buggeur ça a pas fait trés pro , a ce niveau de buz sciament organisé c'est dommage d'avoir fait l'impasse sur la robustesse du site et mles myens informatique pour permettre le SAV

La j'aurais tendance a jeter la pierre , surtout qu'il avait fait la même conn..ie avec le forfait a moins de 30 €

noumika

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #15 le: 16 January 2012 14:09:34 »
Citation de: casimir
pero j'avoue que la façon dont le site a buggeur ça a pas fait trés pro , a ce niveau de buz sciament organisé c'est dommage d'avoir fait l'impasse sur la robustesse du site et mles myens informatique pour permettre le SAV

La j'aurais tendance a jeter la pierre , surtout qu'il avait fait la même conn..ie avec le forfait a moins de 30 €
+1

01001

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #16 le: 16 January 2012 14:10:21 »
tout a fait d'accord avec raftaz :bravo:

les gens n'ont plus de patience ...

dés qu'il payent ... c'est tout de suite !

noumika

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #17 le: 16 January 2012 14:10:24 »
Citation de: Roseline82
On ne peut pas reprocher la lenteur de Free à traiter nos demandes car cela laisse supposer le flux très important de nouveaux clients et on peut penser que de l'autre côté, celui des opérateurs quittés ça doit bloquer sérieusement, sans avoir pris des précautions d'embauche avant.
Néanmoins cela n'empêche pas que nous nous posons des questions sur le dysfonctionnement du site. Par exemple, j'ai crû que ma demande n'était pas prise en compte en tant qu'abonnés puisque je n'ai jamais pu remplir le formulaire. Or, je ne sais pas quel miracle, j'ai reçu le mail m'informant de la prise en compte de ma commande avec le N° RIO adéquat.
Maintenant, je sais que je dois patienter pour la réception de la carte sim, des délais de portabilité, etc. et je dis "bravo à Free" pour ce tour de force.
Oui vraiment bizzard!!

freetibet1

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #18 le: 16 January 2012 14:12:02 »
Je suis afficionado de Free depuis le tout début, quand ils ont été les seuls à proposer l'accès à internet bas débit sans forfait, puis j'ai vu toutes les évolutions qui ont révolutionné le monde de l'internet. Sans me vanter, j'ai 62 ballets et je pense sans exagération être l'un des plus vieux freenaute ici. Cher Raftaz, tu a ecrit ce que je n'ai pas écrit par flemme et agacement. +++++1 avec tout ce que tu dis. Mais on s'en balance et vive Free.

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #19 le: 16 January 2012 14:18:36 »
Citation de: noumika
Citation de: Roseline82
On ne peut pas reprocher la lenteur de Free à traiter nos demandes car cela laisse supposer le flux très important de nouveaux clients et on peut penser que de l'autre côté, celui des opérateurs quittés ça doit bloquer sérieusement, sans avoir pris des précautions d'embauche avant.
Néanmoins cela n'empêche pas que nous nous posons des questions sur le dysfonctionnement du site. Par exemple, j'ai crû que ma demande n'était pas prise en compte en tant qu'abonnés puisque je n'ai jamais pu remplir le formulaire. Or, je ne sais pas quel miracle, j'ai reçu le mail m'informant de la prise en compte de ma commande avec le N° RIO adéquat.
Maintenant, je sais que je dois patienter pour la réception de la carte sim, des délais de portabilité, etc. et je dis "bravo à Free" pour ce tour de force.
Oui vraiment bizzard!!
Comme le dit la PUB, FREE il a tout compris !! je m'explique : Free ne s'"embête pas a faire les choses au plus vite et au mieux !! l'essentiel c'est de faire de bonnes propositions et de satisfaire tout le monde en thermes de COûT voila tous !!!
les délais, les dysfonctionnements et tous le reste pour FREE peu importe, les clients sont là et seront Toujours là, quoi qu'il arrive !! voila la politique de FREE et c'est pour cela que les résultats sont Là !!!

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #20 le: 16 January 2012 14:19:03 »
freetibet1 et  01001
    MERCI +++ ;)


noumika

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #21 le: 16 January 2012 14:24:00 »
Citation de: freetibet1
Je suis afficionado de Free depuis le tout début, quand ils ont été les seuls à proposer l'accès à internet bas débit sans forfait, puis j'ai vu toutes les évolutions qui ont révolutionné le monde de l'internet. Sans me vanter, j'ai 62 ballets et je pense sans exagération être l'un des plus vieux freenaute ici. Cher Raftaz, tu a ecrit ce que je n'ai pas écrit par flemme et agacement. +++++1 avec tout ce que tu dis. Mais on s'en balance et vive Free.
:bravo:   ;)

evn3uhez

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #22 le: 16 January 2012 14:24:10 »
+1

Tout a fais d'accord, il faut être patient ^^
Facile à dire pour moi qui suis depuis aujourd'hui freemobilien, mais il y a encore quelques bugs qui existent sur le réseau, qui je suis sur, seront corrigés quand le flux ENORME sera passé, je pense d'ici la fin du mois :D

jodine06

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #23 le: 16 January 2012 14:26:28 »
Citation de: freetibet1
Je suis afficionado de Free depuis le tout début, quand ils ont été les seuls à proposer l'accès à internet bas débit sans forfait, puis j'ai vu toutes les évolutions qui ont révolutionné le monde de l'internet. Sans me vanter, j'ai 62 ballets et je pense sans exagération être l'un des plus vieux freenaute ici. Cher Raftaz, tu a ecrit ce que je n'ai pas écrit par flemme et agacement. +++++1 avec tout ce que tu dis. Mais on s'en balance et vive Free.
Bravo, bien dit. Je pense que tous les freenautes sont impatients de pouvoir tester leur nouvel opérateur mais il faut effectivement lui laisser le temps de répondre à toutes ces inscriptions ( souvent multiples ), sans oublier qu'il est tributaire de la réponse ( portabilité) des autres opérateurs qui, eux, n'ont pas mis les moyens. Alors, patientons et vive FREE.
Sacré coup de pieds dans la fourmillière quand même.

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #24 le: 16 January 2012 14:29:06 »
Merci a tous !!!

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #25 le: 16 January 2012 14:31:28 »
Citation de: Andreje
C'est bien dommage que tu ne puisses t'exprimer que comme ça :)
Pour info, je sais aussi parler correctement !!! je plaisante ;) mais cela n’empêche que quand je suis en colère, je déborde un peu .. c'est vrai....

alubo

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #26 le: 16 January 2012 14:31:31 »
UN VRAI FREENAUTE

RÂLE TOUJOURS


parceque

son fournisseur RAME TOUJOURS


et cela depuis la FREEBOX 1

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #27 le: 16 January 2012 14:33:32 »
Citation de: alubo
UN VRAI FREENAUTE

RÂLE TOUJOURS


parceque

son fournisseur RAME TOUJOURS


et cela depuis la FREEBOX 1
c'est pour plaisanter ou pour de vrai ???? :/


samkarine

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #28 le: 16 January 2012 14:37:07 »
+++++ Je suis également tout à fait d'accord avec toit raftaz !!!

Idem j'ai connu l'accès à internet bas débit chez eux, puis je les ai quitté temporairement, car l'ADSL arrivait enfin dans mon village et sauf orange (wanadoo à l'époque), le proposait, mais nous sommes bien vite retournés chez eux dès qu'on a pu, nous avons eu la freebox V4, puis V5 et enfin V6.

Nous n'avons jamais eu aucun soucis, même en déménageant. Et là, je suis plus que satisfaite dont la façon ou mon arrivée chez free mobile s'est passée.

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #29 le: 16 January 2012 14:38:44 »
samkarine ;)

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #30 le: 16 January 2012 14:47:23 »
Pour info, malgré le message de la discussion :
Commande le 11, en attente sur l'etape 1...

Je patiente....

lapiiin

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #31 le: 16 January 2012 15:10:22 »
freenaute depuis la première heure

je ne rale pas et je suis patient

pour preuve mon abo adsl a mis trois mois a se mettre en place

enfin la est pas le soucis

pour un téléphone mobile c'est une autre histoire

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #32 le: 16 January 2012 15:13:30 »
Lapiiin quel est ton job ? (sans etre indiscret bien entendu ;) )  ne t'arrive t il pas de faire patienter tes clients si tu te retrouve dans une situation de '' y'en a trop !! ''
A méditer...

alubo

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #33 le: 16 January 2012 15:13:55 »
Citation de: raftaz
Citation de: alubo
UN VRAI FREENAUTE

RÂLE TOUJOURS


parceque

son fournisseur RAME TOUJOURS


et cela depuis la FREEBOX 1
c'est pour plaisanter ou pour de vrai ???? :/
Les deux mon général :)

Mais il faut dire que c'est vrai car depuis le debut cela ne gene pas FREE d'avoir ce genre de buzz (service nul, ne mettent pas les equipes en face des besoins etc..., conseillers incompetents -un % important- et ca marche car les gens achetent un prix et non un service , ses clients sont majoritairement des Geeks.
MAINTENANT AVEC DES FORFAITS à 0 ou 2€, et une clientele plus "normale" faudra qu'ils assurent un peu mieux mais je n'en suis pas convaincu

rickky

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #34 le: 16 January 2012 15:15:42 »
Je patiente mais si interruption de service demain, cela leur coutera :-)

Autant la Freebox révolution, je m'en fou d'avoir attendu plusieurs mois, autant quand il y a une interruption de service potentielle, ce n'est pas normal.


olreg

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #35 le: 16 January 2012 15:27:55 »
Bon moi je me souviens que seul ceux qui ont des problèmes viennent sur les différents forums pour se plaindre.

Je vais donc inversé la tendance, inscrit le 11 au matin, SIM reçu le 14, activation le 14 au soir, portabilité le 16 après midi, et actuellement ligne GSM Free pleinement fonctionnelle avec toutes les options, messagerie OK.

En sommes tout c'est bien passé, comme pour beaucoup... au vu du succès de l'offre je trouve le service au top, bien que la concurrence voudrai une fois de plus faire passer Free pour une boite de débutants et d'incompétent...

Qui se souvient du lancement d'autre opérateur, à l'époque faut passer en boutique, pas d'inscription web avec des types qui spamment des commandes, refresh de pages non stop...

Bon après midi et courage à ceux qui attendent leur ligne.

alubo

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #36 le: 16 January 2012 15:38:42 »
Citation de: olreg
Bon moi je me souviens que seul ceux qui ont des problèmes viennent sur les différents forums pour se plaindre.

Je vais donc inversé la tendance, inscrit le 11 au matin, SIM reçu le 14, activation le 14 au soir, portabilité le 16 après midi, et actuellement ligne GSM Free pleinement fonctionnelle avec toutes les options, messagerie OK.

En sommes tout c'est bien passé, comme pour beaucoup... au vu du succès de l'offre je trouve le service au top, bien que la concurrence voudrai une fois de plus faire passer Free pour une boite de débutants et d'incompétent...

Qui se souvient du lancement d'autre opérateur, à l'époque faut passer en boutique, pas d'inscription web avec des types qui spamment des commandes, refresh de pages non stop...

Bon après midi et courage à ceux qui attendent leur ligne.
toi tu viens de chez FREE non ?? ;)

Andreje

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #37 le: 16 January 2012 15:40:38 »
Citation de: olreg
Bon moi je me souviens que seul ceux qui ont des problèmes viennent sur les différents forums pour se plaindre.

Je vais donc inversé la tendance, inscrit le 11 au matin, SIM reçu le 14, activation le 14 au soir, portabilité le 16 après midi, et actuellement ligne GSM Free pleinement fonctionnelle avec toutes les options, messagerie OK.

En sommes tout c'est bien passé, comme pour beaucoup... au vu du succès de l'offre je trouve le service au top, bien que la concurrence voudrai une fois de plus faire passer Free pour une boite de débutants et d'incompétent...

Qui se souvient du lancement d'autre opérateur, à l'époque faut passer en boutique, pas d'inscription web avec des types qui spamment des commandes, refresh de pages non stop...

Bon après midi et courage à ceux qui attendent leur ligne.
Ca me fait rêver :)

lytec

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #38 le: 16 January 2012 15:44:44 »
je plussoie raftaz, et je voudrais rajouter quelque chose sur les cafouillages du lancement.

Pourquoi tout ce merdier? Pour faire le buzz ou mauvaise anticipation?

Je penche pour la deuxième solution. Même s'ils savaient certainement qu'ils allaient faire un gros coup, il faut remettre dans le contexte.
D'abord, avant que le buzz commence, qui savait que free sortait son offre début 2012? Les geeks, les technophiles, les freenautes (pléonasme :p). Mais l'utilisateur lambda? Et bien lui il a continué a changer de forfait, changer de mobile, donc se réengager, sans ce soucier de cette date, et sans penser qu'un 4eme opérateur pouvait révolutionner le monde du mobile.
De plus, l'annonce intervient après les fêtes, où nombreux ont renouvelé leur mobile, attirés par les offres alléchantes des opérateurs qui, eux, avaient anticipé.
On se retrouve donc avec une grosse partie de la clientèle potentielle sous engagement (je n'ai pas de chiffre, mais je pense que les offres sans engagement étaient quand même minoritaires avant le 10/01).
A mon avis, c'est ça que Free n'a pas prévu: qu'un nombre important de personnes soient prêtes à payer des frais pour une résiliation anticipée. Ils devaient s'attendre à un pic d'abonnement à la sortie, pour les clients sans engagement et ceux avec peu de mois restants, mais pas à une vague aussi massive de résiliations et donc de nouveaux clients. Ils devaient plutôt penser à une montée en puissance progressive au fur et à mesure que les engagements touchaient à leur fin, et se sont donc retrouvés submergés.
Bon, il y'a certainement d'autres raisons, mais je pense que celle ci en est une

tof ph

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #39 le: 16 January 2012 16:07:58 »
Citation de: raftaz
Le souci des Français d’aujourd’hui, c’est : TOUT MAINTENANT pour HIER !!!

Plus aucune patience !! Pour ceux comme moi qui sont freenautes depuis de nombreuses années, vous devriez savoir que cela NE FAIT PAS partie de la politique de free d’annoncé si tel ou tel personne recevra tel ou tel matériel, à tel ou tel date !!! Pour les nouveaux freenautes il va falloir s' habitué et être patient !!

Free est le seul à faire des efforts et de nombreuses offre plus qu’intéressante que ce soit l’accès a internet ou pour le mobile depuis quelques jours, contrairement aux autres ‘’ bouffe pognons ‘’ (sans cite de nom : BT, Oran… et SF. :D ) qui nous pompent…
La seule chose que vous avez à : CRITIQUER !! C’est la lenteur de free !!!

Est-ce qui vous est venu à l’esprit 1 secondes que Free ne s’occupe pas que DE VOUS !!! Mais de millions de freenautes, sans compter  tous les nouveaux qui arrivent, et que cela prend un temps et un  boulot de fou !!!
*
Alors SVP arrêter de vous plaindre sans arrêt !! Si vous n’êtes pas satisfait aller voir ailleurs ou restez là ou vous êtes !! Mais par pitié STOP !!

Tout le monde s'aperçois que GRACE à FREE qui a mis un coup de pied dans la fourmilière, tous les autres opérateurs  se BOUGE ENFIN LE C..    !! afin de mettre un terme à tous ces escroqueries et tous ce systeme qui nous à pompé notre pognon tous les mois, et vous la seule chose que vous avez à dire, c’est : ‘’free se foute de notre gueule !! C’est trop lent ‘’!!!
Désolé d’être impolis MAIS MERDE !! Comme je le dit et je le répète, la France n’as plus de patience, il faut tout, tout de suite !!!
Dans ce cas, j’ai envie de dire :

-   Vivement la grosse à 2 mois !!!

Bonne lecture... et n’hésitez pas à laisser vos commentaires, mais si vous êtes : UN VRAI freenautes, ils devraient être en ma faveur ….
IMPORTANT : Pour finir, merci à tous LES MODÉRATEURS (que je salut au passage pour leurs efforts de tous les jours afin de faire respecter les règles) de ne pas supprimer ce message afin que tout le monde en prenne conscience…..

MERCI FREE….
Merci raftaz je ne cesse de le répéter depuis plusieurs jours il suffit de patienter le temps que free puisse amortir l’afflux massif des premiers jours il suffit de patienter un peu et tout vient à point à qui sait attendre !!

lapiiin

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #40 le: 16 January 2012 16:15:26 »
Citation de: raftaz
Lapiiin quel est ton job ? (sans etre indiscret bien entendu ;) )  ne t'arrive t il pas de faire patienter tes clients si tu te retrouve dans une situation de '' y'en a trop !! ''
A méditer...
Mon job n'est pas dans la clientèle du moins pas en vis a vis

du coup je ne suis pas dans ce cas la

cependant comme je dis souvent wait and see et non je ne rale pas

je cherche des infos, ni plus ni moins

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #41 le: 16 January 2012 16:24:38 »
lytec quand tu dis : Ils devaient s'attendre à un pic d'abonnement à la sortie !!

Bien entendu que Free s'en doutait !! de tels offre n'allaient pas passer inaperçue !! malgré tout, beaucoup veulent être les premiers, mais malheureusement il faut reconnaitre que s'occuper de plusieurs milliers ( voir millions peut être déjà !! ;) ) d’abonnés, ne doit pas être une partie de plaisir !! sans compter tous les mécontent qui cherche a se justifier et à vouloir a tout prix être pris en charge rapidement !!
J'en profite au passage pour dire bravo a Free pour avoir satisfait déjà un certain nombre d' inscris dès le premier jours....


raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #42 le: 16 January 2012 16:26:07 »
Citation de: lapiiin
Citation de: raftaz
Lapiiin quel est ton job ? (sans etre indiscret bien entendu ;) )  ne t'arrive t il pas de faire patienter tes clients si tu te retrouve dans une situation de '' y'en a trop !! ''
A méditer...
Mon job n'est pas dans la clientèle du moins pas en vis a vis

du coup je ne suis pas dans ce cas la

cependant comme je dis souvent wait and see et non je ne rale pas

je cherche des infos, ni plus ni moins
Donc tu fais parti des patients, patients !! j'approuve..;)

okonomiyaki

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #43 le: 16 January 2012 16:44:00 »
Oui, tout à fait d'accord avec toi Raftaz. Désolé pour les non-freenautes ou les non geeks lol (ok, il y a aussi des exceptions :) )

Disons que les habitués sont ptet plus cléments.

Moi, ça me soule littéralement les gens sur le forum qui se plaignent au bout de 48h alors que ça fait des années qu'ils se font plumer par leur opérateur. Et pire, les mecs qui racontent n'importe quoi et font n'importe quoi avec leurs souscriptions à répétition. Pas étonnant que les serveurs soient saturés quand les utilisateurs font n'imp.

Par contre, là ou je suis pas très content non plus, c'est "l'amateurisme" de Free sur le développement informatique. (Je pense au bug sur les RIO car j'ai l'impression que Free va pêcher dans deux bases de données différentes, il y a un décalage en integ et en prod).

Je pense qu'ils vont mettre au moins un an ou deux avant de pouvoir corriger tous les bugs. Je dis ça en connaissance de cause avec un ex-employeur (pourtant une très très grosse boite) qui a mis 2 ans pour corriger des bugs, pour finalement changer complètement de système.

Et merci Free d'avoir un bon coup de pied là où il faut et quand il le faut !

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #44 le: 16 January 2012 17:42:13 »
okonomiyaki :

Par contre, là ou je suis pas très content non plus, c'est "l'amateurisme" de Free sur le développement informatique. (Je pense au bug sur les RIO car j'ai l'impression que Free va pêcher dans deux bases de données différentes, il y a un décalage en integ et en prod).

On ne va se voiler la face, mais en ce qui concerne : "l'amateurisme" de Free, quand ont fait le 1044, ou 3244, tout le monde sait ou l'on atterris... :/

KISSA

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #45 le: 16 January 2012 18:52:51 »
Les gens veulent avoir tout tout de suite. Voila le problème de ce monde. A croire que c'est tout cuit.
Commencer par admirer à quel point le prix ont baissé grâce à FREE avant de critiquer.
Des personnes meurent de faim et y'en à qui se plaignent de ne pas avoir reçu la petite carte sim, ou un mail. Vous êtes sérieux? Pfff mais vraiment n'importe quoi.
On peut comprendre que vous soyez pressé, moi même je l'ai été et le suis encore, mais y'a des limites.
C'est facile de critiquer le manque de moyen mis en œuvre, ah sa oui la critique elle est toujours facile.
Et oui dans la vie faut savoir attendre, FREE à lancé une révolution de la téléphonie mobile, grâce à FREE et seulement FREE vous allez payer moins chère. Si vous n’êtes pas content, partez! Cassé vous franchement, rien ni personne ne vous retient. Allez vous faire plumez chez vos anciens opérateurs. Repensez à l'époque ou FREE n'étais pas la.
Sa me fait doucement rigoler les gens qui critique. En attendant vous êtes là, et tous pour la même raison.
Ils font comme ils peuvent, peut être que c'est long, peut être que ça bug, sa vous fait peut être chier, mais c'est comme ça et pas autrement!

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #46 le: 16 January 2012 19:25:46 »
Merci KISSA pour ton +

Merci de laisser vos commentaires !!!

seigneur thib

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #47 le: 16 January 2012 19:32:29 »
moi +1 avec raftaz

Avec tout l'argent que les 3 opérateur mon pompé depuis le début (oui je fait les 3) ben je peux vous dire que je vais être très patient, je pense juste a mon mon pouvoir d'achat qui va augmenter pour cela !

Merci free

A quand pour l'essence-free ????????

raftaz

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #48 le: 16 January 2012 19:35:14 »
seigneur thib !! bien vu pour l'essence !! j'y avais pas pensé !! une station FREE POMPE !!! mdr :D


Beaware 79

Vous Etes De Vrais Freenautes ???
« Réponse #49 le: 16 January 2012 20:17:36 »
Freenaute depuis 13 ans, depuis son lancement du forfait 50h, je suis resté fidèle et croyez moi, un FAI comme celui là ça se respecte. Ne soyez pas si pressés, il vont nous servir, mais essayez d'imaginer la masse de travail que cela représentante de traiter des milliers de demandes simultanées.

 Dite lui merci plutôt que de vous chamailler, ou alors retournez vous faire plumer chez les autres.

Stéphane.