Freenews
Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... => Aquitaine et Poitou-Charentes => Discussion démarrée par: zebu66 le 18 July 2006 14:40:02
-
Salut,
Depuis quelques jours je n'ai plus accés aux chaines de Freebox TV sauf canalplay qui fonctionne. La liste des chaînes ainsi que les infos s’affichent bien mais l’écran reste noir.
Pourtant j'ai des condition de ligne "excelente" selon free.
Ligne téléphonique 05 59
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : GAM64
Longueur : 845 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB
Votre adresse IP/masque 82.243.193.135 / 24
Passerelle (gateway) 82.243.193.254
Votre numéro de téléphone 08 72
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gam64-1 ligne 4 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 24414 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 18230 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 10 dB (up) 19 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 15982 (far) 5 (near)
Hec 12 (far) 0 (near)
Crc 15 (far) 0 (near)
Rx cells 12879687
Tx cells 11166436
Fast Path
Fec 15982 (far) 5 (near)
Hec 12 (far) 0 (near)
Crc 15 (far) 0 (near)
Rx cells 12879687
Tx cells 11166436
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
Quelqu'un as-t-il les mêmes problèmes ?
Y as t-il des solutions ?
-
Voice une retranscription d'une converstion avec le service d'aide en ligne de free. Merci Free pour ton aide precieuse et ta transparence !
Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat032: Bienvenue sur l'assistance chat de Free, je suis à votre écoute.
Quel est le numéro de votre ligne?
zebu66: 0559
zebu66: je vous contacte car j'ai des problèmes de reception avec le services tv. Depuis quelques jours je n'ai plus accés aux chaines de Freebox TV sauf canalplay qui fonctionne. La liste des chaînes ainsi que les infos s’affichent bien mais l’écran reste noir.Pourtant j'ai des condition de ligne "excelente"
t-chat032: pas d'image ni de son, c'est ca?
zebu66: exact
zebu66: j'ai essayé tout les modes possible dans les réglages du ping mais rien n'y fait même en mode sérénité. Alors que tout fonctionnait bien recemment encore (a part des freeze de l'image).
t-chat032: avez vous fait un hard reboot?
zebu66: oui
zebu66: mais ça n'as rien changé
t-chat032: avez vous testé un autre filtre?
zebu66: oui
t-chat032: je vais faire une remontée au service concerné
zebu66: c tout ?
zebu66: vous ne savez pas si il n'y as pas des probléme sur le réseaux free ?
zebu66: apparament je ne suis pas le seul freenautes concerné, on dirais qu'il n'y as que free qui ne soit pas au courant !
zebu66: ???
zebu66: pas de réponse ?
t-chat032: oui, votre problème a été remonté au service concerné
zebu66: ok merci
Edifiant !
-
bonjour je suis aussi sur gam64, et j'ai le meme probleme.
pas de nouvelles?
-
Bonjour,
j ai le meme probleme et suis en charente j ai eu la hot line qui m a dit de rebouter les boitiers sans résultat, ensuite suis allé sur le chat ou ils m ont conseillé de règler le ping sur sérénité. Rien de mieux et meme adsl tv ne fonctionne plus sur les chaines freebox mais tourne sur les chaines web
sommes nous nombreux dans ce cas??
quelqu un aurrait il une solution???
Merci.
-
pas d'autres nouvelles rouhaud. ça te le fait depuis quand ? la tv fonctionnait bien chez toi avant?
-
pou information nos ne sommes pas seuls il y a 7 pages sur le forum national de freenotes qui comme nous ont des problèmes de réception télé.Ca ne solutionne rien mais au moins si nous sommes trés nombreux on peut espérer que free va faire quelque chose rapidement!
-
ca me le fait depuis un peu moins d'une semaine, et j'ai une amie, qui est chez 9 telecom et qui a eu le meme probleme, son probleme a ete solutionné hier. j'appelle free aujourd'hui et je vous tient au courant. avant tout fonfctionner correctement
-
ok tiens moi au courant merci !
-
j'ai eu la hotline aujourd'hui, il m'ont simplement dit qu'il etait au courant du probleme, et qu'il faisait pas mal de maintenance au niveau des dslam, et ce en vue de mettre en place le SIP dans la vision de sortir leur telephone wifi dans le courant du mois de septembre, en attendant il ne m'ont donner aucun delais afin de retablir ce probleme
-
Bonne nouvelle sur GAM 64
il est 2h28 du matin est j'ai de nouveau la television ( toutes les chaines ) voila il suffisait d'etre patient
-
oui moi aussi ! cool