Angel33

Déménagement et refus de cablage SU02
« le: 02 October 2007 13:37:12 »
Bonjour, ancien abonné dégroupé total chez Free, j'ai déménagé à Cestas et j'ai donc appliqué la procédure prévue à cet effet.
Pour la résiliation, pas de souci... Par contre pour le réabonnement en NDI sur CES33 (j'ai fourni le numéro de téléphone de l'ancien occupant), j'en suis à mon 3ème refus de câblage de la part de France Télécom avec le code erreur SU02...
J'ai donc appelé la HotLine et après m'avoir posé des questions absurdes du genre : Vous êtes-vous inscrit à plusieurs FAI ou l'ancien occupant a-t-il résilié son abonnement ou pire encore... La freebox synchronise-t-elle?... Ils ont voulu absolument refaire une commande de la ligne bien que je leur dise que ça ne servirait à rien... et voilà : un autre SU02.

Toujours est-il que depuis un mois, je ne suis toujours pas connecté...Pour combien de temps encore ?

Avez-vous une idée de ce qui pourrait bloquer et comment faire pour avoir ma connexion ?

nickole

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #1 le: 02 October 2007 20:41:55 »
Bonsoir voisin ;)

"SU02 : commande en surcharge par un autre opérateur - soit dû à une commande intempestive chez un autre opérateur, soit dû à la collision entre une commande de dégroupage (résiliation) et de groupage (commande)."

Il est probable qu'il s'agisse d'un problème de résiliation de l'occupant précédent qui a dû demander à conserver son n° et qui attend peut-être lui-même après un dégroupage à cause de l'occupant précédent ...

Bref il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et d'essayer à nouveau jusquà ce ça se débloque...

Si vous pouvez le contacter vérifiez quand même auprès de l'ancien occupant qu'il a bien résilié et aussi que le n° de tél que vous avez fourni est bien le bon !

Si Surfeurdu33 passe par là il pourra peut-être vous en dire plus, sinon essayez de le contacter par email (voir sa fiche Freenews).

nickole

Angel33

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #2 le: 04 October 2007 12:58:12 »
J'ai rappelé la Hotline aujourd'hui et nouvelle demande de câblage qui se soldera à tous les coups par un autre SU02...
Le mec de la Hotline a quand même vérifié que mon nouveau n° de téléphone avec lequel je m'inscris correspondait bien à mon adresse et m'a confirmé qu'il y avait une autre commande sur la ligne... Et ne sait ni qui ni quel opérateur!!!

Voilà... Reparti pour un tour.

Par contre, il me propose éventuellement de demander à France Télécom la création d'une ligne (moyennant des frais de mise en place j'imagine...) et de demander le dégroupage total dans la foulée... Mais n'est-on pas obligé de s'abonner un certain temps à FT avant de demander le dégroupage total ?

Qu'en pensez-vous ?

Surfsp33

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #3 le: 04 October 2007 15:32:01 »
Le numéro que tu m'as donné par email Angel33 n'est pas résilié il est porté à une nouvelle adresse dans CESTAS.

Résultat le NDI sur un numéro porté c'est impossible. Il va falloir certainement faire ouvrir une ligne par France Télécom puis après demander le dégroupage dessus.

Et comme la personne en question a fait une demande pour l'ADSL la commande ne passe pas mais heureusement vu que le numéro est porté à une autre adresse. ;)


nickole

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #4 le: 04 October 2007 17:53:05 »
Merci du retour surfeur c'est bien ce qu'il me semblait ;)

Craignos ce genre de cas, bon courage Angel !

Surfsp33

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #5 le: 04 October 2007 19:38:05 »
Je ne suis jamais très loin ;)

C'est avec plaisir.

Bon courage Angel33

Angel33

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #6 le: 16 October 2007 10:11:14 »
J'ai attendu et n'ai pas demandé d'ouverture de ligne FT...
Heureuse surprise ce matin, J'ai accès à ma console de gestion et je suis passé au niveau 4 (construction en cours par FT)...
J'espère que ça sent bon la fin de mes problèmes et que je vais récupérer ma connexion dans les jours qui viennent...


nickole

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #7 le: 16 October 2007 10:16:05 »
Bonjour Angel,

L'autre a dû résilier depuis, la ligne devrait être active sous peu :)

visman

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #8 le: 16 October 2007 17:20:38 »
Bonjour, :)
je me permets d'intervenir car j'ai le même problème (SU02), seulement j'ai mon numéro de téléphone depuis 15 ans. Le fait que je sois en adsl nu chez neuf pourrait-il expliquer cela ? J'ai faite une demande pour passer chez free et j'attends le feu vert de free pour résilier chez neuf. :rolleyes:
Merci

nickole

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #9 le: 16 October 2007 17:31:05 »
Citation de: visman
Bonjour, :)
je me permets d'intervenir car j'ai le même problème (SU02), seulement j'ai mon numéro de téléphone depuis 15 ans. Le fait que je sois en adsl nu chez neuf pourrait-il expliquer cela ? J'ai faite une demande pour passer chez free et j'attends le feu vert de free pour résilier chez neuf. :rolleyes:
Merci
Bonjour visman,

Oui vous c'est différent, c'est parce que vous étiez chez Neuf en ADSL nu et qu'il faut donc déconstruire la ligne avant d'en construire une nouvelle chez Free.
Il faut absolument que vous rappeliez Free jusqu'à les avoir au bout du fil pour qu'ils vous disent si vous devez ou non résilier Neuf pour que le processus d'abonnement puisse reprendre...    
Essayez en tout début de matinée et vous devriez les avoir de suite ;)

nickole

visman

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #10 le: 16 October 2007 18:05:29 »
Merci nickole, j'essaierai demain matin
Bonsoir

visman

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #11 le: 17 October 2007 10:54:55 »
Bonjour, j'ai eu l'assistance ce matin par tchat, ils font remonter mon problème et je dois recevoir un mail avec la marche à suivre.

Galou

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #12 le: 20 October 2007 15:12:11 »
Bonjour,
 Je viens d'emménager à Paris dans un appartement loué pour la première fois.Le propriétaire a résilié sa ligne téléphonique il y a au moins 2 ans  (et n'avait pas d'abonnement internet) et j'ai appelé le numéro que free met à disposition pour obtenir le numéro de la ligne. Je me suis donc abonnée et j'attendais le mail de free m'indiquant que la box était chez ups et qu'elle allait arriver.Ne le voyant pas arriver, je suis allée sur le suivi de ma commande et c'est là que j'ai vu que j'aurais pu l'attendre longtemps ce mail car on me signale à moi aussi l'erreur SU02! A quoi peut être du cette erreur dans mon cas? J'ai essayé de les avoir au téléphone mais il y a trop d'appels il ne peuvent pas me répondre. Je leur ai envoyé un mail, j'espère qu'ils répondront vite!

Merci d'avance

Bonne journée

nickole

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #13 le: 20 October 2007 15:33:36 »
Bonjour,

Soit la ligne est déjà abonnée chez un autre opérateur (oubli de résilation ?) soit vous avez  fait une erreur en vous inscrivant (pas inscrite en NDI).
Il faut aboslument que vous contactiez Free pour savoir ce que vous devez faire maintenant,  car nous on n'a pas accès à votre dossier docn on ne peut pas vous le dire ...

nickole


Angel33

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #14 le: 22 October 2007 12:14:56 »
Citation de: nickole
Bonjour Angel,

L'autre a dû résilier depuis, la ligne devrait être active sous peu :)
Validation par FT le 13 octobre et depuis : Ligne toujours en construction (niveau 4)... Je ronge mon frein.

nickole

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #15 le: 22 October 2007 12:22:32 »
Relancez Free pour qu'ils relancent FT alors ...

Angel33

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #16 le: 23 October 2007 07:27:48 »
Dernières nouvelles :
A priori ma ligne a finalement été construite et l'heure est enfin affichée sur la Freebox... La TV ne fonctionne cependant pas...

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai plus accès à ma console de gestion et que je suis revenu au niveau 1 du suivi de commande avec " Nous n'avons pas encore reçu votre formulaire d'inscription"

Qu'est ce qu'il se passe encore ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

nickole

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #17 le: 23 October 2007 12:04:21 »
Bonjour,

Alors c'est une bonne nouvelle :)
Cela veut dire que la nouvelle ligne vient d'être construite par FT et dans les heures qui suivent vous allez recevoir un mail avec votre nouvel identifiant qui est le n° attribué par FT à la nouvelle ligne.

Ensuite tout ira très vite.
Vous allez même pouvoir déjà choisir et activer le n° de téléphone Freebox ;)

Angel33

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #18 le: 25 October 2007 11:00:36 »
Bonjour,
Je suis un homme heureux... Renumérotation de ma ligne faîte, Internet, TV et Téléphone Nickel...

@+

nickole

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #19 le: 25 October 2007 11:02:46 »
Cool bienvenue :)

Galou

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #20 le: 28 October 2007 18:53:11 »
Bonsoir,

suite à mon erreur su02 free m'avait dit de tester ma ligne ce que j'ai fait et en m'appelant sur la ligne je suis tombé sur quelqu'un!!! en fait free m'avait donné le numéro de l'ancien occupant mais il avait résilié il y a 2 ans et en janvier son numéro a été réattribué! voilà donc il faut que je résilie free pour cette ligne, mais je voudrais m'abonner à la freebox quand même. il faut que je m'abonne en indiquant que mon logement n'a jamais été raccordé au téléphone???? et dans ce cas je paierai 19.99€ de plus sur la première facture? ai-je bien compris???
merci d'avance


nickole

Déménagement et refus de cablage SU02
« Réponse #21 le: 29 October 2007 09:15:10 »
Bonjour Galou,

Ne faites rien sans avoir contacté Free avant !!!
Sinon les 19.90€ c'est poru les logements neufs ou n'ayant jamais eu eu de ligne.

nickole