DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #100 le: 25 January 2014 18:15:35 »
non la tv je m'en moque, c'est pour des raisons perso

mikelooove

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #101 le: 26 January 2014 07:28:09 »
Bonjour chère DUPONMI.

C'est tout de même étrange de voir des personnes ici qui ne sont visiblement par des techniciens de FREE venir proposer des solutions, les mêmes, à de multiples personnes qui ont des problèmes plus ou moins identiques.

Ça s'appelle peut être l'entraide mais proposer de passer en NON dégroupé chez un opérateur alors qu'on habite dans une zone dégroupée c'est quand même un peu fort je trouve...

Courage à vous DUPONMI car nous sommes visiblement dans le même bateau.

Et sachez que même l'autre abonnement pour lequel j'ai fait la souscription (Dives sur mer) n'est toujours pas opérationnel... et ce... malgré presque 3 semaines de temps et le passage de plusieurs personnes...

De vrais champions je vous dis... et c'est valable pour FREE (qui vient sans échelle...) mais aussi pour ORANGE qui sous traite à des boites comme STURNO et qui ne fait manifestement pas son job à fond en ne repassant par chez le client pour vérifier le rétablissement ni contrôler le moindre affaiblissement de la ligne...
« Modifié: 26 January 2014 07:34:09 par mikelooove »

sebastopaul

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #102 le: 26 January 2014 07:46:29 »
Ce sont pour la plupart des sous traitants, c'est des contrats et donc pour le rentabiliser ils doivent en faire le maximum dans la journée, donc pas de contrôle derrière. A qui la faute ?

sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #103 le: 26 January 2014 08:03:16 »
non la tv je m'en moque, c'est pour des raisons perso
Donc il te faut internet et le téléphone. Donc il n'y a pas trop de différence à être raccorder sur un Dslam Orange plutôt  que Free pour toi, par contre pour Free c'est 3 fois plus chère.
Maintenant comme j'ai dit dans un autre post ou est l'intérêt pour Free de mettre un autre dslam et faire attendre les gens ? Il y'a certainement des autorisations que Free attend de la part d'Orange pour envoyer les demandes de câblage.


DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #104 le: 26 January 2014 09:16:35 »
ok bon je vais continuer d'attendre en espérant l'avoir bientôt avec un peu de chance

sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #105 le: 26 January 2014 23:16:41 »
ok bon je vais continuer d'attendre en espérant l'avoir bientôt avec un peu de chance
Bon courage.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #106 le: 27 January 2014 07:27:39 »
merci, free va bien a un moment donné remplir ses engagements  ???j'ai compris qu'il fallait attendre une résiliation on va croiser les doigts,


« Modifié: 06 March 2014 22:29:10 par DUPONMI »


mikelooove

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #107 le: 27 January 2014 08:09:41 »
Bonjour Mme DUPONMI,

cela fait comme si il y a une décorrélation entre les planning de fin d'abonnement et celui des demandes d'abonnement en cours.

En clair :
1/ vous êtes déjà connecté et vous demandez à résilier pour passer à un autre opérateur (demande à l'autre opérateur faite simultanément ou demande de résiliation faite par le nouvel opérateur)
2/ Seule votre demande de résiliation (et donc déconnexion) est adressée à FT et donc considérée par FT
3/ la machine (inefficace) suit son process...
4/ votre ligne est coupée
5/ une demande de reconnexion est faite par FREE à FT, mais entre temps vous avez déjà été déconnectée et comme il n'y a pas de corrélation (comme écrit au début), vous partez dans une "file d'attente" pour laquelle vous ne connaissez même pas votre position...

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec mon point de vue qu'il corrige, mais qu'il le fasse CLAIREMENT.

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #108 le: 27 January 2014 11:55:33 »
Bonjour Dogatou,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'une j'ai fait une nouvelle remontée auprès du service concerné pour avoir une date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #109 le: 27 January 2014 13:35:25 »
bonjour technicien, je voulais savoir comme je vous ai demandé de l'aide, est ce bien pour dogatu la remontée ou bien c'es pour duponmi c'est à dire moi peut être vous êtes vous trompé de nom? vu que je suis aussi en attente :)

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #110 le: 27 January 2014 16:23:04 »
Bonjour DUPONMI,
Non, je ne me suis pas trompé du dossier, cette réponse concerne bien Dogatou ;)
Cordialement

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #111 le: 27 January 2014 16:25:00 »
@DUPONMI,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours en étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une nouvelle remontée auprès du service afin de voir ce qu'il en est ;)
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #112 le: 29 January 2014 17:18:32 »
je vous remercie technicien, j'attend, j'espère qu'il y aura des bonnes nouvelles :)

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #113 le: 29 January 2014 18:27:36 »
Bonsoir DUPONMI,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre est en attente des ressources reseau.
De ce fait, je vous invite à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement


mikelooove

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #114 le: 30 January 2014 07:12:24 »
Bonjour Mme DUPONMI,
je vois que votre situation est toujours la même que pour ma demande d'abonnement de Cabourg:  Etape 1.
Que comptez vous faire finalement ?
Attendre ? Passer en non dégroupé (mauvaise solution) ? Passer chez un autre opérateur ?
Moi j'ai décidé d'attendre le temps qu'il faudra.
Puis cela me permettra de faire savoir le temps que cela aura pris...
Je suis en effet en colère et cette colère ne retombera pas.
Bonne journée à vous.
Emmanuel

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #115 le: 30 January 2014 09:46:46 »
.
« Modifié: 06 March 2014 22:30:57 par DUPONMI »

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #116 le: 31 January 2014 18:44:05 »
.
« Modifié: 01 February 2014 11:23:47 par DUPONMI »

Dogatou

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #117 le: 03 February 2014 08:55:19 »
J'admire la patience de certains mais perso, ça n'a jamais été une de mes qualités première.
Après 4 semaines bloqué à l'étape 1, sans aucune nouvelle quelconque de la part de Free, j'ai décidé d'arrêter les frais.
Bon je vais être honnête, c'est pas l'unique raison: dans notre nouveau logement, nos téléphones mobiles, chez Free, captent extrêmement mal. Pas d'autre choix que de changer d'opérateur.
Et bien évidemment, cet opérateur m'a proposé une offre groupée financièrement très intéressante avec des services supérieurs à ceux que j'avais chez Free.
J'ai entamé la procédure d'abonnement chez eux et je vais résilier mon abonnement Free aujourd'hui même (envoi de la lettre et du matériel en recommandé avec AR).
Au final, je devrais récupérer Internet, TV et téléphone fixe (le mobile c déjà fait) aux alentours du 10 février, soit un mois après mon déménagement. Ca me parait tout bonnement ahurissant.
J'ai toujours été un fervent défenseur de Free car ils sont toujours fait bouger les lignes, à l'avantage des consommateurs mais là, je suis quand même très déçu et je n'ai malheureusement pas d'autres choix que de changer de FAI. Peut être retournerai-je chez Free un jour mais si j'ai un conseil à donner, ça serait d'améliorer sensiblement le suivi client: est-ce normal de rester près d'un mois sans aucune information de la part de Free? Est-ce normal d'être obligé de venir quémander des réponses sur un forum non officiel?
Pour moi, la réponse est évidemment non et j'en tire donc les conclusions qui s'imposent.

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #118 le: 03 February 2014 17:42:19 »
Bonjour Dogatou,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que nos services ont essayé de vous joindre aujourd'hui matin mais vous étiez injoignable. Un message vous a été laissé sur le répondeur afin que vous preniez contact vaec notre service clients(FREE 3244) pour complément informations ;)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #119 le: 03 February 2014 17:53:59 »
Bonjour Dogatu
Vous aviez suivi le conseil de Sébastien ouverture d'une ligne fixe FT plus abonnement non dégroupé pour attendre la fin de la désaturation du dslam de FREE?

plus de 2 mois et demie d'attente et non je ne suis pas très patiente

« Modifié: 03 February 2014 21:27:11 par DUPONMI »

mikelooove

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #120 le: 04 February 2014 00:50:09 »
En même temps... les conseils de gens qui disent.. vous voulez "A", pour le moment prenez "B", on s'en passerait bien...

Ils croient bien faire mais ce sont des solutions bancales et pas satisfaisantes.


Dogatou

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #121 le: 04 February 2014 08:13:03 »
A Technicien408: non, je n'ai pas de message de la part de Free sur mon répondeur et de toute façon, c'est trop tard, ma décision est prise. C'est pendant le mois bloqué à l'étape 1 qu'il aurait fallu m'appeler !

A DUPONMI: oui j'allais suivre le conseil de Sebastien mais comme dit dans mon post précédent, j'ai décidé de changer d'opérateur aussi parce que Free Mobile ne couvre pas bien la zone où se trouve ma nouvelle résidence. Avec mon nouvel opérateur, j'ai de la 4G sur mes téléphones mobiles et le très haut débit pour Internet/TV/Téléphone fixe.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #122 le: 04 February 2014 09:39:54 »
Merci Dogatu pour votre réponse, vous avez tout à fait raison, bonne chance avec votre nouvel opérateur



« Modifié: 04 February 2014 21:40:59 par DUPONMI »

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #123 le: 05 February 2014 16:44:55 »
bonjour les techniciens

J'ai vu que ce depuis ce matin je suis passée en étape 2  :)   c'est bon signe, j'attend l'étape 4 avec impatience , pouvez vous me dire si on reste longtemps en étape 2???j'ai hâte de voir l'étape 3 car j'y déjà suis allée  2 fois; j'espère que cette fois c'est bon, merci

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #124 le: 05 February 2014 16:48:10 »
Bonjour DUPONMI,
Effectivement est passée aujourd'hui à l'étape 2=>Commande de câblage partie chez FT ;)
Le traitement de votre avance bien, il faudra juste patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre connexion.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu ;)
A voter service 8)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #125 le: 05 February 2014 16:53:13 »
rebonjour

si l'envoi de la box est prévue cela veut dire que l'étape 3 se passera sans problème  :)

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #126 le: 05 February 2014 16:56:18 »
Oui, tout à fait DUPONMI, le passage aux étapes suivantes passera sans problème ;)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #127 le: 05 February 2014 17:00:27 »
trop contente  :) :) :)  merci
bonne soirée
« Modifié: 05 February 2014 17:06:14 par DUPONMI »


Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #128 le: 05 February 2014 18:09:34 »
Je vous en prie DUPONMI :)
A votre service 8)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #129 le: 06 February 2014 11:58:43 »
rebonjour les techniciens

je me suis réjouie trop tôt  :(me revoilà avec une erreur QA num de FT, pourriez  vous  me dire ce qui se passe exactement???? quel est le problème,
bonne journée
« Modifié: 06 February 2014 12:24:12 par DUPONMI »

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #130 le: 06 February 2014 12:25:19 »
Bonjour DUPONMI,
Je tiens à vous informer que cette erreur survenue sur votre ligne me 06/02/2014 a été corrigée suite à une modification de votre adresse postale, une relance de cablage a été effectuée et c'est revenu à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous invite svp à patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #131 le: 06 February 2014 13:32:14 »
merci ,j'espère que cela ne sera pas trop longtemps cette fois  :)

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #132 le: 06 February 2014 13:36:24 »
Je vous en prie DUPONMI :)
A votre service 8)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #133 le: 07 February 2014 13:46:42 »
bonjour technicien

une petite question : étape 1 je suis repassée  en dslam free saturé???

ou cela va être comme les autres px (ayant la même erreur) réglé dans quelques jours pour l'étape 4
serait il possible de vérifier mon adresse ou me dire comment la voir sur mon dossier car ce n'est pas la première fois que j'ai erreur sur adresse je ne voudrais pas que cela recommence à nouveau ;)
merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet
bonne journée

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #134 le: 07 February 2014 13:51:27 »
Bonjour DUPONMI,
Il y a eu effectivement, une erreur à la commande cablage hier, le 06/02/2014 " Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total ndi (QA_NUM) ".
Une remontée a été effectuée sur votre dossier à ce propos afin de relancer le cablage sur votre ligne ;)
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement


DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #135 le: 07 February 2014 14:01:05 »
.
« Modifié: 06 March 2014 22:34:49 par DUPONMI »

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #136 le: 07 February 2014 14:03:08 »
Je vous en prie DUPONMI ;)
De toute façon, une remontée est faite à ce propos et c'est en cours de traitement.
Cordialement

mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #137 le: 08 February 2014 11:51:42 »
Bonjour DUPONMI,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigé et la commande a été rejouée et c'est la raison pour laquelle vous êtes repassé à l'étape 1 de nouveau ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je vous invite alors juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #138 le: 08 February 2014 12:54:11 »
bonjour mowa

merci pour le suivi j'espère ne pas attendre encore 1 mois :)
l'étape 4 d'ici qq jours serait déjà encourageante
bonne journée :)

mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #139 le: 08 February 2014 13:02:12 »
Je vous en prie DUPONMI.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques jours, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #140 le: 08 February 2014 14:21:50 »
merci Mowa

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #141 le: 10 February 2014 11:32:33 »
bonjour Mowa

j'aimerai que vous me disiez si j'ai une chance que ma situation se déploque  avant demain soir??
quitter l'étape 1


Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #142 le: 10 February 2014 11:54:16 »
Bonjour DUPONMI,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
Pas de précise à vous communiquer pour le moment quant à l'avancement des étapes.
En revanche, je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #143 le: 10 February 2014 13:35:22 »
merci pour votre réponse
« Modifié: 10 February 2014 13:37:59 par DUPONMI »

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #144 le: 10 February 2014 13:54:11 »
Je vous en prie DUPONMI :)
A votre service
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #145 le: 11 February 2014 13:54:21 »
bonjour les techniciens

dans mon cas si je résilie ou dois je envoyer ma lettre, y aura t il des frais de résiliation?
« Modifié: 13 February 2014 20:30:46 par DUPONMI »

mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #146 le: 11 February 2014 14:09:29 »
Bonjour DUPONMI,
oui pour clôturer votre compte il faut impérativement envoyer une lettre de résiliation, mais du moment que la commande de câblage a été rejouée le 06/02, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps d'avoir le retour de la part de FT.
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #147 le: 11 February 2014 14:20:48 »
Mowa 
on ne peut pas dire que je ne suis pas patiente 2 mois et 3 semaines :)
je n'en peux vraiment plus il me faut absolument internet
c'est parti chez FT j'ai peur d'attendre encore et encore pour au final avoir à nouveau une erreur de commande  (déjà 3 fois)je ne veux plus retourner à la case départ
serait il possible que je vous renvoie l'adresse à Cabourg par MP afin que cela marche enfin
merci de votre gentillesse


mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #148 le: 11 February 2014 14:25:18 »
Volontiers, merci de m'envoyer l'adresse complète ;)
A votre disposition.
Cordialement.


mikelooove

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #149 le: 12 February 2014 10:22:03 »
Bonjour DUPONMI,

Pour vous tenir au courant, ma ligne à Cabourg est maintenant connectée (arrivée à l'ETAPE 6).

Mais nous attendons la BOX. Elle est sur le point d'être envoyée par le (mauvais) service UPS puisque nous avons déjà un numéro de suivi.
Je ne comprends pas que FREE n'utilise pas de relais pour livrer ses box (comme un libraire, un fleuriste ou autre). C'est tellement pratique. Il est vrai que ces commerçants ne sont pas tous rigoureux puisqu'ils ne contrôlent parfois même pas qui vient retirer un colis (expérience vécue !).

Je vous dirai quand je serai totalement connecté (donc avec la BOX branchée).

Quelques petits détails sur la ligne (obtenus via MON COMPTE sur le WEB de FREE) :

Freebox dégroupé total sur numéro inactif
- NRA : CAB14
- Longueur : 1119 mètres
- Affaiblissement : 16 dB
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Donc le débit théorique devrait être de l'ordre de 17 à 18 Mbps je pense.

Et vous, vous en êtes où maintenant ?
« Modifié: 12 February 2014 16:44:20 par Thibault Vlacich »