kieran

Re : Delai activation free
« Réponse #100 le: 31 August 2017 19:58:49 »
Bien le bonjour
Je me suis inscrit chez free avec l'offre mini 4k, je suis bloqué à l'étape 4 depuis 1 semaine.
J'ai vraiment besoin de connexion pour mon travail, si vous aviez le temps de regarder mon dossier ça serait super.
merci d'avance

Yosh59

Re : Delai activation free
« Réponse #101 le: 02 September 2017 11:28:26 »
Bonjour serai t il possible de savoir où en est le raccordement de ma ligne par France Télécom car toujours pas de connexion free box bloqué à l'étape 4 merci d'avance

Yosh59

Re : Delai activation free
« Réponse #102 le: 02 September 2017 12:00:03 »
Y a t il quelqu un pour nous répondre svp car y'a de quoi avoir peur en lisant tout le forum  merci d'avance

Yosh59

Re : Delai activation free
« Réponse #103 le: 04 September 2017 08:22:00 »
Bonjour personne pour répondre ? ???


mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #104 le: 04 September 2017 12:03:23 »
Bonjour Yosh59 & kieran,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

oakleydams

Re : Delai activation free
« Réponse #105 le: 12 September 2017 16:36:19 »
Bonjour,

même question pour ma part...inscrit depuis mercredi 6 Septembre mais toujours en étape 1 pour ma part (je m'inquiète de l'étape 4 par la suite...).

Si vous avez des infos sur ma commande ça serait top, merci.

Damien

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #106 le: 12 September 2017 17:02:33 »
Bonjour oakleydams,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


oakleydams

Re : Delai activation free
« Réponse #107 le: 12 September 2017 18:19:45 »
Bonjour,

Je vous en ai transmis un tout a l'heure vers 16h40.

Cordialement Damien

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #108 le: 12 September 2017 20:01:11 »
Merci de votre retour oakleydams.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

oakleydams

Re : Delai activation free
« Réponse #109 le: 12 September 2017 20:57:33 »
Oui c'est justement ce que je marquais dans mon message plus haut que j'étais toujours à l'étape 1....c'est justement ce qui me questionne car j'y suis depuis une semaine déjà...

Cordialement Damien
« Modifié: 13 September 2017 07:48:20 par oakleydams »

oakleydams

Re : Delai activation free
« Réponse #110 le: 13 September 2017 14:58:24 »
Bonjour,

avez vous plus d'informations à me communiquer sur le délai de mise à disposition de ma ligne ?
Le délai légal est toujours bien d'un mois à partir de l'acceptation de la commande ?

J'ai cru lire que le blocage sur cette étape pouvait être dû à une saturation locale, est-ce le cas ?

Merci

Cordialement
Damien
« Modifié: 13 September 2017 15:15:42 par oakleydams »

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #111 le: 13 September 2017 15:27:02 »
Bonjour oakleydams,
Oui, le délai est d'un mois.
En revanche, je n'ai pas une date précise à vous communiquer pour la mise à disposition de votre ligne.
Je garde votre dossier pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Gab90

Re : Delai activation free
« Réponse #112 le: 13 September 2017 18:26:53 »
Bonjour,
Même problème que les autres, j'ai souscris à l'offre freebox Crystal par l'intermédiaire de ventes-privées et cela fait une semaine que je suis bloquée à l'étape 4 alors que j'ai déjà reçu ma box...
Pourrais-je avoir plus d'informations sur mon dossier?
Merci d'avance.
Cordialement.

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #113 le: 13 September 2017 18:27:38 »
Bonjour Gab90,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement


Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #114 le: 13 September 2017 19:03:39 »
Merci de votre retour Gab90.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

lili33680

Re : Delai activation free
« Réponse #115 le: 14 September 2017 10:19:27 »
Bonjour,

Je voulais savoir où en est l'activation de ma freebox.
De plus, pouvez-vous me dire s'il faut laisser brancher la box pour qu'elle se connecte automatiquement ou faut-il la débrancher et la rebrancher.

En attente d'un réponse de votre part,

oakleydams

Re : Delai activation free
« Réponse #116 le: 17 September 2017 11:32:24 »
Bonjour,

la galère semble continuer pour ma souscription...
Je suis enfin passé à l'étape 3 aujourd'hui et j'ai ce message maintenant : "La commande de dimanche 17 septembre 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue"".

J'ai donc contacté le 3244 qui me demande maintenant de patienter pour être rappeler pour un technicien...Mon abonnement Orange Adsl est coupé et je n'ai plus aucun accès internet chez moi...

Si vous avez un moyen pour accélérer les choses je suis preneur...

Merci par avance
Damien

mowa

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #117 le: 18 September 2017 14:28:26 »
Bonjour,

Je voulais savoir où en est l'activation de ma freebox.
De plus, pouvez-vous me dire s'il faut laisser brancher la box pour qu'elle se connecte automatiquement ou faut-il la débrancher et la rebrancher.

En attente d'un réponse de votre part,

Bonjour lili33680,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

20823788

Re : Delai activation free
« Réponse #118 le: 18 September 2017 15:38:22 »
Bonjour,

Je suis à peu prêt dans le même cas, suite à un déménagement je suis aujourd'hui sur l'étape 5 "envoi de votre Freebox" sauf que j'ai toujours la V6 qui est connecté et bloqué à l'étape 2.
Après les avoir appelé pour signaler que j'avais déjà la Freebox et qu'il resté qu'à activé la ligne un ticket d'incident a été ouvert mais cela ne résoud pas le problème.
Je voudrais savoir quand es ce que la ligne sera active sachant que j'en ai besoin pour mon travail.

Cordialement,

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #119 le: 19 September 2017 11:43:37 »
Bonjour oakleydams,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==> Etat    Commande de câblage en cours d'envoi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #120 le: 19 September 2017 11:46:10 »
Bonjour 20823788,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx20724354

Re : Delai activation free
« Réponse #121 le: 19 September 2017 13:56:04 »
bonjour,

Meme question , toujours bloqué à l'étape 4 alors que j ai bien reçu le matériel , pour combien de temps, la demande est faite depuis le 9 Aout c est très long et frustrant d avoir la freebox et de ne pouvoir rien faire.
MERCI

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #122 le: 19 September 2017 13:59:13 »
Bonjour fbx20724354,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
12/09/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le : Lundi,  18/09/2017 à 12:32
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement,
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos
A votre disposition
Cordialement.

fbx20724354

Re : Delai activation free
« Réponse #123 le: 19 September 2017 14:02:02 »
MERCI

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #124 le: 19 September 2017 14:03:31 »
Je vous en prie fbx20724354  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition
Cordialement.

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #125 le: 21 September 2017 15:14:08 »
Bonjour Gab90,
En faisant le suivi de voter dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 7 jours, 0 heure, 28 minutes
Heure de la box : 21/09/2017 16:04:45
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

oakleydams

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #126 le: 21 September 2017 20:31:00 »
Bonjour oakleydams,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de cablage a bien été corrigée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==> Etat    Commande de câblage en cours d'envoi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Il n'y a toujours aucune avancée sur mon dossier et je n'ai reçu aucun appel de technicien quant à mon problème comme cela m'avait été promis dimanche dernier par telephone.

Avez vous du nouveau de votre côté?

Merci

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #127 le: 21 September 2017 20:37:04 »
Bonjour oakleydams,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service


oakleydams

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #128 le: 25 September 2017 10:55:05 »
Bonjour oakleydams,
Pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

Bonjour,

j'ai enfin du nouveau pour mon inscription qui est passée de l'étape 1 à 6 ces trois derniers jours, par contre j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ma Freebox n'est toujours pas envoyée alors que cela fait 3 semaines que je suis inscrits.
C'est embettant d'avoir une ligne soit disant active alors que je ne peux même pas brancher une box dessus...
Savez-vous quand est-ce que la box sera expédiée ?

Merci

fbx20724354

Re : Delai activation free
« Réponse #129 le: 25 September 2017 14:57:18 »
bonjour

Mowa ou technicien 48 pouvez vous m eclairez sur ma situation , ticket incident ouvert depuis le 20 et aucune nouvelle

merci

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #130 le: 25 September 2017 16:14:17 »
Bonjour fbx20724354,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos
A votre disposition
Cordialement.

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #131 le: 25 September 2017 17:35:57 »
Bonjour oakleydams,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

oakleydams

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #132 le: 26 September 2017 08:08:31 »
Bonjour oakleydams,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Bonjour,
merci pour le numéro de suivi UPS, je vais pouvoir suivre l'évolution de mon colis.
Bonne journée
Damien

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #133 le: 26 September 2017 11:48:51 »
Bonjour oakleydams,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée le ==> Mardi,  26/09/2017 à 11:12.
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Delai activation free
« Réponse #134 le: 26 September 2017 13:55:34 »
Bonjour,
merci pour le numéro de suivi UPS, je vais pouvoir suivre l'évolution de mon colis.
Bonne journée
Damien

Je vous en prie oakleydams 8)
Je vois que la livraison de votre Freebox Crystal a été effectuée aujourd'hui même à à 11:12.
Vous pouvez donc procéder à son installation et bénéficier de nos services.
A votre disposition.


Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #135 le: 26 September 2017 18:00:37 »
Rebonjour oakleydams,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 27 minutes
Heure de la box : 26/09/2017 18:50:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

fbx20724354

Re : Delai activation free
« Réponse #136 le: 27 September 2017 13:18:49 »


Je patiente encore et toujours alors !
En tout cas merci pour avoir verifier

oakleydams

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #137 le: 28 September 2017 08:43:34 »
Rebonjour oakleydams,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 27 minutes
Heure de la box : 26/09/2017 18:50:23
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

En effet, la connexion est fonctionnelle depuis mardi. Je m'attendais à un bien meilleur débit (par rapport à des voisins ayant le double en connexion chez vous)...
Par contre, j'ai un freeplug qui grésille anormalement, est-ce normal ?

Damien

sebastopaul

Re : Re : Re : Delai activation free
« Réponse #138 le: 28 September 2017 11:42:27 »
En effet, la connexion est fonctionnelle depuis mardi. Je m'attendais à un bien meilleur débit (par rapport à des voisins ayant le double en connexion chez vous)...
Par contre, j'ai un freeplug qui grésille anormalement, est-ce normal ?

Damien

Il faut inverser les plugs.

Ensuite ils ont le double avec la Révolution qui est compatible vdsl; hors la Crystal n'est pas compatible vdsl

lysie

Re : Delai activation free
« Réponse #139 le: 29 September 2017 11:47:52 »
bonjour inscription faites le 21 septembre et depuis le suivi est rester a l'étape 1 est-ce normal????

merci de vos réponses

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #140 le: 29 September 2017 12:09:14 »
Bonjour lysie,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #141 le: 29 September 2017 19:32:40 »
Merci de votre retour lysie.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service


lysie

Re : Delai activation free
« Réponse #142 le: 02 October 2017 08:58:32 »
merci beaucoup j'attends de vos nouvelles :)

Noyoub

Re : Delai activation free
« Réponse #143 le: 02 October 2017 16:15:35 »
Bonjour.

Je suis bloqué à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom depuis presque une semaine.

J'ai cependant déjà reçu et branché la freebox.

Est-ce normal d'avoir déjà reçu la box ou cela témoigne d'un dysfonctionnement dans le raccordement?

mowa

Re : Delai activation free
« Réponse #144 le: 02 October 2017 16:38:16 »
Bonjour Noyoub,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #145 le: 02 October 2017 16:41:49 »
merci beaucoup j'attends de vos nouvelles :)

Je vous en prie lysie.
A votre service

Technicien408

Re : Re : Delai activation free
« Réponse #146 le: 02 October 2017 16:42:20 »
Bonjour.

Je suis bloqué à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom depuis presque une semaine.

J'ai cependant déjà reçu et branché la freebox.

Est-ce normal d'avoir déjà reçu la box ou cela témoigne d'un dysfonctionnement dans le raccordement?

Bonjour Noyoub,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Noyoub

Re : Delai activation free
« Réponse #147 le: 02 October 2017 16:53:30 »
Je vous l'envoie de suite
« Modifié: 02 October 2017 16:55:51 par Noyoub »

Technicien408

Re : Delai activation free
« Réponse #148 le: 02 October 2017 16:57:49 »
Merci de votre retour Noyoub.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 PLP Anticipé depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre disposition.


Aistrive

Re : Delai activation free
« Réponse #149 le: 03 October 2017 18:20:08 »
Bonsoir, j'aimerais aussi savoir d'ici combien de temps je vais avoir internet demande d'inscription faite le 17 septembre box reçus le 26 et toujours rien... merci d'avance