Deep

Bonjour,

Même problème de mon côté : ligne construite récemment et FBX V6 bloquée  sur la recherche du signal xDSL.

Serait-il possible d'être assisté ?

Un grand merci dans l'attente :-)

Technicien408

Bonjour Deep,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est,
Cordialement

Deep

Bonjour,

MP envoyé  :)

Technicien408

Merci de votre retour Deep.
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL :
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter http://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.
Merci


Deep

Merci,

J'ai bien entendu déjà effectué toutes ces démarches. Sans résultat. J'ai également vu sur mon compte que le VDSL2 était resté activé (j'étais à 200m d'un DSLAM auparavant). J'ai donc désactivé et forcé la synchro en ADSL2+. Je verrai demain le résultat. Je vais contacter comme suggéré l'assistance si le problème persiste.


Technicien408

Bonjour Deep,
En faisant le suivi de votre dossier, Je vois que vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 6 heures, 49 minutes
Heure de la box : 21/05/2018 15:12:48
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

piemsal

Bonjour,

Je suis également dans la même situation, bloqué sur envoi de la Freebox (que j'ai déjà depuis de nombreuses années) depuis plusieurs jours et j'ai déjà déménagé depuis 1 mois :(

Toujours bloqué sur étape 5.

Merci par avance.
« Modifié: 29 May 2018 07:55:35 par piemsal »


sebastopaul

Bonjour,

Je suis également dans la même situation, bloqué sur envoi de la Freebox (que j'ai déjà depuis de nombreuses années) depuis 4 jours et j'ai déjà déménagé depuis 1 mois :(

Toujours bloqué sur étape 5.

Merci par avance.

Bonjour,
L'étape 5 est éphémère elle passe en étape 6 quand la connexion est détectée.

Si tu es bloqué en étape 2, appelles le 3244

piemsal

Je me doute bien, merci beaucoup pour votre réponse, c'est juste qu'on m'avait annoncé une dizaine de jours en tout et sans doute moins (j'ai déménagé 3 fois en 15 ans avec un temps maxi de 4j jusque là) et que la cela fait déjà plus de temps que cela depuis ma demande initiale.

Je me demandais s'il y avait un soucis.

seth91

bonjour à tous !

Pour ma part je suis bloqué à l’étape 2 et je n'arrive pas a joindre quelqu'un pour lui expliquer mes problèmes je tombe en vain sur des répondeurs qui me remettent que c'est en cours de raccordement
mais celons le technicien qui est passé ce matin il faut que j’appelle free et leur donne mon nouveau numéros de ligne afin que free "aspire" ce dernier pour finaliser ma connexion .

help me S.V.P  :'(

Technicien408

Bonjour piemsal et seth91,
Je vous invite svp à me transmettre par MP vos numéros de téléphone fixe ainsi que vos identifiants hotline afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

seth91

Pv envoyé ,
Merci de nous aider c'est gentil :)

piemsal

Idem, PM envoyé, merci beaucoup  :D

Technicien408

Idem, PM envoyé, merci beaucoup  :D

Merci de votre retour piemsal.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Cependant, si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL :
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci


PIAU33

Bonjour
Suite à une demande de déménagement mon suivi est bloqué en étape 5 et j’ai erreur 10 sur ma box. Pouvez-vous m’aider? Ça fait des années que je suis chez Free... Et j’ai déménagé et je n’ai toujours pas de service....