ObjAttr

Bonjour / Bonsoir,

Suite à un changement de logement, j'ai lancé une procédure de déménagement de mon abonnement Freebox vers mon nouvel appartement le 8 Janvier 2013 et ma ligne a été construite deux jours après (étape 4 validée sur l'interface de suivi de la commande). Je suis chez Free depuis 3 ans environ et j'ai la Freebox V6. Quand j'essaye de brancher ma Freebox connectée à la prise téléphonique murale elle reste bloquée à l'étape 2 (recherche signal ADSL) et ma commande est bloquée depuis 6 jours sur l'étape 5 (envoi de la Freebox) alors que j'en ai déjà une!  :)

Ma question est la suivante: devrais-je patienter encore jusqu'à ce que ma commande passe à l'étape 6 (activation de la connexion) ou bien devrait-elle fonctionner dans mon cas?

Merci.

gboss80

obliger d'attendre la derniere etape pour que sa fonctionne il me senble

ObjAttr

obliger d'attendre la derniere etape pour que sa fonctionne il me senble
Merci pour votre réponse.
Donc je ne dois pas m'inquiéter du fait que ma commande soit bloquée depuis quelques jours sur l'étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi) alors que j'ai initialement fait une demande de déménagement? (j'ai déjà ma Freebox).

Technicien408

Bonsoir,
Il faut passer par cette étape car c'est automatique même si il s'agit d'un déménagement mais vous ne recevrez pas une nouvelle freebox biensûr car vous l'avez déjà ;)
Je vous invite toutefois à me transmettre votre numéro de téléphone fixe afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
« Modifié: 17 January 2013 15:45:31 par Technicien408 »


ObjAttr

Bonsoir,
Il faut passer par cette étape car c'est automatique même si il s'agit d'un déménagement mais vous ne recevrez pas une nouvelle freebox biensûr car vous l'avez déjà ;)
Je vous invite toutefpois à me transmettre votre numéro de téléphone fixe fain de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
Bonsoir!
Merci pour votre réponse! Cela me rassure! :)
Je vous passe mon numéro de tél. fixe sur lequel la ligne a été construite par MP :)

Rexxar

Bonjour,

Je suis également dans la même situation, bloqué sur envoi de la Freebox (que j'ai déjà) depuis 6 jours et je déménage dans 2 jours.
Est-ce que je dois créer un nouveau sujet ou est-ce que je peux continuer celui-ci ?

Merci par avance.

Technicien408

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement


ObjAttr

Ça commence à prendre du temps toute cette histoire, surtout que je suis resté sans nouvelles depuis :(

Rexxar

Toujours en attente de nouvelles également... :(

ludovic.p37

Bonjour, je suis également dans la même situation, bloqué à l'étape 5 après un déménagement avec freebox V5.

Technicien408

Bonjour, je suis également dans la même situation, bloqué à l'étape 5 après un déménagement avec freebox V5.

Bonsoir,
Je vous invite dans ce cas à me transmettre votre numéro de téléphone fixe svp afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Rexxar

Toujours bloqué à l'étape 5 dans le suivi de commande, mais après branchement des box, tout fonctionne correctement dans notre nouvelle maison. Alors merci !

ObjAttr

Toujours bloqué à l'étape 5 dans le suivi de commande, mais après branchement des box, tout fonctionne correctement dans notre nouvelle maison. Alors merci !
Félicitations et merci de nous avoir prévenu, il reste encore de l'espoir, parce que de mon côté, rien n'a bougé, je n'ai pas Internet depuis 2 semaines :/

ludovic.p37

Mes coordonnées ont été transmises par MP.
Pour le moment rien de nouveau, pas d'internet...


Technicien408

Bien reçu ;)
Je vais remonter votre cas au service concerné chez free et je vous tiendrai informer.
Cordialement

ludovic.p37

Merci bien
En attente de vos nouvelles
Cordialement

Technicien408

Je vous en prie.
A votre disposition ;)
Cordialement

ludovic.p37

Après test de free "aucun problème sur la ligne"....
Donc toujours bloqué en étape 5 et la freebox toujours en chenillard lent.

ObjAttr

Après test de free "aucun problème sur la ligne"....
Donc toujours bloqué en étape 5 et la freebox toujours en chenillard lent.

Il vaut mieux passer par le support téléphonique, c'est ce que j'ai fait, c'est bien plus rapide que sur ce site.

Technicien408

Après test de free "aucun problème sur la ligne"....
Donc toujours bloqué en étape 5 et la freebox toujours en chenillard lent.

Bonjour,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que tout est rentré dans l'ordre pour vous.
Votre ligne est pleinement opérationnelle.
Cordialement

djmathos

Bonjour je suis également bloque en étape 5 alors que je suis en déménagement et ai déjà ma freebox. Je me retrouve sans accès et cela est terriblement gênant.
Merci de votre aide


sebastopaul

Ta freebox affiche quoi

Technicien408

Bonjour je suis également bloque en étape 5 alors que je suis en déménagement et ai déjà ma freebox. Je me retrouve sans accès et cela est terriblement gênant.
Merci de votre aide

Bonjour djmathos,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et procéder aux vérifications nécessaires  ;)
Cordialement

micka33320

Bonjour,

Je suis également dans le même cas.
Environ deux semaines que je suis bloqué à l'étape 5.
Puis-je vous envoyer mon numéro pour vérification ??

Merci d'avance,
Mickaël

Technicien408

Bonjour micka33320,
Oui, biensûr, je vous invite juste à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

ben92130

Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 5 alors que j'ai grand besoin d' internet actuellement.
Puis-je bous envoyer mon numéro par mp?

Merci d'avance
-

Technicien408

Oui, biensûr :)
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

Niro85

Bonjour!

J'ai également fait une demande de déménagement de mon abonnement le 1er juillet et je suis aussi bloqué sur étape 5.

Serait-il possible de savoir ou en est mon dossier?

Merci d'avance :)


Technicien408

Bonjour Niro85,
Oui, biensûr ;)
Je vous invite pour cela à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement

MoiJerem

Bonjour!

J'ai également fait une demande de déménagement de mon abonnement le 17 juillet et je suis aussi bloqué sur étape 5.

Serait-il possible de savoir ou en est mon dossier?

Merci d'avance :)

Niro85

Donc, d'après Technicien408, ma ligne serait déjà raccordée mais toujours aucune synchro de ma box.

Hier soir après moult essais, j'ai réussit à faire passer l'étape 2 pendant quelques secondes à l'étape 3 puis retour sur la 2 et plus rien...

Comment savoir ou se situe le problème?

sebastopaul

Il y'a un souci de raccordement, il faut appeler le 3244 pour un GAMOT.

MoiJerem

Bonjour!

J'ai également fait une demande de déménagement de mon abonnement le 17 juillet et je suis aussi bloqué sur étape 5.

Serait-il possible de savoir ou en est mon dossier?

Merci d'avance :)

Technicien408

Bonjour MoiJerem,
Oui biensûr :)
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est ;)
Cordialement

spaggh

Même problème également.  :(

bloqué à l'étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi.) alors que j'ai une V6 et étape 2 sur le modem.  :-\

Demande de ticket mais "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. "  :o

J'ai l'impression qu'il y a des problèmes chez free lors de déménagement.  ::)


sebastopaul

Même problème également.  :(

bloqué à l'étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi.) alors que j'ai une V6 et étape 2 sur le modem.  :-\

Demande de ticket mais "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. "  :o

J'ai l'impression qu'il y a des problèmes chez free lors de déménagement.  ::)
Je dirais plutôt du côté d'Orange qui est gestionnaire du réseau et des raccordements. Mais c'est aussi la même chose pour ces abonnés.

spaggh

Je dirais plutôt du côté d'Orange qui est gestionnaire du réseau et des raccordements. Mais c'est aussi la même chose pour ces abonnés.
C'est pas faux, ils sont tous en vacance chez eux.    ;D

casio81

Bonsoir,

Même situation, je déménage jeudi, ma ligne a été construite par FT depuis le 16 août, et l'avancement de la commande est bloqué sur la phase d'envoi de la nouvelle freebox alors qu'il s'agit d'un déménagement.

mowa

Bonjour casio81,
le passage par l'étape 5 est systématique même si vous disposez déjà d'une freebox, et le fait que votre freebox ne soit pas synchronisé donc le câblage de votre ligne n'a pas été encore effectué, vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir,

Même situation, je déménage jeudi, ma ligne a été construite par FT depuis le 16 août, et l'avancement de la commande est bloqué sur la phase d'envoi de la nouvelle freebox alors qu'il s'agit d'un déménagement.

Bonjour casio81,
Suite à votre MP et après consultation de votre dossier, je vous informe que vous n'allez pas recevoir une nouvelle Freebox car vous vous y disposez déjà vu qu'il s'agit d'un déménagement, c'est juste que le passage par cette étape est par par défaut ;)
Vous pouvez désormais brancher votre freebox et bénéficier de nos services ;)
A votre service  8)
Cordialement

Nucleon74

Bonjour,

Même situation, j'ai déménagé samedi et ma ligne a été construite par FT depuis le 16 août, et l'avancement de la commande est bloqué sur la phase d'envoi de la freebox V6. Ma freebox est branché et bloque à l'étape 2.

J'ai envoyé mon numero d'identifiant (tel fixe) en MP à technicien408 et mowa.

Merci de me tenir au courant.
« Modifié: 27 August 2013 10:56:15 par Nucleon74 »

Technicien408

Bonjour Nucleon74,
Je vous invite à ouvrir un ticket d'incident via votre espace abonné https://subscribe.free.fr/login/ ou bien via le serveur vocal free afin qu'une prise soit faite par nos services ;)
A votre service
Cordialement
« Modifié: 27 August 2013 11:14:47 par Technicien408 »


maxmenace

Bonjour,
Je suis dans la même situation suite à un déménagement, à savoir:
- ETAPE 1:demande de déménagement de ligne faite sur le site de free le 5 septembre
- ETAPE 2:  Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
- ETAPE 3: Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 septembre 2013.
- ETAPE 4: Votre ligne a été construite le mardi 10 septembre 2013.
- ETAPE 5: Votre Freebox est en cours d'envoi.

Et donc, ETAPE 6 toujours pas validée! (connexion non activée), la Freebox server est donc bloquée à l'étape 2.
Pour info, j'ai reçu hier un courrier d'Orange m'indiquant que la ligne FT de l'ancien occupant a bien été coupée.
Après plusieurs appels à la hotline free, c'est toujours pareil: on s'en occupe... Mais cela traîne trop!
Ils ont bien ouvert un ticket incident et:
11/09/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/09/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/09/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Mais cela ne fonctionne toujours pas, j'attend qu'on me tel pour l'intervention d'un technicien mais je ne sais pas si cela serait très utile....

De plus, en allant sur le site de degrouptest.com, il est indiqué que ma ligne est inactive, est-ce normal?

Si cela continu, je vais résilier mon abonnement internet + les abonnements freemobile de moi-même et de ma compagne. Je suis freenaute depuis 2007 et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent mais la cela devient vraiment trop long.

Quelqu'un aurait une solution afin d'accélérer les choses? Ou quelles sont les démarches à faire.
Cordialement.

Merci




Technicien408

Bonjour maxmenace,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

nirgal76

Bonjour,

Même problème pour moi, blocage en étape 5 pour un déménagement (donc pas besoin d'un envoi de freebox normalement). Du coup la mienne passe son temps entre l'étape 2 et l'étape 3 de synchro et ne trouve pas de signal ADSL. Déjà que j'ai du ouvrir une ligne orange car la précédente était mal résiliée, franchement, c'est laborieux un déménagement de ligne internet (par forcément à cause de free mais la procédure dans son ensemble).

(Technicien408, je vous ai envoyé mon num de fixe de la ligne afin de vérifier si rien ne cloche dans ma commande). (j'emménage demain dans cette nouvelle maison et plus de net si ça ne s'active pas d'ici là)

Technicien408

Bonjour nirgal76,
Je procéderai aux versifications nécessaires sur votre dossier et je vous apporterai plus de précisions ;)
Cordialement

nirgal76

Bonjour nirgal76,
Je procéderai aux versifications nécessaires sur votre dossier et je vous apporterai plus de précisions ;)
Cordialement
Merci Technicien408 :)
edit : ahhh, j eviens de la voir passer en 6 à l'instant. Me reste à attendre ce soir pour rentrer chez moi et vérifier si la box a synchronisé

Technicien408

Je vous en prie nirgal76  ;D
Tout à fait, votre ligne a atteint l'étape 6, ce qui vous permettra de bénéficier pleinement de nos services ;)
A votre service 8)
Cordialement

nirgal76

Je suis d'autant plus content qu'après 7 ans à 512 kb/s puis 6 ans à me trainer 1.5 Mb/s, je passe enfin à 18Mb/s.
Merci encore


Technicien408

Je vous en prie  ;D
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement