fougue

le prix de l'abonnement avec free (freebox) ??
« le: 02 July 2012 14:31:19 »
bonjour,
j'ai discuter un peu avec ma voisine ( retraité ) suite à la disparition du minitel.
J'ai découvert qu'elle n'avait pas internet à la maison mais qu'elle en prendrait bien un, surtout lorsque je lui ai parlé des communications libres et incluses dans le forfait.

je lui ai fait l'éloge du Mac que je lui ai montré, et comme elle utilisait un PC dans son travail ( avant la retraite) elle ne semblait pas perdue.

je lui ai montré ma freebox chez moi. (une V5).
je me suis connecté sur le site de free pour pour plus de renseignements.

mais là nous avons été INCAPABLE de trouver le prix de l'abonnement de la freebox ainsi que celui de l'option TV.

(On en trouve des tonnes sur les prix de freemobile mais plus rien sur le prix de la freebox).

alors je lui ai dit que moi je payais 32 euros environ et qu'elle devrait en dépenser dans les 37 avec la V6.

Mais diable, où peut-on voir les tarifs de la freebox ???

merci




jeanmarie36

Re : le prix de l'abonnement avec free (freebox) ??
« Réponse #1 le: 02 July 2012 14:53:37 »
bonjour
Je suppose que vous êtes dans une zone dégroupe si vous avez la télévision.
 les tarifs sont simple
avec la V5 ancienne Freebox c'est (j'arrondie les centimes) 30 euros d'abonnement  + 2 euros pour la télévisons + 3 euros pour les mobiles illimités. soit environ 35 euros
hot ligne 3244 et Algérie payant
avec le Freebox Révolution c est 30 euros + 6 euros de location de ligne téléphonique (gratuit si on garde la ligne France télécom) + 2 euros pour la télévision
hot ligne et Algérie gratuit  téléphone vers les mobile gratuit  soit environ 38 euros.

en zone non dégroupé c est 36 euros

Gtoucompri


vounet13

Re : le prix de l'abonnement avec free (freebox) ??
« Réponse #3 le: 02 July 2012 14:55:39 »
bonjour,
j'ai discuter un peu avec ma voisine ( retraité ) suite à la disparition du minitel.
J'ai découvert qu'elle n'avait pas internet à la maison mais qu'elle en prendrait bien un, surtout lorsque je lui ai parlé des communications libres et incluses dans le forfait.

je lui ai fait l'éloge du Mac que je lui ai montré, et comme elle utilisait un PC dans son travail ( avant la retraite) elle ne semblait pas perdue.

je lui ai montré ma freebox chez moi. (une V5).
je me suis connecté sur le site de free pour pour plus de renseignements.

mais là nous avons été INCAPABLE de trouver le prix de l'abonnement de la freebox ainsi que celui de l'option TV.

(On en trouve des tonnes sur les prix de freemobile mais plus rien sur le prix de la freebox).

alors je lui ai dit que moi je payais 32 euros environ et qu'elle devrait en dépenser dans les 37 avec la V6.

Mais diable, où peut-on voir les tarifs de la freebox ???

merci

c'est ça 31.98 une V5 avec la télé et 37.9_ une V6 avec la télé tu dois trouver les tarifs dans ton interface de gestion mais assure toi qu'elle puisse recevoir la télé (combien de débit?)


Thibault

Re : le prix de l'abonnement avec free (freebox) ??
« Réponse #4 le: 02 July 2012 14:56:14 »
Free a pris la décision de ne pas afficher les tarifs avant la finalisation de la commande, car ils avaient été grandement critiqués lors du lancement de l'offre V6 de continuer à afficher un prix à 29,99€ alors que la majorité des clients (les dégroupés total) doivent payer l'option à 5,99€.
Pour un soucis de transparence, et pour éviter tout procès des associations de consommateurs, cette décision a été prise.

Pour avoir tous les détails concernant les tarifs, il suffit de lire la brochure tarifaire : http://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html.

fougue

Re : le prix de l'abonnement avec free (freebox) ??
« Réponse #5 le: 02 July 2012 15:04:05 »
ok merci pour la brochure tarifaire.
je vais l'imprimer et lui donner.

ca aurait été quand même plus simple d'annoncer le prix suivi des différentes options... le tout sans ambiguïté.

m'enfin c'est pas grave.


ci94

Re : Re : le prix de l'abonnement avec free (freebox) ??
« Réponse #6 le: 22 February 2013 16:31:03 »
Free a pris la décision de ne pas afficher les tarifs avant la finalisation de la commande, car ils avaient été grandement critiqués lors du lancement de l'offre V6 de continuer à afficher un prix à 29,99€ alors que la majorité des clients (les dégroupés total) doivent payer l'option à 5,99€.
Pour un soucis de transparence, et pour éviter tout procès des associations de consommateurs, cette décision a été prise.

Pour avoir tous les détails concernant les tarifs, il suffit de lire la brochure tarifaire : http://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html.
Bonjour Thibault
Sur la brochure n'apparaît plus le tarif des communications vers "numéros spéciaux ou à tarification spécifique" et ces tarifs n'existent plus non plus sur le site de FREE.
Pouvez-vous m'indiquer si vous savez où trouver ce tarif (notamment pour les numéros court type 3X XX) ?
Quel tarif chez FREE pour "prix d'un appel local depuis un poste fixe"
Merci.
Salutations.
ci94


mowa

Re : le prix de l'abonnement avec free (freebox) ??
« Réponse #7 le: 23 February 2013 09:53:45 »
Bonjour,
vous pouvez accéder sur le site Free, tout en bas vous trouverez des rubriques, il faut choisir "téléphonie" pour avoir les tarifications téléphoniques Free, sinon voici le lien:
http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/tarifs-telephonie.html
A votre disposition.
Cordialement.

AAS

Re : Re : le prix de l'abonnement avec free (freebox) ??
« Réponse #8 le: 23 February 2013 10:26:21 »
bonjour
Je suppose que vous êtes dans une zone dégroupe si vous avez la télévision.
 les tarifs sont simple
avec la V5 ancienne Freebox c'est (j'arrondie les centimes) 30 euros d'abonnement  + 2 euros pour la télévisons + 3 euros pour les mobiles illimités. soit environ 35 euros
hot ligne 3244 et Algérie payant
avec le Freebox Révolution c est 30 euros + 6 euros de location de ligne téléphonique (gratuit si on garde la ligne France télécom) + 2 euros pour la télévision
hot ligne et Algérie gratuit  téléphone vers les mobile gratuit  soit environ 38 euros.

en zone non dégroupé c est 36 euros

Bonjour,

Plus l'abonnement Freemobile 2h+SMS illimités à 0€

ci94

Re : Re : le prix de l'abonnement avec free (freebox) ??
« Réponse #9 le: 24 February 2013 00:25:09 »
Bonjour,
vous pouvez accéder sur le site Free, tout en bas vous trouverez des rubriques, il faut choisir "téléphonie" pour avoir les tarifications téléphoniques Free, sinon voici le lien:
http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/tarifs-telephonie.html
A votre disposition.
Cordialement.
Bonsoir mowa,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement sur cette page, les tarifs des numéros spéciaux n'apparraissent plus… (voir ma précédente intervention sur ce site le 22/02/2013 à 17h31).
Voici ce qui ce que l'on peut lire à la page 2/5 du fichier pdf récapitulatif tarifs téléphoniques
dans la colonne : "Exception" pour la France métropolitaine

Appels vers les N° spéciaux et autres services à valeu selon le tarif de l’éditeur
Les tableaux qui présentaient les tarifs pour ces n° spéciaux ont disparu.
Salutations.
ci94

Technicien408

Re : le prix de l'abonnement avec free (freebox) ?? Nouveau
« Réponse #10 le: 25 February 2013 17:21:52 »
Bonjour,
La tarification vers les numéros spéciaux et les numéros courts est annoncée parfois par le serveur vocal lors de votre appel.
Par ailleurs, les appels vers les N° spéciaux et autres services à valeur ajoutée facturés selon le tarif de l’éditeur.
A votre service pour plus de précisions  ;)
Cordialement
« Modifié: 25 February 2013 18:33:09 par Technicien408 »