Bonjour,
Suite à un impayé de ma facture Free d'un montant de 400€ a cause d'une mauvaise compréhension de notre part, je contact le service client et leur demande s'il est possible de payer cette facture en plusieurs fois l’opérateur me répond que le service recouvrement me rappellera pour trouver un arrangement.
Le lendemain une certaine Nadia du service de recouvrement me rappelle et me dit : "vous devez sortir votre carte bleu et payer ou je vous fais une mise en demeure" je lui répond que je ne peut payer cette somme en une seul fois et réitère sa menace et je lui dit de faire sa mise en demeure car je n'ai aucun moyen de payer immédiatement cette somme par CB.
Je décide donc de me désabonner suite au traitement qui m'a été fait sachant que je suis abonné chez Free depuis 6 ans bientôt je ne tolère pas ses menaces. Je reçois la mise en demeure mais tant pis, je renvoi la Freebox.
Ensuite quelque temps après je reçois un mail de la Compagnie Française de Recouvrement (CFR) qui dit :
"Votre fournisseur d’accès à internet, Free, nous a chargé de votre dossier car, malgré les relances précédemment effectuées, vous restez redevable de 434,44 euros. En vertu du mandat qui nous a été confié par votre créancier Free, notre démarche est amiable et conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*), aucun frais ne vous sont réclamés à ce stade de la procédure. Le moyen le plus rapide afin de régler votre impayé est la carte bancaire en appelant notre serveur vocal au 0892.16.35.44 (0.34 € ttc/min) ou sur notre site internet sécurisé de paiement en ligne
http://www.paiement-cfr.com/. A défaut de règlement immédiat, nous serons contraints d’engager à votre encontre toutes voies de droit afin d’obtenir un titre exécutoire de paiement, ce qui rajoutera au principal de la créance des dommages et intérêts légaux à votre charge en cas de condamnation. En cas de difficulté financière manifeste, vous pouvez nous contacter au 0892.16.35.44 afin que votre situation soit étudiée"
Sauf que le numéro en 0892 est une messagerie électronique et personne ne peut donc répondre a mon appel.
Dernièrement la CFR m’envoie une lettre où elle dit que je doit payer immédiatement la somme intégral (chose que je ne peut toujours pas faire) sinon "la CFR entend vous assigner devant le tribunal afin d'obtenir un titre exécutoire... La CFR prendra toute les mesure afin d'obtenir votre condamnation par l'ordre judiciaire".
Bien je préfère attendre le courrier de l'huissier, lui acceptera un échelonnement de mon paiement même si cela me coûtera plus cher.