agentourisk

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« le: 18 January 2012 12:05:31 »
Bonjour,

Suite à un impayé de ma facture Free d'un montant de 400€ a cause d'une mauvaise compréhension de notre part, je contact le service client  et leur demande s'il est possible de payer cette facture en plusieurs fois l’opérateur me répond que le service recouvrement me rappellera pour trouver un arrangement.
Le lendemain une certaine Nadia du service de recouvrement me rappelle et me dit : "vous devez sortir votre carte bleu et payer ou je vous fais une mise en demeure" je lui répond que je ne peut payer cette somme en une seul fois et réitère sa menace et je lui dit de faire sa mise en demeure car je n'ai aucun moyen de payer immédiatement cette somme par CB.
Je décide donc de me désabonner suite au traitement qui m'a été fait sachant que je suis abonné chez Free depuis 6 ans bientôt je ne tolère pas ses menaces. Je reçois la mise en demeure mais tant pis, je renvoi la Freebox.

Ensuite quelque temps après je reçois un mail de  la Compagnie Française de Recouvrement (CFR) qui  dit :
"Votre fournisseur d’accès à internet, Free, nous a chargé de votre dossier car, malgré les relances précédemment effectuées, vous restez redevable de  434,44 euros.  En vertu du mandat qui nous a été confié par votre créancier Free, notre démarche est amiable et conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*), aucun frais ne vous sont réclamés à ce stade de la procédure.  Le moyen le plus rapide afin de régler votre impayé est la carte bancaire en appelant notre serveur vocal au 0892.16.35.44 (0.34 € ttc/min) ou sur notre site internet sécurisé de paiement en ligne http://www.paiement-cfr.com/.  A défaut de règlement immédiat, nous serons contraints d’engager à votre encontre toutes voies de droit afin d’obtenir un titre exécutoire de paiement, ce qui rajoutera au principal de la créance des dommages et intérêts légaux à votre charge en cas de condamnation.  En cas de difficulté financière manifeste, vous pouvez nous contacter au 0892.16.35.44 afin que votre situation soit étudiée"

Sauf que le numéro en 0892 est une messagerie électronique et personne ne peut donc répondre a mon appel.

Dernièrement la CFR m’envoie une lettre où elle dit que je doit payer immédiatement la somme intégral (chose que je ne peut toujours pas faire) sinon "la CFR entend vous assigner devant le tribunal afin d'obtenir un titre exécutoire... La CFR prendra toute les mesure afin d'obtenir votre condamnation par l'ordre judiciaire".

Bien je préfère attendre le courrier de l'huissier, lui acceptera un échelonnement de mon paiement même si cela me coûtera plus cher.

bluerat

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #1 le: 18 January 2012 13:56:31 »
Je suis désolé pour toi de lire ce qui t'arrive.
Mais question à part, c'est quoi ce vieux site pourri en .com et sans aucune mention légale ? Ça sent bizarre.

agentourisk

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #2 le: 18 January 2012 13:58:52 »
Si regarde bien en haut a gauche.
Pas grave depuis j'ai changé d’opérateur.

syra83

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #3 le: 18 January 2012 14:07:12 »
déjà un mail ne fait pas fois tu peux dire que tu la pas reçu ensuite le courrier pareil si tu ne la pas reçu en recommandé ça ne vaut rien.


ddande

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #4 le: 18 January 2012 18:24:30 »
GENERALEMEN les ste de recouvrement sont plutot ouvertes au fait de payer en plusieurs fois.. le principal c est que tu payes pour eux. J espere tout va se regler !!

agentourisk

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #5 le: 19 January 2012 00:05:48 »
Merci pour vos réponses et vos encouragement.
Le seul moyen de contacter le CFR est d'envoyer un courrier cela prend encore du temps. Mais faite bien attention a ne jamais vous retrouver dans ma situation Free ne vos excusera pas.

bluerat

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #6 le: 19 January 2012 12:13:50 »
Par curiosité, comment as-tu fait pour arriver à un impayé de 400 euros ?
Si c'est trop personnel je comprends que tu ne veuilles pas répondre.


agentourisk

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #7 le: 19 January 2012 12:43:07 »
No on croyait avoir l'illimité vers le Maroc tout simplement.

ddande

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #8 le: 19 January 2012 12:50:08 »
Citation de: agentourisk
No on croyait avoir l'illimité vers le Maroc tout simplement.
C est vrai qu avec certains numeros consideres comme fixe au maroc mais qui en realite ne le sont pas; il faut faire tres attention...

BRAVO free, ne pas prevenir son client qu il depasse 100 euros de communications  c est ausi un peu leger comme facon de faire. On devrait avoir une option qui nous permet de bloquer les appels boxe au dela d un certains hors forfait !!

en ce qui me concerne des que je veux telephoner a un numero a l etranger, je commence par l appeler une fois, le lendemain je vais voir ma conso sur mon compte et si c est bien gratuit j en profite. C est ce que j ai fait quand fixe algerie sont devenus illimites - ca evite les mauvaises surprises.

bon espere t aura arrangement avec ste de recouvrement.

Ramsley

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #9 le: 19 January 2012 12:52:14 »
c'est illimité regarde sur le site de free c'est marqué

Inclus
Maroc
Fixe : Inclus
Mobile: 0.49 €/min

Sauf:  Hors N° 212-526, 527, 533, 534, 546, 553, 547, 540 et 550 : 0,49€/mn

agentourisk

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #10 le: 19 January 2012 13:00:19 »
@ Ramsley
Ça devait être un des numéros payant.

@ ddande,
Quand c'est monter a 400€+le mois d'abonnement en cours, ils ont tenté un prélèvement direct, n'ayant rien trouvé ils ont coupé les services, c'est comme ça que j'ai su le désastre.

harzaael

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #11 le: 19 January 2012 13:00:57 »
Et bien, t'y va pas de main morte toi quand tu téléphone !!
Parce qu'à coup de 0.49€/min, 400€ de plus ça fait quand même plus de 800minutes pas loin de 14h au téléphone !

M'enfin la société de recouvrement doit accepter de te fournir un échéancier, en revanche tu ne pourra pas l'échelonner sur une longue durée... Tu devrai pouvoir négocier pour pouvoir payer 50€/mois mais pas moins je pense...

roro85

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #12 le: 19 January 2012 13:01:29 »
De toute manière tu as consommé... Tu devras payer tôt ou tard donc bon... En tout cas c'est dommage, je pensais qu'il y avais une facture intermédiaire quand on faisait ce type de dépassement, du coup on est quand même au courant...

harzaael

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #13 le: 19 January 2012 13:03:33 »
Ta consommation est disponible en "temps réel" sur ton interface de gestion, pourquoi fournir une facture intermédiaire, c'est à l'abonner de faire attention à ses dépense !


jodine06

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #14 le: 19 January 2012 13:04:29 »
Citation de: ddande
Citation de: agentourisk
No on croyait avoir l'illimité vers le Maroc tout simplement.
C est vrai qu avec certains numeros consideres comme fixe au maroc mais qui en realite ne le sont pas; il faut faire tres attention...

BRAVO free, ne pas prevenir son client qu il depasse 100 euros de communications  c est ausi un peu leger comme facon de faire. On devrait avoir une option qui nous permet de bloquer les appels boxe au dela d un certains hors forfait !!

en ce qui me concerne des que je veux telephoner a un numero a l etranger, je commence par l appeler une fois, le lendemain je vais voir ma conso sur mon compte et si c est bien gratuit j en profite. C est ce que j ai fait quand fixe algerie sont devenus illimites - ca evite les mauvaises surprises.

bon espere t aura arrangement avec ste de recouvrement.
Evidement, quand on veut ou doit téléphoner régulièrement à l'étranger, on se renseigne avant.

agentourisk

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #15 le: 19 January 2012 17:33:59 »
Citation de: harzaael
Ta consommation est disponible en "temps réel" sur ton interface de gestion, pourquoi fournir une facture intermédiaire, c'est à l'abonner de faire attention à ses dépense !
C'est assez aléatoire si t'as déjà remarqué un mois ou l'autre au cinq (même au 12) du mois y'a toujours pas de suivi conso disponible du mois en cours et parfois faut plusieurs jours pour avoir une mise à jour.

ddande

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #16 le: 19 January 2012 22:58:15 »
Citation de: agentourisk
, ils ont tenté un prélèvement direct, n'ayant rien trouvé ils ont coupé les services, c'est comme ça que j'ai su le désastre.
COOL tentait de prelever 400 euros sans prevenir... ca fait une sacre surprise quand tu recois releve de compte.

est ce que le fait d etre en impaye te cause des probleme pour te reabonner chez autre operteur ?

ced1212

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #17 le: 20 January 2012 14:32:29 »
Salut dsl pour tes petits souci j'ai moi même un impayé envers free a l'heure actuel et ne pouvant régler en une fois je souhaite parvenir a un arrangement alors c'est pas possible car il faut au minimum une facture de 200 euro
j'aurai souhaité savoir (désolé je profite du topic) si il y avais un moyen de joindre directement le service recouvrement
merci d'avance bon courage

jol60

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #18 le: 20 January 2012 16:01:44 »
bjr,

Le suivi de la consommation n'est pas toujours actualisé , en début de mois le suivi ne s'affiche pas, il faut attendre quelques jours !!
 il faut donc être prudent avec l'étranger, et tout comme jodine, lorsque j'ai un doute (turquie par ex) j'appelle une fois modestement et ensuite je visualise le suivi, mais ce n'est  PAS  immédiat, il faut le reconnaître.

Par contre je consulte "régulièrement" ma consommation car je crains toujours un problème quelconque , utilisation excessive des enfants, piratage de ligne par le SIP  etc ........

Par ailleurs en 1/4 h de communication on a le temps d'aller à l'essentiel et dans le doute absolu si en face il y a un PC  ben il y a Skype ou autre MSN  :)

agentourisk

Impayé, résiliation, menace. Adieu, pas merci free
« Réponse #19 le: 21 January 2012 01:24:24 »
Citation de: ced1212
j'aurai souhaité savoir (désolé je profite du topic) si il y avais un moyen de joindre directement le service recouvrement
merci d'avance bon courage
C'est possible faut en demandant a l’opérateur qui traite ta demande. Moi comme ecrit elle a rien voulu savoir.

Aucun souci pour me réabonner.