Yellow57480

S'abonner à Free en etant mineur ?
« le: 08 October 2005 10:17:02 »
Salut,



Je voulais savoir j'ai ouvert une ligne chez FT en etant mineur, (je suis majeur dans quelques semaines ...), je voulais savoir est-ce que par hasard cela peut poser pb lors de mon inscription en DT chez Free ? (car je passerais en DT rapidement et sans payé tout les abonnements annuel, vu que je suis allé chez FT apres le 1er octobre :p)

Perso, je ne pense pas vu que FT ma ouvert une ligne et Free doit s'en foutre tant que FT a ouvert la ligne mais je demande qd mm ...

Merci d'avance.

fabrice

S'abonner à Free en etant mineur ?
« Réponse #1 le: 08 October 2005 10:30:01 »
Citation de: Yellow57480
Salut,



Je voulais savoir j'ai ouvert une ligne chez FT en etant mineur, (je suis majeur dans quelques semaines ...), je voulais savoir est-ce que par hasard cela peut poser pb lors de mon inscription en DT chez Free ? (car je passerais en DT rapidement et sans payé tout les abonnements annuel, vu que je suis allé chez FT apres le 1er octobre :p)

Perso, je ne pense pas vu que FT ma ouvert une ligne et Free doit s'en foutre tant que FT a ouvert la ligne mais je demande qd mm ...

Merci d'avance.
ça posera pas de problème vu qu'on te demande pas ton âge à ma connaissance!

Par contre en regardant les CGV on parle bien de l'usager comme une personne majeure...
En ne respectant pas les CGV je ne sais pas ce que tu risques :/

Yellow57480

S'abonner à Free en etant mineur ?
« Réponse #2 le: 08 October 2005 10:41:23 »
Ouais mais je suis né le 11/11 donc d'ici un mois et quelques jours c'est bon, donc à la limite ce n'est pas la mort un mois ... Si ? ^o)

Mathieu

S'abonner à Free en etant mineur ?
« Réponse #3 le: 08 October 2005 11:29:27 »
Tant que l'abonnement Free est au même nom que la ligne FT...

Enfin, n'oublie pas que tous les actes juridiques (style un contrat au hasard), passés par une personne ne bénéficiant pas de la capacité juridique (un mineur par exemple) sont nuls. Mais je pense pas qu'ils vont trop t'embêter avec ça, vu qu'effectivement, l'âge n'est pas demandé ;)


Yellow57480

S'abonner à Free en etant mineur ?
« Réponse #4 le: 08 October 2005 11:35:12 »
Merci beaucoup,  je vais m'inscrire chez Free demain, FT ne m'a pas fait de pb, donc je doute aussi que Free m'en fasse, je vous tiens au courant, si besoin est...

Merci ;)

Remy59

S'abonner à Free en etant mineur ?
« Réponse #5 le: 09 October 2005 09:31:10 »
ca ira coco, t'en fait donc pas

CyberSeb

S'abonner à Free en etant mineur ?
« Réponse #6 le: 09 October 2005 14:34:43 »
Citer
Enfin, n'oublie pas que tous les actes juridiques (style un contrat au hasard), passés par une personne ne bénéficiant pas de la capacité juridique (un mineur par exemple) sont nuls. Mais je pense pas qu'ils vont trop t'embêter avec ça, vu qu'effectivement, l'âge n'est pas demandé
ca veut dire qu il pourra denoncer le contrat sans payer les frais de resiliation car il n avait pas la "capacité juridique" de le souscrire? ;) ;)


Mathieu

S'abonner à Free en etant mineur ?
« Réponse #7 le: 09 October 2005 14:44:06 »
Citation de: CyberSeb
Citer
Enfin, n'oublie pas que tous les actes juridiques (style un contrat au hasard), passés par une personne ne bénéficiant pas de la capacité juridique (un mineur par exemple) sont nuls. Mais je pense pas qu'ils vont trop t'embêter avec ça, vu qu'effectivement, l'âge n'est pas demandé
ca veut dire qu il pourra denoncer le contrat sans payer les frais de resiliation car il n avait pas la "capacité juridique" de le souscrire? ;) ;)
Ouais, c'est une faille plausible !

CyberSeb

S'abonner à Free en etant mineur ?
« Réponse #8 le: 09 October 2005 14:52:08 »
enfin , je disais ca histoire de..... parce que monter au T.I pour quelques dizaines d euros, faut aussi avoir du temps a perdre...et comme la ligne FT existe, ca sera hyper dur a plaider......

Yellow57480

S'abonner à Free en etant mineur ?
« Réponse #9 le: 15 October 2005 10:10:37 »
Lol, je n'ai pas trop envie de procéder ainsi de toute façon ;)

Merci quand même pour vos réponses = )