temis

Souscription : Bloqué étape 1
« le: 19 juin 2021 07:17:40 »
Bonjour,

Je fais référence à ce message qui date un peu, donc peut-être plus d'actualité mais je me pose la question car je suis toujours en étape 1.
J'ai souscris le 11/06/2021.

Donc avant de me retrouvé dans les choux car je n'ai pas réagi, je prends les devant vu qu'il y a beaucoup d'allées et venues de techniciens fibre dans ma résidence.

Est-ce que quelqu'un peux me dire si je suis dans le cas qui est évoqué ci dessous ou si c'est juste un délai pour cause de nombreuses souscriptions (vente veepee récente).

Merci à vous.

Temis

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Re : [ Freebox Revolution ] Bloqué à l'étape 1 de la souscription depuis 1 mois
« Réponse #1 le: 17 février 2018 21:13:37 »
Bonsoir,
Effectivement l'étape 1  c'est un blocage qui indique qu'il n'y a plus de place sur le Dslam Free
« Modifié: 19 juin 2021 07:23:28 par temis »

sebastopaul

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 19 juin 2021 15:35:26 »
Bonjour,
Cela n'a pas changé si tu es en étape 1, ca peut être un manque de place, c'est peut être aussi l'interconnexion entre la partie Orange. et la salle de dégroupage et dans ce cas le changement d'opérateur ne fera rien.

Il faut aussi savoir que Free est en iPv6 partage l'adresse iP en 4 ce qui veut dire que l'on peut connecté 4 fois plus de personne au Dslam. Donc je pense peu probable que ça vienne de là.

temis

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #2 le: 21 juin 2021 12:17:26 »
bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait le fait de prendre RDV avec le technicien débloque la suite.
C'est fait, et je suis en étape 3.

@+
T.

amelia coralia

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #3 le: 24 juin 2021 08:41:38 »
bonjour
j'ai le même problème, depuis ma souscription le 11 juin 2021 je suis bloqué à l'étape 1 comme je téléphone ils savent pas m'expliquer pourquoi je suis bloqué
est ce que quelqu'un pourrait voir pourquoi
merci


sebastopaul

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #4 le: 24 juin 2021 09:49:39 »
Bonjour,
Tu as fait ton inscription en construction de ligne ? Si c'est le cas tu as reçu un SMS ou mail pour prendre un rendez-vous.

Si tu l'as fait avec le numéro de l'ancien abonné, c'est qu'il y'a une saturation des équipement, en résumé pas de place pour te raccorder.

amelia coralia

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #5 le: 24 juin 2021 10:24:40 »
je n'ai pas de construction de ligne à faire  car j'ai déjà ma ligne je change d'operateur et j'ai fait une portabilité de mon numéro fixe
c'est ça que je ne comprends pas et comme j'appelle le 3244 on me dit qu'une commande est en cours de préparation
« Modifié: 24 juin 2021 10:36:28 par amelia coralia »

sebastopaul

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #6 le: 24 juin 2021 14:25:44 »
Ce que je veux savoir c'est si tu l'as fait en rentrant l'adresse ou ton numéro ?  Tu es chez quel opérateur ? Ton numéro c'est un 09 ou numéro géographique .

Demander la portabilité c'est une chose, tu peux parfaitement faire une construction de ligne avec portabilité.
« Modifié: 24 juin 2021 14:27:42 par sebastopaul »


amelia coralia

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #7 le: 24 juin 2021 16:21:53 »
j'ai donnée mon adresse et il l'on reconnu et je suis chez sfr et apparemment j'ai demander à free par facebook et c'est en cour de câblage  et mon numéro est visible sur mon dossier

sebastopaul

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #8 le: 25 juin 2021 10:33:03 »
Tu peux me donner en MP ton identifiant fbx, nom et prénom que je vois de mon côté

amelia coralia

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #9 le: 25 juin 2021 17:02:52 »
fait

sebastopaul

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #10 le: 26 juin 2021 09:59:46 »
Bonjour,
J'ai transmis avec 24H de retard. J'attend un retour du technicien.
Séb Freenews

amelia coralia

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #11 le: 26 juin 2021 12:20:02 »
ok merci

sebastopaul

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #12 le: 28 juin 2021 09:49:46 »
Bonjour,
J'ai eu un retour, tu ne serais pas en étape 1, peux être un bug informatique.

amelia coralia

Re : Souscription : Bloqué étape 1
« Réponse #13 le: 28 juin 2021 14:57:12 »
bonjour

ah bon car je viens de regarder sur mon espace client et je suis toujours à l'étape 1