sabmart

cablage incomplet de l'appartement
« le: 03 August 2018 11:00:43 »
Bonjour,
mon fils s'installe dans un appartement qui n'est pas neuf, où une prise tel a été posée, mais jamais utilisée (pas de numéro donc)
Il s'abonne a la freebox crystal, un technicien est passé hier pour creer la ligne, or il s'avère qu'il n'y a pas de câble qui va de son logement jusqu'au répartiteur d'immeuble, alors qu'ils existent pour les autres appartements.
Je suppose qu'une intervention d'Orange est nécessaire.
Devons nous contacter Orange ou free s'en occupe ? Est ce que cela sera facturé ? Quel est le délai ? Le technicien a été évasif, parlant de joindre le syndic pour régler le problème.
Mon fils s'inquiète car il fait des études d'informatique et pour lui c'est crucial d'avoir une connection au 25 aout. En plus, nous sommes en congés et loin du logement, sauf si je sollicite la famille de la propriétaire.
Du coup nous sommes à l'étape 3, j'arrive pas à faire le point du dossier avec quelqu'un du 3244 (message vocal)
Un grand Merci

Technicien408

Re : cablage incomplet de l'appartement
« Réponse #1 le: 03 August 2018 13:35:28 »
Bonjour sabmart,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

Re : cablage incomplet de l'appartement
« Réponse #2 le: 03 August 2018 16:29:16 »
Bonjour,
mon fils s'installe dans un appartement qui n'est pas neuf, où une prise tel a été posée, mais jamais utilisée (pas de numéro donc)
Il s'abonne a la freebox crystal, un technicien est passé hier pour creer la ligne, or il s'avère qu'il n'y a pas de câble qui va de son logement jusqu'au répartiteur d'immeuble, alors qu'ils existent pour les autres appartements.
Je suppose qu'une intervention d'Orange est nécessaire.
Devons nous contacter Orange ou free s'en occupe ? Est ce que cela sera facturé ? Quel est le délai ? Le technicien a été évasif, parlant de joindre le syndic pour régler le problème.
Mon fils s'inquiète car il fait des études d'informatique et pour lui c'est crucial d'avoir une connection au 25 aout. En plus, nous sommes en congés et loin du logement, sauf si je sollicite la famille de la propriétaire.
Du coup nous sommes à l'étape 3, j'arrive pas à faire le point du dossier avec quelqu'un du 3244 (message vocal)
Un grand Merci

Si le technicien est passé il a du raccorder la prise au réseau Orange. Il ne reste plus qu'à attendre la livraison de la box.

Tevchnicien408 te confirmera

Technicien408

Re : cablage incomplet de l'appartement
« Réponse #3 le: 03 August 2018 19:59:50 »
Merci de votre retour sabmart.
Je tiens à vous informer que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Si un nouveau rdv s'avère nécessaire, ils reprendront contact avec vous.
A votre service


sabmart

Re : cablage incomplet de l'appartement
« Réponse #4 le: 03 August 2018 21:36:42 »
Je vous remercie de votre réponse qui est rassurante quand on n'y comprend rien. Je me permettrai de vous contacter si j'ai d'autres questions. Agréable soirée

sabmart

Re : cablage incomplet de l'appartement
« Réponse #5 le: 07 August 2018 14:08:33 »
Comme je me doutais, à l'issue du passage du technicien, la commande est "TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI006_".
Je sais que c'est lié au problème de raccordement de l'appart jusqu'au boitier commun de l'immeuble. J'ai donc pris contact avec la propriétaire, qui doit  faire passer france télécom .pour cela.

On me demande de rappeller 3244, injoignable. La commande est elle annulée ou en attente ? Le fait que la proprio fasse passer france télécom doit-il être signalé dans le dossier ? Nous ne sommes que locataires
Si vous pouvez m'aider...

sabmart

Re : cablage incomplet de l'appartement
« Réponse #6 le: 22 August 2018 23:28:21 »
Bon ben voilà, toujours pas de nouvelles de Orange pour venir câbler l'appartement . Free peut-il appuyer notre demande (celle de la propriétaire de l'appartement en fait, car nous sommes locataires) ?
Ce serait un immense soulagement, nous sommes bloqués depuis le 2 aout. Cordialement
 fbx22330950


Busyspider

Re : cablage incomplet de l'appartement
« Réponse #7 le: 23 August 2018 09:32:29 »
Comme je me doutais, à l'issue du passage du technicien, la commande est "TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI006_".
Je sais que c'est lié au problème de raccordement de l'appart jusqu'au boitier commun de l'immeuble. J'ai donc pris contact avec la propriétaire, qui doit  faire passer france télécom .pour cela.


Bonjour

Et  ???  cela a été fait  ? la propriétaire a fait faire les travaux privatifs  (intérieur immeuble) qui manquent ?  Voir avec ta propriétaire  déjà .