mlmoracle

RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« le: 03 March 2017 04:45:49 »
Bonjour à tous,

J'aurai une petite demande aux corp. Dans mon cas c'est Orange qui s'est occupé de la résiliation et effectivement j'ai dorénavant sur mon compte FREE "Votre compte Freebox a été résilié le 20/02/2017".

Pouvez-vous me transmettre svp la liste des éléments à renvoyer et la procédure à suivre pour que tout se passe bien car apparemment énormément de personnes rencontrent des difficultés pour cette démarche ?

Merci d'avance

Busyspider

Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« Réponse #1 le: 03 March 2017 06:21:17 »
Bonjour

La liste en images et détaillée ici sur ce tuto d'échange de Freebox, mais pour le matériel à rendre c'est cela aussi pour une résiliation

> Freebox Quel matériel rendre

Pour le renvoi du matériel

http://www.free.fr/assistance/145.html#step-363

Ps : suis pas de chez Free, mais  contributeur bénévole, mais je pense que ces informations précises peuvent t'aider.

mowa

Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« Réponse #2 le: 03 March 2017 11:01:16 »
Bonjour mlmoracle,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« Réponse #3 le: 03 March 2017 11:59:46 »
Bonjour mlmoracle,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


mlmoracle

Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« Réponse #4 le: 03 March 2017 12:45:56 »
Merci pour votre rapidité, mp envoyé.

J'ai une autre question également : puis-je renvoyer le matériel la semaine prochaine, y a-t-il des pénalités pour les renvoies en retard ?

Busyspider

Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« Réponse #5 le: 03 March 2017 12:59:17 »
 Tu as 15 jours suite à la prise en compte officielle de la résiliation pour renvoyer le matériel à Free .

Sinon je pense avoir répondu (malgré ma non appartenance au personnel Free)  à la question " Liste des éléments à renvoyer ?"

N'est-il pas ? :D

sebastopaul

Re : Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« Réponse #6 le: 05 March 2017 16:38:22 »
Bonjour

La liste en images et détaillée ici sur ce tuto d'échange de Freebox, mais pour le matériel à rendre c'est cela aussi pour une résiliation

> Freebox Quel matériel rendre

Pour le renvoi du matériel

http://www.free.fr/assistance/145.html#step-363

Ps : suis pas de chez Free, mais  contributeur bénévole, mais je pense que ces informations précises peuvent t'aider.

Attention, par contre l'adresse de renvoi des modem est quelque peu différente. Regardes bien..


Busyspider

Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« Réponse #7 le: 05 March 2017 17:20:22 »
Bonsoir

Oui l'adresse indiqué sur le lien Assitance c'est pour envoyer la lettre de résiliation en même temps que le colis de retour Freebox (mettre la lettre dans le colis) ce qui n'est pas conseillé du tout, car le traitement va se faire moins bien qu'avec des envois séparés

A faire donc en 2 envois
- LR/AR pour résilier
- et colis du matériel Freebox à envoyer en séparé  en colis recommandé ET assuré pour la valeur du matériel (si perte du colis par la Poste, la Poste rembourse ce montant, pas plus)

Donc l'adresse de retour du matériel Freebox  n'est pas publique, on la trouve sur le formulaire de résiliation à télécharger depuis son compte abonné Freebox.
On trouve cependant l'info sur le Net (certains ont mis leur formulaire personnalisé en ligne, ce qui n'est pas prudent puisqu'il comporte  l'identité complète)

Donc l'adresse d'envoi des colis Freebox c'est

Free Résiliation – C/O PUBLIDISPATCH –
91 075 BONDOUFLE CEDEX

Technicien408

Re : Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« Réponse #8 le: 06 March 2017 13:48:43 »
Merci pour votre rapidité, mp envoyé.

J'ai une autre question également : puis-je renvoyer le matériel la semaine prochaine, y a-t-il des pénalités pour les renvoies en retard ?

Bonjour mlmoracle,
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Voici la liste des éléments à renvoyer :
=>Freebox Server :
Boîtier Freebox Server
Câble RJ11 et son filtre (DSL)
Câble Ethernet (RJ45)
Adaptateur gigogne téléphonique
Adaptateur RJ45 prise murale
Fascicule
=>Freebox Player
Câble péritel
Câble HDMI
Télécommande Révolution
Manette de jeux
Fascicule
=>FreePlugs :
2 FreePlugs
2 Câbles alimentation/Ethernet
2 Câbles secteur

Merci

mlmoracle

Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ?
« Réponse #9 le: 12 March 2017 04:20:20 »
Merci à tous pour tous ces éléments.
J'ai renvoyé le matériel en colissimo avec signature + assurance de 300€ à l'adresse suivante : Freebox – C/O PUBLIDISPATCH – 91075 BONDOUFLE CEDEX
Je conserve bien la preuve de dépôt où il est bien indiqué le poids du colis (7,208kg)
De plus j'ai relevé et indiqué sur chaque boîte les adresses MAC des différents éléments + photos au cas où.

Avec tout ça, tout devrait bien se passer, enfin je l’espère.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
A bientôt


Busyspider

Re : RESILIATION - Liste des éléments à renvoyer ? Nouveau
« Réponse #10 le: 12 March 2017 10:12:55 »
 Y'a pas de raisons que tout ne se passe pas bien, vu tes précautions prises
« Modifié: 12 March 2017 13:06:19 par Busyspider »