Freenews

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« le: 01 February 2006 10:34:21 »
   
Zdnet publie un article sur le décret concernant la portabilité du numéro, qui a été publié au Journal Officiel du samedi 28 janvier 2006.Ce décret demande aux opérateurs de téléphonie fixe et mobile de mettre en place les mesures nécessaires pour que le délai nécessaire pour changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone passe à 10 jours d'ici 2007.
   Lire l'article de Zdnet.



Lien vers la news

lol51

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #1 le: 01 February 2006 10:35:58 »
je ne me rappel pas avoir mis plus de 10 jours.. certains doivent abuser !!

kitophe59

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #2 le: 01 February 2006 10:45:34 »
moi j'ai eu quelques soucis lors de l'inscription chez fre. Soit disant des problèmes de DSLAM (alors qu'il marche très bien). Mais finalement c'est un très bon choix free.  Vitesse, efficacité.... Je pense que c'est surtout chez Wanadoo que les délais sont les plus long

PIL59

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #3 le: 01 February 2006 10:48:07 »
DT sur NDI = 8jours, box en main
Rien a dire !!!!!!


thesatch22

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #4 le: 01 February 2006 10:50:07 »
Et ben, en se moment on est plus proche des 2 mois que des 10 jours.... Et s'il faut attendre Juillet 2007 pour que les 10 deviennent obligatoires, ça va faire long....
D'ailleur, je ne comprends pas pourquoi cette mesure ne sera pas active plus tôt. Ils auraient deja du fixer un delai minimum d'attente pour le changement d'opérateur dès le début du dégroupage...

Kikinou

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #5 le: 01 February 2006 10:59:20 »
Citation de: indefini
2007, ce sera le paradis en France...Enfin, s'il suffisait de mots pour le faire....
Koko, la charte ! T'es sûr de t'être relu ?:D
problème de portabilité ?

jackypower

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #6 le: 01 February 2006 11:02:25 »
ça serait pas un mal, surtout pour les mobiles ...


lh

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #7 le: 01 February 2006 11:06:25 »
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la portabilité :
Ce n'est pas un mal de changer de numéro de tél, cela permet de disparaître de listes de pub..., faire du tri dans ceux qui peuvent nous joindre.
De plus, cela amène au problème d'appeler un numéro qui semble être d'un opérateur alors que ce n'est plus vrai : donc on paye...
Il n'est pas compliqué de fournir le nouveau numéro à ceux que l'on souhaite.
En fait, je me demande si les vrais gagnants ne vont pas être les opérateurs qui vont y gagner en opacité des tarifs...

olivbd

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #8 le: 01 February 2006 11:12:36 »
Oui mais certains ne sont pas de ton avis, ils veulent malgré tout conserver leur numéro et rester joignable !

jackypower

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #9 le: 01 February 2006 11:14:48 »
Citation de: lh
Il n'est pas compliqué de fournir le nouveau numéro à ceux que l'on souhaite.
Euh ça dépend, moi mon numéro est sur les CV que j'ai envoyé, ça le ferait pas si j'étais plus joignable à ce numéro.

Kikinou

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #10 le: 01 February 2006 11:21:40 »
Citation de: indefini
Citation de: Kikinou
problème de portabilité ?
oui...Sur le concernant la portabilité ! :D
Ah, ces freezes...

arno9999

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #11 le: 01 February 2006 11:22:55 »
le probleme de portabilité en France est surtout lié à la téléphonie mobile (15 jours minimum), en ce qui concerne la téléphonie fixe, IP inclus, le probleme se pose moins car le passage chez un autre opérateur tiers tel que Free se fait de façon physique> la paire de cuivre est basculé depuis le server FT vers le server FREE et pour se faire il faut le bon de portage ce qui impose à l'opératuer historique de faire le nécessaire...

localhost

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #12 le: 01 February 2006 11:35:29 »
Pour simplifier et eliminer les soucis qu'on a en ce moment avec free, faudrait tout simplement la supprimer cette saleté de portabilité.
au départ, c'etait fait pour simplifier la vie des usagers, mais ça a été repris par les pro pour taper encore plus de blé

C'est pitoyable

Didi126

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #13 le: 01 February 2006 11:47:46 »
Y'a rien d'autre sur les TA dans un décret sur la portabilité..? :rolleyes:
(prix coûtant... si j'ai bien compris...)
Moi aussi, je suis contre la portabilité...

( http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INDI0606639D ) ...


ikario

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #14 le: 01 February 2006 12:01:07 »
On parle souvent de la paire de cuivre sur ce forum. Mais la paire de c..... on en parle pas souvent.

Bon, c'est la première fois que je me lache sur ce forum alors un peu d'indulgence.

Kikinou

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #15 le: 01 February 2006 12:20:47 »
Citation de: ikario
On parle souvent de la paire de cuivre sur ce forum. Mais la paire de c..... on en parle pas souvent.

Bon, c'est la première fois que je me lache sur ce forum alors un peu d'indulgence.
Si ça vous démange... ... ... :)

jeanpascal

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #16 le: 01 February 2006 12:35:12 »
C'a sert à quleque chose l'ARCEP ? lol à part procurer un boulot ( une planque )
à des vieux copains...:-)

thesatch22

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #17 le: 01 February 2006 12:42:06 »
Citation de: arno9999
en ce qui concerne la téléphonie fixe, IP inclus, le probleme se pose moins car le passage chez un autre opérateur tiers tel que Free se fait de façon physique> la paire de cuivre est basculé depuis le server FT vers le server FREE et pour se faire il faut le bon de portage ce qui impose à l'opératuer historique de faire le nécessaire...
Tu veux rire!!!?? En ce moment FT jouent les traînes savates! Et c'est qu'ils font de mieux d'ailleurs. Tant qu'ils ne seront pas soumis à des délais, ils feront ce qu'ils veulent.
Alors si au début du dégroupage cela se passait bien, ça n’est plus vrai à l’heure actuelle. Ils ne pensaient peut être pas qu’il y auraient autant de personnes à quitter FT. Aujourd’hui nous sommes plusieurs à attendre notre dégroupage depuis plus de 2 mois pour certain ; bien sur après inscription en zone éligible. Tout ça à cause d’un opérateur historique qui bloque le libre accès à la concurrence.
Donc dans le domaine de télécommunication, l’accès simplifié à la concurrence n’est pas encore d’actualité… Merci FT !!!

guy.kas35

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #18 le: 01 February 2006 12:48:41 »
Citation de: jeanpascal
C'a sert à quleque chose l'ARCEP ? lol à part procurer un boulot ( une planque )
à des vieux copains...:-)
Bien normalement ils  devraient servir à quelque chose! en tout cas, l'ARCEP, eux, ils son  dégroupés et portés.. :

( Le numéro 01404770?? est porté chez un opérateur (NEUF TELECOM) dont le montant de la terminaison d'appel conduit Free à facturer une communication vers le 0140477070 à hauteur de 0,043 € TTC/min à l'issue d'un crédit temps de 0,09 € TTC pour 20 secondes.)


G.K RENNES

guy.kas35

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #19 le: 01 February 2006 13:37:58 »
Citation de: indefini
Citation de: guy.kas35
Le numéro 01404770??
Si tu voulais masquer le numéro, tu t'es trahi ! :lol: Mais celui-là tu pouvais le donner en clair: peut-être que quelqu'un veut papoter avec un fonctionnaire, histoire de passer le temps....Un peu chère comme distraction, quand même....
et oui je voulais masquer le numéro!!!

J'avais parlé des effets de la vieillesse et bien en voila un bon exemple :)

Mais discuter pendant leur sieste, non... "je suis médisant" on va les laisser travailler sur la portabilité.

A+

G.K. Rennes

offset8

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #20 le: 01 February 2006 14:47:22 »
On notera aussi que le décret précise que celui qui héberge le numéro ne doit pas pratiquer des coût de terminaison d'appel excessif....


offset8

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #21 le: 01 February 2006 14:50:22 »
Cf : « III. - Les opérateurs qui fournissent des prestations à d'autres opérateurs au titre de la conservation des numéros doivent être en mesure de démontrer que les tarifs d'accès et d'interconnexion associés reflètent les coûts correspondants. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes peut demander à ces opérateurs de justifier intégralement leurs tarifs et, si nécessaire, en exiger l'adaptation.

Personne n'en parle mais c'est bien la seule chose importante dans ce décret ...
Ca va permettre enfin a Free de démontrer que Neuf et les autres abuses ...

peanut

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #22 le: 01 February 2006 16:27:15 »
Qu'est-ce que cette news vient faire dans ce forum ?

localhost

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #23 le: 01 February 2006 17:07:40 »
Citation de: offset8
On notera aussi que le décret précise que celui qui héberge le numéro ne doit pas pratiquer des coût de terminaison d'appel excessif....
ça c'est une phrase qui ne veut absolument rien dire et qui ne sert qu'a donner bonne conscience au législateur...

Ma80

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #24 le: 01 February 2006 19:03:22 »
Citation de: lh
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la portabilité :
Ce n'est pas un mal de changer de numéro de tél, cela permet de disparaître de listes de pub..., faire du tri dans ceux qui peuvent nous joindre.
De plus, cela amène au problème d'appeler un numéro qui semble être d'un opérateur alors que ce n'est plus vrai : donc on paye...
Il n'est pas compliqué de fournir le nouveau numéro à ceux que l'on souhaite.
En fait, je me demande si les vrais gagnants ne vont pas être les opérateurs qui vont y gagner en opacité des tarifs...
C bien de pouvoir choisir, en tout cas, tu as raison sur beaucoup de chose, C vrai que se serai plus simple si chacun des operateurs avait un début de numéro différent pour la gratuité des appels....

ArretDeTram

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #25 le: 01 February 2006 20:15:39 »
Citation de: indefini
Citation de: offset8
Cf : « III. - Les opérateurs qui fournissent des prestations à d'autres opérateurs au titre de la conservation des numéros doivent être en mesure de démontrer que les tarifs d'accès et d'interconnexion associés reflètent les coûts correspondants. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes peut demander à ces opérateurs de justifier intégralement leurs tarifs et, si nécessaire, en exiger l'adaptation.

Personne n'en parle mais c'est bien la seule chose importante dans ce décret ...
Ca va permettre enfin a Free de démontrer que Neuf et les autres abuses ...
Pas la seule chose mais tu as raison, l'ARCEP grâce à ce décret dispose d'une arme supplémentaire pour intervenir sur les tarifs pratiqués par les uns et les autres en matière de conditions tarifaires d'accès à leurs équipements. Reste à savoir si cette autorité veut et peut vraiment agir. Les opérateurs incriminés sont peut-être en mesure de justifier leurs hausses...Espérons que non! ;)
Quand on voit que l'ARCEP est capable d'obliger FT à rester très "raisonnable" sur ses tarifs, il serait assez judicieux d'en contraindre d'autres à ne pas exagérer dans le même domaine.
Exigez donc, messieurs: vous avez même les décrets nécessaires pour le faire...!
on aurait donc bientôt, ici bas , une new là dessus ? en nous disant que Cegetel, Free et d'autres abusent ???

DomEltro

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #26 le: 01 February 2006 21:08:21 »
Je place ici une réponse parce que cela devrait justifier un sujet différencié mais il ne semble pas possible de créer un nouveau sujet dans la rubrique "Commentaires de news" :

Citation de: indefini
Pas la seule chose mais tu as raison, l'ARCEP grâce à ce décret dispose d'une arme supplémentaire pour intervenir sur les tarifs pratiqués par les uns et les autres en matière de conditions tarifaires d'accès à leurs équipements. Reste à savoir si cette autorité veut et peut vraiment agir. Les opérateurs incriminés sont peut-être en mesure de justifier leurs hausses...Espérons que non! ;)
Quand on voit que l'ARCEP est capable d'obliger FT à rester très "raisonnable" sur ses tarifs, il serait assez judicieux d'en contraindre d'autres à ne pas exagérer dans le même domaine.
Exigez donc, messieurs: vous avez même les décrets nécessaires pour le faire...!
Si l'ARCEP a vraiment un pouvoir de -sans parler de règlementation de tarifs- limitation des abus tarifaires, elle pourrait aussi se pencher sur les tarifs pratiqués par les opérateurs mobiles vis-à-vis de la justice : on dit que celle-ci coûte trop cher (et on envisage de réduire [pardon : rationaliser] ses moyens), mais que penser d'une transmission d'information qui coûte, comme on a vu à la télé, 140 €  l'unité ? Il n'y a pas que ceux qui appellent un mobile qui paient trop cher !
Avec l'affaire des facturations excessives du 9 on a pu être informé sur les tarifs pratiqués entre les FAI. Si tous les tarifs sous-jacents étaient publiés (peut-être précisément par l'ARCEP), les abus seraient peut-être moins nombreux et/ou moins importants.
Mais oui, je sais, je suis un peu trop oie blanche !.......
Dom

LolofromParis

[NAT] La portabilité simplifiée d'ici 2007
« Réponse #27 le: 02 February 2006 16:40:49 »
En fait, elle est pas simplifié mais rendue plus rapide. Perso je n'ai pas eu de problème, ça a été aussi simple que de cocher la case sur le formulaire Free.