Freenews

   

Les Freenautes sont les abonnés haut débit les plus fidèles et les plus satisfaits.C'est la conclusion à laquelle on arrive quand on lit la dernière enquête en ligne de l'Internaute Magazine-Benchmark Group parue sur le site du Journal du Net. L'enquête en ligne s'est déroulée du 13 juillet au 13 septembre 2005, période pendant laquelle L'Internaute Magazine a mis en ligne un questionnaire intitulé "Jugez votre fournisseur d'accès !".
   Près de 13.000 réponses ont été enregistrées. Après élimination des questionnaires incomplets ou fantaisistes, 12.339 réponses ont été retenues pour établir les différents classements.

   Comme nous allons le voir à la suite, Free arrive en première position pour quasiment tous les classements de l'enquête.



   Au pourcentage d'internautes ayant déclaré souhaiter changer de FAI dans les prochains mois, Free obtient le plus petit pourcentage (7.76 %), c'est donc un score positif pour Free.
   Au pourcentage d'abonnés jugeant leur FAI trop cher, Free obtient le plus petit pourcentage (1.92 %), c'est donc un score positif pour Free.
   
   Et enfin, aux choix d'un FAI vers lequel se tourner, Free obtient encore une fois la première place et de loin avec 31.14 % des abonnés qui souhaite changer de fournisseur pour Free.

   Source : Enquête en ligne Internaute Magazine-Benchmark Group sur le site Le Journal du Net

   Modification par Florian le 20/10 13h59L'enquête ayant été modifiée par JournalDuNet ce matin, des erreurs dans le sondage ont été corrigées, et certaines des informations ci-dessus peuvent s'avérer erronées.



Lien vers la news

Florian

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #1 le: 19 October 2005 08:46:54 »
Toutes mes condoléances à NC Numéricable qui en prend plein la tronche :)

Patrick

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #2 le: 19 October 2005 09:10:18 »
Citation de: kokomadena
Toutes mes condoléances à NC Numéricable qui en prend plein la tronche :)
Ce qui est très méritée........je connais personne autoru de moi qui est content de numericable, surtotu que ce sont tous des anciens de wanadoo cable........ mais pas nécessairement avec les anciennes conditions (download illimité, etc...)

aZrael

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #3 le: 19 October 2005 09:11:06 »
Qui n'est pas le seul d'ailleurs...

Mais j'aurais aimé savoir le pourcentage de réponse par FAI. C'est à dire, combien d'abonnés Free ont rempli le questionnaire, combien d'abonnés Wanadoo, Combien de AOL, etc...
Car je soupçonne les Freenautes d'être plus au courant de ces sondages (notamment grace à Freenews, l'ADUF ou autres), et donc d'être plus nombreux à y répondre.
Je file sur JDN, les infos y sont peut-être.


Arnaud

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #4 le: 19 October 2005 09:12:14 »
Cette news va (encore) partir en sucette.

TitaX

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #5 le: 19 October 2005 09:14:45 »
En même temps il n'y à que 13000 réponses !
Et puis pour pouvoir répondre faut avoir l'internet donc les personnes mécontente de free car ils ont pas ou plus l'internet ne peuvent pas annoncer leur mécontentement !

Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !

RudeBoy

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #6 le: 19 October 2005 09:20:03 »
Citation de: TitaX
Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
Dans ce cas on pourrait dire la même chose chez les autres FAI. Pourquoi il n'y aurait que Free pour faire un truc pareil ?


Kenbois

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #7 le: 19 October 2005 09:20:40 »
Citation de: TitaX
En même temps il n'y à que 13000 réponses !
Et puis pour pouvoir répondre faut avoir l'internet donc les personnes mécontente de free car ils ont pas ou plus l'internet ne peuvent pas annoncer leur mécontentement !

Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
c'est n'importe quoi de dire ça... :rolleyes:
vous pouvez pas etre sérieux 2 secondes quand vous postez !

Arnaud

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #8 le: 19 October 2005 09:22:32 »
LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !!
Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.

Kenbois

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #9 le: 19 October 2005 09:24:37 »
Citation de: Arnaud78
LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !!
Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.
completement d'accord avec toi :)

Florian

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #10 le: 19 October 2005 09:24:52 »
Les abonnés à problèmes techniques, quelque soit le FAI, sont ultra-minoritaires.

Il s'agit seulement de quelques milliers d'abonnés concernés, c'est dérisoire !

Mais pourquoi venir se plaindre dans les forums pour dire que tout va bien ? :)

C'est ce qui explique le nombre élevé de 'problèmes' dans les forums et cette impression que tout va mal alors qu'en réalité, tout le monde est content :)

atarist

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #11 le: 19 October 2005 09:25:08 »
ce résultat me semble logique, vu les chiffres de croissance du groupe grace à Free, cette enquête et ses résusltats sont d'actualité. il faut s'y faire la concurrence est larguée sur de nombreux points et le public est de + en + technophile, et ne s'y trompe pas en terme de qualité et de quantité de service (NG...) etc...

Marc (MC Cob)

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #12 le: 19 October 2005 09:26:35 »
Citation de: aZrael
Qui n'est pas le seul d'ailleurs...

Mais j'aurais aimé savoir le pourcentage de réponse par FAI. C'est à dire, combien d'abonnés Free ont rempli le questionnaire, combien d'abonnés Wanadoo, Combien de AOL, etc...
Car je soupçonne les Freenautes d'être plus au courant de ces sondages (notamment grace à Freenews, l'ADUF ou autres), et donc d'être plus nombreux à y répondre.
Je file sur JDN, les infos y sont peut-être.
Qu'est que cela change qu'il y ai beaucoup de Freenautes qui ai répondu ? c'est représentatif de toute façon, et plus il y en plus c'est représentatif et je vois pas pourquoi il y aurai moins de mécontents de Free qui visite FreeNews ou autre que ailleurs, bien au contraire.


Citation de: TitaX
En même temps il n'y à que 13000 réponses !
Et puis pour pouvoir répondre faut avoir l'internet donc les personnes mécontente de free car ils ont pas ou plus l'internet ne peuvent pas annoncer leur mécontentement !

Vraiment ce genre de sondage c'est pas très fiable ( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
Que 13 000 réponses... la plupart des sondages et enquête ont moins de 2500 réponses... au contraire 13 000 réponses c'est énorme, revoit un peu ton jugement.

Les corps de Free ne remplissent pas ces sondages.

Les gars il faut arrêter la parano, 13 000 réponses c'est pas rien. Tout ça parce qu'il y a une minorité de mécontents qui ne comprennent et n'admettent pas qu'ils sont minoritaires et qu'il y a une majorité de satisfaits chez Free.

Marc (MC Cob)

DKC

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #13 le: 19 October 2005 09:27:33 »
Citation de: TitaX
( sans compter les questionnaires bidons remplis par les corps de free ) !
bah bien sur...
admettons que free perde son temps à faire ca... penses-tu honnetement que si cette idée géniale que tu viens d'avoir pour fausser le sondage était si géniale et si facile... les autres opérateurs ne le feraient pas ?
bah oui france télécom a une puissance de feu bien supérieure à celle de free donc le sondage est à ce moment biaisé pour TOUS les FAI et pas que pour FREE !!
ensuite pour répondre au fait que les freenautes mécontants ne peuvent pas répondre.... depuis le temps que je suis chez free il y a eu (d'apres les dires de certains) au moins 3 milliards de freenautes mécontants... je suppose donc qu'il ont changé de FAI depuis et qu'ils n'attendent pas depuis 3 ans qu'on leur active la connexion adsl...
Donc ils ont pu répondre au sondage et déchirer free en beauté comme il se doit... Ceux qui n'ont pu répondre (car actuellement sans adsl) représentent un tout petit epsylon par rapport au nombre de freenautes ayant eu des problemes et étant susceptible de se pleindre...

Aller la prochaine fois redescent un peu sur terre ;)


aZrael

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #14 le: 19 October 2005 09:42:50 »
Citer
Qu'est que cela change qu'il y ai beaucoup de Freenautes qui ai répondu ? c'est représentatif de toute façon, et plus il y en plus c'est représentatif et je vois pas pourquoi il y aurai moins de mécontents de Free qui visite FreeNews ou autre que ailleurs, bien au contraire.
Je ne remets pas en cause le sondage, simplement ça permet de savoir si le panel de personnes ayant répondu au sondage est suffisamment représentatif. Si on a 11000 Freenautes et 2000 pour tous les autres FAIs confondus (j'éxagère volontairement), tu seras d'accord avec moi que ça n'est pas très représentatif.

Sinon, j'ai répondu au sondage, je suis content de Free, les résultats du sondages correspondent à l'idée que je me fais du marché du haut débit, j'étais simplement curieux d'avoir cette info supplémentaire.

Marc (MC Cob)

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #15 le: 19 October 2005 09:45:50 »
Citation de: aZrael
Citer
Qu'est que cela change qu'il y ai beaucoup de Freenautes qui ai répondu ? c'est représentatif de toute façon, et plus il y en plus c'est représentatif et je vois pas pourquoi il y aurai moins de mécontents de Free qui visite FreeNews ou autre que ailleurs, bien au contraire.
Je ne remets pas en cause le sondage, simplement ça permet de savoir si le panel de personnes ayant répondu au sondage est suffisamment représentatif. Si on a 11000 Freenautes et 2000 pour tous les autres FAIs confondus (j'éxagère volontairement), tu seras d'accord avec moi que ça n'est pas très représentatif.

Sinon, j'ai répondu au sondage, je suis content de Free, les résultats du sondages correspondent à l'idée que je me fais du marché du haut débit, j'étais simplement curieux d'avoir cette info supplémentaire.
j'imagine, les pourcentages doivent être représentatifs à peu de choses près de la part d'abonnés de chaque FAI à mon avis avec des pourcentages un peu plus importants pour les FAI où il y a "des communautés d'abonnés communicantes" comme Free, neuf, Cegetel, Alice, Tiscali, Wanadoo et Alice et pour les FAIs qui ont des problèmes.

Marc (MC Cob)

Maillequeule

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #16 le: 19 October 2005 09:48:31 »
Freenews lance un appel aux votes ( http://www.freenews.fr/comments.php?itemid=2149 ) et ensuite on se congratule parce que free fait un bon score. Il faut oser :)

Ca prouve juste que les autres fournisseurs n'ont pas de communauté(s) d'internaute aussi active, à part numéricable depuis toujours du fait de leur piètre service (je le droit de le dire, j'ai donné).

Florian

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #17 le: 19 October 2005 09:52:55 »
Citation de: mccob
Free, neuf, Cegetel, Alice, Tiscali, Wanadoo et Alice
Et Alice aussi.

Marc (MC Cob)

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #18 le: 19 October 2005 09:54:00 »
Citation de: kokomadena
Citation de: mccob
Free, neuf, Cegetel, Alice, Tiscali, Wanadoo et Alice
Et Alice aussi.
oui c'est écrit :)

Marc (MC Cob)

yeca

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #19 le: 19 October 2005 09:57:58 »
Citation de: kenbois
Citation de: Arnaud78
LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !!
Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.
completement d'accord avec toi :)
Les gens mécontents font du bruit à la hauteur de leur mécontentement.

S'ils font beaucoup de bruit, c'est parce qu'ils sont très mécontents. Pourquoi ? Parce qu'on se fout très fort de leur gueule.

RONAN

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #20 le: 19 October 2005 09:59:47 »
Citation de: mccob
Citation de: kokomadena
Citation de: mccob
Free, neuf, Cegetel, Alice, Tiscali, Wanadoo et Alice
Et Alice aussi.
oui c'est écrit :)

Marc (MC Cob)
salut,

A mon avis c'est parce que tu l'as mis 2 fois qu'il se moque ;)


nicoloco

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #21 le: 19 October 2005 09:59:53 »
Pour ce qui est du % de personne non satisfaite par le service client, n'est il pas possible que Free ait moins de probleme que les autre FAI ... par contre quand un freenaute a un probleme cela dure en moyenne bcp plus longtemps ... du coup ca gueule plus.

Perso quand je fais mes propres statistique autour de moi, j'ai 90% de satisfait dont moi (aucun appell au 3244 en 3/4 ans) et 10% de non satisfait.

Le probleme avec Free c'est que ces 10% n'ont pas eu de connexion pendant des mois ....

Ces statisique sont interessantes mais il faut pas non plus leur donner trop d'importance

Marc (MC Cob)

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #22 le: 19 October 2005 10:11:15 »
Citation de: RONAN
Citation de: mccob
Citation de: kokomadena
Et Alice aussi.
oui c'est écrit :)

Marc (MC Cob)
salut,

A mon avis c'est parce que tu l'as mis 2 fois qu'il se moque ;)
Ah oui lol, j'ai un faible pour les blondes :D non je rigole :p

Marc (MC ob)

Florian

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #23 le: 19 October 2005 10:13:04 »
Citation de: RONAN
Citation de: mccob
Citation de: kokomadena
Et Alice aussi.
oui c'est écrit :)

Marc (MC Cob)
salut,

A mon avis c'est parce que tu l'as mis 2 fois qu'il se moque ;)
Arf, mauvaise langue ;)

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #24 le: 19 October 2005 10:48:48 »
Citation de: mccob
Que 13 000 réponses... la plupart des sondages et enquête ont moins de 2500 réponses... au contraire 13 000 réponses c'est énorme, revoit un peu ton jugement.

Les corps de Free ne remplissent pas ces sondages.

Les gars il faut arrêter la parano, 13 000 réponses c'est pas rien. Tout ça parce qu'il y a une minorité de mécontents qui ne comprennent et n'admettent pas qu'ils sont minoritaires et qu'il y a une majorité de satisfaits chez Free.

Marc (MC Cob)
Notez bien qu'il s'agit de près de 13.000 réponses, pas de 13.000 personnes.
Il est très facile de répondre plusieurs fois.

Je ne sais pas si les corps de Free (ou d'autres FAI) remplissent ou non ces sondages, et personne ne peut dire avec certitude qu'ils le font ou qu'ils ne le font pas.

Ensuite, un sondage est bien fait lorsque les personnes interrogées sont représentatives.
En l'occurrence, les réponses étant recueillies par un formulaire web, cela exclut toutes les personnes qui n'ont pas/plus de connexion sans problème...
Sérieusement, vous imaginez qu'un organisme fasse un sondage sur le nombre de foyers ayant une ligne téléphonique et où l'on apprendrait que les personnes ont été interrogées... par téléphone ?!?

Qu'il y ait une majorité d'abonnés qui ne connaissent pas de problème à un instant donné, c'est fort possible.
Mais que le nombre d'abonnés ayant connu un problème, une relation inefficace avec le "service client" (quel service client ???) etc, n'est sûrement pas moins important chez Free qu'ailleurs : il suffit d'observer le ratio de plaintes contre chaque FAI. Là, il ne s'agit plus de sondage peu rigoureux mais de données réeelles.
Proportionnellement au nombre d'abonnés, Free a la palme d'or...

nicoloco

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #25 le: 19 October 2005 10:54:33 »
Je vois pas trop le rapport avec ton histoire de telephone ..
on ne va pas inclure dans un sondage sur la satisfaction du service telephonique, des gens qui n'ont pas le telephone .... Il ne s'agit pas de savoir le nombre de personne ayant un acces internet dans ce sondage ??

Comprends pas....:/

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #26 le: 19 October 2005 10:57:09 »
Citation de: nicoloco
Je vois pas trop le rapport avec ton histoire de telephone ..
on ne va pas inclure dans un sondage sur la satisfaction du service telephonique, des gens qui n'ont pas le telephone .... Il ne s'agit pas de savoir le nombre de personne ayant un acces internet dans ce sondage ??

Comprends pas....:/
C'est un exemple, une image.
Je fais une enquête pour savoir combien de Français ont le téléphone.
Je fais mon enquête en téléphonant à des gens.
Donc, ils ont le téléphone.
Donc, 100 % des personnes interrogées ont le téléphone.
Donc, d'après mon sondage, 100 % des Français ont le téléphone.
Compris ?

sohm

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #27 le: 19 October 2005 11:01:23 »
statistiquement ce sondage c'est du gros n'importe quoi.
sans parler des double-réponses, le sondage n'est représentatif que pour les lecteurs de l'internaute ou du journal du net (je n'ai pas tout bien compris), et pas sur l'ensemble ni des internautes et encore moins sur la France.


nicoloco

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #28 le: 19 October 2005 11:01:28 »
Excuse mais j'avais qd meme compris qu'ils s'agissaient d'une image.
Par contre c'est le lien avec le sondage qui nous interesse que je comprends pas.

Ici on veut savoir quel % de gens sont satisfait ou pas d'un FAI ... on interroge donc les gens qui ont internet.
Si tu commences a vouloir interroger les gens qui ont eu internet ET qui n'ont plus internet .... tu t'adresses a une minorité non representative.

Je persiste : je ne comprends pas ton image !!! Si le sondage avait été : quels est le nombre de francais ayant internet et que le sondage ait été fait par internet alors la oui ca aurait été pertinent.
Dans notre cas, ton image elle vaut pas grand chose et elle fait pas avancer le debat ( pour autant qu'il y ait qqchose a faire avancer)

Salutation

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #29 le: 19 October 2005 11:06:03 »
Alors, j'explique encore : ma connexion par le FAI XXX est HS --> je n'ai pas accès au sondage --> je ne peux pas dire que XXX n'est pas fiable, que la hot line XXX n'a pas résolu mon pb, que le service client XXX refuse de me rembourser l'abonnement que je continue à payer sans contrepartie, que je ne suis pas satisfait de XXX et que je compte bien aller le plus tôt possible chez YYY.

jackypower

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #30 le: 19 October 2005 11:07:48 »
Il veut parler des personnes qui subissent des déconnexions et donc ne peuvent pas répondre au sondage, ne pouvant ainsi ajouter leur avis défavorable

nicoloco

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #31 le: 19 October 2005 11:19:04 »
Et comment crois tu que ces milliard de gens qui n'ont pas internet et qui sont tres tres tres mecontent de FREE font pour dire qu'ils sont tres tres tes mecontent de FREE ??
Commet fais tu pour lire leur message sur les forums alors qu'ils n'ont pas pu les ecrire puisqu'ils n'ont pas internet ??

Moi je pose juste une question.

Je sais tres bien qu'il veut parler de ces gens la mais qq'un a deja dit qu'il s'agissait d'un trop petit nombre de gens.

De plus l'enquete apparement a duré 3 mois !! Ca diminue encore le nombre de gens dont tu parles.

Allez a tous cassé il y avait en France 2 personnes qui :
* sont abonnés a internet avec FREE
* sont mecontent de FREE
* ont pas eu de connexion du 13 juillet au 13 septembre
* ont aucun autre moyen de connexion (au boulot par exemple)
* aurait repondu a l'enquete

Je suis donc d'accord avec toi il faut a tout prix rajouter ces 2 personne soit 0.01%.

Mais comme il est de coutume sur les forums que personne n'accepte de dire qu'il a tort je suppose que tu vas me dire qu'en fait il existe des millier de personne dans ce cas et que j'ai rien compris.

Desolé je suis bete

PS je rappelle que mon 1er post disait en substance que ce sondage n'etait pas forcement representatif, je ne suis donc pas pro - FREE

tomta3

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #32 le: 19 October 2005 11:34:11 »
Il aurait fallu poser la question à partir de début octobre, à mon avis ca serait plus la meme chose. ^^

nicoloco

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #33 le: 19 October 2005 11:37:51 »
Ca aurait changé plusieur chose a mon avis :

1/ le nombre de personne voulant quitter leur FAI pour Free
2/ le nombre de gens decu par FREE parce que le degroupage total c pas encore rodé.

Y aurait du bon et du moins bon pour FREE. Dans tous les cas ca aurait pas été le top pour le cable (plus l'argument des 13€ de FT) et pour wanadoo.

Il y aura surement d'autre sondage de ce genre

Wait and see

jicebe7

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #34 le: 19 October 2005 12:12:16 »
Citation de: kokomadena
Les abonnés à problèmes techniques, quelque soit le FAI, sont ultra-minoritaires.

Il s'agit seulement de quelques milliers d'abonnés concernés, c'est dérisoire !

Mais pourquoi venir se plaindre dans les forums pour dire que tout va bien ? :)

C'est ce qui explique le nombre élevé de 'problèmes' dans les forums et cette impression que tout va mal alors qu'en réalité, tout le monde est content :)
Enfin une analyse intelligente ! C'est évident que les forums servent surtout (dans ce cas là) de défouloir pour les mécontents. Toutefois ça a aussi son utilité, trop de contents, ça n'est pas bon non plus, pas vrai (et surtout ça ferait louche) ;)


erwy38

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #35 le: 19 October 2005 12:14:40 »
comment y comptent chez L'Internaute Magazine-Benchmark Group?
"Nouveau choix d'un FAI: l'addition des suffrages en faveur de Neuf Telecom et de Cegetel(...) relègue Free en deuxième position"

19.43+11.17>31.14???
comprends pas!

pierrealb

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #36 le: 19 October 2005 12:38:15 »
Citation de: erwy38
comment y comptent chez L'Internaute Magazine-Benchmark Group?
"Nouveau choix d'un FAI: l'addition des suffrages en faveur de Neuf Telecom et de Cegetel(...) relègue Free en deuxième position"

19.43+11.17>31.14???
comprends pas!
Attention pour ces deux la, en dehors des grandes agglomérations, ils s'excluent mutuellement, donc les séparer est une bonne chose (j'étais éligible neuf et cégétel, depuis la fusion plus que cégétel).

Maintenant pour le sujet, le nombre de réponses est très important (+- 12000), j'aimerai tout de même vous faire remarquer que la grande majorité des sondages que ce soit pour la presse ou la TV se font sur des échantillons bien plus petits (700 à 1000 personnes interrogées). Donc pour moi ce sondage est nettement plus juste que d'autres.

En se qui concerne les "déçus" et les "non connectés" il doivent, ça été précisé, être un bien faible %.
Tous les freenautes ont un ligne de secours et beaucoup ont un accès Internet ailleurs que chez eux.

Pour l'allusion aux "sondés travaillant pour le FAI", je ne pense pas que même quelques centaines de fiches aient changé beaucoup le résultat du sondage (si c'est vrai).
Je vois également mal les patrons payer des employés pour le faire, il s'en f***** royalement.

Maintenant le même comparatif en tableau sur les autres FAI serait intéressant (bref avoir tous les chiffres)

pierre07

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #37 le: 19 October 2005 13:15:20 »
Citer
Au pourcentage d'internautes ayant déclaré souhaiter changer de FAI dans les prochains mois, Free obtient le plus petit pourcentage (7.76 %), c'est donc un score positif pour Free.
Qu'il y ait moins de mécontents chez Free que chez d'autres FAI, je veux bien, mais annoncer que le fait que 8% des abonnés souhaitent quitter Free soit un score positif me parait pour le moins un abus de langage...

Florian

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #38 le: 19 October 2005 13:30:40 »
Citation de: erwy38
comment y comptent chez L'Internaute Magazine-Benchmark Group?
"Nouveau choix d'un FAI: l'addition des suffrages en faveur de Neuf Telecom et de Cegetel(...) relègue Free en deuxième position"

19.43+11.17>31.14???
comprends pas!
Je les ai avertis hier, mais je doute que cette boulette soit corrigée un jour...

Yoann Ferret

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #39 le: 19 October 2005 13:31:15 »
Citation de: yeca
Citation de: kenbois
Citation de: Arnaud78
LoL c'est dingue, Numéricable s'en prend vraiment plein la gueule !!
Sinon cette enquête confirme, comme toutes les autres, que l'immense majorité des Frenautes sont satisfait de leur connexion, et que les insatisfaits se font remarquer non pas parcequ'ils sont nombreux, mais parcequ'ils font beaucoup de bruit.
completement d'accord avec toi :)
Les gens mécontents font du bruit à la hauteur de leur mécontentement.

S'ils font beaucoup de bruit, c'est parce qu'ils sont très mécontents. Pourquoi ? Parce qu'on se fout très fort de leur gueule.
oui, comme ailleurs quoi.

Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #40 le: 19 October 2005 13:35:58 »
Citation de: nicoloco
Je sais tres bien qu'il veut parler de ces gens la mais qq'un a deja dit qu'il s'agissait d'un trop petit nombre de gens.
C'est basé sur un sondage ?
Citer
Allez a tous cassé il y avait en France 2 personnes qui :
...
Je suis donc d'accord avec toi il faut a tout prix rajouter ces 2 personne soit 0.01%.
Ce sont des données vérifiées ? établies ?

freetnt

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #41 le: 19 October 2005 13:36:14 »
moi j'adore free


Kikinou

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #42 le: 19 October 2005 13:37:26 »
Citation de: pierre07
Qu'il y ait moins de mécontents chez Free que chez d'autres FAI, je veux bien, mais annoncer que le fait que 8% des abonnés souhaitent quitter Free soit un score positif me parait pour le moins un abus de langage...
Non, 8 % des réponses enregistrées. Pas des abonnés.

chris130

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #43 le: 19 October 2005 13:51:53 »
Bientôt Free n° 1 des FAI en france en europe et pourquoi pas ds le monde

meilleur Hotline
meilleur débit
meilleur service et rapport qualité prix !!!!
meilleur avancé technologique ....

et blablabla ............

c'est de la propagande !!!!!

un sondage bidon  !!!!

je fais parti des 1.92% des client pas satisfait   et je compte pour 2 !!!!!!

réponse bidon des hotliners  !!!! problème non résolu depuis mai 2005   !!!!!!

je tourne en rond entre Free, france telecom , et Otis

le moteur de l'ascenceur génère des perturbation éléctrique sur ma ligne téléphonique donc a chaque appel
======= desynchro de la freebox

j'ai tous essayé  changé les filtre, les cable rj11 blindé rj45 blindé , ondulateur sur prise edf ou est branché l'alimantation freebox,   changé d'alimantation,  mon instalation = ok verrifier par un technicien

le problème se situe vers les parti commune de l'immeuble   Free, France telecom, otis refuse toute intervention car pour eux = beaucoup de  $$$  donc il se renvois la balle depuis des mois !!!!!


le service client   se fou royalement du problème  !!!!

Free m'oriente vers France telecom alors que je suis en offre dégoupé Total

donc france télécom  télécom m'oriente vers Free en précissant qu'en cas de dégroupage Total seul le FAI alternatif et responsable du service fournis


c'est sondage sont uniquement des effet d'annonce sans interet  et ne reflête en rien la vérité  !!!

Free =  bien quand ça marche

au moindre problème c'est le cauchemard  !!!

du genre vous êtes seul au monde !!!!  

il me reste la résiliation   a quel prix  !!!!!!!!!


donc lire une enquête aussi bidon me fait réagir

se sont les stat de Free et non la réalité !!!!!!!!!!



@+ ch130

nicoloco

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #44 le: 19 October 2005 13:56:06 »
J'ai l'impression que tu as pas compris :




Citation de: Kikinou
Citation de: nicoloco
Je sais tres bien qu'il veut parler de ces gens la mais qq'un a deja dit qu'il s'agissait d'un trop petit nombre de gens.
C'est basé sur un sondage ?
Non c'est une simple question de logique ... oups  ... c pour ca que tu comprends pas .... Tant pis.
Sinon comme l'a dit pierrealb il y a une ligne de secours pour FREE.
Mais laisse tomber, j'ai encore tort et tu as tout a fait raison !!!

Citation de: Kikinou
Citer
Allez a tous cassé il y avait en France 2 personnes qui :
...
Je suis donc d'accord avec toi il faut a tout prix rajouter ces 2 personne soit 0.01%.
Ce sont des données vérifiées ? établies ?
le chiffre 2 etait un exemple, une image ... mais la franchement le fait de prendre au pied de la lettre ce genre de chose montre bien ta mauvaise foi...

Je suis desole de t'avoir véxé, tu as l'air d'avoir bien cherché pour me repondre .. c'est bien, le coup du sondage , du ahut niveau !!.

En attendant continue a penser qu'il y avait au - 5000 personne mecontente de Free, sans connexion pendant 3 mois qui n'ont pas pu repondre et que ce sondage est totalement faux .... si ca peut te faire plaisir.

OUI : il y a des gros problemes chez free
OUI : ce sondage n'est pas forcement representatif
OUI : t'es vraiment de mauvaise foi
NON : je perdrais plus 2 mn a te repondre et a essayer de faire de te faire comprendre que ce que tu dit n'a aucun sens.

A bon entendeur .....

nicoloco

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #45 le: 19 October 2005 14:04:21 »
Chris,

tu as l'air d'en baver enormement et a ta place je serai au moins aussi enervé que toi mais penses tu franchement qu'un autre FAI pourrait faire mieux dans ton cas ??
Penses tu que Neuf telecom aurait resolu ton probleme d'ascenseur ??

Tu sembles avoir un probleme peu frequent (jai pourtant ecumé les forum sur les probleme de Free avant de faire un degroupage total) et a part repasser au degroupage partiel je vois pas trop ce que tu pourrais faire !!

Contre qui es tu vraiment en colere, Free, FT ou Otis ??

pierre07

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #46 le: 19 October 2005 14:23:06 »
Citation de: Kikinou
Citation de: pierre07
Qu'il y ait moins de mécontents chez Free que chez d'autres FAI, je veux bien, mais annoncer que le fait que 8% des abonnés souhaitent quitter Free soit un score positif me parait pour le moins un abus de langage...
Non, 8 % des réponses enregistrées. Pas des abonnés.
Exact, merci d'avoir rectifié, et c'était justement le propos.

Il est amusant de constater que lorsque c'est en faveur de Free, on n'hésite pas à généraliser à tous les abonnés:
Citer
Les Freenautes sont les abonnés haut débit les plus fidèles et les plus satisfaits.C'est la conclusion à laquelle on arrive...
(Ici on ne prend pas la précaution de dire  "Le petit pourcentage d'abonnés qui s'est exprimé")

Par contre si c'est négatif, on précise bien "Les 2 mécontents qui ont voté plusieurs fois et qui inondent les forums"

Je maintiens qu'il n'y a rien de positif dans le fait que des abonnés veuillent abandonner Free.
J'ajoute que personnellement je suis très satisfait de ce FAI. Mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal même si FreeNews est devenu le site publicitaire de Free.

Marc (MC Cob)

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #47 le: 19 October 2005 14:43:49 »
neuf et cegetel ont des offres différentes donc sont logiquement séparés

Marc (MC Cob)

Marc (MC Cob)

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #48 le: 19 October 2005 15:06:58 »
Citation de: pierre07
Citation de: Kikinou
Citation de: pierre07
Qu'il y ait moins de mécontents chez Free que chez d'autres FAI, je veux bien, mais annoncer que le fait que 8% des abonnés souhaitent quitter Free soit un score positif me parait pour le moins un abus de langage...
Non, 8 % des réponses enregistrées. Pas des abonnés.
Exact, merci d'avoir rectifié, et c'était justement le propos.

Il est amusant de constater que lorsque c'est en faveur de Free, on n'hésite pas à généraliser à tous les abonnés:
Citer
Les Freenautes sont les abonnés haut débit les plus fidèles et les plus satisfaits.C'est la conclusion à laquelle on arrive...
(Ici on ne prend pas la précaution de dire  "Le petit pourcentage d'abonnés qui s'est exprimé")

Par contre si c'est négatif, on précise bien "Les 2 mécontents qui ont voté plusieurs fois et qui inondent les forums"

Je maintiens qu'il n'y a rien de positif dans le fait que des abonnés veuillent abandonner Free.
J'ajoute que personnellement je suis très satisfait de ce FAI. Mais un peu d'objectivité ne ferait pas de mal même si FreeNews est devenu le site publicitaire de Free.
J'ai rédigé la news et FreeNews n'est pas devenu le site publicitaire de Free, puisque à part abonné à Free ADSL je ne suis nullement lié à Free de quelque façon que cela soit.

Une enquête ou un sondage est censé être représentatif de l'ensemble des gens, désolé d'avoir généralisé à l'ensemble des abonnés mais c'est ce qui habituellement fait pour les enquête et sondages du genre.

De plus il est tout à fait normal que des gens veuillent quitter Free, il ne faut pas oublier que d'une l'offre de Free à 30 € avec tout les services inclus, Free fait de l'écrémage car cette offre n'est pas destinée à tout le monde et il est normal que certains veulent quitter Free pour des offres à la carte par exemple (seulement Internet, seulement internet + téléphone). Free n'a pas pour ambition d'avoir 100 % des parts de marchés ADSL en France, Free a une offre destinée à un certain marché mais pas à l'ensemble du marché et certains abonnés veulent justement quitter Free pour cela. Non je ne suis pas commercial chez Free, je tiens ces mots de Corps c'est pour cela que je les répète (à propos de l'écrémage).

Il y a aussi surement des mécontents dans les abonnés qui veulent quitter Free, mais il est totalement faux de dire : "Je maintiens qu'il n'y a rien de positif dans le fait que des abonnés veuillent abandonner Free." vu qu'il y a de l'écrémage avec cette offre à 30 € avec tout les services inclus et des frais de résiliations qui favorise certain FAI qui ont des frais de résiliations moins important voir pas du tout.

Marc (MC Cob)


pierre07

[NAT] Les Freenautes fidèles et satisfaits (Modifié)
« Réponse #49 le: 19 October 2005 15:56:49 »
Je suis désolé de m'exprimer si mal que je ne suis pas compris. D'autre part, je ne veux pas polémiquer, ce sera donc mon dernier post sur ce sujet.

Je me moque des tenants et des aboutissants, je dis simplement que c'est un abus de langage d'en arriver à qualifier de positif le fait que des abonnés veuillent quitter. Le fond de ma pensée est que c'est même une forme de mépris pour les quelques-uns, sans doute peu nombreux, qui ont de réels problèmes.

Que FreeNews m'apparaisse comme un site publicitaire pour Free est effectivement une opinion personnelle qui n'engage que moi et qui ne repose pas sur des faits objectifs. Je constate simplement qu'au lieu des informations que j'aimerais y trouver, je vois surtout de la pub pour la dernière chaine de TV ou les prestations du playboy maison.

Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à vous lire.

Amitiés à tous,
Pierre