Lithos

Est-il possible de brider ma connexion ?
« le: 16 June 2015 14:39:24 »
Bonjour,

J'ai actuellement de nombreux problèmes de connexion qui viennent du fait que le câble téléphonique passe par la cage d’ascenseur et que chaque fois que quelqu'un appel l’ascenseur, j'ai une déconnexion (un technicien free est venu chez moi et l'a constaté).

Il se trouve que je n'ai une perte de connexion que si mon débit brut est supérieur à 6500 kbits/s. Hors ma freebox révolution tente systématiquement de me donner le meilleur débit possible (9000 kbits/s) ce qui fait qu'à chaque appel d’ascenseur, j'ai une déconnexion.
De manière occasionnelle (je ne sais pas pourquoi ni comment), je me connecte miraculeusement à 7000-7500 kbits/s et la connexion tient quelques jours.

J'ai déjà essayé les 4 configurations possibles du ping : défaut, fastpath, patate, sérénité (avec 48h d'intervalle entre chaque) et je suis resté en mode sérénité qui semble être le plus efficace d'entre tous, sans pour autant résoudre tous les problèmes.

D'où ma question : est-ce possible de brider ma connexion internet pour la rendre stable ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement,
Lithos.

sebastopaul

Re : Est-il possible de brider ma connexion ?
« Réponse #1 le: 17 June 2015 08:18:44 »
Bonjour,
Si en sérénité c'est la meilleur solution pour le moment il faut y rester.
Par contre je t'engage fortement à envoyer un courrier (en recommandé c'est mieux) au propriétaire ou syndic de l'immeuble pour signaler que l'ascenseur créée des perturbations sur ta connexion adsl.

Busyspider

Re : Est-il possible de brider ma connexion ?
« Réponse #2 le: 05 July 2015 07:41:42 »
à chaque appel d’ascenseur, j'ai une déconnexion.

Bonjour

Je réponds un peu tardivement, mais ce type de dérangement se nomme une perturbation électo magnétique, et l'ascenseur comme tout appareil électrique doit respecter les normes CEM (Compatibilité Electro-magnétique) et ne pas perturber son entourage.

Il convient donc d'alerter son syndic d'immeuble qui lui contactera le responsable de la Société d'ascenseur, pour que les équipements soient mis en conformité.

C'est un cas très connu, pas facile à faire bouger le monde, mais le responsable " la société d'ascenseur" qui gère le matériel dans l'immeuble doit intervenir. C'est l'ascenseur qui perturbe.

La preuve de ce défaut est facile à mettre en évidence, il suffit de prendre des copies d'écran sur l'interface Ma Freebox Os  (coupures sur Etat de ma Freebox : onglet stats xDSL)  de bien noter les heures précises et de les mettre en corrélation avec les mêmes instants où l'ascenseur  est appelé.
Si besoin voir avec des voisins s'ils ont les mêmes constats, probablement que oui.

Monter un dossier précis à remettre au Syndic de l'immeuble.