Bonjour,
J'ai un compte mail free orphelin, je n'ai plus aucun abonnement chez free depuis longtemps.
En octobre, mon compte a été bloqué par free, compte soit disant piraté.
Après 150 messages à "abuse", mon compte a été débloqué aujourd'hui.
J’arrive de nouveau à accéder à mon compte par Zimbra, outlook sur mon pc et la messagerie de mon iPhone en utilisant mon adresse mail comme login et mon dernier mot de passe.
Mais j’ai plusieurs soucis.
En réception, cela fonctionne de partout.
En envoie, cela ne fonctionne qu’avec Zimbra.
Cela doit coincer au niveau des serveurs d’envoi SMTP.
Je précise que tout fonctionnait très bien avant que free bloque mon compte le 17 octobre.
J’ai essayé différents ports.
Dans les paramètres de la box, j’ai décoché la case dans les filtres qui n’autorise l’envoi que de messages de compte sfr.
Mais pour le moment je ne trouve pas la solution.
Je suis chez SFR pour la box et mon mobile.
Je reçois bien les messages qu’on m’envoie à partir d’aujourd’hui.
Mais je n’ai eu aucun message du 17 octobre à aujourd'hui, soit toute la période que free a bloqué mon compte.
Comment faire pour récupérer tous mes mails perdus ?
Et plus grave, je n'arrive pas à modifier mon mot de passe de mon login sur zimbra free webmail.
Sur zimbra free webmail, je n'ai pas l'option dans "préférence". Dans l’aide, ils indiquent d'écrire à l'administrateur système.
Connaissez vous l'adresse de cet administrateur système ?
Et sur le portail de free
https://subscribe.free, mon compte et mot de passe n'est pas reconnu, alors qu'il est bien reconnu sur zimbra free webmail, dans la messagerie de mon smartphone, dans outlook de mon pc .
J'ai fait "perte du mot de passe", j'ai renseigné mon code postal et je devrais recevoir par courrier postal le mot de passe. Et j'espère pouvoir me connecter pour changer le mot de passe.
Mais c'est bizarre.
Est il possible d'avoir un mot de passe pour zimbra et un autre différent pour le portail free ?
Sur le portail de free
https://subscribe.free, si je renseigne mon ancien numéro fbx......, ca passe. Mais je tombe sur une page qui indique la date de résiliation, les dernières factures et c'est tout. Aucune option, aucune modification possible.
Et toujours sur le portail de free
https://subscribe.free, si je renseigne le numéro fbx de mes parents, ça passe. Normal, ils sont toujours abonnés à la freebox. Mais je ne peux pas rattacher mon compte email au compte de mes parents. Free me dit que ”les caractéristiques de mon compte ne permettent pas un rattachement 0”.
Je voulais rattacher mon compte à celui des parents, en me disant qu'en tant que client, ils seraient plus réactif.
Si vous avez des explications, je suis preneur.
Merci
Fred