sramederf

Problème compte mail free : mot de passe Zimbra
« le: 09 December 2018 10:09:30 »
Bonjour,
J'ai un compte mail free orphelin, je n'ai plus aucun abonnement chez free depuis longtemps.
En octobre, mon compte a été bloqué par free, compte soit disant piraté.
Après 150 messages à "abuse", mon compte a été débloqué aujourd'hui.
J’arrive de nouveau à accéder à mon compte par Zimbra, outlook sur mon pc et la messagerie de mon iPhone en utilisant mon adresse mail comme login et mon dernier mot de passe.

Mais j’ai plusieurs soucis.

En réception, cela fonctionne de partout.
En envoie, cela ne fonctionne qu’avec Zimbra.
Cela doit coincer au niveau des serveurs d’envoi SMTP.
Je précise que tout fonctionnait très bien avant que free bloque mon compte le 17 octobre.
J’ai essayé différents ports.
Dans les paramètres de la box, j’ai décoché la case dans les filtres qui n’autorise l’envoi que de messages de compte sfr.
Mais pour le moment je ne trouve pas la solution.
Je suis chez SFR pour la box et mon mobile.

Je reçois bien les messages qu’on m’envoie à partir d’aujourd’hui.
Mais je n’ai eu aucun message du 17 octobre à aujourd'hui, soit toute la période que free a bloqué mon compte.
Comment faire pour récupérer tous mes mails perdus ?

Et plus grave, je n'arrive pas à modifier mon mot de passe de mon login sur zimbra free webmail.
Sur zimbra free webmail, je n'ai pas l'option dans "préférence". Dans l’aide, ils indiquent d'écrire à l'administrateur système.
Connaissez vous l'adresse de cet administrateur système ?
Et sur le portail de free https://subscribe.free, mon compte et mot de passe n'est pas reconnu, alors qu'il est bien reconnu sur zimbra free webmail, dans la messagerie de mon smartphone, dans outlook de mon pc .
J'ai fait "perte du mot de passe", j'ai renseigné mon code postal et je devrais recevoir par courrier postal le mot de passe. Et j'espère pouvoir me connecter pour changer le mot de passe.
Mais c'est bizarre.
Est il possible d'avoir un mot de passe pour zimbra et un autre différent pour le portail free ?   

Sur le portail de free https://subscribe.free, si je renseigne mon ancien numéro fbx......, ca passe. Mais je tombe sur une page qui indique la date de résiliation, les dernières factures et c'est tout. Aucune option, aucune modification possible.

Et toujours sur le portail de free https://subscribe.free, si je renseigne le numéro fbx de mes parents, ça passe. Normal, ils sont toujours abonnés à la freebox. Mais je ne peux pas rattacher mon compte email au compte de mes parents. Free me dit que ”les caractéristiques de mon compte ne permettent pas un rattachement 0”.
Je voulais rattacher mon compte à celui des parents, en me disant qu'en tant que client, ils seraient plus réactif.

Si vous avez des explications, je suis preneur.

Merci

Fred

fabfree

Re : Problème compte mail free : mot de passe Zimbra
« Réponse #1 le: 09 December 2018 10:55:31 »
Si le rétablissement est très récent, peut-être que cela ne se soit pas encore propagé à tous les serveurs SMTP.  En attendant, il faut vérifier que vous utilisez bien un SMTP authentifié, voir dans l'espace abonné.

Normalement, il n'y a pas de mails perdus, ils ont dû être retournés à l'expéditeur.

Le changement de mot de passe se fait à partir de l'espace "abonné" https://subscribe.free.fr/login/ en utilisant, dans le cas d'un compte orphelin, son mail principal et le mdp associé!

sramederf

Re : Problème compte mail free : mot de passe Zimbra
« Réponse #2 le: 10 December 2018 23:29:16 »
Merci pour votre réponse.

Ce soir, J'ai réussi à me connecter à mon compte free avec mon adresse et mon mot de passe.
Alors que depuis que free a débloqué mon compte, je n'y arrivai pas. Ils me disaient compte ou mot de passe non reconnu.
Il fallait peut être plus de temps.

Je suis tombé sur une page que je ne connaissais pas avec la liste des différentes actions qu'on peut faire.
J'ai pu changer mon mot de passe.
Et j'ai activé le smtp authentifié. C'est la première fois que je voyais ça.

Ils me disent :

ACTIVATION DU SMTP AUTHENTIFIÉ
Votre login "xxxxx" est déjà autorisé à faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".

Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challenge-Response' (sur le port 587).


Mais cela n'a pas résolu mon problème pour envoyer des messages.
Et je me sens un peu perdu.

Je suis chez sfr pour ma box et mon mobile.
Du coup, en serveur sortant il faut que je mette smtp.sfr.fr ? Cela me semble logique.

J'ai essayé smtp.sfr.fr avec 587, avec 465, en activant la ssl. Et ça ne fonctionne pas.
J'utilise le paramétrage smtp.sfr.fr avec 587 pour mon adresse [email protected] et cela fonctionne. Mais sfr a racheté neuf, cela a peut être une influence.

Et pour mes mails perdus, vous avez raison.
Pendant la période où mon compte était bloqué, j'ai essayé de m'écrire et les messages me sont revenus en m'indiquant compte hs en gros.
Mais je pensais les récupérer au déblocage.

Si vous avez une idée pour les smtp, je suis preneur

merci

Fred

sramederf

Re : Problème compte mail free : mot de passe Zimbra
« Réponse #3 le: 10 December 2018 23:45:06 »
J'ai l'impression que mes paramètres sont bons, mais c'est SFR qui refuse l'envoi des messages.

Quand j’exécute la tache envoyer/recevoir, j'ai comme message d'erreur à l’échec d'envoi :


La tâche « [email protected] - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte.  Réponse du serveur : 550 5.7.1 <[email protected]>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR. »



sramederf

Re : Problème compte mail free : mot de passe Zimbra
« Réponse #4 le: 11 December 2018 02:22:44 »
Juste pour vous dire que j'arrive à envoyer des messages.

J'ai mis :
- serveur entrant : pop.free.fr en 110
- serveur sortant : smtp.free.fr en 465 avec ssl
et j'ai coché : mon serveur sortant requiert une authentification + utiliser les mêmes que mon serveur entrant

Mais j'avoue que je ne comprends pas.
Jusqu'à présent je mettais en serveur entrant le "fournisseur" de la messagerie et en serveur sortant je mettais le "fournisseur" d'internet.
Dans mon cas : adresse mail chez free et la box de sfr : je mettais en entrant pop.free.fr et en sortant smtp.sfr.fr.
Et j'ai toujours fait ça.

J'ai l'impression qu'avant sfr faisait l'envoi de message d'adresse non sfr via ses propres serveurs et que maintenant ils refusent l'envoi par ses serveurs mais autorisent la connexion aux serveurs des autres fournisseurs pour effectuer l'envoi.
J'en déduis quelque chose comme ça.