69Otacon

Mot de passe oublié impossible a récupérer
« le: 23 September 2018 02:19:40 »
Bonsoir, voici mon problème :
J'ai créé une adresse @free.fr il y a une dizaine d'années qui a ensuite été migrée sur Zimbra. Depuis je ne suis plus client free depuis des années, jusque Ici je n'avais pas de problème et les mails de mon adresse Zimbra était transférés sur une nouvelle. Depuis peu je ne reçois plus les mails qui devraient être transférés et quand je clique sur l'option "mot de passe oublié" et que je rentre le code postal cela ne fonctionne pas.

Auriez vous une solution ?
Merci d'avance

agasi48

Re : Mot de passe oublié impossible a récupérer
« Réponse #1 le: 23 September 2018 13:33:49 »
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème ... j'utilisai un email free historiquement depuis au moins 15 ans et depuis quelques jours, plus possible d'avoir mes emails sur gmail. Encore mieux je ne peux même plus me connecter, mon mot de passe ne fonctionne plus (pourtant je ne l"ai jamais changé).
Le pire du pire, j'essaie de récup mon mdp mais impossible en mettant mon adresse + code postal, aucun compte n'est trouvé, comme s'il avait disparu, c'est assez incroyable.
J'ai tenté de joindre un service approprié sur free mais je suis sans cesse renvoyé vers des services commerciaux concernant des offres internet ou mobile.
Je me suis donc surement fait pirater et rien à faire ne serait-ce que pour cloturer mon compte afin d'éviter qu'un ptit malin l'utilise à des fins peu recommandables.

Quelqu'un aurait-il une solution ? C'est à ce demander si Free n'a pas totalement lâché l'affaire la dessus ...

fabfree

Re : Mot de passe oublié impossible a récupérer
« Réponse #2 le: 23 September 2018 15:04:02 »
Il y a déjà beaucoup de sujets similaires avec des pistes de solution.
Dans https://forum.freenews.fr/index.php?topic=125399.msg1327485#msg1327485 vous trouverez un résumé d'un peu tous les cas!

agasi48

Re : Re : Mot de passe oublié impossible a récupérer
« Réponse #3 le: 25 September 2018 11:46:17 »
Il y a déjà beaucoup de sujets similaires avec des pistes de solution.
Dans https://forum.freenews.fr/index.php?topic=125399.msg1327485#msg1327485 vous trouverez un résumé d'un peu tous les cas!

Bonjour fabfree, tout d'abord merci pour votre réponse, par contre le poste que vous indiquez ne concerne que les pages perso, or notre problème concerne l'accès aux emails sur zimbra.
Comment se fait-il que ce soit si compliqué d'avoir une assistance technique de la part de free ?


fabfree

Re : Mot de passe oublié impossible a récupérer
« Réponse #4 le: 25 September 2018 15:05:42 »
La partie suivante doit être valable sachant que si vous n'avez plus d'abonnement internet, votre compte mail fonctionne comme un compte gratuit, l'adresse postale étant celle de l'époque de votre compte internet.
  :
Citer
Si *le compte concerné est un compte principal*, deux options se présentent :
 - Si c'est un compte Accès Gratuit, il est possible de se faire renvoyer le mot de passe par courrier, à l'adresse postale enregistrée pour le compte, via le formulaire de récupération de mot de passe :
 https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
 De ce fait, il faut veiller à maintenir l'adresse postale de tes comptes à jour :
 https://subscribe.free.fr/accesgratuit/console/form/changaddress.html
 La procédure d'envoi de courrier postal bloque l'accès à la console de gestion du compte jusqu'au dépôt effectif du courrier à La Poste (même si tu as retrouvé le mot de passe entre-temps).
 - Si c'est un compte principal Haut-Débit, l'utilisation du formulaire de récupération de mot de passe enverra le mot de passe à l'adresse email de contact du titulaire de l'abonnement.

Vous pouvez contacter Free en utilisant l'assistance d'un autre abonné...