fbx2787618

Bonjour,
Si vous n'avez pas la patience de lire,ne commencez même pas.au revanche si vous étés une personne NORMAL ou vous vous considérez comme quelque-un de professionnel(de chez FREE),prenez 15 minutes seulement et lisez TOUT en vous concentrant bien sur le texte,S.V.P.

Je suis client de FREE depuis 14ans,dont 12ans et demis dans le 75010 et 1,5ans dans le 92100.
Je travaille au domicile, dont j'avait 2 lignes France Telecom(Orange maintenant), une sur lequel je travaille (on va l'appeler ligne 1 pour que je ne le mention pas içi devant toute le monde) en une autre ou j'avais mis FREE et puis j'avais fait un dégroupement totale (on va l’appeler ligne 2).Et TOUT A BIEN MARCHEE comme ça pendant 11ans, je suis content de FREE et je NE VEUT PAS CHANGER pour un autre opérateur,j'ai mes HABITUDES avec FREE et je veut rester avec.

Mais en Mai 2017 suite a certaines changement professionnels, j'avais coupé ma" ligne numero1"(celle qui est PRO et rien a avoir avec FREE).Jusque la,tout va bien entre moi et FREE toujours.
Puis en Février cette année, 2018 j'avais demandé Orange qu'ils me remette ma ligne numero1 en reprenant le même numéro,bref,ils me font ça on me proposant de "PASSER CHEZ EUX au niveau d'internet aussi,ce que JE REFUSE CATÉGORIQUEMENT vu que déjà pendant la résiliation de cette ligne, en Mai 2017 ils ce sont comporté d'un manière brutale sans me laisser un délais de renseigner mes clients,bref,tout ça pour vous dire que JAMAIS ET EN AUCUN CAS JE N'A PAS DEMANDEE de passer chez ORANGE ni autre,j'ai donc une GRANDE ANIMOSITE PERSONELLE vers ORANGE TELECOM mais malheureusement pour des raisons professionnelles j'avais besoin de mon numéro qui commence par 01.
ORANGE me remet "la ligne1" le 22 Février 2018 mais le même jour,au même moment même, tout mes services FREE sont coupé !

Je ne savais pas, je ne connait pas ce que ça veut dire "l'Orange a écrasé ma ligne numero2=dégroupage totale sur lequel était basé FREE.Pour comprendre ça j'ai du appeler et ORANGE et FREE plusieurs fois, les fraies des appelles je ne vous en parle même pas,JE POSEDE LA FACTURE DETAILLEE.

Je demande,donc,FREE de me rétablir mes services sur la ligne2 et 1 mois après on me réponds que QUELQUE-CHOSE BLOQUE chez ORANGE,que le FREE ne peut pas me faire ce nouveau dégroupage car "la demande etait fait EN DOUBLE)???? Certe, pendant 1 mois d’attente j'avais appelé FREE plusieurs fois pour voir ou est-ce que on est parce que attendre 1 mois,vu que au debout le délais de dégroupage était annoncé a "6-15jours) parait longue.
en voulant expliquer et TROUVER ou est le problème, je communique a FREE aussi mon numero de la ligne 1 fixe,rien pour leur expliquer ce qui se passé mais FREE de coup,on ne pouvant pas me faire le dégroupage sur la ligne2 (cette sur lequel FREE était pendant 11ans), ils ont fait un dégroupement sur la ligne1, de coup ça a écrasé mon numéro de la ligne1 le même jour,cette fois ci FREE a ECRASE ORANGE/je n'avais plus mon numéro professionnelle,de coup j'avais appelé ORANGE pour que ils me retablise ma ligne, coût d’opération de nouveau 45E H.T. et le passage d'un technicien de la part d'Orange, 69E HT=autour de 160E que je paye de ma propre poche, rien parce que je veut toujours garder FREE.C'etait autour de 23 Mars,FREE possede les thraces de toutes mes appelles.
De coup,l'ORANGE me rétablis ma ligne1 et comme vous pouvez devinez,ça écrase encore le FREE car la ligne2 n'existe plus physiquement vue que elle est dégroupé totalement.

J’appelle encore et encore FREE, on cherche une solution, ça me coûte encore et encore vu que les appelles vers FREE sont payantes car plus d'abonnement mais je ne me décourage pas.En suivant un conseil d'un de vos commercial, je demande ORANGE de me rétablir aussi ma ligne2 en payant un abonnement supplémentaire,donc un 2eme(coût de 45E et de 69E HT de nouveau payé de ma poche!) et la,après ca,avec FREE on essaye PENDANT 2 MOIS encore pendant 8 fois le recâblage sur la ligne 2 et CA NE MARCHE JAMAIS.Pourquoi?Ça reste un mystère. Têtu que je suis,je demande une nouvelle fois que un technicien ORANGE passe(vu que je demande aussi un technicien FREE mais FREE ne peut pas me l'envoyer vu que "les services FREE sont en suspension temporaires?!),je paye encore 69E HT a ORANGE pour rien!
Désespéré et en me servant de mon portable et de mon abonnement FREE MOBILE que je suis obligé aussi de augmenter de 2E a 19E/Mois pour me servir comme MODEM en "partage de connexion" pour pouvoir quand-même y avoir l'internet chez moi,je décide avec un conseillé FREE de cette fois si,tant pis,je demande un dégroupement PARTIEL sur ma ligne1(ma ligne professionnelle), rien aussi pour voir si ca va marcher et ENFIN le 29 MAI 2018 CA MARCHE ! FREE s'engage aussi de me rembourser les 3 mois d'attente, je ne demande pas que on me rembourse les appeles vers FREE de ma ligne fixe Orange car a l'attendant j'ai encore une facture très élevés,en tout pour 3 Mois prés de 500E(je les possède toutes) vu que je considéré que c'est le prix a payer de mon coté têtu de vouloir GARDER FREE,tant pis pour moi,je suis content que ce cauchemarde est finis mais...

Mais quelque-chose ne marche pas comme il le faut,la ligne grisonne.Je demande donc cette fois si le FREE de m'envoyer un technicien, ce qu'il est fait, quelque-un de très agréable et techniquement il a des grandes connaissances, il arrange un peu le problème mais a la base un petit grisonnement reste toujours, je commande donc chez FREE des nouveau cables et un nouveau plug,je les reçoit rapidement.
Mais sur mon espace client, quand je me connecte, il figure TOUJOURS MON ANCIEN numéro de ligne fixe comme NUMÉRO PORTEUR DE LA LIGNE,donc le numero de ma ligne2 et comme "numéro technique" il figure le numero1.
Je désire donc de demander un DÉGROUPEMENT TOTALE le FREE pour ne pas payer 2 abonnement a ORANGE mais avant de cliquer sur le bouton" dégroupez moi totalement" je contacte encore quelque fois FREE pour que il METS A JOUR MES INFORMATIONS car le porteur de la ligne n'est plus le numero2 mais le numero1.
A l'attendant attend aussi mes remboursement pour la période de l'abonnement de FREE pour 3 Mois que n'est  JAMAIS ARRIVE mais ça j'ai de la patience, deja je suis tres contant que mes services FREE sont rétablis mais le cauchemarde reprend....
FREE me COUPE toute les services le 02 JUILLET 2018 (me coupe mon abonnement) on me disant que c'est MOI QUI A DEMANDÉE UN TIER de la faire?????!!!!!! J'apelle FREE toute de suite, le 02 Juillet,ca dure presque 1h car je suis obligé de me justifier presque pendant 1h que JE N'A PAS DEMANDE LA RÉSILIATION DE MON CONTRAT, ni moi ni "personne chez moi" car je vis seul depuis toujours,bref,on m'annonce que c'est ORANGE qui a demandé "suite a ma demande" et moi il est HORS QUESTIONS que je passe chez ORANGE, je le signe,sou-signe,je le répète,je suis le victime d'une guerre déloyale entre ORANGE ET FREE mais la,trop c'est trop!!!!!!!!!!!!!!
Il reste toujours cette possibilité que le FREE m'a désinscrit PAR ERREUR en voulant y metre mon dossier a jour mais IL FAUT L'ASSUMER car a ma grande surprise, une facture de 119e en prenant en compte les FRAIS DE RÉSILIATIONS de la part de FREE m'est rétablis,en plus,bah cella et la précédent j'ANNULE LE PAIEMENT car la c'est TROP!
Au jour aujourd’hui,j'attend encore un nouveau RECÂBLAGE de la part de FREE qui était convenu pendant notre entretien téléphonique de 02 Juillet 2018, je n'a AUCUN AUTRE FOURNISSEUR D'INTERNET car je ne le JAMAIS DEMANDEE mais je ne peut plus joindre 3244 car je n'a plus mon abonnement!!!!
J'avais essayé de contacter sur Facebook un Moderateur FREE, j'ai eu d'abord une reponce que il faut attenbdre encore et 10 jours apres que ma ligne est coupé,on me parle de montant du car on NE VOIS QUE CA et un mail hier est arrivé que il faut que je rend mes Modems si non je serai pénalisé en plus de ca de 2X200e et plus que ça!
Si cette affaire continu comme ça je prendrai un AVOCAT et j’enverrai TOUT AUX JOURNALISTES de Parisien et le Figaro ou j'ai des amis qu'ils travaillent car je finis a la fin de comprendre que tout ces fraies je les a eu pas par le concurrence entre ORANGE ET le FREE mais aussi par les INCOMPÉTENCES des INTERLOCUTEUR FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui fait très mal mais qui va vous entrener a vous une perte des clients et la fermeture de boutique si vous continuez comme ça!










« Modifié: 01 August 2018 23:42:30 par fbx2787618 »

Busyspider


Je suis client de FREE depuis 14ans,dont 12ans et demis dans le 75010 et 1,5ans dans le 92100.
Je travaille au domicile, dont j'avait 2 lignes France Telecom(Orange maintenant), une sur lequel je travaille (on va l'appeler ligne 1 pour que je ne le mention pas içi devant toute le monde) en une autre ou j'avais mis FREE et puis j'avais fait un dégroupement totale (on va l’appeler ligne 2).Et TOUT A BIEN MARCHEE comme ça pendant 11ans, je suis content de FREE et je NE VEUT PAS CHANGER pour un autre opérateur,j'ai mes HABITUDES avec FREE et je veut rester avec.

Mais en Mai 2017 suite a certaines changement professionnels, j'avais coupé ma" ligne numero1"(celle qui est PRO et rien a avoir avec FREE).Jusque la,tout va bien entre moi et FREE toujours.
Puis en Février cette année, 2018 j'avais demandé Orange qu'ils me remette ma ligne numero1 en reprenant le même numéro,bref,

Bonjour

J'ai pris le temps de lire et je précise que je ne travaille ni chez Orange, ni chez Free, mais que je fais de l'entraide bénévolement.

Suis navré de te dire que tout ce qui arrive   est logique : j'explique.

A l'origine 2 lignes OK

Phase 1 :

Tu résilies la ligne 1
Tu gardes la ligne 2 adsl chez Free.

Une ligné résiliée (la numéro 1 au bout d'un certain temps la ligne physique  est désactivée, déconstruite)

Phase 2 :
Tu demandes   à Orange à ce qu'ils remettent le numéro de la ligne 1
Or déjà ce n'est pas possible de reprendre un même numéro au bout de 6 mois il est  désactivé. (sauf si Orange fait des miracles  sur une ligne Pro)
Mais la 1ère ligne  ligne (physique)  a  surement été déconstruite suite à ta demande de résiliation.

Tu n'a sur ce logement, suite à la résiliation plus qu'un seul accès (cuivre)  ADSL, celui Free
Demander un autre accès soit ligne fixe, soit ADSL sur un logement qui ne dispose plus qu'une seule ligne aura pour effet d'écraser la ligne en question pour la remplacer par la nouvelle.

Tu as donc du recevoir  une  information de perte d'accès .. c'est ce qui se passe lorsqu'on  revient en ligne fixe depuis Orange, l'ADSL est coupé  sur l'accès. C'est logique, tout à fait normal.

Il faut alors que Free redemande la connexion ADSL et  ce ne pourra être que sur un seul accès.

Donc oui tu as un retour de demande en double, car on ne peut pas avoir 2 accès ADSL sur une seule ligne. Et Free ne peut recommander l'accès que sur son numéro d'origine .. suite à un slamming .. car c'est ce qui s'est passé , tu as slammé toi même ta ligne,  avec  ta demande.

Donc oui beau  bazar dans les demandes, et  comme tu n'as plus qu'une seule ligne physique sur ton logement (du fait de ta résiliation de la 1ère ligne) logique une demande en écrasera encore une autre.

Faut  arrêter tes demandes .. actuelles.

Si besoin aller en boutique Orange, et bien expliquer que tu souhaites un 2ème accès,  une 2ème ligne qui est à créer physiquement  (nouvelle ligne cuivre) et qu'il ne faut surtout pas toucher à la ligne adsl Free..  actuelle.

Pas certain du tout qu'un avocat puisse grand chose, pour moi tu es en partie responsable de cette  situation. Tu aurais du venir demander conseil avant d'entreprendre des démarches..

Avis personnel tout à fait consultatif..  sans plus

« Modifié: 31 July 2018 22:58:55 par Busyspider »

fbx2787618

Bonjour

J'ai pris le temps de lire et je précise que je ne travaille ni chez Orange, ni chez Free, mais que je fais de l'entraide bénévolement.

Suis navré de te dire que tout ce qui arrive   est logique : j'explique.

A l'origine 2 lignes OK

Phase 1 :

Tu résilies la ligne 1
Tu gardes la ligne 2 adsl chez Free.

Une ligné résiliée (la numéro 1 au bout d'un certain temps la ligne physique  est désactivée, déconstruite)

Phase 2 :
Tu demandes   à Orange à ce qu'ils remettent le numéro de la ligne 1
Or déjà ce n'est pas possible de reprendre un même numéro au bout de 6 mois il est  désactivé. (sauf si Orange fait des miracles  sur une ligne Pro)
Mais la 1ère ligne  ligne (physique)  a  surement été déconstruite suite à ta demande de résiliation.

Tu n'a sur ce logement, suite à la résiliation plus qu'un seul accès (cuivre)  ADSL, celui Free
Demander un autre accès soit ligne fixe, soit ADSL sur un logement qui ne dispose plus qu'une seule ligne aura pour effet d'écraser la ligne en question pour la remplacer par la nouvelle.

Tu as donc du recevoir  une  information de perte d'accès .. c'est ce qui se passe lorsqu'on  revient en ligne fixe depuis Orange, l'ADSL est coupé  sur l'accès. C'est logique, tout à fait normal.

Il faut alors que Free redemande la connexion ADSL et  ce ne pourra être que sur un seul accès.

Donc oui tu as un retour de demande en double, car on ne peut pas avoir 2 accès ADSL sur une seule ligne. Et Free ne peut recommander l'accès que sur son numéro d'origine .. suite à un slamming .. car c'est ce qui s'est passé , tu as slammé toi même ta ligne,  avec  ta demande.

Donc oui beau  bazar dans les demandes, et  comme tu n'as plus qu'une seule ligne physique sur ton logement (du fait de ta résiliation de la 1ère ligne) logique une demande en écrasera encore une autre.

Faut  arrêter tes demandes .. actuelles.

Si besoin aller en boutique Orange, et bien expliquer que tu souhaites un 2ème accès,  une 2ème ligne qui est à créer physiquement  (nouvelle ligne cuivre) et qu'il ne faut surtout pas toucher à la ligne adsl Free..  actuelle.

Pas certain du tout qu'un avocat puisse grand chose, pour moi tu es en partie responsable de cette  situation. Tu aurais du venir demander conseil avant d'entreprendre des démarches..

Avis personnel tout à fait consultatif..  sans plus

BUSISPYDER

Je te REMERCIE, enfin que quelque-un EXPLIQUE ce qui viens de se passer ! Mais moi je suis une personne laïc,j'ai TOUT,mais TOUT fait aux conseilles des interlocuteurs FREE,ils me sortait même des théories que "un voisin a du se brancher sur ma ligne" et des choses pareilles.
Faut-il les former quandmeme un peu,non?
A l'attendant j'avais demandé que ORANGE me retablis les  lignes psysiquement et le degroupage sur la ligne 2 ne marche toujours pas,on l'a fait sur la ligne 1 et enfin,quand j'avais pensé que TOUT MARCHE=coup de bolle,rien parce que j'avais demandé FREE que il mets mon dossier a jour=CAD dans mon espace client de y mettre le nouveau numéro de téléphone a figurer=ca a fait de nouveau la PERTE TOTALE DES SERVICES FREE=pourquoi cette fois çi???On m'a carrément coupe l'abonnement en me disant que j'avais demandé LA RÉSILIATION???!!!!
« Modifié: 02 August 2018 08:38:43 par sebastopaul2016 »

Busyspider

Re : Dernier recours vers FREE par internet ou par telephone
« Réponse #3 le: 02 August 2018 07:07:43 »
Bonjour

J'ai tenté d'expliquer en fonction des informations que tu avais indiquées sur le forum.. je ne peux pas en savoir plus, ni plus précisément n'ayant pas accès aux divers dossiers et n'ayant aucun moyen (rappel suis qu'un bénévole dans l'entraide) d'en savoir plus.



sebastopaul

BUSISPYDER

Je te REMERCIE, enfin que quelque-un EXPLIQUE ce qui viens de se passer ! Mais moi je suis une personne laïc,j'ai TOUT,mais TOUT fait aux conseilles des interlocuteurs FREE,ils me sortait même des théories que "un voisin a du se brancher sur ma ligne" et des choses pareilles.
Faut-il les former quandmeme un peu,non?
A l'attendant j'avais demandé que ORANGE me retablis les  lignes psysiquement et le degroupage sur la ligne 2 ne marche toujours pas,on l'a fait sur la ligne 1 et enfin,quand j'avais pensé que TOUT MARCHE=coup de bolle,rien parce que j'avais demandé FREE que il mets mon dossier a jour=CAD dans mon espace client de y mettre le nouveau numéro de téléphone a figurer=ca a fait de nouveau la PERTE TOTALE DES SERVICES FREE=pourquoi cette fois çi???On m'a carrément coupe l'abonnement en me disant que j'avais demandé LA RÉSILIATION???!!!!

Bonjour,
Je te suis sur les deux forums, Busyspider t'a donné la démarche à suivre, tu ne l'as visiblement pas suivi.

Il faut dans un premier cas aller chez Orange demander le rétablissement des deux lignes en RTC. Une fois les deux lignes rétablies, demander à Free de recâbler la ligne 2 en adsl.
Il y'a eu un bug au départ peu importe comment.

Tu te retrouveras dans la configuration d'avant.

Pourquoi dans ce cas ne pas être en dégroupage partiel, tu gardes ta ligne FT pour le pro et tu récupères ton numéro d'avant pour la freebox.