Pope13

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement le 22/05 dernier et renvoyé le matériel le 31/05 en le déposant dans un UPS access Point comme signifié dans le mail envoyé par le service client, avec les indications à suivre pour retourner le matériel.
Aujourd'hui, donc plus d'un mois après ma résiliation je reçois un mail m'indiquant que le matériel n'est pas en votre possession. Légalement j'ai la preuve du dépôt du matériel, je n'ai donc pas la responsabilité de la non réception par vos services. C'est bien le transporteur qui porte cette responsabilité. Je vous invite donc à vous retourner contre UPS.
J'ai essayé de vous joindre par tel, mais impossible en tant qu'ancien client.
Je passe donc par ce forum pour vous joindre, et vous donnez les informations suivantes : Colis déposé le 31/05 et Colis réceptionné par vos services le 01/06 par Lila - j'ai les preuves de dépôt et de réception. Numéro de suivi : 1Z31E027Z732646149
Je compte sur vous pour me confirmer qu'il s'agit bien là d'une erreur de votre part,
Bonne soirée,
Cdlt,
Pope

Technicien408

Bonjour Pope13,
Après vérification, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Crystal ADSL, référence mac 0007CB329E5E. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci

Pope13

Bonjour,

J'aurais oublié de mettre la freebox à l'intérieur du colis de renvoi de ma freebox...pensez vous que je sois bébête !!! Donc plutôt que de vous faire parvenir une lettre, et compte tenu que les mails existent, merci de bien vouloir me communiquer une adresse mail ou je peux vous envoyer les preuves de dépôt, et de réception chez vous d'un colis d'un poids noté à 8.00 KG.... Et vous demande de clôturer mon dossier au plus vite, car il s'agit bien d'une erreur chez vous; et que j'ai déjà perdu beaucoup de temps sur un sujet ou en aucune manière je ne suis responsable.Pour rappel : résiliation effective le 22/05 - Renvoi matériel complet le 31/05 - Réception chez vous le 01/06 - Mail m'indiquant de la non réception le 26/06...A priori 25 jours vous ont suffi pour vous embrouiller avec la réception de mon colis....

Pope13

Pour complément d'information, et pour que vous puissiez cibler vos recherches, le colis est noté comme receptionné et livré le 01/06/2018 à 13:36 à MOISSY CRAMAYEL par LILA. Bonne recherche à vous.

UPSPreuve de livraison

Chère Cliente (Cher Client),
Cette notification sert de preuve de livraison pour l'envoi ci-dessous.
Numéro de suivi : 1Z31E027Z732646149Service :UPS Access Point EconomyPoids :8,00 kgExpédié ou facturé le :09/05/2018Livré le : 01/06/2018 13:36 Livré : MOISSY CRAMAYEL, FR Réceptionnée par :LILALaissé à :Quai
Nous vous remercions de nous avoir donné l'occasion de vous servir.
Avec nos sentiments les meilleurs,
UPS
Résultats de la recherche fournis par UPS :   25/06/2018 14:40   HEURE DE L'EST


Pope13


Stressless99

Si jamais vous arrivez a une solution, je vous serez fort gréé de m'en faire part, car je vis le même calvaire. (cf mon post plus haut).
Courage à vous

Pope13

Bonjour les gens de FREE,

J'attend votre réponse, car ce jour vous êtes plutôt silencieux. Merci de me confirmer que mon cas est clos.


Pope13


Technicien408

Bonjour Pope13,
Nous n'avons pas de trace de retour de la Freebox Crystal ADSL.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci

Pope13

Bonjour

Donnez moi un mail pour que je vous envoie les preuves de dépôts et de livraison du matériel. Je ne vais pas en plus payer un timbre pour vous prouver ma bonne foi !!! C'est honteux d'agir ainsi.

Pope13

Bonjour Pope13,
Nous n'avons pas de trace de retour de la Freebox Crystal ADSL.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.
Merci

Avez vous besoin de mes identifiants ? ça commencer à m'agacer cette histoire et cette mauvaise foi

Pope13


Pope13

up again - J'attend toujours l'adresse mail

sebastopaul

up again - J'attend toujours l'adresse mail

Technicien408 t'a répondu, il n'y a pas d'adresse mail mais juste par courrier
Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08.


Pope13

Free n'aurait pas d'adresse mail..oh beh ça alors...et en plus ils ne reçoivent pas nos box...oh pauvre petit opérateur de misère...Excuse moi d'insister !!!!
En tant que modérateur, tu ne trouves pas ça honteux les pratiques de FREE sur le sujet. Je ne suis pas la seule dans ce cas là, ça va terminé chez le médiateur https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#page-content  ...c'est une honte de traiter les gens honnêtes de la sorte.
T'as raison je ne devrais plus rien attendre de FREE...ils m'ont donné une adresse postale ou je dois renvoyer la preuve de ma bonne foi et payer un AR....sans déconner HONTEUX

Pope13

Ah et ils sont tellement bons chez Free...que cela fait 5 jours qu'ils m'appellent pour me vendre un abonnement Internet...mais bien sur...belle boite de C...

sebastopaul

Free n'aurait pas d'adresse mail..oh beh ça alors...et en plus ils ne reçoivent pas nos box...oh pauvre petit opérateur de misère...Excuse moi d'insister !!!!
En tant que modérateur, tu ne trouves pas ça honteux les pratiques de FREE sur le sujet. Je ne suis pas la seule dans ce cas là, ça va terminé chez le médiateur https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur#page-content  ...c'est une honte de traiter les gens honnêtes de la sorte.
T'as raison je ne devrais plus rien attendre de FREE...ils m'ont donné une adresse postale ou je dois renvoyer la preuve de ma bonne foi et payer un AR....sans déconner HONTEUX

Bonjour,
En tant que modérateur je dois rester neutre. J'essais d'apporter des réponses même si des fois on me demande si je suis pour Free.

Maintenant tu es sur un forum ou forcément tu n'as que des personnes rencontrant des soucis. Mais le pourcentage est minime comparé à tous les retours de freebox. Donc oui ça peut te paraître énorme mais pas autant que ça. Tout n'est pas parfait mais je te rassure ce n'est pas forcément mieux ailleurs.

0243379015

Bonjour,
j'ai résilié aussi ma freebox le 01/06/2018 et ensuite envoyé le matériel complet en recommandé dans son emballage d’origine avec un accusé de réception  de la poste numéro 8001577742065 daté du 15 juin 2018 et je reçois le 16 juillet 2018( 1 mois après) un mail m'indiquant que le retour n'a pas été effectué et le lien pour télécharger les étiquettes de retour.
Alors que j'ai eu une personne de l'assistance de free fin mai m’expliquant la marche à suivre de renvoyer par recommandé le matériel complet sans jamais me parler d'un retour UPS ou autre.
Alors maintenant je fais quoi sachant que mes identifiants sont périmés et que je ne peu contacter Free sans eux.
merci de m'aider


Technicien408

Bonjour 0243379015,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il maque le boitier v5 ADSL, référence mac 0007CB9AB923. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci