Nicocococo

Etape 3 - boucle locale saturée
« le: 21 June 2018 22:51:27 »
Bonjour,

Récapitulatif:
- Commande freebox le 1 Juin => Création de ligne pour un logement neuf
- Rendez-vous france telecom pris pour le 25 juin
- Annulation du rendez-vous le 18 Juin a cause d'une boucle locale saturée

Pas de détails pour le moment.
Le délai de rétractation étant expiré, est-il quand même possible d'annuler ma commande / résilier mon abonnement  (je n'ai pas encore reçu la box)?

Mon identifiant d'abonné: fbx22104335

Technicien408

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 22 June 2018 14:00:25 »
Bonjour Nicocococo,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 22 June 2018 14:10:04 par Technicien408 »

Nicocococo

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #2 le: 27 June 2018 21:02:09 »
Merci pour votre réponse.

J'attends de vos nouvelles  ;)

Technicien408

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #3 le: 28 June 2018 14:57:33 »
Je vous en prie Nicocococo.
A votre service


Nicocococo

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #4 le: 09 July 2018 16:56:17 »
Bonjour... je viens un peu aux nouvelles. Mon voisin (même date de livraison et même fourreau de raccordement) a rendez-vous avec Orange pour raccordement. Une évolution de mon côté ?

Technicien408

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #5 le: 09 July 2018 20:39:09 »
Bonjour Nicocococo,
Je reviens vers vous pour vous informer que la date de fin de saturation est prévue pour le 15/09/2018.
Merci svp de patienter le temps que cette situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
A votre service

Nicocococo

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #6 le: 18 July 2018 17:11:38 »
Orange me propose la fibre pour mon logement. Je souhaiterais finalement résilier mon abonnement Free (je n'ai pas encore reçus ma box).
Quelle est la démarche?
Est-ce-que j'aurais des frais de résiliations à payer ?



Technicien408

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #7 le: 18 July 2018 17:52:04 »
Bonjour Nicocococo,
Vous nous faites part de votre souhait de résilier votre abonnement free haut débit :
Voici la procédure :
    Connectez-vous sur votre Espace Abonné https://subscribe.free.fr/login/ à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
    A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Résilier mon abonnement.
    Imprimez le formulaire de résiliation mis à disposition et remplissez-le soigneusement.
    Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception (adresse indiquée plus bas). Vous pouvez choisir d'y joindre votre matériel Freebox (veillez à insérer  le formulaire de manière visible et apparente à l'intérieur du colis) ou de l'envoyer séparément plus tard.
La résiliation effective de votre abonnement interviendra au choix dans les 10 jours suivant la réception de votre demande, ou au dernier jour du mois en cours.

Merci

Nicocococo

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #8 le: 22 July 2018 21:33:45 »
Merci pour votre réponse sauf que ....

Etant bloqué à l'étape 3 , je n'ai pas accès au formulaire de résiliation (message m'indiquant systématiquement que ma session a expiré).

Comme faire pour le télécharger en dehors de mon espace client?

Cordialement

sebastopaul

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #9 le: 23 July 2018 09:40:47 »
Bonjour,
Voici une lettre type à envoyer
https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407222-resiliation-free-lettre-type-pour-se-desabonner/

Et tu envoies en recommandé avec AR à cette adresse
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Nicocococo

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #10 le: 23 July 2018 11:16:27 »
Super merci  ;)

Nicocococo

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #11 le: 07 August 2018 22:09:16 »
Bonsoir,

J'ai finalement résilié mon abonnement (j'ai reçu confirmation de la part de free), mais j'ai reçu une confirmation de rendez-vous pour le raccordement de mon domicile de la part de free (pour le 10 août). Dans la mesure où j'ai déjà un rendez-vous avec Orange pour l'installation de la fibre le 09, je pense que ce rendez-vous peut-être annulé :-) mais je n'ai plus accès a mon espace client.
Pouvez-vous faire le nécessaire?

Cordialement et merci encore de votre aide

Melwin

Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #12 le: 08 August 2018 07:02:04 »
Tu n'aurais pas du résilier mais te rétracter,technicien 408 aurait du te prévenir !!
Qu'est ce que c'est que cette entreprise !?
Bien sûr que tu pouvais encore te rétracter,tu as 15 jours a compter de la réception de la box pour te rétracter,la tu vas devoir payer des frais de résiliations dans ce cas et si tu avais un forfait avec engagement payer le reste des mois dûs...
« Modifié: 08 August 2018 07:49:46 par Melwin »

Technicien408

Re : Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #13 le: 08 August 2018 13:45:42 »
Bonsoir,

J'ai finalement résilié mon abonnement (j'ai reçu confirmation de la part de free), mais j'ai reçu une confirmation de rendez-vous pour le raccordement de mon domicile de la part de free (pour le 10 août). Dans la mesure où j'ai déjà un rendez-vous avec Orange pour l'installation de la fibre le 09, je pense que ce rendez-vous peut-être annulé :-) mais je n'ai plus accès a mon espace client.
Pouvez-vous faire le nécessaire?

Cordialement et merci encore de votre aide

Bonjour Nicocococo,
Votre rdv est annulé suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Merci


Nicocococo

Re : Re : Etape 3 - boucle locale saturée
« Réponse #14 le: 08 August 2018 14:13:05 »
Tu n'aurais pas du résilier mais te rétracter,technicien 408 aurait du te prévenir !!
Qu'est ce que c'est que cette entreprise !?
Bien sûr que tu pouvais encore te rétracter,tu as 15 jours a compter de la réception de la box pour te rétracter,la tu vas devoir payer des frais de résiliations dans ce cas et si tu avais un forfait avec engagement payer le reste des mois dûs...

Je pensais que ce n'était pas possible et mes questions concernant la rétractation / résilation sont restées lettres mortes (sauf sebastopaul2016 qui m'a gentillement répondu). Pas grave, Orange me remboursera les frais, mais effectivement je garderai un goût amer de cet expérience.

Bon courage.