vanesswebdesign

J'ai inclus un formulaire sur mon site perso, traité par un script php a premiere vu quand on le remplis et l'envoie tout fonctionne et aucun message d'erreur m'est retourné.
 Cependant je ne reçois pas tous les mail seulement 3 ou 4 sur un nombre de test de plus de 50 je commence réellement a désespéré :( . Sachant que en locale tout fonctionnait a merveille.
Cela peut il venir de free ? Ou y a t-il des paramètre qui peuvent bloquer certains mail ? Je ne comprend d'ou vient ce bug ...  J'ai egalement tester la fonction mail pour voir si elle est actif via un fichier trouver sur internet et cela me dit qu'elle est bien active, je rentre mon adresse mail free pour confirmer cela ... Puis toujours rien, aucun mail ... J'ai enlever les filtres spams de ma messagerie enfin bon vous l'aurez compris j'ai essayer tout ce qui était en mon pouvoir j'ai besoin d'aide ...
« Modifié: 15 avril 2018 22:25:47 par vanesswebdesign »

ghecDes3

Re : Fonction mail() ne marche pas ou aléatoirement HELP
« Réponse #1 le: 16 avril 2018 11:39:43 »
La fonction mail est « capricieuse » sur les Pages Perso de Free, il vaut mieux éviter de l'utiliser seule pour des fonctions critiques (envoi de mot de passe, notification de commandes ou d'action utilisateur, formulaires de contact). Ces limitations sont dûes à un volume de spam émis depuis les serveurs des Pages Perso trop important.

Il est possible de contourner le problème en stockant également les informations dans la base de données SQL par exemple, et en les afficher à l'administrateur ou l'utilisateur lorsque celui-ci se connecte à son interface d'administration du site. Il faut faire attention à bien bloquer les spam et ne pas les stocker. Dès qu'un spam passe, il faut rechercher la faille et la corriger.

Il est également possible de palier à certains inconvénients de l'infrastructure en modifiant légèrement le fonctionnement de la fonction PHP mail() dans les scripts d'un CMS/Framework (mais il faudra réaliser la modification à chaque mise à jour).

Dans un premier temps, il est possible de regarder ce qui ne vas pas avec le serveur de mail des Pages Perso en utilisant le script de test de la fonction mail présenté sur cette page (cela permettra un premier diagnostique) :
http://lppcf.free.fr/telechargements.io

Davantage d'informations sont disponibles sur les pages suivantes :
http://lppcf.free.fr/site-email
http://lppcf.free.fr/spam-form