grafiti81

Messages indésirables
« le: 13 avril 2018 12:11:39 »
Bonjour,

Dans le cadre d'une association j'utilise une adresse mail hébergée par free via Zimbra.
Depuis quelques temps cette messagerie est envahie de mails indésirables (parfois plus de 20 dans la journée).
Comme je ne consulte pas cette messagerie tous les jours, c'est extrêmement pénible de faire le tri dans tous ces mails.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai activé le filtre des messages indésirables mais j'ai l'impression que depuis quelques temps il n'est plus actif.

Pour palier a ce problème manuellement je rajoute les adresses en question dans un filtre mais c'est très fastidieux et pratiquement sans effet car les adresses des expéditeurs ne sont quasiment jamais les même.

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et s'il existe une solution.

La solution ultime serait de créer une nouvelle adresse mail (gmail par exemple) mais cela nécessite un travail conséquent (reprise de flyers, plaquettes, ...)

robertb

Re : Messages indésirables
« Réponse #1 le: 13 avril 2018 14:39:21 »
bonjour,
J'utilise Zimbra depuis des années.J'ai été patient jusqu'alors,mais ça devient effectivement catastrophique;malgré le desabonnement des  indésirables,je suis submergé  de mails publicitaires!
J'envisage également de créer une autre adresse et jusqu'à vers une autre messagerie .......Est-ce  mieux ?
robert.b

Alain31

Re : Messages indésirables
« Réponse #2 le: 15 avril 2018 17:25:42 »
Bonjour

Même problème que vous depuis une quinzaine de jours je suis envahi de spams, même avec des filtres cela ne s'arrange pas, je ne sais pas comment corriger ?