grafiti81

Messages indésirables
« le: 13 avril 2018 12:11:39 »
Bonjour,

Dans le cadre d'une association j'utilise une adresse mail hébergée par free via Zimbra.
Depuis quelques temps cette messagerie est envahie de mails indésirables (parfois plus de 20 dans la journée).
Comme je ne consulte pas cette messagerie tous les jours, c'est extrêmement pénible de faire le tri dans tous ces mails.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai activé le filtre des messages indésirables mais j'ai l'impression que depuis quelques temps il n'est plus actif.

Pour palier a ce problème manuellement je rajoute les adresses en question dans un filtre mais c'est très fastidieux et pratiquement sans effet car les adresses des expéditeurs ne sont quasiment jamais les même.

J'aurai voulu savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et s'il existe une solution.

La solution ultime serait de créer une nouvelle adresse mail (gmail par exemple) mais cela nécessite un travail conséquent (reprise de flyers, plaquettes, ...)

robertb

Re : Messages indésirables
« Réponse #1 le: 13 avril 2018 14:39:21 »
bonjour,
J'utilise Zimbra depuis des années.J'ai été patient jusqu'alors,mais ça devient effectivement catastrophique;malgré le desabonnement des  indésirables,je suis submergé  de mails publicitaires!
J'envisage également de créer une autre adresse et jusqu'à vers une autre messagerie .......Est-ce  mieux ?
robert.b

Alain31

Re : Messages indésirables
« Réponse #2 le: 15 avril 2018 17:25:42 »
Bonjour

Même problème que vous depuis une quinzaine de jours je suis envahi de spams, même avec des filtres cela ne s'arrange pas, je ne sais pas comment corriger ?

golum666

Re : Messages indésirables
« Réponse #3 le: 25 avril 2018 02:37:49 »
le service anti-spam de free (mfilter.free.fr) semble HS depuis presque 2 mois. (https://forum.freenews.fr/index.php?topic=122759.0)
ma boite est également submergée de pubs indésirables....


fabfree

Re : Messages indésirables
« Réponse #4 le: 25 avril 2018 13:47:02 »
Peut-être que la solution passe par activer et régler les filtres commerciaux et spam du webmail ( zimbra ou roundcub(remplace imp) ) associé à son compte, même si on utilise une messagerie extérieure.

enkaite

Re : Messages indésirables
« Réponse #5 le: 09 mai 2018 12:48:36 »
Meme pb : l'antispam de zimbra est inopérant à au moins 50%.
Je suis envahis de spam depuis un mois (30 par jours) et malgres les nombreux filtres que j'ai mis sous ZIMBRA, à peine la moitié (voire 1/3) fonctionnent.
J'INVITE LES DEVELOPPEURS A REFAIRE LEUR TESTS !!!!!!!!!!!!!
J'ai appelé la hotline: rien à faire. Ils font les sourds.
Perso, si cela continu, je change d'adresse et je suis suffisamment remonté pour changer d'operateur pour la prochaine fois.

enkaite

Re : Messages indésirables
« Réponse #6 le: 09 mai 2018 13:11:38 »
Je viens de revoir mes repertoires...je rectifie : ce n'est pas 50% de fonctionnement, c'est entre 0 et 10%. J'ai donc entre 90% et 100% de SPAM NON TRAITES et pour lesquels j'ai pourtant programmé des filtres dans l'anti SPAM de ZIMBRA.
J'en appelle aux developpeurs de ZIMBRA !!!!!!!!!!!!!!


fabfree

Re : Messages indésirables
« Réponse #7 le: 09 mai 2018 21:36:11 »
Les développeurs de zimbra? C'est par là : https://www.zimbra.com/

enkaite

Re : Messages indésirables
« Réponse #8 le: 12 mai 2018 12:51:39 »
Merci Fab,

Je viens d'envoyer un message à ZIMBRA. Je ne reve pas...mais ça nous fait une chance en plus pour que ce SPAM cesse un peu plus tot.
Apparemment, L'antispam de ZIMBRA ne fonctionne pas avec le champs "de". Par contre il donne des resultats avec le champs "au nom de".
Malheureusement, les SPAM que je reçois ont quasiment à chaque fois un champs "au nom de" different, contrairement au contenu du champs "de".
Je ne peux donc trier qu'un nombre tres limité de SPAM. C'est bien bete...car qd on place un filtre on espere  surtout à ne plus avoir à faire à son expediteur
IL est navrant de constater que sur une entreprise aussi importante que FREE, on ait encore des applis si largement utilisé qui aient passé la barriere de tests ET qui plus est n'ont aucune reactivité par rapport aux retours clients.


enkaite

Re : Messages indésirables
« Réponse #9 le: 12 mai 2018 13:03:07 »
je site "jejecool" sur un autre titre sur ce forum
"
J'ai remarqué que beaucoup de spams provenaient de "[email protected]".
J'ai ajouté un filtre dans les préférences de zimbra:
Si l'entête-nommé "Sender" contient "[email protected]" alors ranger dans "spam".
"
ET ça marche !

grafiti81

Re : Messages indésirables
« Réponse #10 le: 14 mai 2018 12:09:47 »
Merci pour l'info, je viens de paramétrer ce filtre sur ma messagerie Zimbra