Zabuza_momochi

étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« le: 11 April 2018 17:23:42 »
Bonjour j'ai souscris récemment a un nouvel et premier abonnement Freebox,
on m'a informé que ma freebox sera vite envoyé par UPS,
j'en suis à l'étape 6 de la procédure de connexion a savoir que tout est OK, mais aucun signe de vie de UPS ni de ma freebox,
Pourtant, travaillant à domicile, et ayant besoin d'internet, on m'avait assuré que je recevrais ma box le jour même de l'activation de ma connexion et que je serais donc affecté par la coupure que pendant quelques heures !

mon expérience en tant que"Freenaute" ne commence pas comme je l'aurais espéré !

Technicien408

Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #1 le: 11 April 2018 17:30:36 »
Bonjour Zabuza_momochi,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Zabuza_momochi

Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #2 le: 11 April 2018 18:04:44 »
c'est fait !

Technicien408

Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #3 le: 11 April 2018 18:16:03 »
Merci de votre retour Zabuza_momochi.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


Zabuza_momochi

Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #4 le: 12 April 2018 09:41:05 »
j'ai bien reçu le numéro de suivi, mais sur le site de UPS (suivi)  on m'affiche la mention suivante
''UPS ne peut repérer les renseignements d'expédition que vous avez demandés. Veuillez vérifier votre information et essayer de nouveau plus tard."
est ce que ça signifie que mon colis (freebox) n'a toujours pas été transmis a UPS ?! ou est ce que le numéro est erroné ?

Zabuza_momochi

Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #5 le: 13 April 2018 23:10:48 »
j'ai fais le tour du forum et j'ai l'impression que c'est assez commun chez free de couper la connexion avant même la préparation de la Freebox !
si EDF et GDF faisait la même chose en cas de changement de prestataire on trouverait ça tellement choquant, pour ma part internet est tout aussi indispensable et j'aurais aimé qu'on me dise "je m'occupe de votre dossier et je fais le nécessaire pour voir ce qui bloque l'envoi de votre box" mais bon à part des réponses automatiques qui donnent l'impression de communiquer avec de robots, je penses que ma situation n'est pas prête d'évoluer !
cordialement !


sebastopaul

Re : Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #6 le: 13 April 2018 23:27:48 »
j'ai fais le tour du forum et j'ai l'impression que c'est assez commun chez free de couper la connexion avant même la préparation de la Freebox !
si EDF et GDF faisait la même chose en cas de changement de prestataire on trouverait ça tellement choquant, pour ma part internet est tout aussi indispensable et j'aurais aimé qu'on me dise "je m'occupe de votre dossier et je fais le nécessaire pour voir ce qui bloque l'envoi de votre box" mais bon à part des réponses automatiques qui donnent l'impression de communiquer avec de robots, je penses que ma situation n'est pas prête d'évoluer !
cordialement !

C'est deux choses différentes, il n'y a qu'un fournisseur ERDF et GRDF et plusieurs prestataires.

Dans le cas des télécoms, c'est différents, il y'a plusieurs fournisseurs avec chacun leur matériel. Seul Orange a la gestion du réseau entre le Nra et le domicile. Ensuite chaque fournisseurs travaillent différemment.
De plus internet n'est pas vital comme EDF.






Zabuza_momochi

Re : Re : Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #7 le: 14 April 2018 17:44:07 »
C'est deux choses différentes, il n'y a qu'un fournisseur ERDF et GRDF et plusieurs prestataires.

Dans le cas des télécoms, c'est différents, il y'a plusieurs fournisseurs avec chacun leur matériel. Seul Orange a la gestion du réseau entre le Nra et le domicile. Ensuite chaque fournisseurs travaillent différemment.
De plus internet n'est pas vital comme EDF.

c'était surtout pour mettre le point sur le temps nécessaire afin de pouvoir utiliser un service, en l’occurrence internet que j'ai comparé a l’électricité ! surtout que dans mon cas tout est ok la seule choses qui me manque est d'ordre logistique donc loin de tout ce qui est prestataire ou fournisseur ou je ne sais quoi!!
en soit EDF ou internet aucun des deux n'est vital, les humains ne sont pas arrivés au monde en même temps que EDF, j'ai tout simplement dit que internet m'était indispensable car je ne peux pas travailler sans !

Mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
« Modifié: 14 April 2018 17:46:41 par Zabuza_momochi »

sebastopaul

Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #8 le: 17 April 2018 08:22:35 »
Il est clair que maintenant sans internet on est bloqué sur beaucoup de chose.

L'électricité reste vital à ce jour quand même il permet à des personnes  de vivre normalement.

Zabuza_momochi

Re : Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #9 le: 17 April 2018 13:54:02 »
Il est clair que maintenant sans internet on est bloqué sur beaucoup de chose.

L'électricité reste vital à ce jour quand même il permet à des personnes  de vivre normalement.

c'est clair, tout est relatif à ce niveau et tout dépend des situation de tout un chacun !
pour ma part j'ai reçu la box aujourd'hui,
j'ai encore un problème mais j'ai crée un autre sujet pour ça,
merci en tout cas pour vos retour et désolé si j'ai pu sembler désagréable par moment !

Technicien408

Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #10 le: 17 April 2018 20:41:32 »
Bonjour Zabuza_momochi,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service

Technicien408

Re : étape 6 et sans nouvelle de UPS et de ma freebox
« Réponse #11 le: 24 April 2018 18:13:58 »
Bonjour Zabuza_momochi,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre accès a bien été rétabli :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 5 jours, 2 heures, 21 minutes
Heure de la box : 24/04/2018 18:52:11
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement