ElSciatico

La fibre par Free ... un jour peut-être
« le: 11 avril 2018 09:00:36 »
Bonjour à tous,

Le Coeur d'Ostrevent (59 Nord) a mis en place une infra fibre (par l'intermédiare de Cap Fibre) et mon village Erre 59171 est fibré. Ca, c'est la bonne nouvelle. Là où cela devient nébuleux : Cap Fibre m'informe que Free va commercialiser l'offre Fibre à partir de début Avril. Lorsque je contacte Free, aucune info de leur côté. Et des bruits de couloir ou de forums indiquent que la commercialisation se fera autour de juin.
Donc je lance une bouteille à la mer ... Qui a des infos concrètes à ce sujet ? Je suis fatigué de voir plafonner mon débit à 3.5 Mb par grand soleil. Et en ce moment il pleut ... :'(

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Busyspider

Re : La fibre par Free ... un jour peut-être
« Réponse #1 le: 11 avril 2018 11:25:08 »
Bonjour

Cap Fibre est filiale d'Axione :) donc oui y'a des chances pour que Free puisse venir, mais  pour le moment personne n'a d'info sur  ces projets ..

Difficile donc de tirer des plans sur la comète là  ::)

ElSciatico

Re : La fibre par Free ... un jour peut-être
« Réponse #2 le: 11 avril 2018 15:16:43 »
Oui, Free va venir. Les accords sont signés. Cela a été annoncé et validé lors de la réunion  / officialisation de la fin de la tranche-chantier d'équipements fibre de quelques villages (dont le mien).
SFR et Orange ne seront pas dispo avant .... 2021 mais au moins c'est annoncé.
Bouygues a été annoncé et est dispo pour la commercialisation.
Free de même mais les dates divergent. Un peu comme la V7 : oui ... surement que peut-être un jour il n'en serait pas moins possible que ......

J'essaie d'y voir clair.