gerzino

Question technique appel entrant
« le: 02 February 2018 22:06:39 »
Bonsoir,

Je suis harcelé par une société de recouvrement qui travaille pour le compte de SFR mon ancien operateur pendant quelques mois puis j'ai profité d'une augmentation de tarif que je n'ai pas accepté pour résilier avant la fin des 12 mois puisque la loi me permet de résilier sans frais. Bref depuis, cette société me réclame les frais de résiliation pour les mois restants.

Ma question : comment cette société à pu faire pour, pendant son appel entrant mon numéro freebox et mon nom s'affiche sur mon téléphone. Il font ça aussi avec l'appel entrant sur mon mobile ligne free.
Je précise que je ne vois pas leur numéro de téléphone mais le mien.
Pareil pour mon répondeur téléphonique 1 correspondant a laissé un message avec mon numéro et mon nom j'écoute le message c'est cette société.

Si quelqu'un d'autre m'appelle son numéro s'affiche normalement.

Comment il ont pu faire ce détournement d'identité.

Merci,
« Modifié: 02 February 2018 22:28:05 par gerzino »

fabfree

Re : Question technique appel entrant
« Réponse #1 le: 03 February 2018 10:59:36 »
Je ne sais pas si c'est cela qui est utilisé, mais lors d'un appel est véhiculé , en plus,  un numéro (différent ou non de celui de l'appelant réel) et des informations qui peuvent être affiché via un téléphone moderne.
Pour remédier à votre situation, peut-être faut-il interpeller SFR via leur tweeter ou leur facebook?

gerzino

Re : Question technique appel entrant
« Réponse #2 le: 03 February 2018 15:13:34 »
Pour information j'ai fais la portabilité de toute mes lignes SFR vers Free depuis plusieurs mois maintenant.

SFR connait mes numéros et mon identité donc, mais je ne comprend pas pourquoi mon téléphone affiche mon nom et mon numéro quand il m'appelle.
Avant il appelait avec un numero 0180xxxxxx après un numéro caché comme on répond pas il ont trouvé cette astuce. Un jour mon fils a répondu pensant que c'était moi, il voit mon nom.

Comment est ce possible qu'un appelant entrant fait afficher votre nom et votre numéro téléphone freebox ???
Peut-être que les techniciens Free peuvent répondre à la question.

« Modifié: 04 February 2018 23:14:59 par gerzino »

DoPaGIR

Re : Question technique appel entrant
« Réponse #3 le: 07 February 2018 15:22:31 »
Bonjour,
Personnellement j'ai quelquefois de gros doutes sur la véracité de la présentation des numéros téléphoniques.
Je relève systématiquement les numéros appelants sur mon téléphone afin d'éventuellement alimenter ma BlackList et je trouve de temps en temps des numéros bizarres.
En voici un florilège :
0 04 70 68 04 29 - 0 15 14 89 80 86 - 00 13 39 80 08 16 00 - 00 41 82 50 75 90 - 001 22 30 08 94 - 001 45 09 03 91 60 - 03 31 82 88 52 32 - 09 99 99 99 99  ???
Je ne sais malheureusement pas comment font certains correspondants pour manipuler le numéro présenté.
J'ai même reçu un jour un numéro qui semblait classique mais qui était suivi d'une chaine de caractères représentant un Nom et une société...
@+


fabfree

Re : Question technique appel entrant
« Réponse #4 le: 07 February 2018 15:49:40 »
La technique : le spoofing téléphonique
https://www.absys.fr/le-phone-spoofing/

gerzino

Re : Question technique appel entrant
« Réponse #5 le: 07 February 2018 17:59:02 »
Bonjour,

Merci pour la réponse. 

C'est bien cette pratique qui semble méconnue en France aucune loi, interdite au Canada.

Peut-être Free sera le premier à attirer l'attention sur cette affaire.