HunTer

Bonjour, depuis quelque mois j'ai eu la chance d'être fibré Free et j'en suis ravi.

A l'époque ou j'étais en VDSL2 (avec des stats de connexions très satisfaisante étant très proche du NRA) j'avais déjà des petits soucis de peering, beaucoup de mal à charger les vidéos au dessus de 480p, mais bon je me disait que c'était par rapport aux histoires entre google & free et qu'il n'y avait pas grand chose à faire (j'ai regardé quelque solutions sur des forum, changer l'adresse DNS, bloquer une ip de google avec l'iptable etc) sans jamais avoir eu de résultats.

Quand je suis passé à la fibre, au début j'ai vu une petite amélioration au niveau des chargements, mais là depuis quelque semaines c'est horrible, que ça soit twitch ou je ne peux pas regarder un stream au dessus de 480p sinon j'ai du buffering toutes les 5 secondes, ou youtube qui met 3 plombes à charger une vidéo (quelle que soit la qualité) je commence à me dire que c'est un peu dommage d'avoir du 1gbps si ce n'est pour pas pouvoir en profité... (ps : j'ai déjà fait pleins de tests de débits, toujours stables que ca soit en dl ou up)

Si quelqu'un à des indices ou une solution à ce problème, ça serait génial parceque je vous avoue qu'après avoir attendu la fibre de free aussi longtemps (je suis abonné chez free depuis la v2) je serais dégouté de devoir partir de chez eux juste pour ça.. parceque bon subir leurs histoires avec google je trouve ça vraiment abusé.
« Modifié: 28 January 2018 10:55:32 par HunTer »

Aigaion

Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #1 le: 28 January 2018 14:51:46 »
Le problème vient de chez Free, tout bêtement. J'ai le même soucis chez moi sur Youtube, Twitch, les sites de streaming en général, même Facebook, le week-end et à partir de 19H, c'est plus la peine d'y penser. C'est d'ailleurs en lien direct avec les problèmes qu'ont les utilisateurs Netflix chez Free. Les admins et modérateurs te répondront que c'est un problème de "charge du réseau", alors qu'en réalité c'est probablement juste Free qui bride ce genre de site, c'est pas comme si ils s'étaient déjà fait épingler par le passer en plus https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pourquoi-free-bride-l-acces-a-youtube_988833.html.

HunTer

Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #2 le: 28 January 2018 15:10:06 »
Ouais c'est bien ce que je pensait ... mais du coup aucun moyen de régler ou au moins d'améliorer la chose ? DNS ? Proxy ? VPN ?

Aigaion

Re : Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #3 le: 28 January 2018 15:31:14 »
J'ai entendu des gens dire qu'ils ont eu des résultats avec un VPN (ce qui prouve que la surcharge du réseau c'est du pipot).


TiFred

Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #4 le: 28 January 2018 21:39:12 »
J'ai posté la même chose sur ce forum, on m'a indiqué que c'est Orange qui avait du mal câblé un truc... lol

Bref, la même chose chez moi, un enfer sans nom sur Youtube, Twitch, Instagram, Facebook, Twitter le soir et WE (bref tout ce qui est américain). Débit normal de 8 mo/sec et en bridage, je tourne autour des 300ko/sec environ. Première fois chez Free et dernière fois également, au moins j'aurais essayé :)

Aigaion

Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #5 le: 28 January 2018 22:18:05 »
Le truc, c'est qu'une surcharge du réseau, c'est global, alors que là notre problème cible et concerne comme par hasard les plateformes qui utilisent le plus de bande passante. Ça aurait pas été plus flag si Free avait mis un panneau "Site bridé" à chaque fois qu'on ouvre un des sites touché.

fabfree

Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #6 le: 29 January 2018 10:57:33 »
La vitesse sur autoroute est "bridée" à 130, mais on peut être à 10km/h dans un goulot d'étranglement!
C'est pareil pour les réseaux, le débit max individuel est limité par les goulots d'étranglement, cela se produit + fréquemment aux heures de pointe.


Aigaion

Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #7 le: 29 January 2018 17:42:46 »
Oui. C'est probablement pour cette raison que le ralentissement touche uniquement les plateformes de streaming et qu'on ne sent en revanche aucun ralentissement sur les autres sites ou sur les jeux en ligne. C'est magique le "ralentissement sélectif".

Antman

Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #8 le: 17 February 2018 07:57:26 »
Bonjour,

En ce moment, il y a des publications qui expliquent qu'il faut désactiver IPV6 pour résoudre ces ralentissements (surtout pour Netflix)

slaoslash

Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #9 le: 20 March 2018 19:46:37 »
moi perso je suis sur android et j utilise deux application (TubeMate et Snaptube)
pour télécharger des vidéos à partir de youtube. elle sont très simple d'usage: il suffit de trouver la vidéo que vous désirez télécharger sur votre smartphone tubmate snaptube

Stanitooo

J'ai entendu des gens dire qu'ils ont eu des résultats avec un VPN (ce qui prouve que la surcharge du réseau c'est du pipot).
oui je confirme que la solution est de prendre un VPN....j'ai une ligne VDSL (100mega) et depuis 1 semaine MYCANAL rame ou pixelise entre 18hr et 00Hr.
malgré un accord entre FREE et MYCANAL avec leur bouquet , c'est une devenu une vrai galère a regarder le soir sur ma tablette ou ma shield tv
Du coup j'ai installé un VPN et ça marche, une fois connecté le flux Live TV redevient fluide et net.


didierr

Re : [FTTH] Problème Youtube/Twitch/Streaming en général
« Réponse #11 le: 15 April 2018 11:28:34 »
J'aime bien Slaoslash. Encouragez-vous à tilicharji snaptube et vous vous épargnerez tous ces problèmes, car avec lui vous pouvez télécharger des vidéos et des chansons pour les stocker.