lilasou

Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« le: 15 January 2018 08:16:57 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour la troisième fois car notre soucis n'a toujours pas été réglé.
Nous venons de recevoir un mail sur notre messagerie personnelle comme quoi nous allions être débité de la valeur de la Freebox car nous ne l'aurions soi-disant pas retournée. Or, comme je vous l'ai déjà stipulé dans un précédent mail, nous avons bien renvoyé tout le matériel le 06 novembre 2017 à l'adresse suivant :

Freebox - c/publidispatch
6 rue desir prevots
91075 BONDOUFLE CEDEX
FRANCE - FR

Et voilà ce que nous indique le service colissimo :

N° colissimo : 9A00389361006
"07/11/2017 Votre colis est livré. AULNAY BASE COLIS IDF ACP"

En vérifiant sur vos forums, je vois que c'est bien toujours à cette adresse que le matériel est livré.

Le matériel a donc bien été retourné en temps et en heures. Non seulement il est hors de question que nous payons des indemnités pour le matériel, mais vous devez de plus nous rembourser les deux mois d'abonnement prélevés par erreur en novembre et décembre.


Je vous remercie de faire rapidement le nécessaire et vous saurai gré de nous informer de l'avancée de notre dossier.

Lila

tocabu77

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #1 le: 15 February 2018 20:01:00 »
Bonjour
suite à une résiliation fin décembre, j'ai renvoyé mon matériel par UPS le 25 janvier avec l'étiquette imprimée et collée, à l'adresse suivante:
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
le numéro de suivi du colis est le 1Z31E027Z722238331 chez ups, qui semble avoir livré dès le lendemain 26 janvier.
Pourtant j'ai reçu plusieurs sms et mail me demandant le retour du matériel; et aujourd'hui le mail "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION".
Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a pas de problème avec ce retour ..? Merci.

Technicien408

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #2 le: 15 February 2018 20:03:05 »
Bonjour tocabu77,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #3 le: 15 February 2018 20:19:30 »
Merci de votre retour tocabu77.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox (v4), référence MAC 0007CB25FF8A, le boitier v5 ADSL, référence MAC 0007CBD43949 et le boitier HD, référence MAC 0007CBA20A44. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci


tocabu77

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #4 le: 16 February 2018 17:19:42 »
Pourtant ces matériels étaient bien dans l'envoi de 8kg!
je lis sur divers forums qu'il n'est pas rare de voir plusieurs semaines se passer avant que les retours soient correctement pris en compte...
j'espère qu'il en sera très vite ainsi.

Technicien408

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #5 le: 16 February 2018 17:36:32 »
Bonjour tocabu77,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

wassakh

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #6 le: 19 April 2018 17:50:58 »
Bonjour,
Je suis dans le meme cas, equipements envoyés et mail reçu du dernier avis avant facturation.
J'ai pas pu répondre au mail de Free, les mails envoyés sont bloqués.
Il serait bien et logique qu'on puisse répondre sur le même canal que Free utilise pour nous contacter, et ne pas être obligé d'envoyer des courriers coûteux.
Quelqu'un a essayé de saisir un juge de proximité?
Car les demandes de ce genre pilulent sur le net et prouvent le dysfonctionnement et la mauvaise foi de Free.
Je tiens à préciser à Free que je suis spécialiste en referencement et que je ferai tout mon possible, si tout cela n'est pas reglé, à faire remonter ces dysfonctionnements tout en haut des pages de recherches.


Technicien408

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #7 le: 20 April 2018 18:20:03 »
Bonjour wassakh,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

wassakh

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #8 le: 24 April 2018 16:18:37 »
Merci pour votre réponse.
Je vous ai envoyé par MP mon numero de telepehone ainsi que mon identifiant.

Technicien408

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #9 le: 24 April 2018 18:00:17 »
Bonjour wassakh,
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il maque le boitier v5 ADSL, référence mac 0007CBC8FD9C.
C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

wassakh

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #10 le: 25 April 2018 09:26:29 »
Je vous remercie pour votre réponse.
Mais je ne comprends pas, je possédais une Freebox V6. La v5 a été retournée en contre partie de la v6, au moment de la migration, au point relais.
Avez-vous plus d'informations concernant cette Freebox v5 manquante?
Merci

wassakh

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #11 le: 27 April 2018 13:37:59 »
Bonjour,
Je me permets de relancer, vu que je n'ai pas eu de réponse.
Avez-vous la possibilité de m'indiquer à quel moment cette Freebox v5 m'a été fournie?
Comment se fait il que je vous ai rendu la freebox v6, et que vous continiuez à me réclamer une freebox v5?
Merci

Technicien408

Re : Réclamation "DERNIER AVIS AVANT FACTURATION"
« Réponse #12 le: 27 April 2018 14:27:54 »
Bonjour wassakh,
La Freebox (v5 ADSL) vous a été envoyé en 2012 avant votre dernier déménagement, sa référence mac est 0007CBC8FD9C.
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci