Pharaon

Freebox Fibre Optique en mode Bridge et Routeur
« le: 29 November 2017 16:58:38 »
Bonjour à tous,

La Freebox est en mode Bridge et le routeur Synology rt1900ac s'occupe du reste. Tout fonctionnait à merveille en ADSL (y compris avec un ancien routeur DLINK 685).

Free vient de m'installer la fibre optique. Le gros problème, c'est que maintenant je ne peux plus me connecter à internet.
Mon IP et les DNS ont bougées. J'ai contacté Free pour signaler le problème mais la réponse à été nette et sans débat possible :
"Votre Freebox fonctionne, vous avez Internet, je n'assure pas le support des autres matériels !!!".

Que répondre à cela ?

Si quelqu'un à une solution.

Busyspider

Re : Freebox Fibre Optique en mode Bridge et Routeur
« Réponse #1 le: 30 November 2017 05:55:38 »
Bonjour

S'il s'agit "juste" de redirection de ports  ?  .. possible que tu te trouves dans cette situation avec la nouvelle IPV4

Auquel cas, il suffira de  modifier ton  port de redirection.
Mais vérifie déjà si tu es dans ce cas...
Infos sur ce tutoriel.

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-free-alice.php

Pharaon

Re : Freebox Fibre Optique en mode Bridge et Routeur
« Réponse #2 le: 30 November 2017 09:27:49 »
Bonjour,
Non, ce n'est pas une simple redirection de port. C'est un problème de DNS. Tout fonctionne depuis la Freebox. Lorsqu'elle est commutée en mode Bridge, celle-ci transfert les infos au routeur.
Mon routeur récupère ces infos, mais malheureusement Internet reste indisponible. J'ai changé les DNS pour passer sur les plus classiques mais rien à faire.


Busyspider

Re : Freebox Fibre Optique en mode Bridge et Routeur
« Réponse #3 le: 30 November 2017 10:03:06 »
alors là,  je ne pourrai pas t'aider plus  :(


Pharaon

Re : Freebox Fibre Optique en mode Bridge et Routeur
« Réponse #4 le: 30 November 2017 14:35:25 »
Merci quand même  :)

Pharaon

Re : Freebox Fibre Optique en mode Bridge et Routeur
« Réponse #5 le: 05 December 2017 16:36:39 »
RÉSOLU :
Alors voilà, pour ceux à qui cela pourrait arriver, la solution est finalement très simple :

Passer en mode IP Full Stack depuis l'espace abonné Free

et tout entre dans l'ordre.

PAS MERCI FREE !!!
« Modifié: 05 December 2017 16:38:54 par Pharaon »

clweb

Re : Freebox Fibre Optique en mode Bridge et Routeur
« Réponse #6 le: 29 March 2018 16:40:05 »
Merci pour l'info. Je viens d'avoir la fibre et j'ai eu le même problème.
IP V4 Fullstack et tout fonctionne comme avant avec le débit qui va bien.


jtourille

Re : Freebox Fibre Optique en mode Bridge et Routeur
« Réponse #7 le: 25 April 2018 18:06:15 »
J'ai créé un compte juste pour dire: MERCI !

Busyspider

Re : Freebox Fibre Optique en mode Bridge et Routeur
« Réponse #8 le: 25 April 2018 18:44:46 »
Bonsoir clweb et  jtourille

Merci de vos retours :)

Vous pourriez m'expliquer, donner plus de détails sur votre problème initial  ? merci d'avance.