Bonjour Pantoufle,
Je suis dans le même cas que toi, sauf que je suis partie d'Orange pour aller chez Free
J'ai aménagé dans une villa il y a 3 ans environ, j'étais chez Orange et j'y suis restée. Pendant 6 mois environ, tout est nickel, puis je commence à avoir des pertes de synchronisation. Suffisamment pour faire intervenir Orange. Sans exagérer ils sont peut être venus 10 fois. Ils ont changé un morceau du câble, puis l'autre morceau, puis ils ont carrément fait un trou dans mon mur pour passer un nouveau fil (j'étais prête à tout accepter pour que ca re-fonctionne, j'ai besoin d'une bonne connexion, travaillant souvent à domicile), ils ont changé des morceaux de câble depuis le central jusque chez moi, etc etc etc. Bilan : Ca fonctionnait 2 jours et rebelote, pertes de synchro. Ils ont fini par me dire que ca venait de chez moi, qu'un appareil électrique provoquait ces pertes, dé*rde toi avec ça ! Même en expliquant que ca coupait même quand les appareils classiques étaient en fonction (genre frigo et congélo) mais pas de lave linge ou lave vaisselle, ils sont restés sur leur position.
J'ai pété un câble (
) et j'ai changé d'opérateur pour voir si le souci serait le même ailleurs, j'ai choisi Free car c'était le seul qui ne demandait pas d'engagement (au cas où cela ne fonctionne pas). Miracle pendant 6 mois environ ca a fonctionné nickel ! J'étais persuadée qu'Orange avait envoyé que des incompétents mais hélas au bout de quelques mois, rebelote, pertes de synchro. Comme chez toi cela peut fonctionner correctement pendant une journée (ou en tout cas sans que nous nous en rendions compte s'il y a une perte) et quelque fois c'est quasi impossible de se connecter, ca coupe non stop.
J'ai checké, ce n'est pas avec la météo, chaud/froid, ca coupe pareil.
Pas non plus une question d'horaires : ca peut couper n'importe quand, matin, soir nuit, journée.
Pas non plus un souci de nombre d'appareils connectés, ca peut couper quand je suis seule ou quand mes deux ados sont connectés en même temps.
Moi aussi j'attends la fibre avec impatience, sauf que j'ai fait des recherches et je flippe un peu parce qu'il y a plein de gens qui ont des pertes de synchro même avec la fibre !!! Je ne sais pas si ca résoudra notre souci du coup
J'ai même essayé de prendre un routeur 4G mais comme je suis éligible à l'ADSL les fournisseurs ne veulent/peuvent pas m'abonner !
Bref je suis découragée complètement, à part déménager, je vois pas de solution.
Courage !