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Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation / Adsl ou Vdsl
« Dernier message par jl11 le 19 mars 2019 23:28:30 »
Bonjour

Actuellement je suis en adsl. Comment je peux savoir si je suis éligible à la Vdsl? Cela se fait automatiquement par Free ou bien dois je le demander.
Merci pour votre aide ;D
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Sauf que au contraire d'une pelleteuse où on ne s'en sert pas forcément tout le temps (et où la location peut se justifier), l'utilisation des pylônes est permanente.
Oui, mais il faut des outils, du personnel, ... pour entretenir ces pylônes répartis partout en France, donc cela peut coûter bien + cher que de les louer si le volume critique n'est pas atteint!   
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merci pour la reponse, je ne me vois pas deposer plainte pour ce genre de chose, je desespère vraiment vu que c'est aussi un outil de travail pour moi, en passant chez orange j'espère retrouvé une connexion , je patiente encore quelques jours

De tout manière changer d'opérateur ne changera pas grand chose. Il se peut que très certainement tu as été débranché pour raccorder un abonné Orange par manque de place, ils ont tout bonnement pris ta ligne. Maintenant Orange traîne des pieds car deux solutions soit te rebrancher et déconnecter l'abonné soit créer une autre ligne pour toi.

Concernant le dépôt de plainte si ce n'est pas la première fois tu as droit un dédommagement dans le cas présent par l'opérateur écraseur.
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Commentaires des news / Re : Free perd toujours des abonnés au 4è trimestre 2018
« Dernier message par pjotr le 19 mars 2019 19:41:24 »
Bouh quel ton professoral fatiguant à lire... On s'en fiche de vos contes à propos de vos petites économies.

Ici on ne parle pas d'économie, ils disent juste qu'avec la qualité moyenne du service Free Data/Internet par rapport à la concurrence, il ne faut pas s'étonner du départ de certains...
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Dans le cas présent Free ne peut que relancer Orange qui est gestionnaire du réseau. Et comme c'est Orange qui est certainement derrière ton écrasement.

Il faut en premier alerter l'ARCEP, puis tu peux déposer une plainte pour écrasement de ta ligne. Mais dans tous les cas c'est Orange qui doit rétablir les services.

merci pour la reponse, je ne me vois pas deposer plainte pour ce genre de chose, je desespère vraiment vu que c'est aussi un outil de travail pour moi, en passant chez orange j'espère retrouvé une connexion , je patiente encore quelques jours
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Bonjour,
Suite à un déménagement  j'ai un problème: erreur 80 s'affiche sur ma Frrebox mini 4k.
L'agent des télécom a raccordé la ligne téléphonique mais ce matin mais j'ai toujours une erreur 80 qui apparaît.
Impossible de joindre le service client.....
Si quelqu'un a une idée.
Merci

Normalement ça devrait fonctionner.
Il faut d'abord aller sur 192.168.0.254 pour noter ton adresse IPV4. Ensuite tu contrôles sur ton compte Free si elle correspond. Si tout est bon il te faudra dans ce cas contacter Free pour qu'il active adresse MAC du server sur cette adresse IP.
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bonjour ,pour ma part  je suis sans connexion inernet depuis le 23/01/2019 suite a un écrasement de ligne, ma ligne n'est toujours pas reconnecté, il semblerait que j'ai été victimes d'un 2éme écrasement lors de la verification et du recâblage de cette ligne . 2 écrasement successifs du jamais vu chez free  aujourd'hui je suis sans connexion depuis 55 jours et free me demande de patienter a chaque fois que je les contactes, je pense sincèrement passer a la concurrence .Aucun geste commecial ni appel depuis cet ecrasement de ligne, je commence a desespérer.

Dans le cas présent Free ne peut que relancer Orange qui est gestionnaire du réseau. Et comme c'est Orange qui est certainement derrière ton écrasement.

Il faut en premier alerter l'ARCEP, puis tu peux déposer une plainte pour écrasement de ta ligne. Mais dans tous les cas c'est Orange qui doit rétablir les services.
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Donc nous sommes d'accord.
6000 pylônes cela peut coûter plus cher à s'en occuper qu'à les louer, un peu comme posséder une pelleteuse pour un artisan de maçonnerie, la location peut être plus avantageuse en deçà d'une taille critique.

Sauf que au contraire d'une pelleteuse où on ne s'en sert pas forcément tout le temps (et où la location peut se justifier), l'utilisation des pylônes est permanente.
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Bonjour à tous,
J'ai résilié mon offre multi Tv (mini 4k) le 24 janvier 2019.
Vous avez reçu le matériel le 25 janvier 2019, or à ce jour vous me facturez toujours.
Quelqu'un pourrait me donner des précisions sur le retour de ce matériel afin de ne plus être facturé.

Merci d'avance

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