Magicking

Il est là !
« le: 16 November 2005 12:25:05 »
Je viens vous faire part de ma joie après 2 ans et demi d'attente, il est là ! Le dégroupage :D

Mathieu

Il est là !
« Réponse #1 le: 16 November 2005 12:30:45 »
Ah ui, je me permet de confirmer au vu de l'IP utilisée pour poster :)

Héhé, content que cela soit enfin réalisé !

Ektopl@sm

Il est là !
« Réponse #2 le: 16 November 2005 12:45:53 »
Ouais il était temps ... Content que certains Clermontois soient dégroupés ... J'attends mon tour avec impatience (c'est pas gagné ...) ;)

dj_apulo

Il est là !
« Réponse #3 le: 16 November 2005 12:57:29 »
Très heureux pour vous tous, heureux voisins (ou presque) dégroupés! Mais ne nous endormons pas sur nos lauriers!! Nous voyons à de nombreux endroits que "ça y est l'Auvergne est dégroupée"!!! Ah... il ne faut quand même pas généraliser, nous pourrons dire que l'Auvergne sera dégroupée quand SAL63 le sera =D


Ektopl@sm

Il est là !
« Réponse #4 le: 16 November 2005 13:10:23 »
Citation de: dj_apulo
Très heureux pour vous tous, heureux voisins (ou presque) dégroupés! Mais ne nous endormons pas sur nos lauriers!! Nous voyons à de nombreux endroits que "ça y est l'Auvergne est dégroupée"!!! Ah... il ne faut quand même pas généraliser, nous pourrons dire que l'Auvergne sera dégroupée quand SAL63 le sera =D
Ouais moi je dirais qu'on pourra se considérer comme dégroupés quand au moins "TOUT" les NRA situés à Clermont seront dégroupés ....
Encore vous vous avez un espoir c'est en cours ou au moins planifié ... Celui sur lequel je suis raccordé FLA63 n'est même pas prévu ... Pourtant c'est un "GROS" bâtiment, il doit y avoir de la place dedans ... En plus il se trouve pile à coté et en début de la ligne du Tram ... pour la fibre il ne devrait pas y avoir de problèmes ...

tcherno63

Il est là !
« Réponse #5 le: 16 November 2005 13:13:20 »
Peux-tu nous résumer les dates (afin d'avoir une estimation) de ton dégroupage ?
- date du mail ?
- quand sur ta console tu as eu ta future adresse IP ainsi que le positionnement sur le dslam ?
- éventuel coupure d'accès
- dégroupage effectif...

Et tes premières impressions... ;)

Magicking

Il est là !
« Réponse #6 le: 16 November 2005 13:30:09 »
-Date du mail: Aucun :o
-Date réactualisation des donné & affichage de l'étape 4: Mercredi 9
-Coupures: ? 2 ou 3 :p
-Dégroupage: ce matin donc Free n'est pas encore au courant puisqu'il(Free) m'indique que je suis pas encore dégroupé mais je possède la télé et mon IP est sous la forme 82.243.92.255


tcherno63

Il est là !
« Réponse #7 le: 16 November 2005 13:36:41 »
Une semaine entre l'étape 4 et le dégroupage !!! Pfff... c'est long...
M'enfin j'dis ça, ça fait 1 semaine que ma console "ne peut être affichée car votre ligne est en cours de migration", donc je ne sais pas à quelle étape je suis... J'ai juste mon suivi tech. qui a changé ce matin... J'ai ma future IP et la position sur le dslam...

Par un lien "détourné", je vois que je suis à l'étape 3... "Inscription validée par FT".
repfff...

Magicking

Il est là !
« Réponse #8 le: 16 November 2005 13:41:01 »
Bah la première connexion est présente depuis avant-hier donc ça devrait plus tarder pour tout le monde ! Maintenant il faut juste raler pour SAL63 et CEZ63 !

j-fox

Il est là !
« Réponse #9 le: 16 November 2005 13:43:24 »
Du nouveau pour moi Etape 4 depuis ce midi !!!

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 0473XXXXXX
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

NRA (1) : DEL63
Longueur : 2280 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque est 82.243.93.133/24
Passerelle (gateway) 82.243.93.254

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0870XXXXXX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM del63-1 ligne 4 / 5 / 0 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


@+ J-fox ;)

TBirdTheYuri

Il est là !
« Réponse #10 le: 16 November 2005 22:53:40 »
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: dj_apulo
Très heureux pour vous tous, heureux voisins (ou presque) dégroupés! Mais ne nous endormons pas sur nos lauriers!! Nous voyons à de nombreux endroits que "ça y est l'Auvergne est dégroupée"!!! Ah... il ne faut quand même pas généraliser, nous pourrons dire que l'Auvergne sera dégroupée quand SAL63 le sera =D
Ouais moi je dirais qu'on pourra se considérer comme dégroupés quand au moins "TOUT" les NRA situés à Clermont seront dégroupés ....
Encore vous vous avez un espoir c'est en cours ou au moins planifié ... Celui sur lequel je suis raccordé FLA63 n'est même pas prévu ... Pourtant c'est un "GROS" bâtiment, il doit y avoir de la place dedans ... En plus il se trouve pile à coté et en début de la ligne du Tram ... pour la fibre il ne devrait pas y avoir de problèmes ...
Effectivement c'est un gros bâtiment.
Free ne peut pas dire que c'est à cause du manque de place qu'ils ne s'y trouvent pas. Il est au moins deux fois plus gros que celui de Dellile pour un nombre de lignes similaires.

Ektopl@sm

Il est là !
« Réponse #11 le: 17 November 2005 08:05:52 »
Citation de: TBirdTheYuri
Citation de: Ektopl@sm
Citation de: dj_apulo
Très heureux pour vous tous, heureux voisins (ou presque) dégroupés! Mais ne nous endormons pas sur nos lauriers!! Nous voyons à de nombreux endroits que "ça y est l'Auvergne est dégroupée"!!! Ah... il ne faut quand même pas généraliser, nous pourrons dire que l'Auvergne sera dégroupée quand SAL63 le sera =D
Ouais moi je dirais qu'on pourra se considérer comme dégroupés quand au moins "TOUT" les NRA situés à Clermont seront dégroupés ....
Encore vous vous avez un espoir c'est en cours ou au moins planifié ... Celui sur lequel je suis raccordé FLA63 n'est même pas prévu ... Pourtant c'est un "GROS" bâtiment, il doit y avoir de la place dedans ... En plus il se trouve pile à coté et en début de la ligne du Tram ... pour la fibre il ne devrait pas y avoir de problèmes ...
Effectivement c'est un gros bâtiment.
Free ne peut pas dire que c'est à cause du manque de place qu'ils ne s'y trouvent pas. Il est au moins deux fois plus gros que celui de Dellile pour un nombre de lignes similaires.
C'est le moins qu'on puisse dire ...
En plus celui là c'est un vrai NRA avec des bouches d'air neuf et d'extraction ... Celui de Delille c'est un bâtiment "réabilité" et non prévu pour à l'origine.
C'est un vrai local technique en fait, sincèrement je ne vois pas ce qui bloque le dégroupage de ce NRA ...

jb

Il est là !
« Réponse #12 le: 17 November 2005 12:56:19 »
Bonjour,
Je suis aussi en cours de dégroupage (partiel). Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai plus de tonalité téléphonique France Télécom depuis ce matin 8h00. Donc soit la manip est assez longue, soit il y a eu un schmilblik!

Est ce que quelqu'un peux me confirmer que la manip peut être aussi longue?

faber63

Il est là !
« Réponse #13 le: 17 November 2005 14:16:54 »
Je viens de recevoir le mail confirmant que ma ligne a ete migré en degroupage total ce jour(DEL63). Les caractéristiques de ligne dans la console sont a jour.

Je ne suis pas chez moi actuellement mais lorsque j'essaye d'appeler mon n° FT 0473xxxxxx j'ai un message d'innaccessibilité et lorsque j'appelle le N° freebox je tombe direct sur la messagerie !

J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise en rentrant ce soir :(

Quelqu'un a t il des infos sur ces symptomes ?


tcherno63

Il est là !
« Réponse #14 le: 17 November 2005 15:37:15 »
Citation de: faber63
Je ne suis pas chez moi actuellement mais lorsque j'essaye d'appeler mon n° FT 0473xxxxxx j'ai un message d'innaccessibilité et lorsque j'appelle le N° freebox je tombe direct sur la messagerie !

J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise en rentrant ce soir :(

Quelqu'un a t il des infos sur ces symptomes ?
Pour un DT, il faut qq jour (à qq heures) pour que le re-routage du n° FT soit effectif !
Et puis il me semble, je parle en l'absence de connaissance de cause ;), qu'il faut rebooter la friboîte pour qu'elle recupère le firmware pour les dégroupés.

jb

Il est là !
« Réponse #15 le: 17 November 2005 16:57:24 »
ReSalut,

Ca y est, je suis dégroupé, j'ai rebooté. Par contre, le téléphone free ne fonctionne plus. La tv est impec, ainsi que le net, le tel FT (dégroupé partiel).

Peut-on gèrer les abonements aux chaines tv en ligne sur le site de free? Peut-on bloquer l'accès? Car j'ai peur que mes enfants, en jouant avec la télécommande, ne m'abonnent à toutes les chaines!

djela63

Il est là !
« Réponse #16 le: 17 November 2005 17:32:50 »
à quand cez63 et sal63???
ou je déménage à dellile

dj_apulo

Il est là !
« Réponse #17 le: 18 November 2005 00:19:02 »
Citation de: djela63
à quand cez63 et sal63???
ou je déménage à dellile
OUAIS PAREIL!!! =D

faber63

Il est là !
« Réponse #18 le: 18 November 2005 08:02:54 »
Je suis officiellement degroupé depuis hier :

    Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
    Ligne téléphonique 0473XXXXXX
    Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

    NRA (1) : DEL63
    Longueur : 1980 mètres
    Affaiblissement (2) : 29 dB

    Votre adresse IP/masque est 82.243.93.135/24
    Passerelle (gateway) 82.243.93.254

    Votre numéro de téléphone Freebox est le 087XXXXXXX

    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Mais voilà depuis hier soir plus rien ne fonctionne !! :( pas cool du tout

Ma freebox (après moulte reboot) reste bloquée en permanence sur la barre horizontale qui monte et descend. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Y a t il d'autres personnes dans cette situation ?

djela63

Il est là !
« Réponse #19 le: 18 November 2005 18:12:48 »
t'inquiète pas à mon avis c'est qu'une histoire de quelques heures
au moins tu à la chance de faire partie de la poignée de gens dégroupés sur clermont ;)

j-fox

Il est là !
« Réponse #20 le: 19 November 2005 09:24:20 »
Citation de: faber63
Je viens de recevoir le mail confirmant que ma ligne a ete migré en degroupage total ce jour(DEL63). Les caractéristiques de ligne dans la console sont a jour.

Je ne suis pas chez moi actuellement mais lorsque j'essaye d'appeler mon n° FT 0473xxxxxx j'ai un message d'innaccessibilité et lorsque j'appelle le N° freebox je tombe direct sur la messagerie !

J'ai peur d'avoir une mauvaise surprise en rentrant ce soir :(

Quelqu'un a t il des infos sur ces symptomes ?
Pareil pou moi.

Depuis jeudi matin 9H00, plus rien ne fonctionne.plus de telephone FT ni de connexion adsl!
Ft me confirme que je suis en degroupage total et donc ne peuvent rien faire.

48H00 de coupure deja. ma freebox charge le firmware depuis jeudi soir quand meme! Reboot, Hard reboot, rien n'y fait! JE CRAQUE.

@+ j-fox


pikouschnock

Il est là !
« Réponse #21 le: 19 November 2005 12:49:30 »
C'est la meme chose pour moi, je suis bloqué avec la barre qui monte et remonte depuis jeudi matin 9h...Les premiers tremblements du au manque commence à se faire sentir...Le pesssimisme me gagne...

pikouschnock

Il est là !
« Réponse #22 le: 22 November 2005 12:56:53 »
Je suis toujours bloqué à l'etape de mise à jour...Vous en etes ou vous? j'ai contacté le SAV, impossible d'avopir une reponse precise sur l'origine du problème, je leur ai pourtant signalé qu'on était plusieurs dans ce cas la...Ca commence a devenir stressant...

faber63

Il est là !
« Réponse #23 le: 22 November 2005 12:58:51 »
pareil pour moi ! :(

d'après la hotline il y a eu une inversion de cablage sur ma ligne (peut être avec toi pikouschnock)

Girollet

Il est là !
« Réponse #24 le: 22 November 2005 16:14:26 »
Slt à tous

Pas de stress inutile les gars (je plaisante), mais je connais qq'un pour qui le dégroupage (partiel) s'est super bien passé
J'espère être comme lui dans qq jours, et je vous dirai

faber63

Il est là !
« Réponse #25 le: 24 November 2005 08:46:13 »
Je viens d'avoir la confirmation de le hotline de free : il y a bien eu une inversion de cablâge (avec celle de quelqu'un d'autre) sur ma ligne (DEL63).

C'est maintenant FT (ou plutôt STA) qui doit intervenir...

Le gars de la hotline m'a indiquer un delai pouvant aller jusqu'à 15 jours !!! Je désespère... :(

dj_apulo

Il est là !
« Réponse #26 le: 24 November 2005 12:46:34 »
Ben nous au moins, les oubliés de SAL63 et de CEZ63, on a pas ces problèmes là =D

j3j3

Il est là !
« Réponse #27 le: 24 November 2005 15:17:43 »
je suis le seul a etre sur del63 et pas encore avoir reçut le mail de free?


tcherno63

Il est là !
« Réponse #28 le: 24 November 2005 15:41:34 »
Citation de: j3j3
je suis le seul a etre sur del63 et pas encore avoir reçut le mail de Free?
Question : as-tu demandé le dégroupage total ?
Si oui, ben pas de surprise... Free informe par mail ceux qui vont être dégroupés, comme tu as fait la demande de DT, tu le sais que tu vas être (peut-être) dégroupé...
A moins qu'il y aît (déjà) des pb de place de dslam :P

Sinon, s'il s'agit d'un dégroupage partiel, à  titre de comparaison (puisqu'apparemment l'ordre d'envoi est suivant l'ancienneté), j'ai reçu le mail le 8 novembre et je suis abonné depuis sept. 04...

J'ai oublié d'indiquer le lien pour vérifier l'avancement de la commande (puisque la console est HS dès que l'on a commencé à migrer) : http://adsl.free.fr/suivi

djela63

Il est là !
« Réponse #29 le: 24 November 2005 17:03:10 »
Citation de: dj_apulo
Ben nous au moins, les oubliés de SAL63 et de CEZ63, on a pas ces problèmes là =D
ouai , finalement on est bien dans nos ptites huttes sans avoir à appeler la hotline =D

Golvellius

Il est là !
« Réponse #30 le: 25 November 2005 20:27:43 »
NRA (1) : DEL63
Longueur : 4130 mètres
Affaiblissement (2) : 52 dB

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible


Bonjour à tous,

Ayant une ligne limitée j'étais en IP/ADSL condamné au 1024k. Voici 24h que je suis dégroupé ! Maintenant : ADSL 2 méga.... et la TV inregardable, trop saccadée.... :-(

C'est triste, re snif tiens !
Y'aura t'il un jour un moyen pour améliorer cet affaiblissement de 52db ?

TBirdTheYuri

Il est là !
« Réponse #31 le: 25 November 2005 20:44:16 »
Mettre du vrai câble de téléphone (8/10) à la place du 4/10. Mais ça FT le fera jamais.

sinon tu as 7 dB de moins que moi pour 500 mètres de plus.

Golvellius

Il est là !
« Réponse #32 le: 25 November 2005 20:46:44 »
Citation de: TBirdTheYuri
Mettre du vrai câble de téléphone (8/10) à la place du 4/10. Mais ça FT le fera jamais.

sinon tu as 7 dB de moins que moi pour 500 mètres de plus.
Dac, et cela donne quoi chez toi ?

TBirdTheYuri

Il est là !
« Réponse #33 le: 25 November 2005 20:53:27 »
2048/128 car sur FLA63, prévu au dégroupage pour juillet 2003 (mais toujours pas fait bien entendu, et même plus sur les cartes d'ailleurs)

j-fox

Il est là !
« Réponse #34 le: 26 November 2005 09:30:04 »
10 Jours maintenant sans adsl ni telephone, erreur de cablage dit free!!!
Freenaute dégouté.

@+ J-fox


pikouschnock

Il est là !
« Réponse #35 le: 26 November 2005 18:41:12 »
c'est pareil pour moi, inversion decablage...par contre je peux me connecter avec mon sagem...

TBirdTheYuri

Il est là !
« Réponse #36 le: 26 November 2005 20:23:55 »
Si ils ont inversé les fils, faites de même sur la prise ou est connecté la Freebox et ça refonctionnera (faut pas mettre de téléphone sur cette même prise par contre).

j-fox

Il est là !
« Réponse #37 le: 28 November 2005 15:17:54 »
Ca y est, ma connexion est revenue ce midi apres 12 Jours de vide total.

Adsl = 12 mégas et télévision OK ! Téléphone Hors service :-((((((((

@+ J-fox ;)

tcherno63

Il est là !
« Réponse #38 le: 28 November 2005 15:44:13 »
Citation de: j-fox
Ca y est, ma connexion est revenue ce midi apres 12 Jours de vide total.

Adsl = 12 mégas et télévision OK ! Téléphone Hors service :-((((((((

@+ J-fox ;)
Bienvenue espèce de dégroupé... ;)

Moi, auf, (au moins) 15 jours d'étape 3... :(
est-ce que FT m'a "blacklisté" et ne veut pas procéder au dégroupage ?

faber63

Il est là !
« Réponse #39 le: 28 November 2005 17:37:47 »
Victoire !!!!

Ca y est tout fonctionne correctement : TV, tel, Internet cool !

Mis à part un débit bof bof ce soir, tout va mieux !! :)

tcherno63

Il est là !
« Réponse #40 le: 28 November 2005 19:52:07 »
Victoire !!!

Ce soir, je pars 18h. Pas dégroupé...
20h30, j'me disais un PPP de plus ??? Mais long celui-là... :/ Serait-ce ???
Mais oui, mais oui... reboot... màj firmware et télé...
Youhou !!! :)

Je confirme, la télé est nickel...

Ektopl@sm

Il est là !
« Réponse #41 le: 28 November 2005 20:36:26 »
Ben content pour toi Didier ;)
J'attends mon tour avec grande impatience :P

Ouach !!! le DL et le ping de la mort !!! :D
Bon le UP j'ai aussi bien voir mieux en IP/ADSL MAX ;)


TBirdTheYuri

Il est là !
« Réponse #42 le: 28 November 2005 20:45:58 »
Le notre on va pouvoir l'attendre longtemps...

C'est pas demain la veille que j'aurai décollé de ma merde de 128 kb/s en upload :(

bob63

Il est là !
« Réponse #43 le: 29 November 2005 11:12:06 »
j'ai recu une lettre de free comme quoi je venait de m'abonner chez eux alors que j'y syis depuis 5ans ^^

j-fox

Il est là !
« Réponse #44 le: 12 December 2005 22:14:02 »
Citation de: tcherno63
Citation de: j-fox
Ca y est, ma connexion est revenue ce midi apres 12 Jours de vide total.

Adsl = 12 mégas et télévision OK ! Téléphone Hors service :-((((((((

@+ J-fox ;)
Bienvenue espèce de dégroupé... ;)

Moi, auf, (au moins) 15 jours d'étape 3... :(
est-ce que FT m'a "blacklisté" et ne veut pas procéder au dégroupage ?
Alors tcherno63, t'en est ou de ton dégroupage ???

Moi je suis passer à l'étape 45 euros facturer pour cause de dégroupage alors que j'etait en ip/adsl max avec freebox V4  et suit passer directement en DT !!! :-(((((((((   (avec en prime 12 jours sans adsl ni téléphone).

Merci Freeee........

@+ J-fox ;)

tcherno63

Il est là !
« Réponse #45 le: 13 December 2005 06:52:44 »
Citation de: j-fox
Alors tcherno63, t'en est ou de ton dégroupage ???
Ben, pour résumer, j'étais encore à l'étape 3 quand je fus dégroupé... (il y a 2 semaines)
Dégroupé lundi soir (28 nov.), mise à jour du suivi le 2 décembre... :/

Citer
Moi je suis passer à l'étape 45 euros facturer pour cause de dégroupage alors que j'etait en ip/adsl max avec freebox V4  et suit passer directement en DT !!! :-(((((((((   (avec en prime 12 jours sans adsl ni téléphone).
Je suis resté en DP, et j'ai bien fait ! :P Mardi dernier perte de débit, chenille et tout et tout, connexion instable, bref la loose.
Je suis même descendu à 1M / 100k (atm) youhou !
Contact => "vérifier votre install : filtre et câble rj11" :/ ouais, j'ai rien changé le débit chute d'un coup sans crier gare...
Vérifs faites, pas de changement, cnx de + en + instable...
Appel de FT (dimanche soir), vérif de ligne ("ah oui, il y a un pb"), réparé hier matin et j'ai retrouvé 19M / 1M :cool: