joshua

et bourges
« le: 04 November 2005 20:09:16 »
quelqun as des info sur le degroupage de bourges ????
bourges est entre orleans et clermont ferrand a vol davion , ils ont degrouper les 2 mais pas la ville au milieu(bourges ) c'est trop injuste (copiright de calimero ) ....

Ektopl@sm

et bourges
« Réponse #1 le: 04 November 2005 21:25:50 »
Vous pouvez retirer votre coquille pendant quelques temps car si vous aviez pris la peine de lire et vous renseigner vous sauriez (à notre grand désespoir) que Clermont n'est toujours pas dégroupée ... :(

TBirdTheYuri

et bourges
« Réponse #2 le: 04 November 2005 22:24:52 »
Et même quand ce sera fait (les trois pauvres NRA du milieu) ce sera vraiment pas grand chose.
Il n'y a qu'un quart de l'agglomération dessus. De plus ça fait deux ans que ça devait être fait, à Bourges c'est annoncé pour le second semestre 2005 depuis juillet seulement. Faut malheureusement pas espérer l'avoir avant au moins 6 à 12 mois :(

cedric

et bourges
« Réponse #3 le: 04 November 2005 23:23:56 »
Citation de: joshua
quelqun as des info sur le degroupage de bourges ????
bourges est entre orleans et clermont ferrand a vol davion , ils ont degrouper les 2 mais pas la ville au milieu(bourges ) c'est trop injuste (copiright de calimero ) ....
ce we une news pour bourges pi etre? lol ...... c'est mon tit doigt qui me le dit !!


joshua

et bourges
« Réponse #4 le: 08 November 2005 13:50:46 »
enfin des info , sur le degroupage , enfin un espoir .........;;

Mais bon ne crions pas victoire trop vite , apperement les travaux sont juste finit , alors on as un espoir avant noel ....

et soyons optimiste ......

cedric

et bourges
« Réponse #5 le: 08 November 2005 21:45:22 »
faut prendre le calendrier free avec les reserve qu'il se doit.... mais bon les travaux sont dans les temps.....

teaday

et bourges
« Réponse #6 le: 08 November 2005 22:12:28 »
Citation de: TBirdTheYuri
Et même quand ce sera fait (les trois pauvres NRA du milieu) ce sera vraiment pas grand chose.
Il n'y a qu'un quart de l'agglomération dessus. De plus ça fait deux ans que ça devait être fait, à Bourges c'est annoncé pour le second semestre 2005 depuis juillet seulement. Faut malheureusement pas espérer l'avoir avant au moins 6 à 12 mois :(
Non, c'est juste pour dire que sur Bourges, le dégroupage est annoncé depuis 2004 aussi et pas depuis juillet 2005 seulement. Voilà, c'est tout :-)


TBirdTheYuri

et bourges
« Réponse #7 le: 08 November 2005 22:58:47 »
Ben pour clermont-ferrand c'est depuis 2003 que c'est prévu :/

joshua

et bourges
« Réponse #8 le: 09 November 2005 16:54:12 »
oui mais nous a bourges ca va aller plus vite , y a pas de montagne a creuser pour faire passer les fils .....
et vu qu'on est ravitailler par les corbeaux , ca fais de l'aide pour les technicien de free tous ces corbeaux....

joshua

et bourges
« Réponse #9 le: 26 November 2005 21:38:15 »
Et toujours rien sur bourges .......

Devilman

et bourges
« Réponse #10 le: 28 November 2005 01:39:39 »
Petite question :

Quand on parle de "Bourges", est-ce que ça comprend les qques villes plus ou moins importantes des alentours ?

Par exemple, je suis à St Florent/Cher, à 15Kms de Bourges, une des villes les plus significatives (et moderne lol) du coin...

Lilo Boom

et bourges
« Réponse #11 le: 28 November 2005 04:08:18 »
de toute facon, pour dégrouper bourges, il faut de l'argent ....

mouhahahahaha, que je suis drole :(

-------> [] je suis déjà sorti :)

Mathieu

et bourges
« Réponse #12 le: 28 November 2005 07:52:09 »
T'es tombé bien bas toi ;)

joshua

et bourges
« Réponse #13 le: 28 November 2005 16:54:13 »
on peux se cotiser pour financer les travaux , il me reste quelque francs dans mes tiroir , ca toujours ca ...


joshua2

et bourges
« Réponse #14 le: 13 December 2005 10:42:41 »
et toujours rien pour bourges , c'est abusé ........;;

cedric

et bourges
« Réponse #15 le: 13 December 2005 19:44:08 »
abuser? mais de quoi???? Il faut être patient: y'a 2 ans tout le monde pleurait pour avoir l'adsl aujourdhui c'est plus autant le cas le monde pleure pour avoir du degroupage et demain ca serra surement pour la fibre, le trés haut débit et les nouvelles arrivées, je parle pas de la freebox V5 !!!!

la carte de Free est une carte previsonnelle et pas un engagement. C'est ce que je dis à certains parfois si vous êtes trop pressés , n'hésitez pas à faire jouer la concurrence ca sert aussi à ça!! c'est dispo ici ( http://www.degroupnews.com/reseau/dep18/ ) et pour Bourges il reste l'alternative de Neuf et France telecom... donc apres soyez grands , prenez vous par la main: vous attendez sachant que ca va arriver (d'accord tout le monde peut être impatient) ou si c'est "abusé" alors prenez vos responsabilités et changez...

joshua2

et bourges
« Réponse #16 le: 13 December 2005 21:57:31 »
je disais pas ca mechamment moi , c'est fou ce q'1  seul mot peut déclencher ( encore une chance jai pas dit voleur ou arnaqueur ... lol )
C'est noel faut pas prendre la mouche aussi facilement sinon le ptit papa noel va pas passer chez toi mon grand ... :)
jmet :)  sinon il va encore sénerver le ptit ...

joshua2

et bourges
« Réponse #17 le: 13 December 2005 21:58:41 »
merde jme suis trompé didentifiant , c'est pour ca ...jai pas mis mon némo

cedric

et bourges
« Réponse #18 le: 15 December 2005 12:59:30 »
lol rassure toi .... j'etais tres ZEN et comme c'est noel j'ten veux pas.... ceci dit quand on lit les posts et tu dois aussi le faire j'imagine regarde le nombre de personnes qui pleurent... LLOLL....
D'accord quand tout va bien , c'est rare d'aller faire un post pour cela... donc forcement on ne vois presque que ceux qui attendent un bon vieux degroupage ou un passage en asdl car n'oublions pas que certains ont encore leur 56K avec forfait de 10/50 ...100h !! LOL

joyeux noel a toi !!!

joshua

et bourges
« Réponse #19 le: 15 December 2005 16:56:34 »
ca c'est sur

BIPBIPSPACE

et bourges
« Réponse #20 le: 16 December 2005 15:09:24 »
Pour en revenir à Bourges, personnellement je n'ai pas lu de nouvelles de free, par contre, j'ai découvert qu'un des deux trucs/antenne/relais aller passer en RE-SLAM au mois de février et que pas conséquent, ceux qui était un peu plus loin (? st Florent ? - c'est quand même très loin) pourrait être boosté. Ce qui voudrait dire que ceux plus près (je suis à 2500 m du relais) le serais aussi ?

Free attends peut-être cela ? pour offrir une offre complète de qualité (triplay) ?

Pour l'instant, même 9 ne peut offrir de TV, seulement l'ADSL (seul FT le peux mais bof)

voila :)

si l'installation de Free n'a rien à voir avec les relais, désolé pour l'info, mais je me suis dit que c'était important pour ceux qui était à Bourges


joshua

et bourges
« Réponse #21 le: 17 December 2005 15:20:22 »
une info est toujours bonne a prendre  , merci bien , on s'en contentera a défaut du dégroupage .
mais c possible que free attende fevrier ca nous laisse de lespoir ...

cedric

et bourges
« Réponse #22 le: 17 December 2005 16:06:48 »
je vais tenter de me renseigner voir si je peut trouver des infos.... lol.. as tu plus d'infos sur la localisation des antennes par hasard?

joshua

et bourges
« Réponse #23 le: 18 December 2005 12:07:34 »
au vu de passer pour un ignare ( mais jassume ...) c'est quoi le re slam en 2 mots ( et 2 seulement  ) c'est une technologie qui passe par les ondes ???

Mathieu

et bourges
« Réponse #24 le: 18 December 2005 16:33:18 »
C'est sand doute Re-ADSL (et pas Re-SLAM truc machin).

C'est une techologie qui augemente la portée du signal ADSL (en gros), utiles pour les personnes sur des lignes longues, qui ne peuvent avoir accès a l'ADSL normal.

(et les prévisions de DegroupTest sur la date d'équipement Re-ADSL sont totalement bidons)

joshua

et bourges
« Réponse #25 le: 18 December 2005 19:19:32 »
merci bien

teaday

et bourges
« Réponse #26 le: 21 December 2005 14:06:50 »
Salut,
Vous avez vu sur serge31:

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=18

Ils sont arrivés !!! 2 DSLAM  déclarés LAU18 et PER18

joshua

et bourges
« Réponse #27 le: 21 December 2005 15:42:45 »
ca c'est dla bonne nouvelle , merci bien a toi  ...


cedric

et bourges
« Réponse #28 le: 21 December 2005 20:04:13 »
j'savais qu'a Joshua ca ferrait plaisir... lol

joshua

et bourges
« Réponse #29 le: 22 December 2005 10:10:07 »
oui ca c'est vrai y m'en faut peu , mais c'est toujours un bo cadeau ( bon ok jm'etais acheter d'autre cado au cas ou )
Mais la vrai bonne nouvelle c'est surtout bientot plus d'abonnement FT , ca c'est encore mieux .....

joshua

et bourges
« Réponse #30 le: 22 December 2005 10:11:30 »
et pis d'ailleurs , jvais meme déclaré ce jour comme jour saint le 21 decembre tellement la nouvelle est bonne .... et la bouteille de champ ca sra quand on sra dégroupé ..., ( en plus en ce moment ya des promo a carrouf ..)

teaday

et bourges
« Réponse #31 le: 22 December 2005 10:53:00 »
C'est vrai que c'est une bonne nouvelle, ça me ferait presque oublier que depuis 2 semaines, je n'ai plus aucun débit sur ma ligne ADSL ... !

teaday

et bourges
« Réponse #32 le: 26 December 2005 15:08:00 »
Allez !!! ça me fait plaisir en attendant que FT veuille bien me réparer ma connection ADSL,  les 2 DSLAM Free sont détectés sur http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=18

A quand les premiers dégroupés, avant la fin de l'année ???

joshua2

et bourges
« Réponse #33 le: 26 December 2005 17:40:02 »
je veux etre le premier , je suis juste a coté du conseil général , ca va peut etre aider ....

joshua

et bourges
« Réponse #34 le: 26 December 2005 17:42:14 »
ca c'est vraiment cool que des bonne nouvelle ,a croire que le pere noel a recu ma lettre ...


joshua

et bourges
« Réponse #35 le: 28 December 2005 12:10:26 »
changement de couleur du degroupage , c trop cool , c en cours , c'est la fete

joshua

et bourges
« Réponse #36 le: 29 December 2005 16:13:01 »
ya deja 5 personnes raccordé et je suis pas dedans , jai de lespoir detre dans les 10 premier ....

teaday

et bourges
« Réponse #37 le: 29 December 2005 17:22:46 »
5 personnes sur PER18, dommage, je suis sur l'autre !
Par contre, en regardant les caractéristiques de ma ligne sur free.fr, le NRA permet maintenant le service de TV ... Cool !!!