Donc free a du faire apelle a la fibre d'autre Op comme (* a verifier source clermont Com)"france telecom et le reseau Sncf, ou le tram "pour pouvoir degrouper clermont,
Le dégroupage des 3 premiers NRA n'est pas lié au tram', car en effet, Clermont-Communauté prévoit la création d'un MAN afin de déservir les NRA et "l'épine dorsale" sera le tracé du tramway... (Début travaux fibre pour le man, printemps 2006) Donc, dégroupage... pas avant 2nd semestre 2006 !
Et personnellement, je pense que c'est une c**nerie que Riom a refusé la création d'un réseau entre les 2 villes... M'enfin bon... c'est de la politique tout ça !
Les gens de Freenews nous oublient, sont-ils surchargé de travail ? Pas intéressés par le dégroupage de l'Auvergne, n'ont rien vu venir ou sont-ils simplement endormis ?
Ca fait plusieurs jours que quelques changement ont lieu sur Clermont-Ferrand et je suis obligé d'aller pêcher mes informations ailleurs ...
Quand comptez vous créer une rubrique pour l'Auvergne ?
Alors là, je ne peux être qu'on ne peut plus d'accord !!! J'avais écrit à Freenews leur signalant la création du lien orléans-clermont, qnd les dslams ont été dans les DNS et l'activation du 1er dslam (ça se fête ça au moins), ben non que dale !!!
C'est clair que ça bouge plus dans les newsgroups (normal, me direz-vous). Car, un msg de Rani Assaf avait dit le 9 sept. que le dégroupage de Clermont commençerait fin sept. Bon, ce fut un effet de 1/2 annonce car le routeur est effectivement apparu dans la fin du mois et la déclaration des dslam... le 30 ! Bravo ! Mais depuis... stand by...
La création d'une édition Auvergne me semble pas forcément justifiée (vu le nb d'actu qui va y avoir...), mais la création d'une édition Centre-Auvergne, vu qu'il n'y a rien pour Orléans/Bourges... A étudier messieurs les "staff" (s'il vous arrive de lire ce forum
).
Je sens que le dégroupage approche smile à 503 de la poste de Dellile(Del63) j'espère avoir une qualité optimale smile
475m, battu !!!
J'espère aussi qu'ils ne vont pas attendre Noël pour brancher les gens dessus... mais ce qui est bizarre (inquiétant ?) aucune news de cez63-1 et de sal63-1... Ca me paraît bizarre que la société qui installe les dslams vient en poser 1 (ça doit être une société lyonnaise en +, je pense, enfin ça me paraîtrait logique) ! Mauvaise surprise sur les 2 nra ? Fibre dispo sur le plan, pas dans le nra ? Et puis les "tracert" vers les dslam tombent bien sur le routeur clermontois... Moi je vous dis qu'il y a une surprise qui nous attend... :/
------------------
Tcherno63
NRA : del63
475 m - 7 db !!! (yes !)