philex

Ticket d'incident sans nouvelle
« le: 13 October 2022 13:45:59 »
Bonjour,
Mercredi dernier (le 5), internet a cessé de fonctionner chez moi : la box restait bloquée sur le chenillard lent.
J'ai tenté le hard reset ainsi que l'installation sur ma prise téléphonique test... sans effet.
Jeudi 6 au matin, j'ai appelé le 3244 et expliqué mon problème. La personne au bout du fil a étudié mon problème et affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un problème de ligne ou de matériel, mais d'authentification. Elle m'a dit que les techniciens m'appelleraient sûrement dans la journée, sinon le lendemain.
Depuis (plus d'une semaine), je suis sans nouvelles. Mon compte indique toujours "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.", personne ne m'a rappelée et impossible pour moi de joindre qui que ce soit pour tenter d'accélérer le processus.
Je suis de nature patiente, mais je ne peux pas travailler sans internet et la 4G ne capte pas chez moi (et pas de freewifi à portée). Me voilà donc forcée de squatter les boulevards pour travailler :( Quant aux loisirs (nombreux de nos jours) en lien avec internet, ils me sont tout simplement interdits.
Est-ce qu'il y a un moyen de contacter free ou de leur rappeler que je les attends ?
Je vous remercie par avance, passez une bonne journée !

Busyspider

Re : Ticket d'incident sans nouvelle
« Réponse #1 le: 13 October 2022 14:06:02 »
  Bonjour

Quelle ville  ?
La Freebox ?  Une V5 ?

As tu testé un autre bloc alimentation , prendre celui du Player TV  pour voir.

Sinon un test croisé pour voir si c"est la ligne ou la box  en cause ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox

philex

Re : Ticket d'incident sans nouvelle
« Réponse #2 le: 13 October 2022 14:13:48 »
Bonjour, merci pour votre réponse rapide !
Je pense que ma freebox est une v4, c'est la grise avec des grosses antennes (celle-là : http://www.busyspider.fr/Actu/imgactu/freebox_v4_v5_non_degroupe.png).
Comme je n'ai pas de tv, le bloc d'alim du player tv est "perdu" au fil de mes déménagements (depuis 2008), et probablement quelque part chez mes parents... donc pas possible d'essayer.
Et je suis sur ma commune (Marsillargues 34590) depuis peu, je ne connais pas mes voisins... mais pas de réseau freebox en vue donc je ne pense pas qu'ils soient chez free.

Mais bon si la personne au téléphone a fait un diagnostic, j'imagine qu'ils ont les outils pour le faire ? J'avoue que sur le coup ça m'a étonnée, à ma dernière panne (qui remonte à plusieurs années) ça ne s'était pas fait à distance sans plus d'infos.

Busyspider

Re : Ticket d'incident sans nouvelle
« Réponse #3 le: 13 October 2022 17:59:23 »
 Plus de V4 en circuit, donc forcément une V5


philex

Re : Ticket d'incident sans nouvelle
« Réponse #4 le: 27 October 2022 11:21:03 »
Bonjour,
Du coup suite à mon message ici :

- le 15 octobre j'ai enfin été contactée par Free pour organiser un rendez-vous avec quelqu'un de chez Orange car finalement, il s'agissait d'un problème sur la ligne. Rendez-vous est pris pour le mardi 18.

- le 18 au matin, appel du technicien "je ne comprends pas, le rendez-vous a été annulé. Internet fonctionne à nouveau ?" Devant mon étonnement, on convient qu'il passera tout de même à l'heure prévue.

- en rentrant du travail, je teste la ligne au cas où (le rdv aurait pu être annulé suite au rétablissement de la ligne), et là : ma box affiche l'heure. Mais seulement quelques instants et le chenillard lent reprend ses droits. Le technicien passe et m'indique qu'on l'a envoyé là sans réfléchir : la ligne est aérienne et il n'a pas de quoi travailler dessus. Il me propose un autre rendez-vous pour le lendemain après-midi, je pose à nouveau des heures de congés.

- un nouveau technicien travaille sur la ligne et répare le problème. Sans même passer chez moi (et là je me demande pourquoi il était nécessaire que je sois présente) il retourne à son central et fait un test : toujours rien. Il me dit que le problème doit aussi venir de ma box et donc je dois appeler free pour que quelqu'un vienne. Bizarre tout de même que le même jour il y ait eu un incident sur la ligne ET sur ma box, mais bon.

- le lendemain, j'appelle donc free (j'ai trouvé la technique) pour leur transmettre ce message. On me répond que le compte rendu d'intervention stipule qu'Orange doit refaire une intervention (à l'inverse, donc, de ce que j'ai compris la veille). Que je reste joignable, on me rappellera.

- le même jour, je reçois un SMS étonnant de Sogetrel : "suite à notre intervention, sogetrel offre la garantie du bon fonctionnement de votre accès internet durant 30 jours. En cas de panne, appelez le 04etc." Je me dis qu'ils ont peut-être réparé entre temps, je teste : rien. J'appelle donc le numéro indiqué. On me donne rendez-vous le mardi 25 (entre 13h et 17h), je dois donc encore attendre 5 jours de plus pour une possible amélioration, et poser des heures de congés.

- mardi 25 j'arrive à mon domicile à l'heure dite. Puis j'attends, sans quitter mon domicile et en gardant mon téléphone près de moi. A 16h55 j'avoue je m'impatiente, j'appelle Sogetrel. "Ah mais votre rendez-vous a été annulé". Et donc moi, je pose des heures de congés, je suis joignable quasi H24, je suis là où je dois être et personne ne juge bon de me prévenir que mon rendez-vous a été annulé ? La personne me dit qu'on me rappellera si besoin. Très en colère, j'appelle Free pour demander des explications (après tout, c'est peut-être eux qui ont fait annuler ce rendez-vous). Là, tout ce qu'on me répond, c'est : "restez joignable, on vous rappellera".

Nous sommes donc le 27, cela fait plus de 3 semaines que je n'ai pas internet. Cela fait deux jours que je n'ai pas de nouvelles de ce dossier, je ne sais toujours pas à quoi est due la panne et je n'ai pas de solution pour avoir internet (dont j'ai besoin pour travailler, et pour rappel je ne capte pas la 4G ni d'ailleurs la 3G dans ma maison).
Bref je suis en colère et désespérée et je commence sérieusement à envisager de changer de FAI.
Je suis malgré tout intéressée par de potentiels avis sur mon problème et sa gestion par Free et Sogetrel.

Merci pour votre lecture.

sebastopaul

Re : Ticket d'incident sans nouvelle
« Réponse #5 le: 27 October 2022 11:53:30 »
Ce que tu pourrais dans un premier temps c'est de changer de box, tu as les anciennes V5, en passant à la mini 4K plus récente tu enlèverrais déjà le souci de box.

Car il y'a déjà eu des soucis avec des V5 qui posaient soucis de synchronisation.

La mini 4K est moins chère 29,99€ que la V5 à 31,98€ avec télévision.

philex

Re : Ticket d'incident sans nouvelle
« Réponse #6 le: 27 October 2022 12:20:16 »
Merci pour le conseil.
Malheureusement... :


Migration vers l'offre Freebox mini 4K
Fonctionnalité indisponible