cirvent

Sondage Service SIP
« le: 19 May 2006 21:27:20 »
Salut à tous,

rien a faire sa refuse de marcher !!!

Je suis en Non dégouper avec IP Fixe,

J'aimerais savoir POUR se que sa ne fonctionne pas si vous ete aussi en Non degrouper et si vous avez un IP Fixe ???

Cirvent

frenzose

Sondage Service SIP
« Réponse #1 le: 20 May 2006 08:30:23 »
Bonjour!
Moi en non dégroupé et sans IP fixe, le SIP fonctionne (à part qu'il désactive automatiquement ma messagerie Fbx)
J'ai SJphone, et c'est nickel. Rien à signaler.
Serait-ce l'IP fixe qui te bloque ? bizarre ça
@+

Dju

Sondage Service SIP
« Réponse #2 le: 20 May 2006 11:51:23 »
Salut


Le SIP n'a rien à voir avec l'adresse IP, vu qu'il fonctionne de partout de depuis n'importe quelle connection ;)

PAr contre, si tu n'arrives pas à le faire fonctionner, c'est surement un problème de config...
 - soit ton client qui est mal configuré
 - soit tes ports tcp/udp mal redirigés ou bloqués

mutmut

Sondage Service SIP
« Réponse #3 le: 20 May 2006 13:06:27 »
Salut,
je suis en non dégroupé et pourtant x-lite marche ou ne marche pas suivant où je me trouve.
j'explique, avec la même config x-lite sur mon mac :
- chez moi, freebox (modem) relié à un WRT54GS (dd-wrtv23), aucun port de nater = marche pas :(
- mercredi dernier, modem sur WRT54G (openwrt rc4), aucun port de nater = marche :)
donc les ports n'ont rien à voir, sauf si ils sont bloqués par le routeur ou firewall.
par contre, je pense, pour moi en particulier, que le firmware utilisé dans mon WRT y joue pour beaucoup, il faut que je le flash avec dd-wrt v23sp1 pour voir si le SIP passe.


cirvent

Sondage Service SIP
« Réponse #4 le: 20 May 2006 14:07:41 »
Je veux simplement savoir si vous ete en Non degrouper et en IP Fixe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

car j'ai de potes dans mon cas est ils ont le meme probleme que moi !!!

cirvent

frenzose

Sondage Service SIP
« Réponse #5 le: 20 May 2006 18:48:49 »
non, dsl...
;)

mazout31

Sondage Service SIP
« Réponse #6 le: 20 May 2006 19:24:13 »
Je suis non dégroupé et Ip fixe et ça marche pas non plus.
J'aimerais bien trouver une personne dasn le même cas que nous chez qui cela marche, au moins on serait rassurés que cela vient de chez nous...

J'ai pourtant carrement tenté la DMZ sur mon PC (entierement accessible) et rien n'y fait. J'ai essayé l'autre logiciel, Express talk et son log est plus parlant que celui d'X-Lite, il indique que le serveur Sip ne me reconnait pas en gros. Mon mot de passe faisant 11 caractères, j'imagine qu'il doit y avoir une coquille chez Free, peut-être que certains compte ne sont pas activés ? Ou certains numéro Freebox posent problème ?

En attente de vos nouvelles les freenautes !


Absolute

Sondage Service SIP
« Réponse #7 le: 20 May 2006 21:47:15 »
Citation de: mazout31
Je suis non dégroupé et Ip fixe et ça marche pas non plus.
J'aimerais bien trouver une personne dasn le même cas que nous chez qui cela marche, au moins on serait rassurés que cela vient de chez nous...

J'ai pourtant carrement tenté la DMZ sur mon PC (entierement accessible) et rien n'y fait. J'ai essayé l'autre logiciel, Express talk et son log est plus parlant que celui d'X-Lite, il indique que le serveur Sip ne me reconnait pas en gros. Mon mot de passe faisant 11 caractères, j'imagine qu'il doit y avoir une coquille chez Free, peut-être que certains compte ne sont pas activés ? Ou certains numéro Freebox posent problème ?

En attente de vos nouvelles les freenautes !
Bonsoir,

J'ai eu des problèmes avec un mot de passe trop long ou trop compliqué. Fait un essai avec un plus simple (abc123 par exemple).
Le fait de valider à nouveau le mot de passe dans la console permet parfois de passer pour certains.

cirvent

Sondage Service SIP
« Réponse #8 le: 20 May 2006 21:57:50 »
c'est deja fait des 10aine de fois !!!

Cyberdog

Sondage Service SIP
« Réponse #9 le: 22 May 2006 09:19:32 »
même logiciel même préfs recopier d'une machine à l'autre et vice-versa
une fois avec modem ADSL
une fois avec Freebox.

fonctionne correctement si modem ADSL ou routeur
ne fonctionne pas systèmatiquement via FReebox.

cyberdog :-(

cirvent

Sondage Service SIP
« Réponse #10 le: 23 May 2006 17:40:38 »
Je vien de tester avec mon modem sagem fast 800 et sa marche pas !!!

test sans firewall !!!

cirvent

Ghazette

Sondage Service SIP
« Réponse #11 le: 25 May 2006 20:16:13 »
Bonjour ,
Je suis non dégroupé + IP fixe , j'utilise x-lite sans problème. :cool:
idem au boulot ( config clef usb )
je n'ai pas encore pu tester la réception d'appel sur mon pc :rolleyes: