Shoshenq

Telephoner via le WiFi avec un Qtek
« le: 18 October 2006 19:34:13 »
Bonsoir,

Je cherche des pistes pour utiliser mon Qtek 8310 (équipé WiFi) pour passer des appels via le WiFi de la FreeBox (HD dans mon cas) !
L'objectif est simple : m'affranchir d'un tel fixe VoIp pour n'utiliser qu'un seul appareil : mon portable !!!

Quelqu'un a une piste, un topic sur le sujet, un tutorail ?

merci

supalovaz

Telephoner via le WiFi avec un Qtek
« Réponse #1 le: 20 October 2006 12:32:49 »
Salut !!!

Effectivement je pense qu'il est possible de le faire mais je n'ai pas essayé !!

Clique sur le lien car à priori il te faudrait un logiciel spécifique : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=3690

Bye

CedMac

Telephoner via le WiFi avec un Qtek
« Réponse #2 le: 23 October 2006 16:42:17 »

Shoshenq

Telephoner via le WiFi avec un Qtek
« Réponse #3 le: 23 October 2006 17:05:50 »
Merci à supalovaz et CedMac mais...faut continuer à chercher !!!

Rien pour le Qtek !!!  Je cherche un client SIP en WM5 : windows Mobile, quoi...Smartphone !


ciboulettecat

Telephoner via le WiFi avec un Qtek
« Réponse #4 le: 23 October 2006 18:14:22 »
Va voir sur www.freephonie.org, dans le forum et surtout dans le wiki, tu as X-Lite 3.0 que tu peux installer sur ton PC et X-Lite CE (ou 1.01) pour ton Qtek ;)
Tu as même un tutoriel pour le qtek 8310 pour y installer SJphone (équivalent mais que je ne connais pas perso ) :)

Shoshenq

Telephoner via le WiFi avec un Qtek
« Réponse #5 le: 24 October 2006 00:22:17 »
Citation de: ciboulettecat
Tu as même un tutoriel pour le qtek 8310 pour y installer SJphone (équivalent mais que je ne connais pas perso ) :)
J'ai testé ce soir le tutoriel SjPhone ; ça marche !!!
Merci Ciboulettecat  ;) Top cool

ciboulettecat

Telephoner via le WiFi avec un Qtek
« Réponse #6 le: 24 October 2006 08:33:10 »
Citation de: Shoshenq
Citation de: ciboulettecat
Tu as même un tutoriel pour le qtek 8310 pour y installer SJphone (équivalent mais que je ne connais pas perso ) :)
J'ai testé ce soir le tutoriel SjPhone ; ça marche !!!
Merci Ciboulettecat  ;) Top cool
Ravie d'avoir pu t'aider . . . n'hésite pas à rajouter ton expérience sur le site freephonie :)


Shoshenq

Telephoner via le WiFi avec un Qtek
« Réponse #7 le: 24 October 2006 17:55:27 »
Citation de: ciboulettecat
Ravie d'avoir pu t'aider . . . n'hésite pas à rajouter ton expérience sur le site freephonie :)
Oki...Je teste X-Lite et je posterai...
SjPhone est bien, mais l'ergonomie est vraiment pas top ; y'a des devs à faire...et vu la tournure que prend la VoIp, je préfère contribuer dans le monde du libre...

bobostudio

Telephoner via le WiFi avec un Qtek
« Réponse #8 le: 26 October 2006 10:07:38 »
tu as sinon :
http://www.bewip.com

Marche trés bien...

@ plus