Elkcloner

Bonjour,

Je souhaite modifier un rendez-vous planifié : quelqu'un sait comment faire ?

Pour information, mi-septembre j'avais signalé (depuis l'application mobile "assistance") une variation importante du débit de ma ligne (de façon totalement aléatoire) : tout avait fonctionné parfaitement et j'étais très satisfait du service ! bref au top pour le coup ! Lors de cet "visio" l'interlocuteur a programmé la venue d'un technicien car il constatait effectivement de très fortes variations du débit vdsl (qu'il a basculé en "adsl sérénité" le temps de résoudre l'anomalie).

Le technicien (lui aussi très pro et compétent) est intervenu : il a effectivement constaté qu'on peut disposer d'un débit variant entre "tout à fait correct" et "quasi rien" (quelques ko par moment!). Le rapport d'intervention indique que le problème ne se situe pas dans le logement et qu'ils doivent faire des vérifications sur leurs équipements puis, le cas échéant, auprès de l'opérateur historique.  Il m'a dit que je serais informé par email de la suite des investigations...

Il y en a un un bon paquet de vérifications et nous étions très satisfaits de l'énergie mise en oeuvre (ainsi que du délai de réaction face à notre problème).

Citer
10/09/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
22/09/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
26/09/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée
29/09/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/10/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
06/10/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/10/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
09/10/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/10/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/10/2017 Suite à la demande du 09/10/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA
12/10/2017 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

J'ai également été contacté pour une nouvelle intervention à mon domicile (opérateur historique?) et nous avons donc convenu d'un rendez-vous mais un imprévu ne me permettra pas d'être présent : souhaitant reporter le rendez-vous (mais en aucun cas l'annuler !) j'ai cherché à prendre contact avec Free... sans succès !

Après avoir essayé :
  • le 3244 depuis un mobile (non free...) je ne sais combien de fois.. pour toujours tomber sur ce maudit serveur vocal qui n'apporte rien... ou, au mieux, après avoir rentré une série de chiffre interminable :
    • nous indique qu'il va raccrocher car l'attente serait trop longue...
    • nous propose d'annuler ou de conserver le rendez-vous prévu (il ne manque que "le modifier"!)
    [li]le tchat qui indique immédiatement qu'en raison d'un trop grand nombre de sollicitations il n'est pas disponible...
  • la visio sur PC qui n'aboutit pas
  • l'application mobile qui ne me propose que d'annuler mon rendez-vous
  • de cliquer sur le lien reçu lors de la prise de rendez-vous (qui n'affiche que des "undefined")
  • d'envoyer un email au service assistance qui est resté sans réponse

... j'en arrive à mon dernier essai en passant par ce forum... en espérant que j'aurais une réponse sur la marche à suivre pour contacter un "FreeHelper" afin de replanifier un rdv ! Quoi qu'il arrive, j'ose espérer ne pas voir sur ma prochaine facture les frais d'intervention facturés en cas d'absence !

Nous étions très satisfait de la réaction de Free face à notre incident et aux moyens mis en oeuvre... mais pour réussir à joindre un être humain... quel enfer !
« Modifié: 19 October 2017 14:25:42 par Elkcloner »

Elkcloner

Re : [Résolu] Vous auriez pas croisé un FreeHelper à tout hasard?!
« Réponse #1 le: 19 October 2017 14:27:50 »
Résolu : par la force des choses, afin de ne pas faire déplacer un technicien inutilement, j'ai annulé l'intervention (on verra si je suis de nouveau sollicité pour un autre rendez-vous mais j'ai bien peur que cette annulation soit considérée comme un "problème résolu"!

Merci tout de même et bonne journée  ;)