Bugs

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« le: 29 August 2005 13:51:05 »
Salut à tous et félicitation pour la qualité des infos du site ;)

Je viens de déménager et je réside maintenant dans la jolie commune de Lapeyrouse Fossat, jolie certes, mais faisant aussi partie d'une zone blanche de chez blanche au niveau ADSL :(

Je me suis renseigné auprès de la mairie et ... ben vaut mieux essayer de se débrouiller tout seul pour arriver à quelque chose.

Bref, lorsque je teste ma ligne sur le site de free, j'ai comme info le nom de mon répartiteur : UNI31 et j'ai vu que celui ci faisait partie de la liste dans SPYIP ... cela voudrait il dire que d'ici peu on va pouvoir avoir du Re-ADSL ?
Pour info la distance c'est 7225m :( :(

De plus, j'ai trouvé pour ceux que ça pourrait intéresser un gars qui se propose de déployer de l'ADSL via du WIFI dans les zones comme la mienne aux alentours de Toulouse, voici l'adresse de son site : http://www.attilog.net/
je me suis proposé pour être béta testeur sur ma commune je vous tiendrai au jus si ça vous dit.

Pourriez vous me dire où je peux trouver une carte à jour du déploiement de l'ADSL pour la région toulousaine hormis celle de free que je connais par coeur ...

@+ :)

atomcomputer

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #1 le: 29 August 2005 20:02:06 »
ke site internet donné me semble un peux fait a la va vite, avec des debits en ko/sec au lieu de kbits pou rles tarifs, il ne donne pas d'information claire sur la disponibilité .... bref ça sent l'amateurisme a plein nez ;)
7.2km c'est long ... ;) il fau t voir, demande a FT on ne sait jamais ..

Bugs

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #2 le: 30 August 2005 07:26:51 »
Citation de: atomcomputer
ke site internet donné me semble un peux fait a la va vite, avec des debits en ko/sec au lieu de kbits pou rles tarifs, il ne donne pas d'information claire sur la disponibilité .... bref ça sent l'amateurisme a plein nez ;)
Là je suis bien d'accord avec toi, ça fait pas grand professionnel des télécom, mais plutôt gamin qui débute avec frontpage (et encore les gamins on plus de sens artistique me semble t il :) )

Citation de: atomcomputer
7.2km c'est long ... ;) il faut voir, demande a FT on ne sait jamais ..
J'ai déjà demandé à FT et leur seule réponse a été : on ne sait pas quand :( :(

deude31

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #3 le: 30 August 2005 09:43:17 »
Tu peux éventuellement tester ta ligne sur http://www.degrouptest.com.
Le site te dira si ton NRA est bien compatible ReADSL.

Par contre vérifies bien où est situer physiquement ton NRA. Il y a des fois des erreurs sur les longueurs de ligne calculées par FT.
J’ai été dans ce cas, je me trouvais avec une distance de 5Km du NRA alors qu'en fait la longueur réelle été de 1,8Km.
Ca change tous (5Mo au lieu de 512Ko).

Bon courage


Bugs

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #4 le: 30 August 2005 10:10:06 »
Citation de: deude31
Tu peux éventuellement tester ta ligne sur http://www.degrouptest.com.
Le site te dira si ton NRA est bien compatible ReADSL.
Oui il l'est bien, c'est d'ailleurs le seul rectangle vert que j'ai dans cette page :(

Citation de: deude31
Par contre vérifies bien où est situer physiquement ton NRA. Il y a des fois des erreurs sur les longueurs de ligne calculées par FT.
J’ai été dans ce cas, je me trouvais avec une distance de 5Km du NRA alors qu'en fait la longueur réelle été de 1,8Km.
Ca change tous (5Mo au lieu de 512Ko).
Et comment puis-je savoir ça ? là tu m'interesse vivement ....

Citation de: deude31
Bon courage
Merci :)

deude31

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #5 le: 31 August 2005 11:02:42 »
Voici ma méthode de recherche du NRA :

J'ai quadrillé le cartier en cherchant à me rapprocher du NRA.

Pour se faire, j'ai cherché des noms sur les boites aux lettres et trouvé leur N° de téléphone sur http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi? puis testé leurs lignes sur degrouptest.

Ceci jusqu'au moment où je me suis trouvé à quelques mètres du NRA.
Pour ma part, le NRA est un bâtiment sans fenêtre d'environ 20m2.

C'est là que je me suis rendu compte qu'il été en fait bien plus prés que prévu.

Je suis donc remonté en direction de chez moi et je me suis rendu compte que deux personnes situé de chaque côté d'une même rue avais des différences de longueurs de ligne de plus de 2Km !!!

Bugs

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #6 le: 31 August 2005 11:13:08 »
OK donc ça je vais le faire, mais par la suite comment as tu fais pour dire/faire comprendre à ton interlocuteur FT que le rapport d'analyse sur le web de la logueur était faux ?


deude31

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #7 le: 31 August 2005 16:14:35 »
J'ai d'abord téléphoné à FT mais sans résultat. Les agents ne comprenait rien ou disait que je devais m'adresser à mon fournisseur d'accés.

J'ai alors envoyer une lettre détaillée à FT en expliquant le problème et donnant le nom de la rue où se situé le PB et j'ai attendu. Je aussi dit que j'étais intéressé par leur offre MaLigneTV (Gros mensonge).

Je n'ais eu aucune réponse de leur part mais au bout d'un ou deux mois j'ai vue que mes caractéristiques de ligne avais changé.

Et voilà, je suis passé de 512ko à 5Mo en non dégroupé.


Bon courage à toi !!

Bugs

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #8 le: 31 August 2005 17:09:38 »
bon j'ai pris mon baton de pelerin et je m'y suis mis : pages balches et épluchages des N° de tel donc au final, mon voisin qui habite à 2 metres de chez moi est éligible ADSL MAX chez free et moi NON !!!!

Suite à appel chez Free, ils me disent que moi aussi je peux m'abonner sans pb, jusqu'au moment ou je demande à mon interlocuteur de le faire ... et ping il n'y arrive pas lui non plus.
Bref, il ne peut rien faire, j'en réfère donc à FT et là ... bin j'attends qu'ils veuillent bien prendre mon appel depuis 20 minutes :mad:  tout ça pour entendre que mon voisin n'a pas l'ADSL ... (eh eh vu la freebox ) et que ma ligne est pourrie, bref que j'habite réellement dans le trou du c.. du monde.
FT ne peut rien seule ma mairie peut quelque chose dans la mesure ou nous sommes 10 à faire une demande conjointe pour installer un répartiteur sur la commune et à ce moment là :)  m'enfin on en est pas encore là ....

deude31

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #9 le: 31 August 2005 17:43:41 »
Ouai !!

Tu as réussi a trouver ton NRA ?

Pourquoi ton voisin est éligible ?
C'est une erreur ?

Bugs

Accès ADSL LAPEYROUSE FOSSAT (31180)
« Réponse #10 le: 01 September 2005 07:08:10 »
Bin si je savais pourquoi mon voisin est éligible .... crois bien que je ferai un sitting chez FT !

Les seules réponses fournies par FT sont que même si mon voisin est éligible, ben moi je ne peux pas l'être car mon attenuation est trop importante comparée à la sienne (on à un écart de 1 !) 75 pour lui et 76 pour moi.

M'enfin, j'appelle le 1014 pour connaitre les réelles conditions d'installation d'un répartiteur et je vous tiens au jus :)