stephos

Grande nouvelle de la part de Free, la fonction UPNP avec un boitier HD light (option à 5 euros) ne sera plus activé. Il est donc impossible de voir le NAS de la freebox server avec ce boitier ainsi que les NAS externe.
Il me semble que c'est une regression (cela marchait parfaitement avec la V5), pour avoir acces à cette fonction il faudra debourser 10 euros et demander un boitier freebox player.
Si j'avais su, j'aurai garder ma V5.
EXTRAIT DE LA CONVERSATION TCHAT AVEC LE SERVICE TECHNIQUE :

00h30] Moi: j'ai l'option multi tv avec un boitier v5 light, je souhaiterai savoir comment voir mon nas externe sur ce boitier. Car depuis que j'ai la V6 l'upnp ne marche plus sur ce boitier.

[00h31] Moi: est ce un probleme temporaire ou définitif ?

[00h31] Assistance: Vous pouvez voir le disque dure du freebox servier depuis votre ordinateur

[00h32] Moi: oui

[00h32] Moi: mais cela ne resout pas mon probleme avec la V5 je voyais mon NAS sur les 2 boitiers HD

[00h32] Assistance: Vous ne pouvez pas le voir depuis le boitier hd light

[00h33] Moi: OUI

[00h33] Assistance: C'est normal

[00h33] Moi: est ce un probleme temporaire ou définitif ?

[00h33] Assistance: Le disque dure est partagé avec les ordinateurs

[00h33] Moi: oui

[00h34] Moi: mais avec la V5 cela fonctionnait

[00h36] Moi: le NAS est visible sur ma PS3, sur la freebox player mais pas sur le boitier HD V5 light

[00h36] Moi: est ce un probleme temporaire ou définitif ?

[00h38] Moi: je suis toujours en attente !!!!

[00h39] Assistance: Oui, un instant svp

[00h39] Moi: ok

[00h41] Assistance: Merci pour votre patience

[00h41] Assistance: Vous avez souscrit à l'offre multi tv à 4.99 euros par mois ?

[00h41] Moi: oui

[00h42] Assistance: Non. Pour profiter de ce service il faut souscrire à l?option à 9,99?/mois avec un boîtier TV V6 Player compatible HD.

[00h42] Moi: mais cela n'a jamais ete precisé

[00h43] Assistance: c'est précis avec la freebox révolution

[00h43] Moi: vous me dites donc que l'upnp ne sera pas reactivé pour les boitier v5 light

[00h44] Assistance: Oui
Je suis enormement déçu de free,

mugiwaraDnathan

freebox V6 avec option multi tv fonction UPNP avec boitier HD light
« Réponse #1 le: 03 February 2011 07:53:30 »
bonjour,

tu répond à la question qui traînnait dans ma tête depuis le début de cette semaine.
Par contre c'est pas la réponse à laquelle je m'attendais :s!
dommage c'est vraiment con cette bride et inutile

stephos

freebox V6 avec option multi tv fonction UPNP avec boitier HD light
« Réponse #2 le: 03 February 2011 08:40:04 »
ce qui est dommage c'est le manque de communication de free au moment du renouvellement de la freebox, car si j'avais su, j'aurai garder la V5

nicou

freebox V6 avec option multi tv fonction UPNP avec boitier HD light
« Réponse #3 le: 06 February 2011 13:12:12 »
Après migration vers une freebox révolution V6 les abonnés FREE au service MultiTV constatent :
- Le protocole uPnP était supporté sur les boitiers MultiTV HD v5 Light (cela était inclu dans l'offre de service)
- Le protocole uPnP n'est plus supporté sur les boitiers MultiTV HD v5 Light avec la migration en Freebox v6
- Comme il n'y a normalement pas d'obstacle technique particulier pour qu'un boitier HD v5 Light puisse voir le NAS de la Freebox v6, il semble donc que ce protocle a été sans doute désactivé délibérément par Free.
- Aucune information n'a été émise par Free a destination des Clients concernés par cette perte de service.

Les signataires demandent donc à bénéfcier du service UPnP qui leur est dû aux mêmes conditions qu'avant le passage à la V6 (4.99€) soit à partir du boitier HD v5 ligh soit à partir d'un freeplayer de nouvelle genération.
Signer la pétition :
http://www.petitions24.net/freebox_revolution_multi_tv_upnp_avec_boitier_hd_v5_light


twolff

Alors rien de neuf a ce sujet ?

twolff

Font chier free !