GuigZ

Toujours pas de Freebox fonctionnelle
« le: 20 December 2017 10:19:34 »
Bonjour,
Je me suis inscrit le 4 Décembre pour l'offre freebox mini 4K en fibre, des techniciens sont passé le 15 Décembre installé la fibre le PTO etc. Malheureusement la freebox se stop à l’étape 3 " signal FTTH Détecté", les techniciens ont essayé d'autre boitiers ( relier à la freebox) mais seul le voyant vert est allumé. Ils ont apparemment vérifier au niveau de l'armoire dans la rue et au NRO, mais pas de solution... Du coup on me fait un échange de box mais j'attends toujours la fameuse box... Serait il possible d'avoir des informations? car tout ce que je vois  c'est "colis en préparation" de plus ça me parait étrange qu'une box neuve ne fonctionne pas donc j'ai peur qu'il y ai un probleme même après réception de la nouvelle freebox.
GuigZ

GuigZ

Re : Toujours pas de Freebox fonctionnelle
« Réponse #1 le: 21 December 2017 14:52:46 »
Suite,
Je viens de recevoir, ma freebox et ..... ça ne marche pas!!! toujours bloqué à l’étape 3 "FTTH Détecté". Du coup appel 3244 qui me dit qu'il fait remonter mon ticket au service fibre et que apparemment ça serait un probleme sur la ligne et pas un mauvais branchement de la fibre. Avec Noël qui approche et les vacances j'ai peur de ne pas avoir d'internet/ Télé d'ici 2018.
GuigZ

GuigZ

Re : Toujours pas de Freebox fonctionnelle
« Réponse #2 le: 24 January 2018 10:56:12 »
Suite
Donc après plus de 20 jours j'ai enfin pu obtenir un rendez vous avec un nouveau technicien le 22 janvier.  Il change le boitier optique encor, il va vérifier l'armoire dans la rue. Il me dit que c’était mal brancher et qu'il a refait les branchements. Ça ne marche toujours pas.... il me change la jarretière optique. Il me dit je comprend pas d’où vient le probleme...
Il me dit c'est surement la freebox... Freebox que l'on ma déjà changée et il me dit que si ca marche pas avec la nouvelle c'est son chef qui viendra.. Franchement je suis résigné du coup j’attends ma 3eme box, au moins free on apprend la patience.
GuigZ